Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 140 Hier 18:36:54 par Benutzername
Éclairage de porte par Jacson
2 113 Hier 16:27:36 par Jacson
Mont Tremblant par ffff
0 118 Hier 12:30:23 par ffff
1 1893 30/10/2024 05:50:33 par beckham86
1 4555 30/10/2024 05:50:10 par beckham86

#1 01/11/2015 20:55:51

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Changement bientôt prévu pour la voiture de l'exploitation le partner de 2002 à plus de 260.000 kms.

J'envisage la voiture électrique, modèle convoité le Nissan e-NV200.

Avez-vous pensé à l'éventualité de passer à l'électrique ? Vos impressions ?

Dernière modification par M’ame pépette (01/11/2015 20:59:25)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#3 01/11/2015 21:04:17

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

dgé a écrit:

tu tombes bien bas pepette sad

Je regarde mes pépettes dans mon porte monnaie cool


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#4 01/11/2015 21:13:03

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

M’ame pépette a écrit:

Changement bientôt prévu pour la voiture de l'exploitation le partner de 2002 à plus de 260.000 kms.

J'envisage la voiture électrique, modèle convoité le Nissan e-NV200.

Avez-vous pensé à l'éventualité de passer à l'électrique ? Vos impressions ?

Si je compte bien ton partner fais 20000 kms par an, l'électrique va pas du tout être adapté


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#5 01/11/2015 21:24:43

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

M’ame pépette a écrit:

dgé a écrit:

tu tombes bien bas pepette sad

Je regarde mes pépettes dans mon porte monnaie cool

tout en vidant celui ds autres, sympa

revenons au calcul 20000 boules pour la base, et location des batteries 73 €/mois donc 876 € en plus

autonomie sur un utilitaire icon_confused  100 bornes icon_confused

bref bien trop chère, bien trop aléatoire (vieillissement des batteries)

dangereux en cas d'accident

sinon, montre moi le calcul que tu as afite face à un diesel ou même essence

Hors ligne

#6 01/11/2015 21:46:43

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

le diesel rien de mieu....roll

Hors ligne

#7 01/11/2015 22:10:00

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

dom61 a écrit:

le diesel rien de mieu....roll

si: l'essence: moins cher d'entretien, longévité de 75% d'un diesel kilométrique total, et consoqui n'a pas augmenté comparé au diesel

Hors ligne

#8 02/11/2015 05:53:43

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

moi je réfléchi depuis un moment pour un quad électrique :alexxina:pas de bruit, pas de plein à faire....
je me sert d'un yam kodiak tous les matin pour aller voir les vaches
je me sert environ 1/2 heure le matin et la journée rarement plus de 2h soit un moyenne de 50km par semaine
alors quand j'ai été à cournon, j'ai été voir chez yamaha et bien ils se sont bien foutu de ma gueule anounette et je suis reste avec mon thermique 450cc, et je continu à trainer ces putains de géricane d'essence

Hors ligne

#9 02/11/2015 06:57:37

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

moi aussi j'y réfléchi depuis un bout de temps pour un utilitaire électrique, mais pas trop le temps d'en parler ce matin, je vais traiter!

à ce soir!

Hors ligne

#10 02/11/2015 07:29:19

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

dgé a écrit:

dom61 a écrit:

le diesel rien de mieu....roll

si: l'essence: moins cher d'entretien, longévité de 75% d'un diesel kilométrique total, et consoqui n'a pas augmenté comparé au diesel

Pas de récupération de la tva pour l essence ?

Hors ligne

#11 02/11/2015 07:39:03

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

pour une électrique on doit avoir une aide qui équivaut à la tva

Hors ligne

#12 02/11/2015 07:48:54

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Nous avons deux couples d'amis qui possèdent une électrique en seconde voiture, renault zoé d'un coté et nissan leaf de l'autre. ça convient pour un trajet travail domicile, la voiture est nerveuse et c'est assez plaisant a conduire en revanche sortir du périmètre  devient compliqué  sans serrer les fesses et il faut conduire avec un  oeuf sous le pied les yeux rivés sur les compteurs.
Dans le cas d'un utilitaire agricole aller chercher des pièces lourdes a vitesse grand V  au delà de 40 Km et si en plus il fait noir ça devient l'aventure... ça tombe aussi en panne, plusieurs semaines d'immobilisation pour la zoé a cause de pièces non disponibles.
Si vous sautez le pas  prendre plutôt un contrat de location car au bout de trois ans c'est invendable.

Hors ligne

#13 02/11/2015 20:05:38

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

pour moi qui fais beaucoup de petits parcours à moins de 10km aller-retour, ça me plairait beaucoup!

mais il faut prendre une marque qui loue les batteries, la pire connerie serait de les acheter (comme chez PSA) car pas assez de recul sur la durée de vie des batteries!

autre problème, la prime des 10 000€ pour reprendre un vieux diesel n'est pas valable sur les utilitaires!!!
et pourtant, qui utilise le plus de diesel?  chercher l'erreur!!!

Hors ligne

#14 02/11/2015 20:23:47

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

si on abandonnée tous le diesel demain il manquerait beaucoup  d euro dans les caisses de bercy. est payer 10000euro par vehicule couterais tres cher

Hors ligne

#15 02/11/2015 21:18:26

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

master1 a écrit:

pour moi qui fais beaucoup de petits parcours à moins de 10km aller-retour, ça me plairait beaucoup!

mais il faut prendre une marque qui loue les batteries, la pire connerie serait de les acheter (comme chez PSA) car pas assez de recul sur la durée de vie des batteries!

autre problème, la prime des 10 000€ pour reprendre un vieux diesel n'est pas valable sur les utilitaires!!!
et pourtant, qui utilise le plus de diesel?  chercher l'erreur!!!

Le premier problème de l'électrique c'est de sortir du parcours habituel, un imprévu avec un course a faire un peu loin et c'est foutu.
le second c'est la location de batterie chez renault 80 euros c'est l'équivalent d' un plein par mois le gain est tout de suite moins évident.
L’électrique   utilitaires pour les services municipaux, des navettes dans une enceinte adminitrative ou un hopital ok mais   chez les agri je ne vois pas ça très adapté à un moment ça n'ira pas .

Hors ligne

#16 02/11/2015 21:38:21

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

master1 a écrit:

pour moi qui fais beaucoup de petits parcours à moins de 10km aller-retour, ça me plairait beaucoup!

mais il faut prendre une marque qui loue les batteries, la pire connerie serait de les acheter (comme chez PSA) car pas assez de recul sur la durée de vie des batteries!

autre problème, la prime des 10 000€ pour reprendre un vieux diesel n'est pas valable sur les utilitaires!!!
et pourtant, qui utilise le plus de diesel?  chercher l'erreur!!!

Tout pareil, l'utilitaire pour les petits parcours. Nissan fait la location de batterie. Depuis le Qashqai j'apprécie beaucoup Nissan, ils ont toujours été au top point de vue relationnel même en cas de petits pépins. Ce qui est loin d'être le cas de Pigeot, dernière acquisition de la 208 pour junior chez eux, suite à ma dernière visite de contrôle, je leur ai dit : Vous ne me verrez plus cool

Quant à la prime de reprise du vieux machin, effectivement si cela ne fonctionne pas, je vais revoir ma copie. Faut quand même être balaise pour ne pas appliquer la reprise avec le projet d'achat d'un utilitaire .... Cherchez l'erreur :rallyes:

J'ai rendez-vous cette semaine chez le concessionnaire, n'hésitez pas à m'indiquer vos impressions, je serai votre porte parole cool  lol lol

A suivre ....


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#17 06/11/2015 19:35:59

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Il fut un temps ou madame Royale devait sauver les usines Heuliez de Cerisay en y fabriquant des automobiles electriques : qu'en est-il aujourd'hui ??  icon_confused


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#18 06/11/2015 19:40:32

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

plouf

il ont raboté les ateliers en plusieurs petits ou en arrêtant carrément

j'apprends aujourd'hui que castrol était une filiale, et que c'est les ouvriers qui l'ont repris

heuliez, c'est sauve qui peu, et c'est pas le 1er en date en deux sevres, avant il ya eu la CAMIF, que la region a soutenu à coup de millions d'euros, pour qu'à terme (une 10ene d'année), la boite ferme

avec pres d'autant de doigts que vous avez que de présidents et leurs suite

après on s’étonne que ça va aussi bien aujourd'hui en france, pas moi icon_damned

Hors ligne

#19 06/11/2015 20:29:13

herens 05
Membre
Date d'inscription: 12/03/2015
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

Si je devais acheter une voiture, je regarderais du coté du GPL, ça n'encrasse pas les moteurs, vidange tous les....perpèt', ça n'émet pas trop de merdes style NOx ou particules fines,en plus le gaz n'est pas cher et quand on a besoin d'avoir de la pêche, il y a l'essence qui prend le relais! 
Mais il est vrai que j'ai une station à moins de 2 mn de chez moi et je conçois volontiers que ce n'est pas le cas partout.

Hors ligne

#20 06/11/2015 20:46:30

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

j ai eu un gpl , c est pas top ,consomation en gaz gargantuesque , CT + cher , interdiction de certain parking mais ca tu t en fous , malle rétréci pas pratique , quasi impossibilité de monté un attelage , quand t es en panne avec ca pas beaucoup de vrai garage spécialisé.
et pour finir si tu tournes exclusivement au gpl , tu fini par griller les soupapes de ton moteur.
avantage moins cher a la pompe , carte grise gratuite.
j ai fait a peu prés 120000kms en voiture gpl juska la mort prématuré du moteur , si les constructeurs ont corrigés tous ces défaut , je pourrais en reprendre un , sinon c est non.

Hors ligne

#21 07/11/2015 02:34:07

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

sebymela a écrit:

j ai eu un gpl , c est pas top ,consomation en gaz gargantuesque , CT + cher , interdiction de certain parking mais ca tu t en fous , malle rétréci pas pratique , quasi impossibilité de monté un attelage , quand t es en panne avec ca pas beaucoup de vrai garage spécialisé.
et pour finir si tu tournes exclusivement au gpl , tu fini par griller les soupapes de ton moteur.
avantage moins cher a la pompe , carte grise gratuite.
j ai fait a peu prés 120000kms en voiture gpl juska la mort prématuré du moteur , si les constructeurs ont corrigés tous ces défaut , je pourrais en reprendre un , sinon c est non.

ça c'était avant , maintenant le réservoir est souvent dessous , les sièges de soupapes ne sont plus en fonte , donc ne grillent plus , la bicarburation est autorisée et répandu . la consommation reste de 30 % supérieur a un essence .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#23 07/11/2015 08:24:34

fée clochette
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 02/09/2011
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

l'avantage pour l'électrique, il n'y a pas d'entretien à part le filtre à pollen tous les ans (environ 25 €), fini les vidanges, la distribution tous les 6 ans ou 120 000 kms ( économie de 600/700€), les disques et plaquettes de freins s'usent moins.
ok la location de la batterie est de 79€ chez Renault mais combien de plein de carburant faites vous par mois et pour quel montant?


Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps

Hors ligne

#24 07/11/2015 08:33:40

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

fée clochette a écrit:

l'avantage pour l'électrique, il n'y a pas d'entretien à part le filtre à pollen tous les ans (environ 25 €), fini les vidanges, la distribution tous les 6 ans ou 120 000 kms ( économie de 600/700€), les disques et plaquettes de freins s'usent moins.
ok la location de la batterie est de 79€ chez Renault mais combien de plein de carburant faites vous par mois et pour quel montant?

Bonjour

        Quel pourcentage approximatif de vos ventes réalisez vous en éléctrique , et pour quels utilisateurs en général ?


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#25 07/11/2015 08:55:58

fée clochette
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 02/09/2011
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

midu08 a écrit:

fée clochette a écrit:

l'avantage pour l'électrique, il n'y a pas d'entretien à part le filtre à pollen tous les ans (environ 25 €), fini les vidanges, la distribution tous les 6 ans ou 120 000 kms ( économie de 600/700€), les disques et plaquettes de freins s'usent moins.
ok la location de la batterie est de 79€ chez Renault mais combien de plein de carburant faites vous par mois et pour quel montant?

Bonjour

        Quel pourcentage approximatif de vos ventes réalisez vous en éléctrique , et pour quels utilisateurs en général ?

les utilisateurs font principalement un trajet domicile travail, travail domicile soit environ 50 à 100 kms par jour. Le pourcentage des ventes je ne le connais pas en tout cas on en vend de plus en plus, aussi bien à des particuliers qu'à des entreprises.


Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales