Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 1150 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1403 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1052 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229
3 2008 Aujourd'hui 12:00:07 par politik229
solitaire par PariRomb
3 2288 Aujourd'hui 11:59:51 par politik229

#51 23/02/2016 20:46:36

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

bobocop a écrit:

pour revenir au sujet j'ai reçu une liste des MAEC proposées dans mon secteur, du PNR Périguord Limousin, sa peu vite chiffré, +/- 200e/ha/an, car beaucoups de prés humides, haies..., jusqu'à 285e/ha/an pour les terre arables remis en prairie, en plus de la PAC,  je me pose la question de celui qui passerait en bio et qui demanderait toutes ces MAEC serait t'il pas mieux lotis que celui qui sème du maïs pour produire du lait a 260e/T icon_confused

bien sur que oui chez nous beaucoup de céréaliers sur des structures moyennes y passent pour schématiser c'est payé 2 fois plus cher il faut donc arriver a faire plus de 50% du rendement  conventionnel ce qui est facile en soja et mais plus difficile en blé certains font 40 qtx de soja a 800 euros par tonne pas besoin de 300 ha après il faut etre très pointu et pas trop le droit a l'erreur

Hors ligne

#52 23/02/2016 21:33:50

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

le bio ne va pas rester un marché de niche trés longtemps vu toutes les exploitations qui veulent y passer, sans réel autre motivation que les cours actuels,il ne faut pas rêver quand les marchés seront saturé de produits bio ça fera pareil que pour le traditionnelle,par contre aprés tous ce qui sera aide ichn,maec,natura2000 n'auront plus lieu d'exister vu que logiquement "pas de pollution".....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#53 23/02/2016 21:48:23

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

Ben tu sais chacun gouverne sa boutique comme il l'entend et tu as raison de faire comme tu fais si tes moyens te le permettent . pour ma part j'ai toujours eut  besoin d'aller a la PUTAIN de banque pour developper mon exploitation . Comme je ne suis pas né avec une cuillere en argent ds la bouche et n'etant pas non plus fils unique je n'ai jamais su ce que c'etait de payer comptant un investissement ... Ceci pour t'expliquer que tu n'es pas obligé d'etre arrogant ...

désolé je ne voulais pas te froisser dom61 mais c'était juste pour illustrer que l'on a pas forcément besoins d'autant pour y arriver   et je ne suis pas né non plus avec une cuillère en argent et j ai 1 frère et 1 sœur mai eu on déserter  et ne veulent plus en entendre parler ... vive la famille icon_cry

j' en ai chialer des heures dan ma putain de cour mais avec du temps et de la détermination j'y suis arriver et avec très peut de moyens juste mes petit salaires de chauffeur super lourd

pour remettre au normes une ferme qui a + de 200 ans plus le parc de matos a remettre en état cela m a pas couter 20 euros icon_frown car comme pas fais les études agris les prêts bancaire m'on été refuser les un après les autres et ben je peu le dire que des fois on est jamais mieux servi que par sois même et que le système d a du bon et que bien sur je ne peut pas trop me comparer a vous car je n'ai pas le même mode de production mai tout en 'étant indépendant j'arrive a voir venir les même emmerdes que vous icon_cry

et petit ou gros , circuits court ou long , bio ou raisonner ou traditionnel  les politiques veulent notre mort icon_redface et s'est sans appel icon_cry

Dernière modification par jules (23/02/2016 21:51:35)

Hors ligne

#54 24/02/2016 15:39:32

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

à propos des aides mais pas que .....
http://www.christianpees.com/qui-veut-n … e-la-rage/

Hors ligne

#55 24/02/2016 19:25:17

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

jules a écrit:

Ben tu sais chacun gouverne sa boutique comme il l'entend et tu as raison de faire comme tu fais si tes moyens te le permettent . pour ma part j'ai toujours eut  besoin d'aller a la PUTAIN de banque pour developper mon exploitation . Comme je ne suis pas né avec une cuillere en argent ds la bouche et n'etant pas non plus fils unique je n'ai jamais su ce que c'etait de payer comptant un investissement ... Ceci pour t'expliquer que tu n'es pas obligé d'etre arrogant ...

désolé je ne voulais pas te froisser dom61 mais c'était juste pour illustrer que l'on a pas forcément besoins d'autant pour y arriver   et je ne suis pas né non plus avec une cuillère en argent et j ai 1 frère et 1 sœur mai eu on déserter  et ne veulent plus en entendre parler ... vive la famille icon_cry

j' en ai chialer des heures dan ma putain de cour mais avec du temps et de la détermination j'y suis arriver et avec très peut de moyens juste mes petit salaires de chauffeur super lourd

pour remettre au normes une ferme qui a + de 200 ans plus le parc de matos a remettre en état cela m a pas couter 20 euros icon_frown car comme pas fais les études agris les prêts bancaire m'on été refuser les un après les autres et ben je peu le dire que des fois on est jamais mieux servi que par sois même et que le système d a du bon et que bien sur je ne peut pas trop me comparer a vous car je n'ai pas le même mode de production mai tout en 'étant indépendant j'arrive a voir venir les même emmerdes que vous icon_cry

et petit ou gros , circuits court ou long , bio ou raisonner ou traditionnel  les politiques veulent notre mort icon_redface et s'est sans appel icon_cry

ok ..! c'est courageux et tu as du merite ...! smile

Dernière modification par dom61 (24/02/2016 19:26:06)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales