Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 22 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 403 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 37 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1221 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1477 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 16/07/2015 18:51:45

Jacques Jeffredo
Membre
Date d'inscription: 09/07/2015
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

bonjour à tous
j'ai lancé une pétition sur le site mes opinions.com
les signatures viennent de toute la France et aussi de l'étranger. je vous invite à lire les commentaires. ils ont compris le sens de ma démarche et vous soutiennent.

Hors ligne

#27 16/07/2015 18:52:32

Jacques Jeffredo
Membre
Date d'inscription: 09/07/2015
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Hors ligne

#28 17/07/2015 07:25:54

Jacques Jeffredo
Membre
Date d'inscription: 09/07/2015
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

bonjour
il est vain pour l'instant de rechercher des coupables
je pense à tous ces orphelins victimes de ces drames! il est temps que la société toute entière leur demande pardon

Hors ligne

#29 17/07/2015 10:59:21

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

Jacques Jeffredo a écrit:

bonjour
il est vain pour l'instant de rechercher des coupables
je pense à tous ces orphelins victimes de ces drames! il est temps que la société toute entière leur demande pardon

Je pense que si ton vrai combat est la prévention du suicide, laisse tomber la religion qui est un sujet polémique et passionnel


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#30 17/07/2015 22:38:58

Jacques Jeffredo
Membre
Date d'inscription: 09/07/2015
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

bonsoir
s'il vous plait cela ne sert à rien de tirer sur Pierre Paul ou Jacques. Les causes sont multiples. le problème s'est le manque d'épanouissement dans le travail. aidez vos collègues; les échanges sur les différentes façon de travailler sont toujours bénéfiques. après à chacun de faire ses propres choix. méfiez-vous des conseils des personnes qui ne sont pas agriculteurs car les conseilleurs ne sont pas les ....
en attendant la pétition lancée a recueilli plus de signatures en un jour que la pétition sur le retrait de la loi Peillon en trois mois.
déjà 3400 signatures. la France nous soutien. en Angleterre  en Italie et en Belgique on en parle. encore une fois plus de violence dans les propos ni dans les actes. Pensons à tous ces orphelins qui n'ont rien demandé.
encore une fois merci pour eux
transmettez lien de la pétition chiffre à atteindre: 50 000

Hors ligne

#31 25/09/2015 23:58:12

Kalumalou
Membre
Date d'inscription: 14/09/2015
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

Une bien triste soirée ... Un jeune agri d'une commune voisine s'est suicidé ce matin...encore un de plus helas qui vient gonflé les tristes Stats sur notre profession

Hors ligne

#32 26/09/2015 06:09:00

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

c'est un choix pas un accident ça reste triste mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#33 26/09/2015 06:10:09

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

C'est très con, la mort est assez grande pour venir nous chercher elle même. Pas besoin de l'aider. Je comprendrai jamais cet acte!!! Les gens qui font ça, faut pas les plaindre, ils ont ce qu'ils on voulu!


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#34 26/09/2015 07:24:59

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

le bon conseil technique .comptable.financier.matériel  a de trés grosse répercussion sur nos résultats est des conséquences qui en découle.

Hors ligne

#35 26/09/2015 08:05:17

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

Christophe76 a écrit:

Les gens qui font ça, faut pas les plaindre, ils ont ce qu'ils on voulu!

pas du tout d'accord, ces gens là souffrent intérieurement de différents maux qui peuvent venir de dépression, de ras le bol, de ce qu'elle a vécu dans sa vie, de ec qu'ellle voit de l'avenir...

bien trop compliqué à savoir le pourquoi du comment, je met la faute entière à nos elus et justice, c'est à eux qu'incombent les suicides, avec leurs politiques et decisions successives destructrices icon_damned

pourquoi ne se suicide t'on pas chez les elus (ou si peu) icon_confused

Hors ligne

#36 26/09/2015 08:15:27

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

dgé a écrit:

Christophe76 a écrit:

Les gens qui font ça, faut pas les plaindre, ils ont ce qu'ils on voulu!

pas du tout d'accord, ces gens là souffrent intérieurement de différents maux qui peuvent venir de dépression, de ras le bol, de ce qu'elle a vécu dans sa vie, de ec qu'ellle voit de l'avenir...

bien trop compliqué à savoir le pourquoi du comment, je met la faute entière à nos elus et justice, c'est à eux qu'incombent les suicides, avec leurs politiques et decisions successives destructrices icon_damned

pourquoi ne se suicide t'on pas chez les elus (ou si peu) icon_confused

Oui mais pense aux gens condanés par la maladie! Eux veulent vivre et ne le peuvent pas. ÇA, c'est dégueulasse!!!


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#37 26/09/2015 08:19:00

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

C'est extrêmement dégueulasse des propos pareil !!! Le suicide, ca peut toucher tout le monde, ca passe par la tète et ca se commande pas, d'après ce qu'on m'a expliqué. Ca peut t'arriver pareil. Ce n'est pas qu'une question d'argent ou de famille, ca peut etre aussi que la personne en question vient d'apprendre qu'elle a une maladie grave et qu'elle ne veut pas souffrir et aller à l'hôpital et décide donc de partir. C'est déjà arrivé ici.

Hors ligne

#38 26/09/2015 08:28:28

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

maxideutz a écrit:

C'est extrêmement dégueulasse des propos pareil !!! Le suicide, ca peut toucher tout le monde, ca passe par la tète et ca se commande pas, d'après ce qu'on m'a expliqué. Ca peut t'arriver pareil. Ce n'est pas qu'une question d'argent ou de famille, ca peut etre aussi que la personne en question vient d'apprendre qu'elle a une maladie grave et qu'elle ne veut pas souffrir et aller à l'hôpital et décide donc de partir. C'est déjà arrivé ici.

+1

Hors ligne

#39 26/09/2015 10:01:17

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

maxideutz a écrit:

C'est extrêmement dégueulasse des propos pareil !!! Le suicide, ca peut toucher tout le monde, ca passe par la tète et ca se commande pas, d'après ce qu'on m'a expliqué. Ca peut t'arriver pareil. Ce n'est pas qu'une question d'argent ou de famille, ca peut etre aussi que la personne en question vient d'apprendre qu'elle a une maladie grave et qu'elle ne veut pas souffrir et aller à l'hôpital et décide donc de partir. C'est déjà arrivé ici.

Dans le cadre d'une maladie, effectivement, ça peut ce comprendre. Pour le reste, ce suicider, c'est un geste lache pour fuir ses problèmes. Et je vois pas en quoi c'est dégueulasse de penser ça.
Je n'ai réellement cotoyé qu'un homme qui c'est flingué (pas un agriculteur). Un hyper actif au boulot légèrement diminué par un problème d'épaule. Il ne supportait pas de ne plus pouvoir faire tout ce qu'il faisait avant, du coup dépression et alcool. Bah franchement...pas de quoi ce mettre dans ces états. Ce foutre en l'air pour rien quand tu as 3 enfants, une femme sans emploi...je vous raconte pas dans quelle merde elle a été après ça. Il a eu un geste égoïste, point!!!


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#40 26/09/2015 11:02:30

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

comme tu l explique christophe76 le suicide fait suite a souvent de la depression
et quand tu fais une réelle dépression je pense que tu n en guérit jamais d ou le suicide pas pour fuir les problèmes pour arrêter de souffrir je pense et ne pas voir le regard des autres sur soi

mais c est pas simple......
un voisin sa femme est dépressive, ca revient régulièrement malgré des médocs et des séjours en hôpitaux psy

et je suis d accord avec maxideutz le suicide peut toucher tout le monde meme des personnes très bien entourées

Dernière modification par jeffarmer79 (26/09/2015 11:04:41)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#41 26/09/2015 12:25:52

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

le suicide n'a rien d'un geste lâche , ou égoïste ; c'est le bout du bout  , l'endroit que le soleil n'atteint plus . on ne suicide pas parce que l'on est lâche , mais parce qu’il n'y a plus d'issu .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#42 26/09/2015 12:40:34

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

laruche a écrit:

le suicide n'a rien d'un geste lâche , ou égoïste ; c'est le bout du bout  , l'endroit que le soleil n'atteint plus . on ne suicide pas parce que l'on est lâche , mais parce qu’il n'y a plus d'issu .

Il y a toujours une issue, L'ACCEPTATION.
Le suicide des agriculteurs, pour revenir au sujet, a quasi toujours un rapport à l'argent. Là encore il y a une issue, partir et faire autre chose, je vois pas ou est le problème. Peut être ne suis-je pas attaché viscéralement à mon métier, d'ou mon point de vue, mais pour m'être déja fait la reflexion, si un jour ça va plus bah, il me serai plus facile de tout bazarder et faire autre chose, que de me pendre.


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#43 26/09/2015 12:42:50

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Quand on voit que certains futurs suicidés font bien la fète la veille avec plein de copains et que vous apprenez le lendemain qu'il s'est pendu dans la nuit, et bien ca coupe les jambes...
Après l'acte,  la famille se sent coupable de ne pas avoir vu son soucis, ca doit etre terrible.
Mais je vais etre un peu d'accord avec toi Christophe sur la lacheté, lacheté dans le cas du père de famille qui laisse sa femme et ses jeunes enfants sur les bras.

Dernière modification par maxideutz (26/09/2015 12:41:19)

Hors ligne

#44 26/09/2015 13:28:26

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

ce vous présenté là , est la vision de l'extérieur , mais lui ne voit pas la même chose , il se voit plus comme un handicap pour ses proches , que d'un quelconque soutien , il les libère d'une charge .
l'acceptation ,il l'a , du moins de son point de vu . il accepte le fait qu'il ne peut rien , qu'il gène tous le monde , et qu'il n'y a pas d'avenir pour lui .  ce raisonnement peut même aller plus loin , pensant que cette vie n' amène que tristesses et angoisses , et les pousse a emmener  avec eux leurs proches .
le terreau agricole est propice au suicide , car il est difficile de se projeter dans l'avenir , les difficultés financières sont un des éléments , mais d'autres facteurs sont récurant , selon les individus .

Dernière modification par laruche (26/09/2015 13:25:34)


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#45 26/09/2015 13:29:27

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

maxideutz a écrit:

Quand on voit que certains futurs suicidés font bien la fète la veille avec plein de copains et que vous apprenez le lendemain qu'il s'est pendu dans la nuit, et bien ca coupe les jambes...
Après l'acte,  la famille se sent coupable de ne pas avoir vu son soucis, ca doit etre terrible.
Mais je vais etre un peu d'accord avec toi Christophe sur la lacheté, lacheté dans le cas du père de famille qui laisse sa femme et ses jeunes enfants sur les bras.

l'alcool aide certainement à passer à l'acte
Merci de remarquer que je dis pas que des conneries


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#46 26/09/2015 14:11:44

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

j ai bien connu deux hommes qui se sont suicidés dont un agri la soixantaine sans femme n y enfant et trés bien financiérement , l autre le compagnon d une belle soeur la quarantaine avec enfant
bé je ne pense pas qu ils rentrent dans vos critéres n y dans vos déductions hâtives
et pour votre terme " lacheté"je ne le trouve pas trop de circonstance
je préféré l expression " courage ..fuyons"

Hors ligne

#47 26/09/2015 18:57:35

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

Christophe76 a écrit:

laruche a écrit:

le suicide n'a rien d'un geste lâche , ou égoïste ; c'est le bout du bout  , l'endroit que le soleil n'atteint plus . on ne suicide pas parce que l'on est lâche , mais parce qu’il n'y a plus d'issu .

Il y a toujours une issue, L'ACCEPTATION.

l'acceptation d’être pris pour un con de français, si tu te rends pas compte que tous les agris sont pris pour des cons, ouvres les yeux, avec toutes les absurdités que nous vivons avec notre métier, personne ne nous comprends en dehors des agris et encore!!!

quand tu as mis ton fric, ta santé, ton dos, ton temps dans ta ferme, la laisser couler, ça s’accepte pas comme ça.

+1 avec la ruche, c'est facile de se dire que la personne est lâche, mais combien sont capable du geste, pas grand monde, de la sorte, ils sont courageux, les lâches, ce sont ceux qui se loupent 10 fois, les courageux réussissent du 1er coup

les bons à rien, voleurs, et ceux qui font le mal ne se suicident pas, seul les malades ou gents bien le font, tu les crois égoïstes icon_confused

vas faire un tour sur ACE, y'a un sujet sur les suicides, et tu verras que tous sont connus par des membres du forum et ce qui en découle souvent, c'est : serviable, gentil, prêt à aider son voisin, qu'ils n'ont rien vu venir

mais eux voient l'avenir, en quelque sorte, et ne veulent pas le vivre.

et demain, les suicidés en agriculture le feront suite au "suicide" du contrôleur qui sera venu le faire chier, là encore tu le traitera de lache, au lieu d'etre ruiné, et de passer 25 ans de sa vie en tôle ?

Hors ligne

#48 26/09/2015 19:37:25

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

boeuf46 a écrit:

le bon conseil technique .comptable.financier.matériel  a de trés grosse répercussion sur nos résultats est des conséquences qui en découle.

c'est vrai ... une idee a  creuser pour pour former par exemple les conseillers de gestion... je sais de quoi je parle j'ai eut pdt plusieur annee un depressif...

Hors ligne

#49 26/09/2015 19:56:39

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

dans le para agricole il y a trop de personne qui on etais place parce qu elle etais de la famille a l un ou l autre .est aujourd huit il sont indeboulonable (leur prime de licenciement couterais cher sans etais vanté un a la cinquantaine dans une petite reunion )

Hors ligne

#50 26/09/2015 20:03:59

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

l'un des rares conseils que j'ai donne a mon fils a la reprise de mon exploitation : " pour toi le conseil de gestion est obligatoire et tu vas le payer . donc sois tu en as un bon qui va te progresser , sois tu le vire , il n'y a pas de plan median sur ce sujet la..." apparemment il a une perle.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales