Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 36 Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23
crypto or shares trading par govinel698
1 1049 Hier 16:28:48 par November_Rain
camloo par merjello
2 1833 21/11/2024 08:11:53 par shweta
2 1146 20/11/2024 14:22:18 par preeti
16 11256 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911

#1 21/05/2015 08:10:11

meuh12
Nouveau membre
Date d'inscription: 25/04/2015
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Deutz-Fahr 5100 (C)



http://www.agriavis.com/documents/produit/originales/10878/3bf3fdb56398d0e34a6c3b953542afb67359aab0.jpg

Le tracteur agricole Deutz-Fahr 5100 est disponible en version standard et simplifiée (C). Il est doté d'un moteur Deutz 4 cylindres. Deutz-Fahr propose des transmissions mécaniques ou semi-powershift jusqu'à 60 vitesses avant et arrière. Le constructeur équipe ses tracteurs de la technologie SDD, permettant de braquer en réduisant le nombre de tours de volant.

 

Le moteur Deutz 4 cylindres de 3,6 litres

Fidèle au refroidissement à l'air, Deutz-Fahr équipe le 5100 et le 5100 C du moteur 4 cylindres Deutz TCD 3,6 de 99 ch, répondant aux normes antipollution Tier IV-i, grâce à la combinaison d'une vanne EGR (une partie des gaz d’échappement est refroidie, puis renvoyée dans le circuit d'admission) et un DOC (catalyseur d'oxydation diesel). La combinaison « EGR + DOC » pour le traitement des gaz d’échappement est une solution économique, car elle ne nécessite pas d'injection d'AdBlue (technologie SCR).

 

Une transmission par modules : de 10 à 60 rapports avant/arrière

Le constructeur allemand propose 4 transmissions différentes sur le 5100 (C). Deutz-Fahr est en mesure de proposer un tel éventail grâce au principe de modularité.

De base, les tracteurs reçoivent une transmission mécanique synchronisée à deux gammes pour cinq rapports, avec un inverseur mécanique « LS ». On obtient la transmission 10 vitesses av/ar.

Cette solution peut s'élargir à quatre gammes de cinq rapports, soit 20 vitesses av/ar, de 162 m/h à 40 km/h, grâce au mini/super réducteur « Hi-Lo ». Cette transmission est disponible avec l'inverseur mécanique « LS » ou hydraulique « GS ».

 

Enfin, le constructeur propose un module de 3 vitesses sous-charge avec les modules précédemment cités. La transmission est alors composée de 30 vitesses av/ar (avec le 5x2) ou 60 vitesses (avec la 5x2x2). Ce montage reçoit un inverseur hydraulique « GS ».

 

   







Modules :





Mini/super

réducteur Hi-Lo





Nbe de rapport





Avec 3 rapports sous-charge (HML)









2 gammes x

5 rapports





Sans





10 + 10





30 + 30









NC ?

40 km/h





NC ? 40 km/h









Avec





20 + 20





60 + 60









162 m/h ? 40 km/h





134 m/h ?

40 km/h









 

« Stop & Go » avec l'inverseur hydraulique « GS »

Pour les tracteurs équipés d'un inverseur hydraulique GS (en option avec la transmission 20 + 20 et de série pour la transmission 30 + 30 et 60 + 60), Deutz-Fahr prévoit la fonction « Stop & Go ». Elle permet de gérer le mouvement du tracteur en agissant sur les freins sans intervenir sur la pédale d'embrayage. Selon le constructeur, celle solution s'avère utile pour les travaux avec un chargeur frontal, l'attelage d'un outil ou les démarrages en côte. Le freinage est assuré par des freins immergés indépendants (un sur chaque demi-arbre de pont arrière et un sur l'arbre de pont avant). A l’arrêt, la fonction « Park Brake » permet de bloquer les 4 roues du tracteur.

 

Travailler en régime « Eco »

Pour la route, le tractoriste allemand prévoit un rapport de transmission permettant de circuler à 40 km/h à un régime moteur de 1600 trs/min.

A la prise de force, Deutz propose 2 ou 4 régimes de prise de force : 540/540Eco de série ou 540/540Eco/1000/1000Eco.

Enfin, le constructeur propose en option un circuit hydraulique « 60Eco ». Le circuit hydraulique est composé d'une double pompe délivrant 60 l/min dès 1600 trs/min, contre 55 l/min à 2100 trs/min avec une simple pompe (en série).  



Retrouvez la fiche complète du produit sur Agriavis.com en cliquant sur le lien suivant : http://www.agriavis.com/produit-10878-t … 100+c.html

Hors ligne

#2 21/05/2015 08:12:07

meuh12
Nouveau membre
Date d'inscription: 25/04/2015
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Problème de boite avec Deutz 5100 C (tripleur); avez-vous eu un problème similaire? j'ai connaissance de problème similaire sur un Deutz 5110 neuf (même boite)

Hors ligne

#3 21/05/2015 08:17:21

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Ça y va la pub

Hors ligne

#4 21/05/2015 08:19:41

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

J'en ai essayé un 5110 l'an dernier avec un chargeur, la boite allait plutôt bien, souple mais je trouve cette série fragile, il faut taper dans un 6000 !

Hors ligne

#5 23/05/2015 12:34:52

Bastien NH (TM 125)
Membre
Lieu: Ain (01)
Date d'inscription: 14/09/2014
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

Perso, je dis, D-F n'est plus ce que c'était, on en voit quand même moins qu'avant.smile
Les DX, 06... ça c'était du tracteur...


Fahr D181 de 1956:

                     [img]http://img11.hostingpics.net/pics/318847DSCN0197.jpg[/img]

Hors ligne

#6 23/05/2015 13:00:27

Man1319
Membre
Date d'inscription: 06/05/2015
Messages: 38
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 38

Re:

En effet, DX, serie 06 , AgroStar, Agro Xtra.....

Hors ligne

#7 23/05/2015 13:17:42

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

Bastien NH (TM 125) a écrit:

Perso, je dis, D-F n'est plus ce que c'était, on en voit quand même moins qu'avant.smile
Les DX, 06... ça c'était du tracteur...

ba oui c'était autre chose que des nH..... anamisme


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#8 23/05/2015 13:22:27

Bastien NH (TM 125)
Membre
Lieu: Ain (01)
Date d'inscription: 14/09/2014
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

New Holland ne faisait pas de tracteurs à cette époque là...wink


Fahr D181 de 1956:

                     [img]http://img11.hostingpics.net/pics/318847DSCN0197.jpg[/img]

Hors ligne

#9 23/05/2015 15:22:34

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Bastien NH (TM 125) a écrit:

New Holland ne faisait pas de tracteurs à cette époque là...wink

Bonjour Bastien,
Quel est la différence entre NH et Case !   Et quel est le meilleur des 2 !

Merci

Dernière modification par chausson (23/05/2015 15:23:55)

Hors ligne

#10 23/05/2015 15:38:23

Bastien NH (TM 125)
Membre
Lieu: Ain (01)
Date d'inscription: 14/09/2014
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

chausson a écrit:

Bastien NH (TM 125) a écrit:

New Holland ne faisait pas de tracteurs à cette époque là...wink

Bonjour Bastien,
Quel est la différence entre NH et Case !   Et quel est le meilleur des 2 !

Merci

Salut Chausson, ce sont les mêmes tracteurs mis à part la couleur et quelques détails en cabine. Les deux marques sont fiables. smile Je préfère quand même les bleus.

J'espère avoir bien répondu à ta question. smile

Bastien

Dernière modification par Bastien NH (TM 125) (23/05/2015 15:38:20)


Fahr D181 de 1956:

                     [img]http://img11.hostingpics.net/pics/318847DSCN0197.jpg[/img]

Hors ligne

#11 23/05/2015 16:03:12

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

le case est mieux finis en cabine, et quelques autres détails, mécaniquement, c'est idem


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#12 23/05/2015 16:10:00

Bastien NH (TM 125)
Membre
Lieu: Ain (01)
Date d'inscription: 14/09/2014
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

david24 a écrit:

le case est mieux finis en cabine, et quelques autres détails, mécaniquement, c'est idem

Mouais, ça dépend des goûts...


Fahr D181 de 1956:

                     [img]http://img11.hostingpics.net/pics/318847DSCN0197.jpg[/img]

Hors ligne

#13 23/05/2015 19:10:38

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Bastien NH (TM 125) a écrit:

david24 a écrit:

le case est mieux finis en cabine, et quelques autres détails, mécaniquement, c'est idem

Mouais, ça dépend des goûts...

Je ne sais pas si on peut dire que la finition case est mieux que chez NH, je dirai qu'elle est moins pire, mais pas terrible au final big_smile

On est bien loin des standards de chez JD ou Fendt en tous cas.
Quand je monte dans du cnh, j'ai peur de tout casser tellement c'est "léger".
M'enfin!!! les goûts et les couleurs...


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#14 23/05/2015 19:13:37

Bastien NH (TM 125)
Membre
Lieu: Ain (01)
Date d'inscription: 14/09/2014
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

Christophe76 a écrit:

Bastien NH (TM 125) a écrit:

david24 a écrit:

le case est mieux finis en cabine, et quelques autres détails, mécaniquement, c'est idem

Mouais, ça dépend des goûts...

Je ne sais pas si on peut dire que la finition case est mieux que chez NH, je dirai qu'elle est moins pire, mais pas terrible au final big_smile

On est bien loin des standards de chez JD ou Fendt en tous cas.
Quand je monte dans du cnh, j'ai peur de tout casser tellement c'est "léger".
M'enfin!!! les goûts et les couleurs...

Et sinon, niveau fiabilité, t'en penses quoi?


Fahr D181 de 1956:

                     [img]http://img11.hostingpics.net/pics/318847DSCN0197.jpg[/img]

Hors ligne

#15 23/05/2015 19:35:01

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Bastien NH (TM 125) a écrit:

Christophe76 a écrit:

Bastien NH (TM 125) a écrit:


Mouais, ça dépend des goûts...

Je ne sais pas si on peut dire que la finition case est mieux que chez NH, je dirai qu'elle est moins pire, mais pas terrible au final big_smile

On est bien loin des standards de chez JD ou Fendt en tous cas.
Quand je monte dans du cnh, j'ai peur de tout casser tellement c'est "léger".
M'enfin!!! les goûts et les couleurs...

Et sinon, niveau fiabilité, t'en penses quoi?

Bah niveau moteur, ils ont bonne réputation, mon Dieci a un FPT, il y a que ça de bon dessus.
Idem chez cnh. À part le moteur... le reste n'est pas au top


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#16 23/05/2015 19:40:07

Bastien NH (TM 125)
Membre
Lieu: Ain (01)
Date d'inscription: 14/09/2014
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

Christophe76 a écrit:

Bastien NH (TM 125) a écrit:

Christophe76 a écrit:


Je ne sais pas si on peut dire que la finition case est mieux que chez NH, je dirai qu'elle est moins pire, mais pas terrible au final big_smile

On est bien loin des standards de chez JD ou Fendt en tous cas.
Quand je monte dans du cnh, j'ai peur de tout casser tellement c'est "léger".
M'enfin!!! les goûts et les couleurs...

Et sinon, niveau fiabilité, t'en penses quoi?

Bah niveau moteur, ils ont bonne réputation, mon Dieci a un FPT, il y a que ça de bon dessus.
Idem chez cnh. À part le moteur... le reste n'est pas au top

En confort et niveau fiabilité générale, ils n'ont rien à envier aux autres...


Fahr D181 de 1956:

                     [img]http://img11.hostingpics.net/pics/318847DSCN0197.jpg[/img]

Hors ligne

#17 23/05/2015 21:17:53

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Le petit gars, il a les doigts solides, il ne doit pas encore avoir attrapé les ampoules aux mains parce qu'il arrive encore à taper au clavier pour emmerder les forumeurs avec ses nouilles...

Hors ligne

#18 23/05/2015 21:29:19

Bastien NH (TM 125)
Membre
Lieu: Ain (01)
Date d'inscription: 14/09/2014
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

maxideutz a écrit:

Le petit gars, il a les doigts solides, il ne doit pas encore avoir attrapé les ampoules aux mains parce qu'il arrive encore à taper au clavier pour emmerder les forumeurs avec ses nouilles...

Si t'es pas content, tu passes ton chemin...


Fahr D181 de 1956:

                     [img]http://img11.hostingpics.net/pics/318847DSCN0197.jpg[/img]

Hors ligne

#19 23/05/2015 21:47:52

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

les standard de finition chez JD ils pourraient les etendre jusqu'au moteur


mdr

Hors ligne

#20 23/05/2015 23:59:42

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

maxideutz a écrit:

Le petit gars, il a les doigts solides, il ne doit pas encore avoir attrapé les ampoules aux mains parce qu'il arrive encore à taper au clavier pour emmerder les forumeurs avec ses nouilles...

lol lol lol lol

Hors ligne

#21 24/05/2015 08:15:26

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

lollollollollollollol

Hors ligne

#22 24/05/2015 11:55:51

cricri57
Membre
Date d'inscription: 06/02/2015
Messages: 202
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 201

Re:

Nous on a des cases et là on a acheté un Massey, je trouve pas que la cabine est mieux fini que celle de mon puma, il y a aussi des matériaux qui ont l'air lèges, à voir avec le temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales