Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 139 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 113 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 118 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1892 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4553 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
dgé a écrit:
M’ame pépette a écrit:
lelyboy a écrit:
JUSTE HISTOIRE DE POURRIR LE TOPIC
tu parles de recharge mais moi je voudrai bien déchargerdgé a écrit:
+1
fais pas la gueule pepette, je vais même peut être monter vers chez toi, un matériel à voir, tu veux me voir, ou t'as peur d'avoir peur
Vous êtes en train de dévergonder Lely à ce que je vois
Moi ? Peur ? Je t'attends de pieds ferme Ou et quand ? Je suis ton homme !
Dernière modification par M’ame pépette (10/11/2015 21:39:15)
rien de sur
dgé a écrit:
rien de sur
On fait moins le malin là hein !
pffffffff, si j'etais crésus, je serais à 200 bornes de chez toi à l'heure qu'il est
Tu m'envoies un MP dés que tu es prêt (rasé de près hein ) ou si tu veux un coup de main.
pfffffffffff
M’ame pépette a écrit:
marginal a écrit:
si vous pouviez parler de voiture nucléaire au lieu d électrique , vous verriez que le concept est déjà moins génial
Tu t'éclaires encore à la bougie toi ?
je ne vois pas le rapport entre ton histoire de bougie et mon propos
M’ame pépette a écrit:
dgé a écrit:
M’ame pépette a écrit:
lelyboy a écrit:
JUSTE HISTOIRE DE POURRIR LE TOPIC
tu parles de recharge mais moi je voudrai bien déchargerfais pas la gueule pepette, je vais même peut être monter vers chez toi, un matériel à voir, tu veux me voir, ou t'as peur d'avoir peur
Vous êtes en train de dévergonder Lely à ce que je vois
Moi ? Peur ? Je t'attends de pieds ferme Ou et quand ? Je suis ton homme !
t'inquietes spp je les ai pas attendu pour me devergonder y a pa de raison que tu sois la seule a freuzer
marginal a écrit:
M’ame pépette a écrit:
marginal a écrit:
si vous pouviez parler de voiture nucléaire au lieu d électrique , vous verriez que le concept est déjà moins génial
Tu t'éclaires encore à la bougie toi ?
je ne vois pas le rapport entre ton histoire de bougie et mon propos
pourtant qui dit voiture electrique , implique le developpement nucleaire ... et apres tout pourquoi pas ? c'est l'energie la plus propre , celle qui a le moins d'impacte sur l'environnement , la plus performante et la plus econnome ... les eoliennes c'est bien , mais c'est aussi 0ha20 de gelé par eolienne et on multiplie ça par X eoliennes = impacte sur les terres agricoles desastreux ...
si le l'eolien ou le photo devait nous prémunir du nucléaire, ce serait déjà fait, mais non, demain, pour permettre aux voitures électrique de circuler, nous, on s’éclairera à la bougie, quand il fera nuit, et qu'il n'y aura pas de vent: pile poil le moment de la recharge des voitures
Y'a un truc marrant:
Un panneau photovoltaïque produit du courant continu, qu'il faut transformer en courant alternatif dans un onduleur, dont le rendement est de 95%, le reste est évacué sous forme de chaleur. Ceci pour le vendre à EDF.
Ensuite, avec ce courant alternatif, on charge des batteries, qui sont en courant... continu. Et pour ça, on utilise un transformateur bien sur dont le rendement est loin d'être de 1, ne serait-ce que par la chaleur qu'il dégage généreusement (oui même le petit de votre téléphone...).
Maintenant, si on équipait de panneaux photovoltaïque le toit de l'usine, du bureau ou du magasin où travaillent/consomment les utilisateurs de voitures électriques, on pourrait imaginer de rendre compatible la tension des panneaux et des batteries, pour les recharger directement, sans passer par EDf et ses centrales nucléaires...
Vasy SPP, soumet cette idée à ton vendeur de voitures!
Dernière modification par paysan03 (11/11/2015 11:37:35)
paysan03 a écrit:
Maintenant, si on équipait de panneaux photovoltaïque le toit de l'usine, du bureau ou du magasin où travaillent/consomment les utilisateurs de voitures électriques, on pourrait imaginer de rendre compatible la tension des panneaux et des batteries, pour les recharger directement, sans passer par EDf et ses centrales nucléaires...
Utopie mon cher Jean-Claude !!!
Dernière modification par M’ame pépette (11/11/2015 14:24:00)
dgé a écrit:
pfffffffffff
J'aime pô quand ça pique !
ça je comprends, le pfffffffff etait que je ne sais pas si je monterais la haut
dgé a écrit:
ça je comprends, le pfffffffff etait que je ne sais pas si je monterais la haut
Tu peux toujours aller y faire un tour
je cogite, je cogite, pour trouver ce que je cherche, faut que j'aille au nord de paris, là où les agris peuvent se payer le matos neuf
paysan03 a écrit:
Y'a un truc marrant:
Un panneau photovoltaïque produit du courant continu, qu'il faut transformer en courant alternatif dans un onduleur, dont le rendement est de 95%, le reste est évacué sous forme de chaleur. Ceci pour le vendre à EDF.
Ensuite, avec ce courant alternatif, on charge des batteries, qui sont en courant... continu. Et pour ça, on utilise un transformateur bien sur dont le rendement est loin d'être de 1, ne serait-ce que par la chaleur qu'il dégage généreusement (oui même le petit de votre téléphone...).
Vasy SPP, soumet cette idée à ton vendeur de voitures!
ton raisonnement est tout à fait logique, mais le vendeur n'en a sûrement que faire car il n'a aucun pouvoir à ce sujet!
Voilà, essai terminé, le verdict est tombé : Pas d'électrique mobile chez M'ame Pépette, l'autonomie est loin d'être celle annoncée sur le papier même en roulant en mode économique, trop contraignant.
La conduite est plutôt sympa, surprenante, je me suis crue dans un tramway parisien au départ, j'annonçais même les arrêts à haute voix
Bref, ce sera le même modèle mais version gasoil.
Le contenu du "dessous le capot " est plutôt surprenant "
Je vous mets des photos
pepette est sauvée, ouf
M’ame pépette a écrit:
Voilà, essai terminé, le verdict est tombé : Pas d'électrique mobile chez M'ame Pépette, l'autonomie est loin d'être celle annoncée sur le papier même en roulant en mode économique, trop contraignant.
La conduite est plutôt sympa, surprenante, je me suis crue dans un tramway parisien au départ, j'annonçais même les arrêts à haute voix
Bref, ce sera le même modèle mais version gasoil.
Le contenu du "dessous le capot " est plutôt surprenant "
Je vous mets des photos
ben je suis pas vraiment surpris par le verdict ... et sur que ça doit plutot etre agreable a conduire , mais voila c'est pas encore pour demain ... mes condoleances a Segolene Royale ...
“Le désir de connaître le pourquoi et le comment est appelé curiosité.” Thomas Hobbes.
Voilà, je connais
Dernière modification par M’ame pépette (14/11/2015 20:53:01)
Dernière modification par M’ame pépette (14/11/2015 21:32:41)
vous êtes montés par la porte arrière ?
c'est beau, mais...
c'est NUL
marginal a écrit:
vous êtes montés par la porte arrière ?
pas de sexe ici, hein