Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1548 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1322 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12973 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Des assouplissements dans le verdissement
Le 20 mai, dans le cadre d’un groupe d’experts des Etats membres réunis à Bruxelles, plusieurs dispositions de mise en œuvre de la PAC qui vont dans le sens d’une simplification pour l’application des exigences du verdissement ont été précisées.
Ces dispositions répondent à des demandes portées par la France depuis plusieurs mois. Elles sont en phase avec les conclusions adoptées par le Conseil des Ministres de l’agriculture le 11 mai dernier en matière de simplification pour l’application de la PAC.
intéressant, tordu mais intéressant
completement debile ca change en rien au fond du probleme,on va toujours dans le sens aassouplir les regles pourles cultures soit disant ecolo(luzerne,jachere)
dans la realite ca tient pas debout,chez nous une luzerne est souvent cuite au bout de 3-4 ans,parfois meme avant tandis qu'un dactyle peut vivre 10 ans voir plus
donc on autorise a laisser un truc xxx annees alors qu'il sera mort au bout de 3 ans et on oblige a retourner au bout de 5 ans des cultures en pleine forme
en plus souvent les prairies de + de 5 ans sont a proximitees des batiments d'elevage car souvent en herbe car paturage facile
y mettre de la luzerne une belle connerie,pas adapte au paturage,pour avoir qqe vaches sur le dos j'ai deja donne
comme toujours on favorise des cultures qui n'ont aucun sesn dans beaucoup de systeme de production sous couvert d'ecologie,si encore il y avait vraiment ecologie la dedans.....
caseih a écrit:
dans la realite ca tient pas debout,chez nous une luzerne est souvent cuite au bout de 3-4 ans,parfois meme avant tandis qu'un dactyle peut vivre 10 ans voir plus
donc on autorise a laisser un truc xxx annees alors qu'il sera mort au bout de 3 ans et on oblige a retourner au bout de 5 ans des cultures en pleine forme
comme toujours on favorise des cultures qui n'ont aucun sesn dans beaucoup de systeme de production sous couvert d'ecologie,si encore il y avait vraiment ecologie la dedans.....
+ 10 000, lois pondu par des imbéciles abrutis qui ne connaissent encore moins que rien du métier et de l’écologie
ils s'imaginent que tout marche partout, quels cons, à ne jamais avoir fait un jardin, marre, marre, marre
Je vous ferai remarquer que le ministre de l'agriculture sait ce qu'est l'Agriculture = enfin , c'est ce que , en majorité , vous avez dit à sa nomination
on parle de verdissement et quand je vois le nombre d'ha de pp qui se retourne c'est aberrent
faut en chercher la cause a la base
l'elevage pas assez rentable vu l'astreinte,les emmerdes
le cout du foncier bien trop prohibitif pour qu'on puisse se permettre de laisser des terres payees tres cher en sous production
et enfin la pac en elle meme,plus le systeme se durcit plus les gens cherchent a le contourner a tout prix en retournant
si comme avant tout etait libre il y aurai beaucoup plus de pp
Je pense qu'à l'avenir, moi aussi, le dégout, l'énervement, la pénibilité de notre travail fera que ca me fera atteler la charrue et retourner sérieusement un paquet d'hectares. Quand je vois des taurillons qui vont m'etre payés 22-23 balles le kilo, on s'est crevé le derrière pour les faire mais pour quoi au final ??? Le retournement, ce n'est qu'un début...
caseih a écrit:
faut en chercher la cause a la base
l'elevage pas assez rentable vu l'astreinte,les emmerdes
le cout du foncier bien trop prohibitif pour qu'on puisse se permettre de laisser des terres payees tres cher en sous production
et enfin la pac en elle meme,plus le systeme se durcit plus les gens cherchent a le contourner a tout prix en retournant
si comme avant tout etait libre il y aurai beaucoup plus de pp
On s'est trop souvant fait couillonné;on devient méfiant et individualiste comme le gibier quelque jours après l'ouverture de la chasse!
maxideutz a écrit:
Je pense qu'à l'avenir, moi aussi, le dégout, l'énervement, la pénibilité de notre travail fera que ca me fera atteler la charrue et retourner sérieusement un paquet d'hectares. Quand je vois des taurillons qui vont m'etre payés 22-23 balles le kilo, on s'est crevé le derrière pour les faire mais pour quoi au final ??? Le retournement, ce n'est qu'un début...
Alors qu'il suffirait que les productions issu de prairie soit payer convenablement il n'y aurait pas ce souci ni celui de l'utilisation de phyto qui va augmenter grave au lieu de baisser avec les cultures;un point favorable tout de même c'est l'utilisation de produit véto qu'on aura réussi a réduire et en tant qu'éleveur on pourra dire qu'on est bon.