Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 134 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 111 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 116 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1879 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4545 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
bonjour
je souhaitereai avoir vos conseils .
je n arrive pas a trouver de conseils precis et fiable sur l alimentation des poussins semaine apres semaine, j aimerai savoir ce que il faut leur donner a manger ( je souhaite produire moi meme la nourriture) un exemple de quantite et quel type d aliment pour 10 poussins serait un bon debut.a partir de quelle semaine un poussin peut manger comme les adultes. car j ai lu que les poussins grandissent chaques semaines surement une alimentation adapte pour chaque etape
la 1er semaine (type d alimentation et quantite pour 10 poussins)
la 2eme semaine (type d alimentation et quantite pour 10 poussins)
la 3 eme semaine (type d alimentation et quantite pour 10 poussins)
la 4 eme semaine (type d alimentation et quantite pour 10 poussins)
merci
Dernière modification par jmc13 (13/12/2015 20:25:56)
achéte un sac de démarrage .est lit l etiquete cet ecrit dessus
ne pas oublier eau propre a volonté
je me demande si c'est bien rentable de vouloir faire l'alimentation au démarrage car quand tu auras tout acheté les composants et le matos plus le temps que tu vas y passer je sais pas si tu n'as pas meilleure temps de prendre un aliment tout fais ?
après c'est sur que suivant ton cheptel tu auras avantage a produire tes céréales et a réaliser ton alimentation pour des volailles démarrées car moins sensibles
Bonjour,
j'ai fabriqué l'aliment de mes poulets pendant 10 ans. Je dois encore avoir les formules que j'employais.
Si tu fais ton aliment toi même, la base, c'est un complément minéral costaud, adapté aux volailles
Démarrage jusqu'à 28 jours 1 kg par poulet
32% tourteau soja (TS)
44 % Maïs
20% blé
Ensuite croissance en fonction de la race et de la durée d'élevage, je dirais 5 à 10 kg
21% TS
42% Maïs
34% blé
Ce qui manque pour faire 100% : minéraux
Il faut un broyeur à marteau grille de 6 (j'en ai un à vendre ) et une mélangeuse, et ... de la patience et de la persévérance...
Dernière modification par paysan03 (13/12/2015 22:44:47)
Bonjour , pour pouvoir te répondre , il faudrait que tu apportes quelques précisions :
- c'est pour un élevage amateur ou avec des vues commerciales ?
- quelles sont les matiéres premiéres dont tu disposes ? vu que tu es au Pérou , ce n'est pas forcément les mémes qu'en France métropolitaine , ni les mémes prix !
- disposes tu de matériel de fabrication : broyage pesage mélange ?
- si c'est pour un élevage familial ou moyen , ne t'embétes pas : achat aliment démarage puis transition avec des céréales disponibles et protéagineux si tu as ,parcours extérieur suffisant et ça roule ; eau propre et aliment toujours a volonté !
Dernière modification par midu08 (14/12/2015 09:01:33)
mon fils fait l elevage de poules naines ,en amateur
je trouve ce qui marche bien pour les petits elevages , c est LAIT plus PAIN sec elles poussent vite
et grain blé a volonté , ensuite comme midu
du coup elles pondent assez jeunes et il a du succés ...
didier.tcs a écrit:
il a du succés ...
Et oui, comme son père, un sacré succès avec les poulettes!
chut ... c est pas des trucs a ébruiter