Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 52 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 420 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 54 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1253 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1513 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 28/02/2015 14:36:32

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Pour en revenir a la T, avec une 550 en 6m10, je tourne à 300 qtx/h en instantané, sans être au taquet, en rasant.
Ça me semble honorable pour une 5 secoueurs. Le plus gros défaut de cette machine au yeux de ses détracteurs? Sa couleur!!! Si NH ou Claas avaient pondus cette MB, vous la trouveriez parfaite. On appelle ça la mauvaise foi!!!
Mais , pour vous rejoindre, les autre modèles (W et S), ne sont pas les meilleures de leur catégorie.
Dans chaque marque il y a du bon et du moins bon, il faut savoir faire le tri.


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#27 28/02/2015 15:41:55

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

contrairement a beaucoup, j'ai eu du claas, du JD, du NH, et une laverda, j'ai essayé la T dans le même champ que la CX, ce qui me permet d'être objectif sur pas mal de points
je n'ai pas dit que la T était largement inférieur, mais elle l'est au niveau du débit, mais une lexion a secoueurs fera encore moins bien (du moins, la série 500 car les 600 vont un peu mieux)
aprés, une machine s’achète selon son envie, le service qu'il y a derrière, et le tout, c'est d'en être satisfait
je me suis toujours servi du matériel que j'ai eu pour travailler, pas pour dire j'ai telle marque, c'est la meilleure, si vous prenez une MF par exemple, ça avale fort aussi, pourtant, tout le monde la critique
si demain je devais acheter une autre machine, malgré que son tarif me freine, ce serait une lexion hybride, qui pour moi est une des meilleures machines du marché actuel


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#28 28/02/2015 16:00:20

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Christophe76 a écrit:

Pour en revenir a la T, avec une 550 en 6m10, je tourne à 300 qtx/h en instantané, sans être au taquet, en rasant.
Ça me semble honorable pour une 5 secoueurs. Le plus gros défaut de cette machine au yeux de ses détracteurs? Sa couleur!!! Si NH ou Claas avaient pondus cette MB, vous la trouveriez parfaite. On appelle ça la mauvaise foi!!!
Mais , pour vous rejoindre, les autre modèles (W et S), ne sont pas les meilleures de leur catégorie.
Dans chaque marque il y a du bon et du moins bon, il faut savoir faire le tri.

chez moi avec la t660 on est loin du compte ... donc je suis etonné de tes performances ... la meilleur journée 250qux heure

Hors ligne

#29 28/02/2015 17:57:00

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

dom61 a écrit:

Christophe76 a écrit:

Pour en revenir a la T, avec une 550 en 6m10, je tourne à 300 qtx/h en instantané, sans être au taquet, en rasant.
Ça me semble honorable pour une 5 secoueurs. Le plus gros défaut de cette machine au yeux de ses détracteurs? Sa couleur!!! Si NH ou Claas avaient pondus cette MB, vous la trouveriez parfaite. On appelle ça la mauvaise foi!!!
Mais , pour vous rejoindre, les autre modèles (W et S), ne sont pas les meilleures de leur catégorie.
Dans chaque marque il y a du bon et du moins bon, il faut savoir faire le tri.

chez moi avec la t660 on est loin du compte ... donc je suis etonné de tes performances ... la meilleur journée 250qux heure

J'ai bien précisé en instantané. En réel, détourage, manoeuvre, vidange trémie... on descend à 220 environ.
Tout dépand des rendements aussi, on débite plus dans du blé à 100 qtx à 5 km/h qu'à 5,5 (vitesse que je ne dépasse pas) dans du blé à 80 qtx.
Est ce que ton eta a l'autotrac (autoguidage) sur sa T? Car ça optimise un peu le débit de chantier.

Dernière modification par Christophe76 (28/02/2015 18:02:33)


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#30 28/02/2015 18:09:32

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

david24 a écrit:

contrairement a beaucoup, j'ai eu du claas, du JD, du NH, et une laverda, j'ai essayé la T dans le même champ que la CX, ce qui me permet d'être objectif sur pas mal de points
je n'ai pas dit que la T était largement inférieur, mais elle l'est au niveau du débit, mais une lexion a secoueurs fera encore moins bien (du moins, la série 500 car les 600 vont un peu mieux)
aprés, une machine s’achète selon son envie, le service qu'il y a derrière, et le tout, c'est d'en être satisfait
je me suis toujours servi du matériel que j'ai eu pour travailler, pas pour dire j'ai telle marque, c'est la meilleure, si vous prenez une MF par exemple, ça avale fort aussi, pourtant, tout le monde la critique
si demain je devais acheter une autre machine, malgré que son tarif me freine, ce serait une lexion hybride, qui pour moi est une des meilleures machines du marché actuel

Je te rejoins sur la lexion à secoueurs. J'avais une 420 avant. En dehors du débit de chantier qui était inferieur, c'est la propreté (ou plutot la saleté) du grain et la qualité de paille qui m'ont dégoutés de cette machine.
Les gars qui ont des jaunes amènent du grain dégueulasse aussi. Les JD et les Deutz font du grain nickel...limite on pourrai croire qu'il a été trié, en exagerant un peu.


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#31 28/02/2015 18:41:04

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

j'ai une cx8060 et je fais vraiment du grain propre
si je compare au copain qui a une wts lui il y a de tout dans la tremie
tout est question de reglages et de vitesse


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#32 28/02/2015 21:00:03

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Mon entrepreneur a une 9560 wts et elle sort du grain très propre.

Hors ligne

#33 28/02/2015 22:04:22

regis.paulin@orange.fr
Membre
Date d'inscription: 24/02/2015
Messages: 13
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 13

Re:

Je suis surpris qu'une 8080 soit plus performante que la T670 mais comme je me suis arrêter à la 8070 je n'ais jamais eu de grosse cx, mais je ne me l'explique pas. Nos Cx ont les modification d'usage (barre d'alourdissement, crête de coq) en ce qui concerne le contre batteur, quand j'ais vus le prix du nichool j'ais eu peur et j'ais décider de modifier le mien (oui quand tu met plus de 200000€ dans un engin ça fait mal au fion de rajouté pour arrivé a faire du bouleau). Bref avec toutes ces motifs ma Cx 8050 fait autant de travail que ma TX 66 de 2003. Pour la propreté il est vrais qu'il est parfois difficile de faire propre, je pense que ça viens de la grande surface de grille qu'offre les nh, mais ça a l'avatage de rarement pardre aux grilles. On arrive quand même à se tenir de dessous de 2 % d'impureté.
Pour les utilisateurs de T quel sont les conso et qu'avez vous eu comme panne, si il y a en eu?big_smile

Dernière modification par regis.paulin@orange.fr (01/03/2015 08:25:40)

Hors ligne

#34 28/02/2015 22:41:24

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Vous voulez du grain propre? achetez une Dominator 98! tongue tongue
Bon pour le débit, c'est un peu en dessous, disons en belle parcelle 120 qx/h tout compris.
Et puis? Au stockage, mon élévateur débite 200 qx/h, je fais quoi avec une machine qui dépote le double?

C'est quand même incroyable que des machines à ce prix là ne soit pas plus performantes que des bécanes d'il y a 20 ans, et en plus en ne mettant pas le grain propre... Il me semble qu'il y a des questions à se poser?

Dernière modification par paysan03 (28/02/2015 22:43:43)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#35 01/03/2015 09:49:07

GDtoto
Membre
Date d'inscription: 06/02/2011
Messages: 68
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 68

Re:

david24 a écrit:

c'est le cas de toutes celles que je connais aux quatre coins de la france

Je ne demande qu'à te croire, mais quand la puissance est largement suffisante sur une céréale à paille en conditions normales (avec une 8060 ou 8070) expliques moi juste objectivement ce qu'apporte le moteur plus puissant de la 8080 ? (je précise ma question est sans animosité ni mauvaise foi, j'essai juste de comprendre)

Hors ligne

#36 01/03/2015 10:10:13

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

paysan03 a écrit:

Vous voulez du grain propre? achetez une Dominator 98! tongue tongue
Bon pour le débit, c'est un peu en dessous, disons en belle parcelle 120 qx/h tout compris.
Et puis? Au stockage, mon élévateur débite 200 qx/h, je fais quoi avec une machine qui dépote le double?

C'est quand même incroyable que des machines à ce prix là ne soit pas plus performantes que des bécanes d'il y a 20 ans, et en plus en ne mettant pas le grain propre... Il me semble qu'il y a des questions à se poser?

Ben tu as tout compris wink . je pense que sur les tres grosses machines on est ds les limites maximum .. si je devais acheter une machine , je choisirais donc deja une becane de taille plus modeste ...

Hors ligne

#37 01/03/2015 10:32:56

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

GDtoto a écrit:

david24 a écrit:

c'est le cas de toutes celles que je connais aux quatre coins de la france

Je ne demande qu'à te croire, mais quand la puissance est largement suffisante sur une céréale à paille en conditions normales (avec une 8060 ou 8070) expliques moi juste objectivement ce qu'apporte le moteur plus puissant de la 8080 ? (je précise ma question est sans animosité ni mauvaise foi, j'essai juste de comprendre)

l'expliquer, je ne sais pas trop, mais c'est un constat, en 5 secoueurs par exemple, idem, une 8050 fera beaucoup mieux que les modèles inférieurs
sur une batteuse, il ne faut aucune perte de vitesse des organes de séparation, et même une légère baisse de régime moteur qu'on ne sent pas forcement a des incidences sur les vitesses de rotation (batteur exclu bien sur)


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#38 01/03/2015 10:37:15

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

paysan, une 98 ne sortira jamais le débit d'une machine actuelle, mais je te l'accorde, elle peut très bien suffire a certaines exploitations
le débit d'une machine doit se faire sur un volume avalé (paille+grain), mais coté caisson, c'est toujours suffisant et souvent sous exploité, preuve en est avec une hybride, caisson de 5 secoueurs, et 9m de coupe sans problème la ou une conventionnelle ne pourra pas
idem pour la coup, ne pas hésiter a prendre large, ma cx précédente ne faisait pas terrible avec une 6.1m, et allait beaucoup mieux avec une 7.3


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#39 01/03/2015 10:54:54

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

peut tu m'expliquer ce que çà change une coupe plus large?
il me semble que si tu as moins large mais que tu avance plus vite, çà revient au même non? icon_confused

Hors ligne

#40 01/03/2015 10:58:21

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

non, c'est une idée reçu, un peu comme la puissance moteur
quand j'ai pris un mètre de plus sur la même machine, j’avançai aussi vite, mais avec un bien meilleur travail et moins de pertes


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#41 01/03/2015 11:50:04

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

david24 a écrit:

paysan, une 98 ne sortira jamais le débit d'une machine actuelle, mais je te l'accorde, elle peut très bien suffire a certaines exploitations
le débit d'une machine doit se faire sur un volume avalé (paille+grain), mais coté caisson, c'est toujours suffisant et souvent sous exploité, preuve en est avec une hybride, caisson de 5 secoueurs, et 9m de coupe sans problème la ou une conventionnelle ne pourra pas
idem pour la coup, ne pas hésiter a prendre large, ma cx précédente ne faisait pas terrible avec une 6.1m, et allait beaucoup mieux avec une 7.3

là, je suis tout à fait d'accord avec toi!

j'ai toujours préféré les coupes larges, même si ça coûte plus cher à l'achat!

Hors ligne

#42 01/03/2015 11:52:39

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

john38 a écrit:

peut tu m'expliquer ce que çà change une coupe plus large?
il me semble que si tu as moins large mais que tu avance plus vite, çà revient au même non? icon_confused

non, sur une coupe large, le volume de récolte arrive plus régulièrement qu'une petite coupe quand tu avances vite!
au final, la machine travaille plus régulièrement et donc meilleur rendement et propreté!

Hors ligne

#43 01/03/2015 11:59:30

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

master1 a écrit:

john38 a écrit:

peut tu m'expliquer ce que çà change une coupe plus large?
il me semble que si tu as moins large mais que tu avance plus vite, çà revient au même non? icon_confused

non, sur une coupe large, le volume de récolte arrive plus régulièrement qu'une petite coupe quand tu avances vite!
au final, la machine travaille plus régulièrement et donc meilleur rendement et propreté!

+1, plus une machine est chargée, plus le boulot sera bon.


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales