Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 24/04/2018 08:52:44

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

J'en ai ramassé -----les anciens en ont fait des tas ( c'était les vieux et les vieilles qui le faisaient l'hiver avec un panier ) : les tas  des "murgers " avant ils enlevaient toute la terre jusqu'à la roche ou la lave ------maintenant c'est broyé et comme on laboure moins ------

Dernière modification par nivelle (24/04/2018 08:53:39)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#27 26/04/2018 18:55:33

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

jura39 a écrit:

vous pouvez m'expliquer l'interet de ramasser les pierres ?
avant on les ramassait , et il y en avait toujours autant , puisqu on en sortait d autres. Ensuite , on les a broyées ( c est vrai que c est de la pierre calcaire qui se broye bien ) , et a force , on n en a presque plus
Aurel01 , tu es de quel coin de l'Ain ? mon mail : montagne_ocean@hotmail.fr

Je suis de la Dombes et comme dit sadique de la forêt il y a des secteur ou tu ne peu pas broyer les pierre nous chez nous se sont des galet rond que quand tu broie devienne tranchant et tu flingue tous les pneus, mais le faite de les ramasser c'est vrai qu'il y en aura toujours mais tu limite quand même surtout les plus gros.

Hors ligne

#28 26/04/2018 19:47:57

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Aurel01 a écrit:

jura39 a écrit:

vous pouvez m'expliquer l'interet de ramasser les pierres ?
avant on les ramassait , et il y en avait toujours autant , puisqu on en sortait d autres. Ensuite , on les a broyées ( c est vrai que c est de la pierre calcaire qui se broye bien ) , et a force , on n en a presque plus
Aurel01 , tu es de quel coin de l'Ain ? mon mail : montagne_ocean@hotmail.fr

Je suis de la Dombes et comme dit sadique de la forêt il y a des secteur ou tu ne peu pas broyer les pierre nous chez nous se sont des galet rond que quand tu broie devienne tranchant et tu flingue tous les pneus, mais le faite de les ramasser c'est vrai qu'il y en aura toujours mais tu limite quand même surtout les plus gros.

Et puis bon, il faut dire aussi qu’en un passage de machine, on ramasse peut-être 20 fois la quantité qu’on aurait fait à la main, et encore!

Hors ligne

#29 26/04/2018 22:56:17

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

il y a quelques parcelles ou si je ramasse la caillasse je sais pas ce qu'il v a rester ....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#30 25/08/2018 08:51:16

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

Alors sadique de la forêt tu à refait un peu d'épierreuse ces temps moi j'ai mit en route ma kongskilde j'ai passer 2 coup de discomulch pour la préparation c'était nickel par contre je n'est pas un gros débit de chantier j'avance à 1km/h ou il y a beaucoup de cailloux et obliger de passer 2 fois pour bien ramasser et ou il a moin de cailloux je passe une fois à 3km/h, je fait 1.5 à 2 ha par jour. J'ai quelque problème de bourrage parfois dans la grille de l'ameneur et toi sa donne quoi ta machine?

Hors ligne

#31 25/08/2018 12:48:50

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Aurel01 a écrit:

Alors sadique de la forêt tu à refait un peu d'épierreuse ces temps moi j'ai mit en route ma kongskilde j'ai passer 2 coup de discomulch pour la préparation c'était nickel par contre je n'est pas un gros débit de chantier j'avance à 1km/h ou il y a beaucoup de cailloux et obliger de passer 2 fois pour bien ramasser et ou il a moin de cailloux je passe une fois à 3km/h, je fait 1.5 à 2 ha par jour. J'ai quelque problème de bourrage parfois dans la grille de l'ameneur et toi sa donne quoi ta machine?

Salut Aurel,

Tu tombes à pic, je voulais justement donner des nouvelles !

On arrive à 80 ha depuis qu'on  a reçu la machine, dont 50 pour des tiers.

On est très content, ça marche du tonnerre !

En moyenne, on met 1,4 heures pour faire 1 ha, avec des extrêmes de 0,5ha/heure à 1,5 ha/heure.

Vitesse d'avancement entre 1 et 5 km/h, avec une moyenne à 3-3,5.

Au niveau de la préparation du terrain, on remarque qu'il faut absolument passer un outil à dents si on veut avancer, que ce soit sur labour ou sur chaumes. Les disques ne sortent  pas les pierres, et la machine a beaucoup plus de mal à les avoir et ça implique une faible vitesse.
Non, comme je l'avais relevé au printemps, l'idéal reste un labour propre et 2 passages de vibro dessus.
Sur chaumes, après déchaumeur à dents, ça peut aller, mais il faut des terrains propres après moissons.

Cette semaine, je suis allé faire un client qui avait passé 2 coup de déchaumeur à disques dans des repousses d'orge, et c'était vraiment pas top.
Du mal à ramasser les pierres plantées, et plein de repousses dans le tas de pierres !

Chez lui, on a mis 11h pour faire 7 ha.

Sinon, très peu de bourrages de la machine, sauf en conditions trop humides et présence de trop de résidus végétaux.
Et quand une pierre bloque, la plupart du temps on s'en sort en faisant tourner à l'envers un petit coup.
Points négatifs : trémie trop petite et impossible à remplir (une vidange représente environ 2,5 tonnes de pierres) et opération de vidange très très lente( il y a des limiteurs de débits trop restrictifs sur la machine).
Suivant la quantité et le diamètre des pierres, elle a tendance à laisser un andain de petits cailloux derrière. Pour y remédier, on pourrait prendre une grille plus fine.

Tu ramasses quoi comme diamètres de pierres avec ta machine ?
Et tu peux travailler à quelle profondeur ?

J'ai plein de photos et vidéos, mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum.

Dernière modification par Sadique de la forêt (25/08/2018 13:06:05)

Hors ligne

#32 26/08/2018 04:13:55

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

l'idéal, c'est de passer un coup de herse classique avant de ramasser!

Hors ligne

#33 26/08/2018 08:59:52

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

master1 a écrit:

l'idéal, c'est de passer un coup de herse classique avant de ramasser!

Tout dépend de ce qu’est pour toi une herse classique...

En tous cas il faut éviter les rouleaux de rappui genre packer

Hors ligne

#34 26/08/2018 16:09:30

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

Ok c'est bien tu à un bon débit de chantier quand même par rapport à moi, je ramasse du galet rond par chez moi de toute taille, j'ai une grille de 40 donc ramasse bien assez petit et contrairement à se que je croyais je suis plus embêté par les petit qui se coince que les gros, car je n'est pas de marche arrière sur la machine donc quand sa bourre il faut vider la trémie et vider tous lamaneur à la main.
En diamètre de pierre je ramasse de 5cm de diamètre à 30cm pour les plus grosses et avec la machine la profondeur de travail est d'environ 5cm.
Pour l'instant j'ai fait 3.5ha en 2jours donc tu vois le débit n'est pas énorme mais bon j'ai pas mal de cailloux j'ai du sortir 200t de cailloux et j'ai eu quelque demande mais pas encore eu le temps de faire de l'entreprise pour l'instant.
Sa serai cool de voir tes photos et vidéos sa m’intéresse.

Hors ligne

#35 26/08/2018 17:53:37

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Aurel01 a écrit:

Ok c'est bien tu à un bon débit de chantier quand même par rapport à moi, je ramasse du galet rond par chez moi de toute taille, j'ai une grille de 40 donc ramasse bien assez petit et contrairement à se que je croyais je suis plus embêté par les petit qui se coince que les gros, car je n'est pas de marche arrière sur la machine donc quand sa bourre il faut vider la trémie et vider tous lamaneur à la main.
En diamètre de pierre je ramasse de 5cm de diamètre à 30cm pour les plus grosses et avec la machine la profondeur de travail est d'environ 5cm.
Pour l'instant j'ai fait 3.5ha en 2jours donc tu vois le débit n'est pas énorme mais bon j'ai pas mal de cailloux j'ai du sortir 200t de cailloux et j'ai eu quelque demande mais pas encore eu le temps de faire de l'entreprise pour l'instant.
Sa serai cool de voir tes photos et vidéos sa m’intéresse.

Nous on a une grille de 50, et on pourrait mettre une de 35. Mais les barres de la grille sont sur silent bloc et peuvent s'écarter un peu. Où il y a beaucoup de galets ronds, il y en a de 10 cm qui passent à travers. Mais pour nous, elle ramasse assez petit, et on a de telles quantités de pierres que si on ramasse tout, on va plus savoir où les mettre !😬

Pour nous aussi, les blocages sont presque toujours causés par de petites pierres qui bloquent les rotors latéraux.

J'ai mis des vidéos sur YouTube, dont voici les liens :

https://youtu.be/lvYAeUZGq5o

https://youtu.be/WWF1c_V4iAU

https://youtu.be/EmTsoW6caDw

https://youtu.be/_zBVNj34To4

https://youtu.be/TPDf8JaKn2w

Hors ligne

#36 26/08/2018 23:01:12

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

Merci pour les liens, super les vidéos et j'ai une petite question on voit que sur les vidéo ton ameneur central tourne vite tu c'est à combien il tourne? Moi sur la kongskilde c'est 350tr/min max.

Hors ligne

#37 26/08/2018 23:21:45

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Non, je ne sais pas à combien tourne le central, désolé. Pour régler la machine, on doit donner un débit hydraulique de 85 lts/min, puis affiner en faisant tourner les ameneurs latéraux à 120 trs/min. On ne parle pas du rotor central.
En tous cas, il est très différents de celui de la kongskilde. Il me semble qu'il a beaucoup moins de dents et tourne moins vite.
Si tu compare les vidéos des 2 machines, tu verras que la kongskilde fait beaucoup plus d'étincelles que l'elho.

Hors ligne

#38 27/08/2018 06:53:04

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

herse classique c'est genre herse leveque sur agriaffaire!

Hors ligne

#39 27/08/2018 07:51:54

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

master1 a écrit:

herse classique c'est genre herse leveque sur agriaffaire!

Alors en effet, ça ou vibro, ça marche bien, du moins en terres légères

Hors ligne

#40 27/08/2018 08:01:32

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

Sadique de la forêt a écrit:

Non, je ne sais pas à combien tourne le central, désolé. Pour régler la machine, on doit donner un débit hydraulique de 85 lts/min, puis affiner en faisant tourner les ameneurs latéraux à 120 trs/min. On ne parle pas du rotor central.
En tous cas, il est très différents de celui de la kongskilde. Il me semble qu'il a beaucoup moins de dents et tourne moins vite.
Si tu compare les vidéos des 2 machines, tu verras que la kongskilde fait beaucoup plus d'étincelles que l'elho.

Oui je pense moi j'ai 18 dents mais se sont des genre de dent de vibro renforcé en faite donc c'est pour sa que sa fait des étincelles c'est joli la nuit lol alors que toi si je me souvient bien c'est des grandes dents monté sur silent bloc donc elle doivent s'effacer plus facilement je pense.

Hors ligne

#41 28/08/2018 21:01:32

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

J'ai semer des couverts sur les parcelles que j'ai épierré et ces super sa changer carrément les parcelles plus de cailloux le top pour semer.
On à tourner 30h et on à fait 5.5ha mais on a quand même sortit 450m3 de cailloux.

Hors ligne

#42 28/08/2018 23:11:19

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Aurel01 a écrit:

J'ai semer des couverts sur les parcelles que j'ai épierré et ces super sa changer carrément les parcelles plus de cailloux le top pour semer.
On à tourner 30h et on à fait 5.5ha mais on a quand même sortit 450m3 de cailloux.

En effet, c'est énorme !!!
Tu as fait comment niveau logistique ? Toujours une remorque qui suivait la machine ? Avec autant de pierres, tu dois vider tous les 20 mètres, non ?

Nous on a refait 7 ha depuis hier, en plus ou moins 9 heures, mais il n'y avait pas autant de pierres que chez toi. Environ 100 m 3 je pense

Hors ligne

#43 29/08/2018 08:01:44

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

Aurel01 a écrit:

J'ai semer des couverts sur les parcelles que j'ai épierré et ces super sa changer carrément les parcelles plus de cailloux le top pour semer.
On à tourner 30h et on à fait 5.5ha mais on a quand même sortit 450m3 de cailloux.

tu en fais quoi de toutes ces cailloux ?

Hors ligne

#44 29/08/2018 21:44:24

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

Sadique de la forêt a écrit:

Aurel01 a écrit:

J'ai semer des couverts sur les parcelles que j'ai épierré et ces super sa changer carrément les parcelles plus de cailloux le top pour semer.
On à tourner 30h et on à fait 5.5ha mais on a quand même sortit 450m3 de cailloux.

En effet, c'est énorme !!!
Tu as fait comment niveau logistique ? Toujours une remorque qui suivait la machine ? Avec autant de pierres, tu dois vider tous les 20 mètres, non ?

Nous on a refait 7 ha depuis hier, en plus ou moins 9 heures, mais il n'y avait pas autant de pierres que chez toi. Environ 100 m 3 je pense

Oui on tourne à 2 remorques donc il y en a toujours une qui me suit et oui je vide tous les 10m.

Hors ligne

#45 29/08/2018 21:47:54

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

jura39 a écrit:

Aurel01 a écrit:

J'ai semer des couverts sur les parcelles que j'ai épierré et ces super sa changer carrément les parcelles plus de cailloux le top pour semer.
On à tourner 30h et on à fait 5.5ha mais on a quand même sortit 450m3 de cailloux.

tu en fais quoi de toutes ces cailloux ?

Pour l'instant je les ai stockés dans un silo à la ferme, mais j’espère pouvoir les vendres pas cher pour les refourguer car autrement je vais vite plus savoir quoi en faire.

Hors ligne

#46 30/08/2018 07:54:41

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

Aurel01 a écrit:

jura39 a écrit:

Aurel01 a écrit:

J'ai semer des couverts sur les parcelles que j'ai épierré et ces super sa changer carrément les parcelles plus de cailloux le top pour semer.
On à tourner 30h et on à fait 5.5ha mais on a quand même sortit 450m3 de cailloux.

tu en fais quoi de toutes ces cailloux ?

Pour l'instant je les ai stockés dans un silo à la ferme, mais j’espère pouvoir les vendres pas cher pour les refourguer car autrement je vais vite plus savoir quoi en faire.

quand on voit le prix de la marchandise pour terrassement ou autre …...

Hors ligne

#47 23/05/2020 16:02:21

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

Salut sadique de la forêt je revient sur ton post pour savoir si tu avait toujours ton épierreuse elho ? Et si oui savoir si la machine est robuste dans le temps

Hors ligne

#48 23/05/2020 22:48:16

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Salut Aurel,

Oui, nous avons toujours la machine, qui commence sa troisième campagne et a travaillé un peu plus de 200 ha.

Ça marche vraiment bien, on en est globalement enchanté 👍
Quelques petites modifications toutefois :
1 fuite d'huile sur un moteur hydraulique du rotor central. Cause: simer déformé car reniflard bouché par la poussière. Ça fait partie des choses à vérifier de temps en temps.

2 le mouvement de vidange de la trémie était vraiment trop lent. Du coup, on a viré les limiteurs de débit et ça va beaucoup mieux, sans être trop brutal pour autant.

3, les pièces de fixation de la trémie sur le châssis se sont un peu voilées. Modification d'usine avec nouvelles pièces. On verra si c'est mieux, on a fait la modif cet hiver.

Sinon, au niveau de l'usure des dents, il y a des cotes limite à respecter. Dès qu'une dent atteint la cote, on soude une recharge (pièces d'usine) et ça repart. À ce jour, on a rechargé à peu près la moitié des 16 dents du rotor central et un tiers des 48 dents de chaque rotor latéral.
C'est assez facile à faire. Les recharges sont de petits taquets à plaquer à la main au bout des dents. Rien à meuler, rien à couper, juste à faire une soudure solide !

De plus, à part du temps, ça ne coûte pas grand chose.

Et toi, qu'est-ce que ça donne avec la Kongskilde ?

Hors ligne

#49 24/05/2020 14:21:04

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

Ok merci pour les info et moi la kongskilde j'ai fait environ 50ha et sortit un peu plus de 3000t de cailloux j'en suis assez content juste les roulement d'endaineur qui avait lâchè et quelque dent qui casse de temps en temps mais sont gros défaut c'est le débit de chantier je fait en moyenne 3ha par jour.

Hors ligne

#50 24/05/2020 15:47:27

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Ah oui, ça me fait penser qu'on a aussi changé 2 roulements d'andaineurs, pris en garantie.

Le débit de chantier, ça dépend tellement des conditions de travail que c'est difficile de comparer les machines là-dessus !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales