Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 135 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 112 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 117 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1883 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4547 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Bonjour,
J'ai besoin de quelques conseils: n'ayant pas pu déchaumer après la moisson à cause du temps trop sec je me pose la question maintenant de savoir s'il est toujours utile de déchaumer ou s'il serait mieux que j'attrape directement la charrue pour préparer mes terres en prévision des semis de blé et d'orge sachant que mes précédents sont du colza et du blé.
merci d'avance pour vos partages d'expérience dans une situation similaire
Chez nous même pas la peine d'espérer planter une charrue... derrière blé si tu peux labouré, derrière colza je passerai plus en superficiel
Le dechaumage est utile pour faire germer les mauvaises graines ...il est préférable de le faire de suite la moisson pour profiter de la fraîcheur du sol
Dans ton cas si tu est pret a semer .il vaut mieux que tu commence par labourer ...sauf si tu veux semer sans labour ...
si tu labour dans le sec, tu vas faire des blocs, et sera obligé de les casser avant de semer, à moins que tu ne sois dans du sable
Merci pour vos conseils! Je crois que je vais essayer de dechaumer sur une partie pour juste casser un peu la structure sur le dessus avant de faire un petit labour et de labourer sur l'autre d'autant qu'ils annoncent peut être un peu d'eau en fin de semaine. J'ai besoin de labourer même peu profond partout avant de semer pour enfouir les résidus mon vieux semoir Sematan travaille mal si j'ai trop de résidus en surface ça bourre tous les 10m dans ma ligne de semis
Un coup de disque suivi d'un coup de dents genre chisel ça devrait bien réduire les résidus . Le Labour si c'est sec comme chez moi va falloir qu'il pleuve et pas qu'un peu sinon les pointes vont fumer.
Dernière modification par Fly49 (27/09/2016 08:08:39)