Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1555 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10857 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1329 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Claas Lexion 510
bonsoir quelqu un a une lexion 510 520 ou 530 ?
BONSOIR FANOUX87 JE SUIS DOMINIQUE 51 ET J AI UNE LEXION 520DE 2008 ACHETEE D OCCAS EN 2013 QUE VEUT TU SAVOIR?
il veut rien savoir, par contre il veut que tu écrives en minuscules
Ben si il veut savoir si quelqu'un à une Lexion. Nous c'est pas dans nos moyens... On se contente d"une Dominator et d'une Mega...
dgé a écrit:
il veut rien savoir, par contre il veut que tu écrives en minuscules
Ah , ben pour une fois l'ambiance est a la rigolade ce soir !!
Mais attention a na pas faire peur aux nouveaux venus qui sont quand méme toujours les bienvenus !!
C'est pas si récent que ça comme bécanne...
J'ai eu une 420, l'équivalent en gros, bof bof, globalement fiable, mais il y mieux sur le marché.
bienvenu fanoux
salut a tout le monde, je souhaite changer notre nh cx 8060 pour une claas 530, car je vais faire que 500 ha. de moisson , soit 280ha. de cereales a paille avec colza et 220 ha de maïs.
merci de me communiquer la fiabilité de cette machine, entretien , point fort et point faible , facilité sur réglage.
ainsi que les consommations horaire et journaliere .
une autre question , je souhaite changer egalement mon nh tg 255 pour un axion 850 claas ! pouvez vous m eguiller sur ce type de tracteur , les meme demarche que la lexion 530 !!!
merci a vous tous pour votre contribution de mon appel au secours ! lol !
Salut et bienvenue Fanoux,
Je peux pas t'aider, désolé.
Pourquoi passes-tu de NH à Claas?
tu ne ferras jamais 280ha avec une 530, en plus c'est revenir en arrière par rapport à ta 8060 qui est une 6 secoueurs !!!
les 850 de chez claas je sais pas de quel année il est mais les séries précédentes c'était pas des réussite, les nouveaux je ne sais pas ce que je peut te dire c'est
T8 320 = moteur boite pont .... FIAT fabriqué au USA dans l'usine de Racine (si ma mémoire est bonne) 3 m d'empattement et 12T à minima sur la bascule
Axion 850 (dernière version) = moteur Fiat, pont avant Dana, transmission ZF et j'aime pas la cabine !!!
des voisins en ont eu un chacun (deux frères) ils ont tt les deux fait le joint de culasse (moteur deer) à 2500heures, résultat ils les ont revendu.
concernant la batteuse garde ta 8060 et fauche tranquillement avec
Pour la mb je dirais aussi garde ta CX, 500 ha c'est quand même pas mal déjà.
Ton axion c'est un occasion ou un neuf?
la 8060 n'est pas la meilleur, mais ça va faire une sacré marche arrière avec une 530, j'avais changé une 550 pour une cx840, c'est autre chose
500 ha, c'est réparti comment ? si tu es du 87, moi je fais presque le double avec une 8080
on est bien d'accord sur un truc, ça va faire une sacré marche arrière
salut les gas ! merci de votre participation a ma reflexion !
concernant batteuse, mon pere prend ca retraite dans les jours qui vienne et j ai un apprenti qui va s installer avec son pere en millieu d annee, donc voila la raison de mon choix de redescendre en surface de moisson .
donc les surface seront les suivante : orge 40 ha - blé 180 ha - triticale 20 ha - colza 60 ha - pois 40ha - lupin 50ha. - et mais 150ha.
voila la repartition .
pour la batteuse, je ne comprends pas bien la démarche de la changer!
pour l'axion, il vaut mieux éviter les moteurs Deere, ces moteurs ont été poussé trop fort par rapport à la qualité des joints de culasse!
Le 87 je connais pas! Mais chez nous, 180 ha de blé avec une lexion 5 secoueurs...à moins de faire un travail dégueulasse, bon courage!!!
Pour le tracteur, laisses tomber, aucune fiabilité! Moteur pas au top, et le reste du taxi est pas mieux!!!
en faite le bute de diminuer la cx 8060 pour une autre batteuse 5 secoueurs ces pour une raison de diminution de mes annuité par ans qui sont vraiment trop elever pour le travail que je vais effectuer .
alors 2 solution sois je reste en nh je redescend sur une cx 760 avec 6 m de coupe ou alors une lexion 530 avec une coupe de 6 m egalement .
et merci pour les info sur le tracteur . je vais essayer de trouver autre chose qui fonctionne a peu pres bien dans une puissance de 200 a 250 chevaux et surtout avec une prise de force 540 et 1000 tours a l arriere , car actuellement jai un tg 255 mais le gros probleme de cest tracteur cest quil son en 1000 tours arriere . donc vachement limité en travaux !
fanoux87 a écrit:
en faite le bute de diminuer la cx 8060 pour une autre batteuse 5 secoueurs ces pour une raison de diminution de mes annuité par ans qui sont vraiment trop elever pour le travail que je vais effectuer .
alors 2 solution sois je reste en nh je redescend sur une cx 760 avec 6 m de coupe ou alors une lexion 530 avec une coupe de 6 m egalement .
comprend pas cette démarche
des annuités et un amortissement ca se rallongent
va faire de la prestation ailleurs et garde ta becanne
+1 deplus auncun concessionnaire ne fera un échange de ta CX contre une machine moins cher !!! faut pas rêver. après la PTO 540 perso je ne l'utilise pas bcp sauf pour le pulvé et l'épendeur d'engrais (2 jours pas an) le tracteur de tête à les deux et je n'utilise jamais la 540.
Quel coin du 87 ?
je suis sur en limite 87 , 16 et 86.
ah mais on se connait , je vous est acheter un pulvé ardi !