Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#51 12/12/2015 21:12:36

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dgé a écrit:

maxi: le problème vient des labo d'analyse, tellement facile pour payer moins cher le lait, ou tellement facile pour ne plus avoir à mettre d'azote dans les champs

les labos n y sont pas pour grand chose , à part quelques erreurs possible qui peuvent être annulées en cas de gros écarts
comme le dit maxideutz c est surtout l interprofession qui durcie les critéres
depuis le premier janvier pour les cellules tu ne dois plus dépasser 400000 cellules sur un mois ,  avant c était moyenne trois mois
aprés faut s engager dans un plan mammite genre cure de déxintoxication avec interdiction de replonger
je connais un éleveur qui à été suspendu de ramassage deux fois 15 jours cette année, maintenant c est fini il est viré , il ne sera plus jamais producteur de lait avec une petite structure en plus
ils ont mis en place l arme fatale , la charte de bonnes pratiques agricole , ou la qualité du lait ne rente pas en compte et qui conduit pour les récalcitrant à la même finalité
ma laiterie arrête de ramasser définitivement huit producteurs au premier janvier 2016 ,annonçé  lors d une réunion cela réjoui une majorité de producteurs présents , qui espérent pouvoir récupérer du droit à produire supplémentaire
il est trés facile de reporter tous nos malheurs sur ceux qui nous entourent , mais il ne faut pas réver les producteurs entre eux se chargent bien de se tirer dans les pattes , ce qui a mon avis fait bcp plus de dégâts

Hors ligne

#52 12/12/2015 21:30:13

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

et les vls en chaleur  tu en fais quoi ????? de leur lait ???????  les cellules icon_warning pas forcément due aux mamites icon_warning icon_warning icon_warning hey je croie entendre les réunis de Genève icon_redface

Dernière modification par jules (12/12/2015 21:33:39)

Hors ligne

#53 12/12/2015 21:45:05

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ici, c'est signatures de contrats cellules à tour de bras !!! Tellement c'est affreux... Tout le monde se demande si ce n'est pas fait pour engraisser encore plus les EDE...

Hors ligne

#54 12/12/2015 21:53:30

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

En même temps, faut peut être pas attendre des résultats à 400000 cellules pour réagir!


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#55 13/12/2015 07:29:00

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

le sujet dérape ca demeure interressant combien un taux "normal "de cellules?

Hors ligne

#56 13/12/2015 08:02:31

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

marginal a écrit:

dgé a écrit:

maxi: le problème vient des labo d'analyse, tellement facile pour payer moins cher le lait, ou tellement facile pour ne plus avoir à mettre d'azote dans les champs

les labos n y sont pas pour grand chose , à part quelques erreurs possible qui peuvent être annulées en cas de gros écarts

je te mets à dispo mes analyses de reliquats azoté, 2 analyses pour un prélèvement, résultat du simple au double, alors les labo aurore babd

Hors ligne

#57 13/12/2015 09:28:44

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

Case ih du 47 a écrit:

le sujet dérape ca demeure interressant combien un taux "normal "de cellules?

il faut moins de 250000 , mais tu peux descendre bien plus bas , tu peux avoir des vls à moins de 10000

Hors ligne

#58 13/12/2015 09:40:50

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dgé a écrit:

marginal a écrit:

dgé a écrit:

maxi: le problème vient des labo d'analyse, tellement facile pour payer moins cher le lait, ou tellement facile pour ne plus avoir à mettre d'azote dans les champs

les labos n y sont pas pour grand chose , à part quelques erreurs possible qui peuvent être annulées en cas de gros écarts

je te mets à dispo mes analyses de reliquats azoté, 2 analyses pour un prélèvement, résultat du simple au double, alors les labo aurore babd

je ne t es pas dit le contraire mais baser , tes ou mes problémes sur la volonté des labos à nous faire du tort , faut pas abuser
une ferme a reçu une analyse de lait de tank positive à ibr , analyse sanguine de la quarantaine de vls dans la foulée
les 40 analyses sont revenues toutes négatives
l agris en colére contacte le labo qui a éffectué la premiére analyse
celui ci lui répond que l analyse dans le lait est a titre indicatif que parfois il y a des erreurs
conclusion il aurait du faire faire une contre analyse dans le lait, pour limiter le coût
enfin pour les dosages vitamines on peut faire les dosages dans le lait pour avoir une tendance c est tout

Hors ligne

#59 13/12/2015 17:22:52

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

protège les labo, c'est bien, c'est comme ceux qui ont votés pour l'umps d'aujourd'hui alors que ceux ci sont responsable de la crise

t'en veux d'autre des exemples: genre celui qui inverse l'eau de puits et l'eau de distribution, et hop, c'est l'eau de distribution qui est hors norme

encore un, le labo qui te colle plus de terre que ce que tu as, genre 30 cm de terre alors qu'il n'y en a que 10 qui correspondent à l'analyse

Hors ligne

#60 14/12/2015 09:58:52

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

de toute façons les labos sont de mèche avec l'industrie et eux sont de mèche avec le gouvernement ! alors les dindons c'est nous et les consommateurs  !!!!!!

avec tout les contrôles imposé par eux comment explique t'on les claches alimentaires  ???? (pour ceux  dévoilé car on ne sait pas tout )  si ce n'est pas qu'une histoire de pognon ?????

en attendant on paye leur conneries anaisliberte

Hors ligne

#61 14/12/2015 11:43:38

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Très bien dit.

Hors ligne

#62 14/12/2015 18:09:59

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

jules a écrit:

de toute façons les labos sont de mèche avec l'industrie et eux sont de mèche avec le gouvernement ! alors les dindons c'est nous et les consommateurs  !!!!!!

avec tout les contrôles imposé par eux comment explique t'on les claches alimentaires  ???? (pour ceux  dévoilé car on ne sait pas tout )  si ce n'est pas qu'une histoire de pognon ?????

en attendant on paye leur conneries anaisliberte

je ne pense pas que ce soit une question de labos à la botte des indus
ce serait plutôt une question de fixation de normes de plus en plus contraignantes
aprés l interprofession dans laquelle les éleveurs sont représentés fait surement du zéle, sans trop se soucier des possibilités de chacun
" si une majorité peut produire à une certaine norme ils en déduisent certainement que cela est possible à tous producteurs"

Hors ligne

#63 14/12/2015 20:39:57

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

et pourrais-tu m'expliquer comment ils ont fait pour faire passer du cheval pour du bœuf ????  on en mangeait depuis un certain temps avant que le scandale éclate !!!

enfin bizarrement quand les stocks on été épuisés !!!! mais nous on doit se justifier de tout !!!!!! icon_damned et sur qui on tape hein ????

le pauvre con de traideur qui n'a fais que de suivre les instruction de cette mafia anaisliberte combiens  de tunes cela a rapporter aux "gros sous" et au gouvernement ???

Dernière modification par jules (14/12/2015 20:42:21)

Hors ligne

#64 14/12/2015 21:01:08

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

autre chose cela fait 200 ans que l'on produit du lait dans la ferme et je n'ai pas a ma connaissance le cas d'un empoisonnement et à l'époque y a avais pas tant de chichi

perso vendant en direct si j'avais eu des pbs qualité ou hygiène j'aurais déjà mis la clef sous la porte !!! car le bouche à oreille peut construire comme détruire

( un client comptant le dis à 5 autres mais un mécomptant le dis à 20 )

Dernière modification par jules (14/12/2015 21:02:23)

Hors ligne

#65 14/12/2015 21:07:41

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

entièrement d'accord avec toi jules, on marche sur la tête, vraiment du n'importe quoi, tout est fait pour nous pourrir la vie

et une autre, qui sera le plus impacté d'un changement climatique, pas nous, agriculteurs?

Hors ligne

#66 14/12/2015 21:59:07

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

merci maxideutz, merci dgé y en a qu'on compris et là ça vas trop loin !!!! je fais le courrier eh eh eh j'veux plus en ouvrir

j'ai pas de scannère peut pas vous l'en voyer mais en gros

lettre de la D.D.P.P bourg en bresse : il faudra tenir à jour un cahier d'utilisation et de commande de produits sanitaires afin que l'on puisse suivre vos consommations 

ainsi voir si vous utiliser les produits comme il se le doit et blablablabla

ben voyons alinou

DESOLES POUR LA VULGARITE  pas trop mon genre ( icon_frown )

vas falloir peut être que je me mesure la teub voir si elle est aux normes ou si les positions entreprises avec ma femme sont standard

ou voir mieux : si quand j'ai plus d'acide je ne pisse pas dans le bac de lavage

et pour l'alcalin je chie dedans ?????

MMMMMMMMMMais faut soutenir bien toute cette bande de burne de bon a rien et mauvais en tout !!!!!!!!!

contrôles +contrôles +rien a gagner  marre

j'ai presque envie de répondre : et ta sœur elle est bonne à inséminée ??? amène que je la contrôle !!!! ( bof je vais pas faire ma femme cocue pour de la merde pareil !!! )

désolé encore pour ça mais fait du bien de le sortir à autre que mes murs icon_cry icon_cry icon_cry icon_frown icon_frown icon_frown

Dernière modification par jules (14/12/2015 22:14:20)

Hors ligne

#67 15/12/2015 01:03:03

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

jules a écrit:

et pourrais-tu m'expliquer comment ils ont fait pour faire passer du cheval pour du bœuf ????  on en mangeait depuis un certain temps avant que le scandale éclate !!!

enfin bizarrement quand les stocks on été épuisés !!!! mais nous on doit se justifier de tout !!!!!! icon_damned et sur qui on tape hein ????

le pauvre con de traideur qui n'a fais que de suivre les instruction de cette mafia anaisliberte combiens  de tunes cela a rapporter aux "gros sous" et au gouvernement ???

zut va falloir que tu m expliques le rapport entre le labo qui fait mes analyses  de lait et les traideur à la lasagnes ?
dgé y avait mis un aire umps icon_confused
http://www.smileys-gratuits.com/smiley-rire/lol-37.gif

Hors ligne

#68 15/12/2015 01:17:41

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

jules a écrit:

autre chose cela fait 200 ans que l'on produit du lait dans la ferme et je n'ai pas a ma connaissance le cas d'un empoisonnement et à l'époque y a avais pas tant de chichi

perso vendant en direct si j'avais eu des pbs qualité ou hygiène j'aurais déjà mis la clef sous la porte !!! car le bouche à oreille peut construire comme détruire

( un client comptant le dis à 5 autres mais un mécomptant le dis à 20 )

je suppose que si votre médecin vous conseil de faire une prise de sang pour examen ,vous allez refuser
au cas ou le labo vous décelerait une maladie imaginaire dans le but inavoué d enrichir les laboratoires pharmaceutique 
je me demande à quoi peuvent bien servir les panneaux d indications routiers je n ai jamais eu d accident, et pourtant j'suis un fou du volant http://www.smileys-gratuits.com/smiley-sport/sport-38.gif

Hors ligne

#69 15/12/2015 01:21:10

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dgé a écrit:

marginal a écrit:

dgé a écrit:

maxi: le problème vient des labo d'analyse, tellement facile pour payer moins cher le lait, ou tellement facile pour ne plus avoir à mettre d'azote dans les champs

les labos n y sont pas pour grand chose , à part quelques erreurs possible qui peuvent être annulées en cas de gros écarts

je te mets à dispo mes analyses de reliquats azoté, 2 analyses pour un prélèvement, résultat du simple au double, alors les labo aurore babd

faudrait bien que tu clarifies l événement  http://www.smileys-gratuits.com/smiley-surpris/surpris-10.gif

http://www.smileys-gratuits.com/smiley-dormir/dort-22.gif

Hors ligne

#70 15/12/2015 07:49:37

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

je les tiens à ta dispo, tu viesn quand tu veux, je te la rafis en chiffre, vu que tu comprends mieux comme ça, j'espère::

1 PRELEVEMENT   > 2 analyses > 1 analyse  60 unités
                                             > 1 analyse  109 unités
                                               
aurore babd

Hors ligne

#71 15/12/2015 09:55:26

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

ben voyons et la quelle est bonne ????? tu doit être vachement avancer avec çà !!!!

bon on verra j'ai 5 échantillons de lait plus 1 du tank partis ce matin !!! enfin si le gazier ne les oublies pas dans sa voiture ( la gueules des résultats du mois d'aout )

ils on quand mêmes été cool pas fait payer les deux analyses . mais en attendant si la DDPP était passée entre les deux résultats ben j'en aurais ramassé une sévère !!!!!

car eux il s'en foutent de savoir si c'est le labo qui a merdé les chiffres sont les chiffres icon_damned

Hors ligne

#72 15/12/2015 10:14:11

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

oui ben pour mes analyses de sang pas trop envie de me faire engueuler par mon toubib icon_eek

je sais anaisliberte : je mange trop riche et pas assez de légumes vert cuit a l'eau ! pas ma faute si j'aime tous ce qui est bon et pis j'ai un vrais petit cordon bleu à la maison wink

un bon gratin de courges à la double crème et 1 kilo de fromage avec un petit bourguignon comment y résister ???? tongue et pour pousser le tout : un bon cote du Rhône

tout pour mon régime lol lol lol lol

Dernière modification par jules (15/12/2015 10:16:34)

Hors ligne

#73 15/12/2015 14:42:23

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

jules a écrit:

oui ben pour mes analyses de sang pas trop envie de me faire engueuler par mon toubib icon_eek

je sais anaisliberte : je mange trop riche et pas assez de légumes vert cuit a l'eau ! pas ma faute si j'aime tous ce qui est bon et pis j'ai un vrais petit cordon bleu à la maison wink

un bon gratin de courges à la double crème et 1 kilo de fromage avec un petit bourguignon comment y résister ???? tongue et pour pousser le tout : un bon cote du Rhône

tout pour mon régime lol lol lol lol

du moment que c'est consommé avec modération pas de problème

Hors ligne

#74 15/12/2015 14:54:31

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

jules a écrit:

ben voyons et la quelle est bonne ?????

dis le moi, je serais plus avancé

pour moi, ce serait 10 à 20 unités maxi, pour pas dire 0, vu que le prélèvement a été fait sur un talus surélévé avec une haie d'arbre dessus, et en "amont" une prairie non fertilisé

Dernière modification par dgé (15/12/2015 14:54:57)

Hors ligne

#75 15/12/2015 15:26:22

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

ben la je sais pas mieux que toi je pense qu'en effet 10 unités se rapprochent de la réalité mais après icon_confused je suis pas devin et veux pas dire de conneries

par contre je sais que mes triglisérides et les gamas doives péter tout les record et que je suis pas encore chez le toubib car avec les fêtes et le chocolat aie le foie roll

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales