Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
crypto or shares trading par govinel698
1 91 Aujourd'hui 18:32:13 par lerikolar
0 41 Aujourd'hui 17:59:36 par Medium_Retour_Affectif
0 41 Aujourd'hui 17:52:50 par Medium_Retour_Affectif
0 115 Aujourd'hui 15:48:38 par Medium_Retour_Affectif
0 101 Aujourd'hui 15:28:07 par Medium_Retour_Affectif

#76 15/12/2015 21:28:27

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dgé a écrit:

je les tiens à ta dispo, tu viesn quand tu veux, je te la rafis en chiffre, vu que tu comprends mieux comme ça, j'espère::

1 PRELEVEMENT   > 2 analyses > 1 analyse  60 unités
                                             > 1 analyse  109 unités
                                               
aurore babd

je me demande pourquoi tu as deux analyses pour un prélévement
prélévement coupé en deux ?
pour 32 euros , frais d envois compris ,je n ai qu une seule analyse

Hors ligne

#77 15/12/2015 21:33:45

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dgé a écrit:

jules a écrit:

ben voyons et la quelle est bonne ?????

dis le moi, je serais plus avancé

pour moi, ce serait 10 à 20 unités maxi, pour pas dire 0, vu que le prélèvement a été fait sur un talus surélévé avec une haie d'arbre dessus, et en "amont" une prairie non fertilisé

tu n as pas trouvé d autres endroits icon_eek
prés d arbres , avec la chute des feuilles tu as une fertilisation naturelle

Hors ligne

#78 15/12/2015 22:15:27

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

tu rigole j’espère, il ne pousse rien la dessous, pris dans les 3 premiers cm, avec des demi arbres tous les 10 m, en plus les feuilles ne peuvent pas rester sur le talus, le vent les descendent vers le champ, la pluie quand il y en a doit descendre l'azote aussi

parce que c'est moi qui ai fait les prélèvements, et comme je voulais pas me faire chier, j'ai fait qu'un prélèvement

t'apporte ta fraise, mais tu ne critique pas la différence de résultat sur un même prélèvement, toujours aussi constructif marginal

Hors ligne

#79 16/12/2015 01:33:46

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dgé a écrit:

tu rigole j’espère, il ne pousse rien la dessous, pris dans les 3 premiers cm, avec des demi arbres tous les 10 m, en plus les feuilles ne peuvent pas rester sur le talus, le vent les descendent vers le champ, la pluie quand il y en a doit descendre l'azote aussi

parce que c'est moi qui ai fait les prélèvements, et comme je voulais pas me faire chier, j'ai fait qu'un prélèvement

t'apporte ta fraise, mais tu ne critique pas la différence de résultat sur un même prélèvement, toujours aussi constructif marginal

bé c est surtout que j essaie de comprendre l embrouille icon_eek
donc pour avoir deux résultats d  analyses tu as coupé ton prélévement en deux ? ou mis dans deux sacs différents si tu préféres ?

Hors ligne

#80 16/12/2015 08:26:29

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#81 16/12/2015 08:49:40

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

ton analyse de sol dgé c'est peut etre comme pour les parcs pas fiable car les elements sont concentrés dans les premiers cm


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#82 16/12/2015 08:53:02

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

j'ai le droit de me mettre en COLERE icon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_confusedicon_confused

1 PRELEVEMENT pour 2 RESULTATs DU SIMPLE AU DOUBLE, il n'y a que ça a retenir, vous pouvez faire ça?

Hors ligne

#83 16/12/2015 17:33:17

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

ce que je retiens c est que dans un futur proche on sera obligé de passer par une structure agréée pour prélever les échantillons de terre
encore un coût supplémentaire d une quinzaine d euros
quand les services de l état s aperçevront que des agris jouent aux petits malins alinou
pour ce qui est de la division en deux des prélévements, il n y a rien qui prouve que tu vas trouver les mêmes choses dans chaque échantillons , surtout en surface
suffirait qu un lapereau de l annee eut fait son pipi matinale sur le terrain concerné et le résultat serait biaisé
d ailleurs on nous conseille de faire trois prélévements  sur un arc de cercle pour constituer un échantillon pour une analyse , pas de les couper en deux bouffon
le coup du complot je n y crois pas

Hors ligne

#84 16/12/2015 19:01:19

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

je retiens surtout que tant que l agriculteur sera considéré comme une vache a lait intarissable , on n a pas fini de nous parasiter , et tant que y en aura des sufisament con pour trouver tout sa normal , c est que tout va bien msieu-dame , ya pas de raison que ca  change.

c est comme le rigolo qui est descendu de sa chignole tantot pour venir me dire q avec mes produits chimiques je lui filai le cancer!!!

un connard avec une clope chimique en +  !!!!!
  enfin bref , je l ai gentiment reconduit a sa bagnole en lui expliquant courtoisement que dans le cas présent , il avait besoin de personne pour le choper son cancer et qu il m empoisonnait le mien!

c est fou , ce kya comme cons dans ce monde!

Hors ligne

#85 16/12/2015 19:58:27

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

marginal a écrit:

ce que je retiens c est que dans un futur proche on sera obligé de passer par une structure agréée pour prélever les échantillons de terre
encore un coût supplémentaire d une quinzaine d euros
quand les services de l état s aperçevront que des agris jouent aux petits malins alinou
pour ce qui est de la division en deux des prélévements, il n y a rien qui prouve que tu vas trouver les mêmes choses dans chaque échantillons , surtout en surface
suffirait qu un lapereau de l annee eut fait son pipi matinale sur le terrain concerné et le résultat serait biaisé
d ailleurs on nous conseille de faire trois prélévements  sur un arc de cercle pour constituer un échantillon pour une analyse , pas de les couper en deux bouffon
le coup du complot je n y crois pas

bien sur, prends moi pour un con, et les autres comme moi

j'ai fait 2 prélèvements pour 4 analyses, donc j'ai 2 preuves de l'arnaque

suffit juste que des gars comme toi soient des collabo, pour nous faire passer par des futurs prisonniers

Dernière modification par dgé (16/12/2015 19:58:57)

Hors ligne

#86 16/12/2015 21:05:53

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

ben de toute façons ils comptent sur nous pour vivre donc y a bien un jour ou quand ces con nous aurons plumer faudra bien qu'ils revoient leur copie car ils oublient que se sont des futures chômeurs icon_warning

Hors ligne

#87 16/12/2015 21:33:28

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

bah tu sais seby des remarques a la con dans ce genre j'en est a revendre hmm cela fait partie des joies de la vente en directe icon_cry ( celle de l'année : ah mais c'est de là que sort le lait ???? s'est dégueu et bien trop près de l'arrière la ou elles font caca !!!  ma réponse : ben désolé mais ont a pas encore trouver le moyen de leurs visser un robinet sur le dos ) lol a question con = réponse conne mais toujours courtoise avec un soupçon de fouttage de gueule tongue

Dernière modification par jules (16/12/2015 21:37:40)

Hors ligne

#88 16/12/2015 21:55:52

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dgé a écrit:

marginal a écrit:

ce que je retiens c est que dans un futur proche on sera obligé de passer par une structure agréée pour prélever les échantillons de terre
encore un coût supplémentaire d une quinzaine d euros
quand les services de l état s aperçevront que des agris jouent aux petits malins alinou
pour ce qui est de la division en deux des prélévements, il n y a rien qui prouve que tu vas trouver les mêmes choses dans chaque échantillons , surtout en surface
suffirait qu un lapereau de l annee eut fait son pipi matinale sur le terrain concerné et le résultat serait biaisé
d ailleurs on nous conseille de faire trois prélévements  sur un arc de cercle pour constituer un échantillon pour une analyse , pas de les couper en deux bouffon
le coup du complot je n y crois pas

bien sur, prends moi pour un con, et les autres comme moi

j'ai fait 2 prélèvements pour 4 analyses, donc j'ai 2 preuves de l'arnaque

suffit juste que des gars comme toi soient des collabo, pour nous faire passer par des futurs prisonniers

bof si ça te soulage ,mais des résistants comme toi et sebymela étalant leurs erreurs comme des faits de guerre , ça entraîne tout le monde vers plus de répression
mais bon , vous n êtes pas prés de vous en rendre compte  alinou

Hors ligne

#89 16/12/2015 22:03:00

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

étalent leurs erreur, tu dois de tromper de personne  mon gars, l'usine a gaz n'est pas parti de nous, j'ai la preuve de l'arnaque, mais ça, t'én a cure, et à moi d'ouvrir les yeux, elle est bien bonne celle là

si faut un jour à passer par les armes, je suis près, mais pas seul, alors te pointe pas chez moi, cher collabo

Hors ligne

#90 16/12/2015 22:10:54

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

des erreurs des erreurs tout le monde en fait , le plus grave c'est que nous ont doit les justifier mais pas les labos eux ont la patte blanche ????? eux ne se trompe jamais ?????  tu les payes pourtant et pourtant tu paye aussi les conséquences de leurs mauvais résultats icon_damned

comme djé et seby je suis de leur cotés tout le monde doit reconnaître ses erreurs perso des miennes je préfère en rire tout de façon comme on dis par chez nous c'est pas quand on a chier aux frocs qu'il faut ce retenir !!!!!!!!

Dernière modification par jules (16/12/2015 22:16:03)

Hors ligne

#91 17/12/2015 01:55:08

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dgé a écrit:

étalent leurs erreur, tu dois de tromper de personne  mon gars, l'usine a gaz n'est pas parti de nous, j'ai la preuve de l'arnaque, mais ça, t'én a cure, et à moi d'ouvrir les yeux, elle est bien bonne celle là

si faut un jour à passer par les armes, je suis près, mais pas seul, alors te pointe pas chez moi, cher collabo

bé si tu considères que ta technique du prélévement d échantillon de terre, dans les buissons au pieds du terrier à jeannot le lapin et la meilleur moyen pour évaluer les reliquats d azote pour ta culture de blé , je crains que tu sois dans l erreur  http://www.smileygratuit.net/emoticones/animaux/021.gif, aprés rejetter tes lacunes ou incompétences sur le labos ça ne me surprends pas
je ne pense pas que le controle d un pulvé tout les 5 ans soit un luxe, c est un outil de précision , pour 40 euros par an , jouer les gros bras http://www.smileygratuit.net/emoticones/lol/004.gif

des échantillons de lait qui partent au labo on en a quinze par mois avec analyse tb, tp cellule ,germe, urée,butyrique,point de congélation, absence d antibio
le labo au final on n y fait un peu confiance  anamisme

Hors ligne

#92 17/12/2015 07:05:17

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

confiance bof quand ils se plantent pas sa vas mais faut tout contrôler derrière eux je voit pas l'avance !!!

Hors ligne

#93 17/12/2015 09:23:54

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

marginal a écrit:

bé si tu considères que ta technique du prélévement d échantillon de terre, dans les buissons au pieds du terrier à jeannot le lapin et la meilleur moyen pour évaluer les reliquats d azote pour ta culture de blé , je crains que tu sois dans l erreur  http://www.smileygratuit.net/emoticones/animaux/021.gif, aprés rejetter tes lacunes ou incompétences sur le labos ça ne me surprends pas

t'as bien ta place dans les bien pensant vu que tu ne regardes pas le resultat, gros abruti: 1 prelevement, 2 résultats différent, le reste n'y pense pas, ç'est trop dur pour toi

Hors ligne

#94 17/12/2015 09:27:08

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

jules a écrit:

confiance bof quand ils se plantent pas sa vas mais faut tout contrôler derrière eux je voit pas l'avance !!!

bé oui c est ça   https://smileys.surlatoile.org/repository/Rires/00102.gif

Hors ligne

#95 17/12/2015 09:36:47

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

il est là le problème quand on est obsédé sur l'opposé du principal, et qu'on n'as que 2 neurones en fonction abysse3

Hors ligne

#96 17/12/2015 14:22:35

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dgé a écrit:

il est là le problème quand on est obsédé sur l'opposé du principal, et qu'on n'as que 2 neurones en fonction abysse3

et encore des vieux ,limite alzheimer
le labos à qui tu as expliqué tout ça , en omettant jeannot biensûr,il a dit quoi , quand tu leurs a dit que tu ne paierais pas pour des résultats qui ne te convenaient pas ?

Hors ligne

#97 17/12/2015 15:24:07

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

j'ai payé, je ne suis pas un voleur, malgres l'arnaque

c'est comme si j'avais eu toi au tel, aucune reconnaissance de l'erreur, ça vient des arbres: pas de légumineuses, prairie en amont sans azote, 1 prélèvement, ne vous inquietez pas, c'est pas retenu dans plan de fumure  ... rien à y faire, il ne pouvait pas reconnaitre leurs erreur, sinon, hop viré sans doute, ou problèmes judiciaires.

bien plus facile de laisser le client dans sa "merde", plutôt que de l'y sortir, mais au moins ils ont perdus un client en reliquat azote

Hors ligne

#98 17/12/2015 19:36:07

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

marginal , tu comprends rien et tu comprendra jamais rien .

le pire est que tu crois comprendre!

si tu n oppose pas ne serait-ce qu une maigre resistance , c est que tu acceptes le systeme de bureaucratie en place.

je n expose aucun fait de guerre , meme s il est + facile de parler feraille , certains organismes nous parasites et finirons par tuer la ferme France, et ca ce sont des faits.

si tu aimes te faire raketté un peu + d année en année et qu en + tu le revendiques , désolé pour toi mais tu dois en tenir une sacré couche.....

pour ma part , j estime que depensé imbécilement 250 roros a droite et a gauche pour des niaiseries , au final , ca fait de grosses dépenses. 

tu me connaît ni moi ni ma ferme , j ai pas encore trouvé le moyen de faire pousser des arbres a billets , pour ton information , et j ai pas une structure me permettant de faire l impasse sur une compta au + juste.

au fait , change de pseudo , car pour un marginal , tu la fout mal!!!!

Hors ligne

#99 17/12/2015 20:12:23

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

merci seb, t'é plus diplomate que moi, me sentais un peu seul sur le coup, je vois deja la pirouette de marginal: nous mettre dans le même sac, et nous classer ???, comme seule réponse

il me fait penser aux gens de gauche quand on leurs demande pourquoi ils votent à gauche, eh bien, aucune reponse, je dis bien aucune, c'est quand même incroyable

Hors ligne

#100 18/12/2015 17:52:13

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

sebymela a écrit:

marginal , tu comprends rien et tu comprendra jamais rien .

le pire est que tu crois comprendre!

si tu n oppose pas ne serait-ce qu une maigre resistance , c est que tu acceptes le systeme de bureaucratie en place.

je n expose aucun fait de guerre , meme s il est + facile de parler feraille , certains organismes nous parasites et finirons par tuer la ferme France, et ca ce sont des faits.

si tu aimes te faire raketté un peu + d année en année et qu en + tu le revendiques , désolé pour toi mais tu dois en tenir une sacré couche.....

pour ma part , j estime que depensé imbécilement 250 roros a droite et a gauche pour des niaiseries , au final , ca fait de grosses dépenses. 

tu me connaît ni moi ni ma ferme , j ai pas encore trouvé le moyen de faire pousser des arbres a billets , pour ton information , et j ai pas une structure me permettant de faire l impasse sur une compta au + juste.

au fait , change de pseudo , car pour un marginal , tu la fout mal!!!!

je suis de ton avis
je ne comprends pas
que l on puisse espérer qu un jour on revienne sur l obligation de contrôler les pulvé tout les 5 ans
aprés chacun fait comme il veut
mais bon faut pas faire croire aux lecteurs du forum qu une résistance se met en place ,que les agris vont faire la grève des contrôles pulvé cool
la tendance est d appeler dans l urgence le gars qui fait les contrôles des pulvé aprés avoir été averti d un  contrôle pac
étant de nature anxieuse je ne tiens pas à laisser des peaux de banane traîner tout autour de moi
de toutes façons ils trouveront bien une source de conflit ,un papier mal rempli , une déclaration oubliée ...........

si tu veux comparait nos structures ,mon chiffre d affaire ne doit pas dépasser le montant total des primes pac à dgé lol

si on veut faire pression sur l état ou l europe, avec allégement des contraintes , il n y a que deux alternatives
une pénurie de produit alimentaire
ou un syndicat trés puissant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales