Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 142 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 113 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 118 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1894 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4557 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Battu l'escourgeon vendredi et hier, 104 quintaux de moyenne sur 21 ha, variétés etincel et limpid.
c'est bon alors , pas de pénitence pendant 1 mois
matou29 a écrit:
c'est bon alors , pas de pénitence pendant 1 mois
Non mais je l'ai échappé belle , une parcelle était tout juste mûre.
D'ailleurs, je crois qu'elle devrait même me récompenser
Nous l'escourgeon est fini les rendements en escourgeon sont énorme cette année battu à 14 et 70,5 de ps 118 qx dans étincelle et cervoise pas de différence entre les 2 variété par contre en blé ce sera pas la même chose a mon avis
bravo les gars, même avec une année à échaudage, vous arrivez quand même aux plus de 100 qx, bravo
Dernière modification par dgé (12/07/2015 16:36:23)
dans le nord on n a pas eu le coup de chaud que vous avez eu dans le sud début juin
dans la somme il y a eu du 139 qx en hybride avec battage sous contrôle de huissier à ce niveau on frise le ridicule pour se la péter sur le forum ace la fout bien
pour les blés un agri qui veut minimiser ses 107 qx en ho ,dit que ça va être un désastre,j en suis pas sur
mon fluor me donne l effet d avoir décroché , mais bon d autre variété comme hybéry ou rubisko donne l impression de n avoir pas trop souffert
dgé a écrit:
bravo les gars, même avec une année à échaudage, vous arrivez quand même aux plus de 100 qx, bravo
Attention on a pas encore parlé du blé, et là, pas sur que ce soit tout bon.
on pari quoi
Christophe76 a écrit:
dgé a écrit:
Blés très (très ?) bons ici pour le moment stockés, je vous en dis plus dans quelques jours.
Dernière modification par M’ame pépette (12/07/2015 20:32:02)
M’ame pépette a écrit:
Christophe76 a écrit:
dgé a écrit:
Blés très (très ?) bons ici pour le moment stockés, je vous en dis plus dans quelques jours.
Bonne nouvelle pour vous... il n'y a plus qu'a bien vendre;)
agrihesdin a écrit:
Là, c'est une autre paire de manches
M’ame pépette a écrit:
agrihesdin a écrit:
Là, c'est une autre paire de manches
Oui oui , avec retard mais je suis , je m'instruis toujours en te lisant ; mais ou vas tu chercher toute cette science littéraire !!
Un tio peu de pluie cette aprés midi ;
Dernière modification par midu08 (12/07/2015 20:59:24)
midu08 a écrit:
Oui oui , avec retard mais je suis , je m'instruis toujours en te lisant ; mais ou vas tu chercher toute cette science littéraire !!
Et je me qualifieraie de "Luchinette" ... Rapport à mon égérie
Dernière modification par M’ame pépette (12/07/2015 21:42:11)
Ici -20 qx en moyenne par rapport à l'année dernière... Chez moi c'est plutôt - 30 à - 35... Bref, cette fois on est vraiment dans la mouise...
Blé extra en qualité, 84 de PS, 12 de protéine, mais la trémie se remplie pas. Les épis sont là, les grains sont beaux, donc ce qui pèse le plus, c'est le nombre de grain par épis.
eh bien je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, dégât de puceron d'automne ou fusariose, j'en sais que dalle, je cherche plus à comprendre, et je culpabilise de ma médiocrité d'agriculture nul, rien ne vas plus
dgé a écrit:
eh bien je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, dégât de puceron d'automne ou fusariose, j'en sais que dalle, je cherche plus à comprendre, et je culpabilise de ma médiocrité d'agriculture nul, rien ne vas plus
ah dgé faut pas culpabiliser !!!!
on a tous des mauvaises périodes, qui parfois s éternisent , ou on ne prend pas les bonnes décisions, ou rien ne nous réussit
faut faire avec , et en discutant un peu tu t aperçoies que tu n es pas le seul à galérer.
un exemple des agris qui ont vendu la moitié de leurs récoltes avant la moisson à 150 et 155
tu m’étonnes, au nord, à l'est à l'ouest, ou au sud de chez moi, tout le monde fait de meilleurs rdts que moi, y'a bien une ou des raisons
dgé a écrit:
tu m’étonnes, au nord, à l'est à l'ouest, ou au sud de chez moi, tout le monde fait de meilleurs rdts que moi, y'a bien une ou des raisons
dgé, les rendements , comme les supers prix annoncés ,il faut toujours relativiser , si tu es en centre de gestion avec analyse ou comparatif de groupe ,tu comprendras qu'en moyenne et sur plusieurs années ,on est pas toujours si ridicule que ça !!
Les annonces a l'arrache avant livraison ET PASSAGE DE TOUTE LA RECOLTE SUR LA BASCULE........?????????
supers prix, tu plaisantes ou quoi? c'est moins que ceux de 1992, soit 23 ans plus tard
non je relativise pas, entre etre dans une zone de captage, le retrait des phytos, les znt, les bandes enherbées, NON JE NE RELATIVISE PAS, J'EN AI MARRE
la bourse monte, nos cotations baissent, et inversement, aujourd'hui +2% a la bourse -2% pour le blé, j'attends de vende que le blé soit à 120 €, au moins je serais pas dans le rouge pour rien
Dernière modification par dgé (13/07/2015 19:06:49)
Tiens Dgé c'est pas pour te réconforter, c'est juste pour que tu te sentes moins seul: Il y a deux mois, on a résilié notre assurance climat (on a gardé que la grêle) pour plein de bonnes raisons. Aujourd'hui notre maïs est en train de crever sur pied. Au bas mots perte sèche de 10 à 15000 €, tu vois le travail?
Aujourd'hui dans notre situation, ce métier ne nous offre aucune perspectives. A part de changer radicalement, ce qui n'est pas exclu dans les mois qui viennent...
Ici aussi, beaucoup se posent des questions et moi compris, qu'allons-nous faire des bètes cet hiver ??? Emprunter pour acheter de la bouffe ? Je suis très moyennement pour... Dégager des vaches ? En ce moment j'en teste un lot avec de la belle paille imbibée de mélasse, elles n'y tapent pas fort...
On ajoute la chute du prix du lait de prévu... On a une chance infime d'avoir des orages samedi et après rebelote, grand beau et chaud... Les sources tarissent les unes après les autres... Enfin bref, pas le gout en ce moment...
pour les régions ou la sécheresse met en péril les agris , en priorité les éleveurs , il y aura surement une aide de l état?
d ailleurs est il mis en place une mise en relation d éleveurs et de céréaliers vendeurs de paille?
Les maïs, ici, si il y avait un orage, ils pousseraient un peu, ils ne font qu'un mètre mais il y a pire, je suis allé faire ma paille à coté d'Issoire, il y a des parcelles où les maïs ne font qu'une 50aine de cm et ils ont la fleur... Tout ce qui est prairies, pour pouvoir faire une 2ième coupe, et bien ca peut en lacher de la flotte...
C'est triste à dire mais certains vont arrèter et peut-être moi avec, je ne sais pas...
Les aides de l'Etat, j'y crois pas bien, imaginons un peu l'argent qu'il faudrait pour dépanner tout le monde ! Tellement la surface géographique touchée est grande.
Bon, pour revenir au sujet de départ, cette année, les triticales sont mures avant les blés, je l'ai jamais vu encore ! Des rendements dans la normale et de la belle paille.
paysan03 a écrit:
Tiens Dgé c'est pas pour te réconforter, c'est juste pour que tu te sentes moins seul: Il y a deux mois, on a résilié notre assurance climat (on a gardé que la grêle) pour plein de bonnes raisons. Aujourd'hui notre maïs est en train de crever sur pied. Au bas mots perte sèche de 10 à 15000 €, tu vois le travail?
.
le mien aussi, jamais vu ça, il fleuri à moins de 1.5 m de haut, une misère, les tournesols s'en sortent mieux physiquement, mais ça ne fera pas grand chose aussi, même si ce sera pas plus de 1/2 rdt, contre 75% de pertes en maïs grain.
maxideutz a écrit:
Les maïs, ici, si il y avait un orage, ils pousseraient un peu, ils ne font qu'un mètre mais il y a pire, je suis allé faire ma paille à coté d'Issoire, il y a des parcelles où les maïs ne font qu'une 50aine de cm et ils ont la fleur... Tout ce qui est prairies, pour pouvoir faire une 2ième coupe, et bien ca peut en lacher de la flotte...
C'est triste à dire mais certains vont arrèter et peut-être moi avec, je ne sais pas...
Les aides de l'Etat, j'y crois pas bien, imaginons un peu l'argent qu'il faudrait pour dépanner tout le monde ! Tellement la surface géographique touchée est grande.
Bon, pour revenir au sujet de départ, cette année, les triticales sont mures avant les blés, je l'ai jamais vu encore ! Des rendements dans la normale et de la belle paille.
il existe depuis cette année une assurance sur la pousse de l"herbe calculé par satellite,je l"ai pris c"etait 80€ avant l"abattement ja,je ne pense pas que dans ma region ce soit trés interessant mais pour ce plus au sud ça peut etre une securitée....
dommage que ton triticale soit mure parce que sinon un coup d"ensileuse la dedans et tu remontais tes stocks vite fait c"est con parce que pendant une secheresse les betes ne valent rien mais alors l"année d"aprés bien souvent c"est le contraire....
Dernière modification par charle14 (13/07/2015 23:15:53)