Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 173 Aujourd'hui 13:53:34 par https://www.bestrealdoll.com/
2 374 Aujourd'hui 11:10:59 par Aleop
1 330 Aujourd'hui 10:58:18 par linchpin
1 599 Aujourd'hui 06:38:43 par Nursing
0 258 Aujourd'hui 04:27:11 par firminecolla1

#26 08/01/2015 00:07:28

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

herens a écrit:

dom61 a écrit:

retablir la peine de mort ce serait leur donner raison ... Charlie hebdo n'etait pas ma tasse de thé je l'ai deja dit , car je ne pense pas que l'on puisse plaisanter avec tout , au nom de la liberté d'expression , ça c'est un peu la lacheté de notre societé aujourd'hui ... mais de toute façon si ce n'est pas  charlie hebdo ce sera d'autre c'est a peu pres sur ... le pape est sur la liste et  des imams aussi ... ce n'est pas une guerre de religion il faut le repeter , la religion n'est qu'un alibi ....

La satire et la caricature ne sont pas une "rigolade" mais un moyen de faire passer son message: Les caricaturistes ne sont jamais dans la haine, seulement dans la dérision et dans la ridiculisation de ce qu'ils trouvent ridicule.....qui ne tue pas lui, contrairement aux balles des Kalachnikov.
D'accord avec toi pour la peine de mort: les seuls qui l'utilisent, ce sont eux, ces lâches assassins!!

oui c'est vrai seulement ceux qui sont visés par ces caricatures ne veulent pas le comprendre comme ça, et ce n'est pas negociable ... mais il y a d'autres exemples moins graves mais qui conduiront au meme resultat peut-etre . par exemple qud un inspecteur d'academie interdit au saint-nicolas de rendre visite a des eleves d'une ecole publique en Lorraine , qud des connards au nom de la laïcité demande d'interdire une creche ds des lieus publique , ce sont les cathos integriste qui se radicalisent et le resultat demain ne sera pas mieu ... et on peu ajouter que meme les ecolos se radicalisent ...

Dernière modification par dom61 (08/01/2015 00:10:10)

Hors ligne

#27 08/01/2015 06:28:14

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

à mon idée la meilleure chose à faire c'est un procés à huis clos, avec un verdict inconnu, une exfiltration des coupables, de la zonzon à vie à l'isolement dans un total silence mdiatique tout au long de la procédure. Ceci dans plusieurs buts, Ne pas les faire passer pour des martyrs, d'après Didier François ex otage et journaliste sur europe 1 dont un des geolier était nemouche le tueur du musée juif, ces jeunes ne s'identifie pas aux intellectuels comme ben laden et autres grands chefs mais à ceux qui ont perpétrés des attentats sur le sol français comme merah et compagnie. Si on ne parle plus d'eux ça créra un peu moins de vocations.


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#28 08/01/2015 07:36:56

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

paysan03 a écrit:

Si le résultat de cet attentat est de jeter aux orties la justice qui fonde, aussi, notre démocratie, alors ces salopards auront gagné! En faire des martyrs, c'est leur rendre service, les laisser moisir 25 ans en prison à l'isolement, ce serait pas mal?

nous allons les nourrir, les loger et les tenir au chaud, tout ça à nos frais!!!icon_damned
et puis dans dix ans, nous allons les relâcher pour bonne conduite!anaisliberte
pendant ce temps, ils vont convaincre et radicaliser d'autres détenus, et quand ils seront sortis, ce sera une bombe à retardement, bien pire que celle d'hier!angelette
avec tous les gens qu'ils ont égorgé et encore hier, je dis stop, il faut revenir les pieds sur terre et arrêter de croire au monde des bisounours!!!

Hors ligne

#29 08/01/2015 07:51:17

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

@ Baba, tout à fait d'accord avec toi...

@ GB2 il me semble que ces fous furieux relèvent plus d'une dérive sectaire que de la religion musulmane qui ne leur sert que de "couverture". Quand on se rappelle de la secte du Temple Solaire et du massacre qui en a été l'apothéose, on voit bien qu'il ne sert à rien de vouloir analyser rationnellement les comportements d'illuminés. Du coup on ne peut pas sans arrêt demander à la religion à laquelle ils se rattachent de près ou de loin de justifier en permanence leur soutien aux valeurs républicaine contre la barbarie!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#30 08/01/2015 07:57:59

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

je me faisais une petite reflexion ce matin en pensant a cet attentat et en le comparant a celui du 11 septembre
et si tout cela n'était pas le fruit du hasard
je m'explique il y a eu une polemique et des questions sont toujours sans reponses sur l'implication des états unis sur les attentats du 11 septembre pour aller faire la guerre en irak
l'autre info en France qui est passe completement sous silence est la retrogradation de la France de la 5ieme a la 6ieme place detronee par nos amis anglais
au moment ou hollande commençais a remonter dans les sondages ca fait un peu desordre
la d'une pierre deux coups
on occulte une partie de l'actu car les medias s'en serait donné a cœur joie de descendre la politique actuelle
on fait peur a la population
enfin on gere derriere et on en sort grandi
les politiques par le biais des medias nous mentent tellement que maintenant je doute


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#31 08/01/2015 09:24:02

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

de la à faire quelques conclusions hatives  tongue
enfin mardi prochain  les députés ne doivent pas voter pour ou contre le maintien de troupes en irak?

Hors ligne

#32 08/01/2015 09:33:45

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Une conclusion hâtive :
On peut plaisanter de TOUT --------mais pas avec TOUT le monde


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#33 08/01/2015 09:34:28

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

paysan03 a écrit:

@ Baba, tout à fait d'accord avec toi...

@ GB2 il me semble que ces fous furieux relèvent plus d'une dérive sectaire que de la religion musulmane qui ne leur sert que de "couverture". Quand on se rappelle de la secte du Temple Solaire et du massacre qui en a été l'apothéose, on voit bien qu'il ne sert à rien de vouloir analyser rationnellement les comportements d'illuminés. Du coup on ne peut pas sans arrêt demander à la religion à laquelle ils se rattachent de près ou de loin de justifier en permanence leur soutien aux valeurs républicaine contre la barbarie!

mais dans leurs rangs , quelqu'un sont là pour servir de tremplin et d'autres voient ce qui se passent , alors ils veulent éviter les amalgames , les langues doivent se délier !!

Hors ligne

#34 08/01/2015 09:48:01

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

je ne fais aucune conclusion et c'est juste un reflexion personnelle
mais j'ai le droit de me poser la question a qui profite le crime
et sachant que 3000 militaires ont quitté l'afghanistan au 31 decembre
avec quel pays allons nous entrer en guerre?????????? syrie?????


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#35 08/01/2015 10:30:40

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

On ne va pas entrer en guerre : nous sommes en guerre


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#36 08/01/2015 12:12:29

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

j'espère qu'ils vont les coincer http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 26940.html

Hors ligne

#37 08/01/2015 12:30:08

herens
Membre
Lieu: en bas à droite, 73/38
Date d'inscription: 07/03/2013
Messages: 92
Sa cagnotte : 92

Re:

gb2 a écrit:

j'espère qu'ils vont les coincer http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 26940.html

Et surtout avant qu'ils ne fassent d'autres victimes innocentes.


Qui peut le moins..peut le moins! Et c'est mieux que si c'était plus mal!!

Hors ligne

#38 08/01/2015 12:38:16

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

à mort ces enfoirés ! le gouvernement n'est vraiment pas assez ferme !! va falloir en changer ! ils n'ont plus peur de rien !

Hors ligne

#39 08/01/2015 12:43:47

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
Messages: 614
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

nivelle a écrit:

Une conclusion hâtive :
On peut plaisanter de TOUT --------mais pas avec TOUT le monde

Entendu ce matin...
Certains se battent pour leurs idées, d'autres avec leurs idées...
En passant ce lien...
http://www.slate.fr/story/96551/charlie-hebdo-dessins
Je pense aussi que ce sont des paumés qu'on a embrigadé, ce qui n'excuse pas la gravité de leurs actes...
NB: j’apprécie le bandeau je suis Charlie


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

Hors ligne

#40 08/01/2015 12:58:10

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

des paumés avec des armes de guerres entrainés comme des pros et pas kamikaze ça ne ressemble pas a des prophètes d' Allah....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#41 08/01/2015 13:00:36

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

lelyboy a écrit:

je me faisais une petite reflexion ce matin en pensant a cet attentat et en le comparant a celui du 11 septembre
et si tout cela n'était pas le fruit du hasard
je m'explique il y a eu une polemique et des questions sont toujours sans reponses sur l'implication des états unis sur les attentats du 11 septembre pour aller faire la guerre en irak
l'autre info en France qui est passe completement sous silence est la retrogradation de la France de la 5ieme a la 6ieme place detronee par nos amis anglais
au moment ou hollande commençais a remonter dans les sondages ca fait un peu desordre
la d'une pierre deux coups
on occulte une partie de l'actu car les medias s'en serait donné a cœur joie de descendre la politique actuelle
on fait peur a la population
enfin on gere derriere et on en sort grandi
les politiques par le biais des medias nous mentent tellement que maintenant je doute

c'est une analyse tentante , mais je ne crois qud meme pas que le cynisme des hommes politique puissent aller jusque la ... cependant l'histoire nous prouve que des hommes d'etat ,des generaux n'ont pas hesité a envoyer des hommes a la mort , tout simplement pour servir leur carriere ... donc ce n'est pas nouveau ...

Hors ligne

#42 08/01/2015 13:13:04

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

ce qui est inquietant c'est que leur profil ne permet pas de les retrouver facilement

Hors ligne

#43 08/01/2015 13:50:12

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

@ Lelyboy, la théorie du complot est excessivement répandue... si ça peut te rassurer de te faire un coupable bien identifiable, pourquoi pas, mais pour moi c'est du délire complet.

Entendu Patrick Pelloux (pour ceux qui ne connaissent pas, président du syndicat des urgentistes et chroniqueur à Charlie Hebdo) sur France Inter ce matin, c'était vraiment poignant... Il a conclu en disant que leur devoir était de faire sortir le prochain numéro, que c'est ce que Charb et Cabu auraient voulu. Avec l'aide du Monde, de Libé, de Radio France et de France télévision.

Alors si vous vous demandez encore quoi faire contre cette infamie, achetez et faites acheter autour de vous le Charlie Hebdo de la semaine prochaine  et si le cœur vous en dit, abonnez-vous! C'est le meilleur moyen de mettre en échec ces obscurantistes fanatiques et sanguinaires.

Dernière modification par paysan03 (08/01/2015 13:57:01)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#44 08/01/2015 16:02:03

herens
Membre
Lieu: en bas à droite, 73/38
Date d'inscription: 07/03/2013
Messages: 92
Sa cagnotte : 92

Re:

Merci à agriavis d'avoir mis en bandeau le soutien :Je suis Charlie
c'est en étant solidaires que nous montrerons aux ennemis de la liberté qu'il trouveront un peuple uni en face d'eux à chaque fois qu'ils  s' attaqueront à notre idéal et à nos valeurs.


Qui peut le moins..peut le moins! Et c'est mieux que si c'était plus mal!!

Hors ligne

#45 08/01/2015 18:11:06

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

les services secrets connaissent les gens qui sont potentiellement dangereux, et rien n'est fait par les gouvernement successifs, je choisis 10 de nos meilleurs snipers, je leur donne les adresse de ces gens là, 20000 euros par mois + des primes pour le travail accompli et nous seront débarrassés de ces barbares là


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#46 08/01/2015 18:55:50

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

facho lol

bien d'accord avec toi, ce sera la meilleure solution, la plus radicale et la plus économique, ainsi que peut être la plus efficace

Hors ligne

#47 08/01/2015 20:10:21

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

A la base, c'est ce  Mitterand qui a aboli la peine de mort, ils savent qu'ils craignent rien... Mais Est-ce que la police sait les adresses précises de ces pourritures si un jour ils décidaient d'y faire péter ???

Hors ligne

#48 08/01/2015 20:13:43

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

tu plaisante en te posant cette question, en ayant fait des conneries, ils sont tous fichés, y'a des taupes, des indics, tout se sait, le seul truc qu'on sait, c'est qu'ils (les RG, les gouvernements, les elus) ne font RIEN pour empêcher ça, ils défilent, ça fait une belle jambe aux morts

Hors ligne

#49 08/01/2015 20:44:54

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

maxideutz a écrit:

A la base, c'est ce  Mitterand qui a aboli la peine de mort, ils savent qu'ils craignent rien... Mais Est-ce que la police sait les adresses précises de ces pourritures si un jour ils décidaient d'y faire péter ???

L'abolition de la peine de mort n'a rien à voir avec ça; Aux Etats unis où elle sévit encore, y a t'il moins de délinquance? Rien n'est moins sûr. Quand un criminel est dans son délire il ne pense pas à son avenir


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#50 08/01/2015 20:47:29

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

oui, tu as raison, mais une chose est sur avec la peine de mort, c'est qu'il n'y a plus de récidive, et ça, ça n'a déjà pas de prix.

et la peine de mort aujourd'hui peut être encadré, avec preuve irréfutable d'adn, et à la récidive seulement, ce qui mettrait un frein, voir un arrêt des mise à mort par erreur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales