Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 25/03/2009 23:12:57

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

La question a déjà été évoquée mais je retrouve pas dans quel forum, de toute façon les réponses étaient pas clair clair.
Tant pis je repose :

J'ai mis en place une cuve de 30m3 pour récupérer l'eau de pluie mais j'ai un dilème sur mes racordements car je voudrais pouvoir passer sur le réseau de la commune si ma cuve est à sec.
Pas de probème me direz-vous, il suffit d'une vanne 3 voies MAIS je crois pas qu'on puisse pomper directement sur le réseau (même avec un clapet anti-retour) ?!?

Comment faîtes-vous :
- cuve tampon + pompe électrique indépendante ?
- cuve tampon + pompe du pulvé ?
- ou quoi d'autre sachant que j'ai pas trop envie de remettre une autre cuve en place même de 3000L...

Quid des volucompteurs à arrêt automatique ?
- fiabilité / marques ?
- coup de bélier dans les canalisations ?
- arrêt net / comment réagissent les pompes ?

En combien de temps cherchez-vous à remplir le pulvé / praticité ?

Beaucoup de questions mais bon, vous êtes des pros !

Hors ligne

#2 25/03/2009 23:27:20

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

je comprend pas bien, il suffit de mettre le tuyau dans ta cuve et tu la laisse se remplir si elle est a sec, a moins qu'elle soit trop loin d'un robinet? sinon moi je fais comme ça et je pompe tout par la pompe du pulvé pour avoir de l'eau clair dans l'incorporateur.
pour ce qui est des volucompteurs j'ai arreter de m'en servir car sur l'aspiration ça ne marche pas bien a cause des prises d'air qu'il peut y avoir, il ne faudrait s'en servir que en refoulement;
pour ce qui est du temps de remplissage avant d'etre en sbv j'avais tout juste le temps d'incorporer mes produits pour 40ha a 100l/ha alors maintenant que je suis en sbv il me faut bien 45 mn pour tout incorporer!!!!!! wink


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#3 25/03/2009 23:35:03

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

ça dépend un peu du type de la cuve mais ne pourrais tu pas mettre un niveau constant?

c'est ce qui sert pour que les abreuvoirs soient toujours plein d'eau.

tu met ton niveau constant branché a ton eau de la ville au milieu de ta cuve et quand elle descendra en dessous, le flotteur descendra et alimentera en eau de la ville


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#4 26/03/2009 19:11:46

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Salut DAN
Perso je récupère l'eau de pluie dans 2 citernes de 5000 L chacune , une 3ème , de la même capacité , me sers pour l'eau du robinet quand les 2 autres sont vides .
J'aspire sans problèmes avec la pompe du pulvé , dans ce cas une pompe pistons-menbranes est mieux car elle amorce plus facilement et supporte pas trop mal la cavitation si la cuve est vide .
Pour la filtration il faut éviter de le faire directement en sortie de gouttières , ça bouche tout le temps avec les feuilles , les fientes d'oiseaux , et autres , moi j'ai un gros filtre en sortie de citerne , ceux du pulvé affinent le travail , évidement une fois par an il faut nettoyer le fond des cuves (2/3 cm de merde) .
Je ne vois pas où est ton soucis concernant le remplissage de ta citerne avec le réseau , tu mets le tuyau dedans , ou une vanne 3 voies comme tu l'a suggéré , ou par l'intermédiaire d'un flotteur genre abreuvoir comme le dit r-c-d , tout ça de préférence avec un clapet anti-retour , il ne me semble pas que cela soit interdit , là où il faut faire attention c'est au transfert de bouillie vers l'adduction , le clapet je l'ai mis sur le pulvé , au branchement du tuyau .
En ce qui concerne la durée de pompage , ben il faut ........ un certain temps , avec une pompe 6 pistons ça va assez vite , des fois trop vite même , on a tout juste le temps de mettre les produits et de rincer les bidons .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales