Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
crypto or shares trading par govinel698
1 125 Hier 18:32:13 par lerikolar
0 54 Hier 17:59:36 par Medium_Retour_Affectif
0 54 Hier 17:52:50 par Medium_Retour_Affectif
0 164 Hier 15:48:38 par Medium_Retour_Affectif
0 156 Hier 15:28:07 par Medium_Retour_Affectif

#1 06/03/2016 09:59:29

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

est ce que quelqu'un peu me renseigner sur la série G210 ou 190 de chez fiat (fiabilité,avantage ,défaut,etc) car j'en ai vu un sur agiaffaire pas trop cher
sont il mieux que la série M190?
merci d'avance pour vos infos

Hors ligne

#2 06/03/2016 10:30:53

Bastien NH (TM 125)
Membre
Lieu: Ain (01)
Date d'inscription: 14/09/2014
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

Ce sont des tracteurs qui marchent fort. Ils ne sont pas bien réputés fiables, certains ont quand même bien marché. Ce sont des Ford (descendants des TW). Je préfère les M, c'est plus fiable, les M135 et M160 marchent très bien, il y'en a beaucoup qui sont gonflés. Beaucoup ont dépassé les 10 000 heures sans gros soucis. Un collègue a un 8360 (M135), ça marche bien, il l'a monté à 150 cv, il a aujourd'hui 9000 heures, c'est un Range Command, il a refait les synchros à 6000 heures. Ceux en Dual Command ont moins de problèmes que ceux en Range Command.


Fahr D181 de 1956:

                     [img]http://img11.hostingpics.net/pics/318847DSCN0197.jpg[/img]

Hors ligne

#3 06/03/2016 11:27:02

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

un G n'a rien d'un ford !!! lol

le M 190 je connais pas mais le TM190 oui

moteur powerstar ford
boite funk (idem que JD série 8000 à la même époque ainsi que les class challenger)
pont arrière Fiat
pont avant carraro
fabriqué au Canada

le 190 et 210 sont de bon tracteur qui on l'avantage d'avoir une bonne traction

le G170 est a évité (trop mou et lourd pour sont poids) ainsi que le 240 là c'est la boite qui tenais pas le coup.

y'en a eu bcp dans mon coin les gents ne s'en plaignait pas, certain on été monté à 8/9000heures.

le problème de ses tracteurs ce sont les électro distributeur sur les boites de vitesse qui peuvent lâcher à 7/8000 heures et attention à la facture !!!! de mémoire un électro vaux dans les 1500€ht sans la main d'oeuvre.

Le M160 est un 6.7L comme le TM190 alors que le G190/210/240 on un 7.5L donc pas le même couple à bas régime.

Le M160 est un veaux sur la route (boite mal étagée) alors que dans les champs ça roule et tu ne mettra pas une 18T derrière (enfin chez moi wink ) par contre pour faire du semis il va pas mal (j'emmène un combiné 4mètres HR+Semoir pneumatique).

Le TM190 c'est la bête à éviter (certain sont des horloge d'autre une vrai misère !!! ) certain 175 tirais mieux que le 190 bref à n'y rien comprendre.

quand je travaillais en concession j'ai repris un 8770 (G190) qui avais 7000heures, il tournais comme une horloge passage de vitesse impeccable, il fallait juste changer la bombonne d’amortisseur pour le passage de vitesse.

Tu ne prend pas gros risque à mon sens avec un G190/210.

Hors ligne

#4 06/03/2016 12:15:57

Bastien NH (TM 125)
Membre
Lieu: Ain (01)
Date d'inscription: 14/09/2014
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

Le M160 possède un 7,5 L comme les G...

Il y'a deux G qui tournent dans mon coin, un 240 et un 190 me semble-t-il...

Beaucoup de M160 ont été gonflés, certains dépassent les 200 cv


Fahr D181 de 1956:

                     [img]http://img11.hostingpics.net/pics/318847DSCN0197.jpg[/img]

Hors ligne

#5 06/03/2016 14:41:22

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

Autant pour mois, j'étais persuadé que c'était un 6.7 cependant même cylindré mais pas la même origine. par contre, je ne me risquerais pas à gonfler un M160, la conso augmente bien (le mécano me l'avais dit quand j'ai voulu doper le mien) et je ne donne pas cher de la boite et du pont !!!

Hors ligne

#6 06/03/2016 15:39:02

jm03
Membre
Date d'inscription: 18/05/2009
Messages: 202
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 187

Re:

le 190 le plus fiable de la serie

Hors ligne

#7 06/03/2016 15:51:26

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

Fiat G 190 c'est le même que le NH 8770  et le G 210 c'est le même que le NH 8870  si tu veux avoir plus de choix ....

Sur aaf y a:         26   G190 ou 210 et 26   NH 8770 ou 8870

Dernière modification par Ch (06/03/2016 15:56:44)

Hors ligne

#8 06/03/2016 17:26:17

fendtmania
Membre
Lieu: GARD
Date d'inscription: 06/10/2008
Messages: 770
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 686
Site web

Re:

Moi j'ai eu un 8870 que j'ai emmené à 8870 h et son nouveau proprio s'en sert encore, perso à part le confort perfectible c'est  une vraie bete de travail

Hors ligne

#9 18/03/2016 12:43:56

LeMeusien
Membre
Lieu: meuse
Date d'inscription: 02/05/2010
Messages: 32
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 32

Re:

Bonjour

Bef serie G faut pas aime le confort ( Bruit, passage de vitesse ) , par contre sa accroche si super steer avec masse  pour labour travaux pdf peu rapide la OK . si les modifs et entretients sont la (rénovation boite si bcp d heure, couple conique , calibrage fréquents, moteur  petit modelle montage dun echangeur  ,culbuteur tous les 1000h contrôle injecteurs 1500h  0 et tous les problème électriques code pannes régulier..  sinon tu  vas être souvent a la concession .... donc évite les provenance douteuse ....

du M115 au M160 est un 7.5 Litres  version dual des tracteur simple M115 a 12000h juste capteur et bague ponts avant et arbre de liaison pont probleme electrique  ....
les 135 et 160 en version Randge commande  tu aura boite, moteur,pompe hydraulique ....  range command calibrage régulier  a faire, roll  tracteur qui va bien dans les champs ( travaux leger) peu lourd moins de 6 t  labour 4 ou 5 fers 1t de masse a l avant   ,travaux pdf rotative 4 metre germinator 5 m ...
tm 19 190 7.5litre  si la boite refaite pompe injection ....ou vers ceux des annee 2007  tu peut lui débarrassait de se tracteur idem Mxm 175 190 case ....
Les compteur sur ses series peut avoir oublier de notifier des heures tout seul ,éteint débrancher intentionnellement  , ou remplacer par concession et on ne mentionne pas les heures avant... ...
Hors sujet mais

bref si tu veut du tracteur lourd et ou le confort et Bcp mieux .  vitesse plus Economique pour travaux routier  mieux Fendt turboshifft  800 tracteur née pour roulée a 55 km/h avec des  freins !! car l enclenchement du pont sur les M et G....moyen moyen ... plus fort ptac autoriser tu peut lui couper le sifflet quand code erreur ou marche Force  ...car une nouille quand tas certain problème pour lui dire d arrêter tu l éteint tout le temps


confort en dessous mais hormis les faiblesse de pont avant les 8000 et 8010  john deere .... idem que du champs traction incomparable  jumelage intégrale conseiller   et sur route boite mal étage des 12 km/h et les 35  40 km/h si il y monte  comme les range a plus de 2200 tours ...
7710 7810 en semi power shift  20/20 et en vario (très simple en vario ) assez fiable


La connaissance  non partagée  n'a pas vraiment  son utilité.

Hors ligne

#10 25/05/2023 06:27:59

arthurmalet
Nouveau membre
Date d'inscription: 25/05/2023
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Avis sur le tracteur G190:

Dotés en option du pont avant Super Steer, les gammes Fiatagri G et New Holland 70 peuvent braquer à 65 degrés. Ils peuvent être également dotés d'un relevage avant Laforge. La transmission de type full-powershift possède un module qui passe sur route les vitesses automatiquement.
Puissance : 190 ch
DIN Nombre de cylindres et cylindrée: 6 / 7480 cm3 turbocompressé
Couple maxi / régime: 888 N.m / 1400 tr.min
Transmission : full-powershift
Nombre de vitesses avant / arrière: 18 / 9 (powershift 36/18 avec vitesses rampantes en option)
Type de relevage : contrôle électronique fermé
Capacité du réservoir: 416 litres (378,5 l sur les premières versions)
Empattement: 3,00 m (pont standard) / 3,11 m (pont SuperSteer)
Longueur: 5,01 m (pont standard) / 5,12 m (pont SuperSteer)
Hauteur au toit de la cabine: 3,05 m
Poids à vide: 8517 kg (avec essieu standard) / 8744 kg (avec essieu SuperSteer)


drift boss

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales