Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Sélection génétique par Lili00785
0 2 Aujourd'hui 14:20:16 par Lili00785
0 38 Aujourd'hui 12:11:43 par pearlkingstone
0 47 Aujourd'hui 11:25:23 par pearlkingstone
1 526 Aujourd'hui 05:45:30 par cuffperson
1 1098 Aujourd'hui 05:45:02 par cuffperson

#1 05/04/2016 18:57:30

Agriavis.com
Administrateur
Date d'inscription: 15/09/2015
Messages: 154
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 135

Les agriculteurs ne sont pas que des horribles pollueurs !



L'agriculture ce sont des matériels toujours plus performant et respectueux de l'environnement. Illustré ici par ce Massey ferguson 8730 et sa tonne Pichon trois essieux à l'épandage de lisier.



http://www.agriavis.com/documents/actualites/originales/2016/04/89817b08a441816640bd2be9536a211b38177a1b.png

Prenons l'exemple de cette tonne à lisier filmée par HLG machinery. 

 

La CUMA de Plurien vient d'investir dans cet outil très performent qui permet de toujours plus respecter :

- Les riverains avec des enfouisseurs qui suppriment les nuisances olfactives 

- L'environnement avec des pneumatiques larges qui protègent les sols du tassement. Mais aussi des outils qui augmentent la précision d'épandage pour mettre la bonne dose au bon endroit et ainsi réduire les pertes par lessivage.

- L'agriculteur avec la commande TACT-master (Automatisation des cycles qui permet un gain de temps mais aussi réduire la fatigue du chauffeur).

 

Sans oublier l'aspect économique, avec une capacité de cuve de 25000 Litres et un bras tourelle qui permettent d'augmenter le débit de chantier.

 

Voilà une belle réponse en vidéo à toutes les accusations que les médias peuvent porter sur notre belle agriculture française... Bisous à Elise Lucet et à sa petite équipe si vous passez par là... 



Retrouvez l'article original sur Agriavis.com en cliquant sur le lien suivant : http://www.agriavis.com/news-8845-les+a … eurs+.html

Hors ligne

#2 05/04/2016 19:43:08

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ok mais tout ca, ca a un cout. Alors si on est toujours là demain, il faudra se regrouper de plus en plus pour pouvoir investir dans de tels équipements.

Hors ligne

#3 05/04/2016 20:04:56

Agriavis.com
Administrateur
Date d'inscription: 15/09/2015
Messages: 154
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 135

Re:

C'est bien vrai ! Mais je pose la question : Et pourquoi pas ?
Quelle est l'intérêt d'avoir sa propre tonne à lisier pour la faire tourner 5 jours par an. Pour l'avoir la bonne semaine certes... Mais en terme de coût ?
Avoir une grosse tonne performante à 6 personnes ou 6 petites tonnes ?
En ce moment, on entend de plus en plus parler de la location à la journée vous en pensez quoi ? (Perso je suis sceptique, pour la partie entretien...)

Hors ligne

#4 05/04/2016 20:22:39

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ton exemple de la tonne à lisier est vraiment pas mal. A ton avis, quel est le prix de cette machine ??? Je serais curieux de le savoir... Une Samson équivalente est aux alentours de 200 000 euros alors meme divisé entre beaucoup de clients, que ce soit une ETA ou une grosse CUMA, la prestation ne pourra pas etre bon marché. Ce sont des montants qui ne sont plus en rapport avec nos prix de vente. Et en plus, il faut attendre sagement son tour parce que le chauffeur est surement au taquet en pleine période.
Et pour la location, si il n'y a pas beaucoup de clients potentiels sur un épandeur d'une concession par exemple, je suis pour, à condition que cela reste un appareil simple qui fera un tarif abordable.

Hors ligne

#5 05/04/2016 20:30:58

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

dans l arrete de bio securite  des canards ils veulent imposer ce type de materiel pour enfouir les lisiers.

bon nombre de producteur vont jete l eponge

on impose des charges aux exploitations sans ce soucier c il va leurs rester un revenu.

Hors ligne

#6 05/04/2016 20:40:52

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

Joagri a écrit:

C'est bien vrai ! Mais je pose la question : Et pourquoi pas ?
Quelle est l'intérêt d'avoir sa propre tonne à lisier pour la faire tourner 5 jours par an. Pour l'avoir la bonne semaine certes... Mais en terme de coût ?
Avoir une grosse tonne performante à 6 personnes ou 6 petites tonnes ?
En ce moment, on entend de plus en plus parler de la location à la journée vous en pensez quoi ? (Perso je suis sceptique, pour la partie entretien...)

eh ho, faut arreter un peu là!!!

pourquoi avoir une voiture pour faire 10 ou 20000 km/an, alors qu'il y en a qui font 70 000 en un an

pourquoi avoir une maison de 200 m², alors que 10 suffissent

pourquoi avoir un ordi chez soit alors qu'il y en a dans des cafés

pareil pour le téléphone

Hors ligne

#7 05/04/2016 20:49:02

Agriavis.com
Administrateur
Date d'inscription: 15/09/2015
Messages: 154
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 135

Re:

dgé a écrit:

Joagri a écrit:

C'est bien vrai ! Mais je pose la question : Et pourquoi pas ?
Quelle est l'intérêt d'avoir sa propre tonne à lisier pour la faire tourner 5 jours par an. Pour l'avoir la bonne semaine certes... Mais en terme de coût ?
Avoir une grosse tonne performante à 6 personnes ou 6 petites tonnes ?
En ce moment, on entend de plus en plus parler de la location à la journée vous en pensez quoi ? (Perso je suis sceptique, pour la partie entretien...)

eh ho, faut arreter un peu là!!!

pourquoi avoir une voiture pour faire 10 ou 20000 km/an, alors qu'il y en a qui font 70 000 en un an

pourquoi avoir une maison de 200 m², alors que 10 suffissent

pourquoi avoir un ordi chez soit alors qu'il y en a dans des cafés

pareil pour le téléphone

Du coup tu es contre la mutualisation du matériel ? C'est ça que tu veux dire ?

Hors ligne

#8 05/04/2016 20:54:09

Agriavis.com
Administrateur
Date d'inscription: 15/09/2015
Messages: 154
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 135

Re:

maxideutz a écrit:

Ton exemple de la tonne à lisier est vraiment pas mal. A ton avis, quel est le prix de cette machine ??? Je serais curieux de le savoir... Une Samson équivalente est aux alentours de 200 000 euros alors meme divisé entre beaucoup de clients, que ce soit une ETA ou une grosse CUMA, la prestation ne pourra pas etre bon marché. Ce sont des montants qui ne sont plus en rapport avec nos prix de vente. Et en plus, il faut attendre sagement son tour parce que le chauffeur est surement au taquet en pleine période.
Et pour la location, si il n'y a pas beaucoup de clients potentiels sur un épandeur d'une concession par exemple, je suis pour, à condition que cela reste un appareil simple qui fera un tarif abordable.

Le prix = 125000 euros pour cette tonne à lisier.
Je me demande pourquoi les grosses ETA se développent alors ? Avec des tarifs moisson à 90 euros/Ha ? Ils doivent vraiment rien gagner d'ailleurs...

Hors ligne

#9 05/04/2016 21:55:51

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Joagri a écrit:

dgé a écrit:

Joagri a écrit:

C'est bien vrai ! Mais je pose la question : Et pourquoi pas ?
Quelle est l'intérêt d'avoir sa propre tonne à lisier pour la faire tourner 5 jours par an. Pour l'avoir la bonne semaine certes... Mais en terme de coût ?
Avoir une grosse tonne performante à 6 personnes ou 6 petites tonnes ?
En ce moment, on entend de plus en plus parler de la location à la journée vous en pensez quoi ? (Perso je suis sceptique, pour la partie entretien...)

eh ho, faut arreter un peu là!!!

pourquoi avoir une voiture pour faire 10 ou 20000 km/an, alors qu'il y en a qui font 70 000 en un an

pourquoi avoir une maison de 200 m², alors que 10 suffissent

pourquoi avoir un ordi chez soit alors qu'il y en a dans des cafés

pareil pour le téléphone

Du coup tu es contre la mutualisation du matériel ? C'est ça que tu veux dire ?

Je suis d'accord avec dgé à 100%!!! Et contre la mutualisation du matériel. Car oui, je veux avoir le matos LE jour ou j'ai décidé de m'en servir, sans avoir la pression du gars qui attend son tour derrière, c'est juste insupportable pour moi lol


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#10 05/04/2016 22:28:30

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

je suis un peu pareil, le matos courant je préfère l'avoir sous mon hangar !!!! le matos don je me sert 3 fois/an je tolère mais c'est tjr compliqué (CUMA, .....) j'ai une station de semence en CUMA, pratique mais pour l'avoir quand on veut il faut la prendre en premier !!!! par contre faut pas tjr être regardant à la qualité de nettoyage de certain !!! alors que d'autre la brosse à la brosse à dent smile brefff c'est pas évident !!!!. Pour faire court j'ai un copain qui fait des porcs en 76, il a deux tonnes 3 essieux à pendillards alors qu'il pourrais le faire par entreprise mais quand les fosses sont pleine faut bien vider smile et pas dans 8 jours.

Hors ligne

#11 05/04/2016 22:32:35

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

Christophe76 a écrit:

Joagri a écrit:

dgé a écrit:

eh ho, faut arreter un peu là!!!

pourquoi avoir une voiture pour faire 10 ou 20000 km/an, alors qu'il y en a qui font 70 000 en un an

pourquoi avoir une maison de 200 m², alors que 10 suffissent

pourquoi avoir un ordi chez soit alors qu'il y en a dans des cafés

pareil pour le téléphone

Du coup tu es contre la mutualisation du matériel ? C'est ça que tu veux dire ?

Je suis d'accord avec dgé à 100%!!! Et contre la mutualisation du matériel. Car oui, je veux avoir le matos LE jour ou j'ai décidé de m'en servir, sans avoir la pression du gars qui attend son tour derrière, c'est juste insupportable pour moi lol

moi je fait les deux car on pourrait vite travailler que pour le matériel.
par contre quelle intéret d'être en cuma avec chauffeur tracteur,et l'entreprise (ETA)?.

Dernière modification par bobocop (05/04/2016 22:36:25)

Hors ligne

#12 06/04/2016 07:31:13

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

je ne suis contre rien, mais contre tout ce qui nous est imposé, comme la mutualisation du materiel

pas besoin qu'elle soit imposée pour le réaliser, NOUS sommes des CHEFS d'ENTREPRISE, si ça nous convient, nous le faisons, pour les autres non

Hors ligne

#13 06/04/2016 08:43:42

Agriavis.com
Administrateur
Date d'inscription: 15/09/2015
Messages: 154
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 135

Re:

Pourquoi ? Qui t'impose à mutualiser ton matériel ?

Hors ligne

#14 06/04/2016 13:28:49

Paddy67
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/01/2016
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Bonjour,

Vous avez tous un peu raison.

Du matériel à soi, cela a ses avantages et ses inconvénients et ... idem pour le matériel partagé...

Pour moi, il n'y a pas de réponse toute faite, c'est au cas par cas sur chaque unité de production, sur chaque matériel sans oublier le suivi et l'entretien, sur chaque choix d'investissement.

Le mieux c'est de pratiquer les deux cool

cdlt

Paddy

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales