Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 130 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 109 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 115 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1873 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4541 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Alors voilà, il y a 5 jours, ma brebis de 2ans et demi a, pour la première fois, "raté" son jeune, celui-ci étant mort à la naissance. Pour éviter les mamites, je la traie 3 fois par jour, mais la solution la plus simple pour elle et moi serait certainement de trouver un jeune de remplacement. Et c'est chose faite, je me suis arrangée avec un agriculteur pour avoir un jeune agneau roux Ardennais élevé au biberon âgé de 1 semaine. Je n'ai aucun doute sur le fait que la brebis acceptera l'agneau (nous avons, au fil des années, trouvé une technique infaillible ), mais j'aimerais savoir si il existe un moyen de faire accepter le pis à un agneau qui a été élevé au biberon depuis sa naissance ?? Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer quoi que ce soit étant donné que je vais le chercher samedi. Merci d'avance.
bonjour et
désolé peu pas trop t'aider je suis en bovins laitier
Pas grave, merci quand même Mais le problème s'est il déjà rencontré chez les bovins ?
ben pour ma part non parceque je fait l'inverse je sépare tout desuite les veaux pour les nourrir aux bibs puis au bidons je n'est jamais fais le contraire car je suis en prodution laitière
D'accord, merci quand même
ben de rien doit bien y avoir quelqu'un qui pourra mieux te renseigner
Bonsoir, met le sous la brebis l instinct va prendre le dessus. Je le fais sans me poser la question. Par contre ta méthode infaillible pour faire accepter les agneaux m intéresse:D
pierrot03 a écrit:
Bonsoir, met le sous la brebis l instinct va prendre le dessus. Je le fais sans me poser la question. Par contre ta méthode infaillible pour faire accepter les agneaux m intéresse:D
Un collègue disait qu'il découpait un morceau de peau de l'agneau mort et le cousait sur le petit à adopter et la mère, sentant l'odeur de son petit, l'acceptait
c'est radical ton truc
à part lui donner la tétine, la mère se laissant faire ???
aide le quand il a bien jeuné, 1 jour peut être, encore bien portant mais qu'on lui voit le ventre creux, c'est le moment où il prendra la tétine le mieux
le plus dur est que la mère l'accepte, mais si tu la traie déjà, elle est habitué à toi
sel ou farine sur le magneau et logiquement ça roulera tout seul...
FM86 a écrit:
pierrot03 a écrit:
Un collègue disait qu'il découpait un morceau de peau de l'agneau mort et le cousait sur le petit à adopter et la mère, sentant l'odeur de son petit, l'acceptait
Je connaît cette technique c'est pas vraiment infaillible... l'idéale c'est de faire une "cape" avec la peau pour l'agneau à faire adopter