Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 106 Aujourd'hui 13:39:37 par tracydowney321
0 179 Aujourd'hui 08:57:49 par alexanderdaniel
1 141 Aujourd'hui 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1663 Aujourd'hui 06:07:19 par bekean
1 531 Aujourd'hui 06:03:41 par bekean

#1 15/11/2014 20:52:56

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

En cuma on possède dans un même groupe 3 Round Baller Claas, un Rolant 350 rotocut et deux Variant 360.

Un des Variant arrive au renouvellement, et pour tout dire on a un peu beaucoup soupé des Claas: Très bon RB, pick up d'enfer, ça avale le diable ça fait des bottes d'une très bonne densité, mais... c'est toujours en panne...

Donc on s’intéresse pour le moment à :

- Lely-Welger RP 445

- Krone Comprima V 155

Avec liage ficelle ou filet-ficelle, avec ou sans rotocut.

Connaissez-vous ces machines? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles?

Merci pour vos avis!

Dernière modification par paysan03 (15/11/2014 20:53:29)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#2 15/11/2014 21:08:00

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

la lely le probleme c'est le liage qui marche pas bien (ficelle)et pas de possibilite de reglage noyau mou

Hors ligne

#3 15/11/2014 21:09:38

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

quelles pannes sur la variant? un voisin en a une 360 depuis deja 7-8ans,il en est satisfait

Hors ligne

#4 15/11/2014 21:16:45

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

je n'y connait rien mais je t'st chercher des commentaires sur des presses similaires

pour welger:

Conditions d'utilisation du produit
Mois/Année de l'achat         03/2008
Neuf ou occasion         neuf
Principaux travaux effectués         2500 bottes/an, ensilage foin pailles
Réparation(s) Effectuée(s) sur le produit        galets ramasseur très nombreux, dents ramasseur, 2 roulements

Les plus    Les + du produit

    Presse simple.
    Presse qui avale.
    Déboure facilement.


Les moins    Les - du produit

    Ramasseur fragile par comparaison aux 3 presses Krone précédentes.
    Coupe du filet délicate à régler.

Les + du produit

    Très bonne machine. Capacité impressionante à avaler des andains.
    Plus de problème de débourrage avec le canal hydroflexcontrol. Le plus long est de descendre le canal hydrauliquement(10 secondes !!! )des courroies sans fin.
    Pas ou peu d'électronique excepté le compteur d'hectares.


Les moins    Les - du produit

    Un reproche à faire : on ne peut avoir qu'un système de liage à la fois (ficelle ou filet).
    Le prix un peu cher au vu de l'équipement mais investissement compensé par le débit de la machine.

pour krone

Conditions d'utilisation du produit
Mois/Année de l'achat         10 /2011
Neuf ou occasion         neuf
Prix d'achat HT du matériel         28000€
Spécificités du modèle         Krone Comprima F125
Nombre d'heures, km, ha,... à ce jour         1100 bottes
Principaux travaux effectués         pressage, enrubannage herbe, sorgho, céréales immatures, foin, paille
Réparation(s) Effectuée(s) sur le produit        aucune

Les plus    Les + du produit

    Grosse capacité sans bourrage: gros rotor de coupe, pick-up sans cames tournant vite.
    Serrage important :poids des bottes elevé, ramassage impeccable! dû à la vitesse de rotation et à la souplesse des dents, même à vitesse elevée.
    Boitier très complet: réglage serrage depuis la cabine, differents compteurs de bottes (plusieurs produits et plusieurs clients).
    Puissance absorbée raisonnable: environ 100cv avec les 17 couteaux.
    Entretien facile :graissage auto de serie ,graisseurs regroupés ... du Krone ,quoi !


Les moins    Les - du produit

    Le fait de ne pas pouvoir faire des bottes un peu plus grosses. La taille est limitée à 125 cm, et un fois faites ,elles ne se desserent pas !
    En foin et en paille ,on aimerait pouvoir faire de la 130 ,voire 135. Il faut prendre la f 155 ,et il y a un gros écart de prix!

Amélioration(s) Souhaitée(s) sur le produit
taille des bottes plus evolutif


voila si sa peut t'aidé dans ton choix tracteur


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#5 15/11/2014 21:57:20

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Merci Vincent!

Les Comprima F125 et F155 sont des chambres fixes reglables (si j'ai bien retenu la leçon au sommet de l'élevage).


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#6 15/11/2014 22:11:04

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

j'ai acheté des boules de foin pressées par une fortima et je peux te dire que je suis a chaque fois étonné du poids pour des boules de 125 et de la densité avec seulement 2,5 tours de filet ça tiens,pour moi t'a pas beaucoup de risques a partir sur du krone....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#7 15/11/2014 22:16:44

JEAN MI 65
Membre
Date d'inscription: 19/06/2013
Messages: 212
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 211

Re:

le lely tres bonne machine mais service après vente inexistant non je voulais dire INEXISTANT , oui vous avez bien lu !!! Prix d une 445 sans hacheur  40000 roros , oui c est bien ça ....

Hors ligne

#8 15/11/2014 23:04:03

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

JEAN MI 65 a écrit:

le lely tres bonne machine mais service après vente inexistant non je voulais dire INEXISTANT , oui vous avez bien lu !!! Prix d une 445 sans hacheur  40000 roros , oui c est bien ça ....

C'est du vécu, le SAV?

Dans notre coin le concess qui vend Lely a le plus souvent deux ou trois marques à proposer pour chaque type de matériel... Alors bien sur la formation des mécanos, la dispo en pièces détachés, c'est pas forcement top. Mais comme ça tombe jamais en panne, pas besoin de SAV?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#9 16/11/2014 07:42:39

elevovin71
Membre
Date d'inscription: 27/03/2014
Messages: 64
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 64

Re:

Chez Lely comme toutes les marque il faut un bon réglage au début déjà mais après je pense que niveau SAVy a pas de souci si les mmécano font les formations. Nous on en a une qui a une campagne c est le top elle avale très bien et bottes bien serre après nous on a que du filet. Puis je peux pas comparé avec une autremarque avant on avait jJD 550.

Hors ligne

#10 16/11/2014 07:58:49

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Merci Elevovin,

Quand on a acheté la deuxième Variant, c'était pour renouveler une JD 582, et là aussi le progrès était énorme. Ce qu'on avait pas imaginé, c'est les coûts de réparations...

C'est quel model que tu as en Lely?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#11 16/11/2014 08:03:21

JEAN MI 65
Membre
Date d'inscription: 19/06/2013
Messages: 212
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 211

Re:

Oui paysan03 le chassis s est déformé au niveau de la chambre et du support du boitier et timon . Pour ma part c est du à une pièce non renforcée , des soudures collées et non fondues .A tel point que sur la soudure décollée on y passe le doigt dessus sans se faire d entaille . Sur les nouveaux ils ont rallongés la pièce avec un retour qui renforce . L inspecteur régional est venu à reconnu que les soudures n étaient pas fondues et c est tout .Plus de nouvelles !!! Mais je les attends à une porte ouverte cet hiver ...
Autre cas sur une cuma c est un boitier électronique qui pète déjà 2 fois en 2 ans , ils échangent mais ne cherchent pas à comprendre !!! Titian peut vous en dire plus .J essaierais de vous mettre des photos

Hors ligne

#12 16/11/2014 08:15:36

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Il suffit de regarder le comparatif dans la France Agricole d'il y a une semaine ! La Lely n'a pas le guide de remplissage de la chambre droite gauche mais elle est très performante. La Krone comprima X-trème, version renforcée destinée aux ETA ( et aux cuma pourquoi pas ! ) est elle aussi très performante mais pèse 4.6 tonnes. Et c'est pas pour etre méchant mais Claas et NH n'ont pas voulu concourir !!!!!! Pourquoi ? On ne sais pas.

Hors ligne

#13 16/11/2014 09:31:40

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

Et Mc halle vous avez regardé ?  J'ai vu une V660 c'est simple et solide !!

Hors ligne

#14 16/11/2014 09:47:10

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

dans les meilleures marques du moment, je dirai Krone, Welger et Mc Hale!

Hors ligne

#15 16/11/2014 09:52:45

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

maxideutz a écrit:

Il suffit de regarder le comparatif dans la France Agricole d'il y a une semaine ! La Lely n'a pas le guide de remplissage de la chambre droite gauche mais elle est très performante. La Krone comprima X-trème, version renforcée destinée aux ETA ( et aux cuma pourquoi pas ! ) est elle aussi très performante mais pèse 4.6 tonnes. Et c'est pas pour etre méchant mais Claas et NH n'ont pas voulu concourir !!!!!! Pourquoi ? On ne sais pas.

le guide de remplissage gauche droite et bien d'autre choses est maintenant disponible chez lely avec l'option boitier elink pro,il etait temps,l'electronique etait vraiment merdique chez eux mais ca regle pas le probleme du liage qui marche pas,donc pour moi lely ecarte d'office tant qu'ils ont pas change le liage

claas et nh  n'ont pas participe a l'essai car ils n'avaient pas de machine de demo dispo,c'est ecrit sur l'article

Hors ligne

#16 16/11/2014 09:56:21

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

charle14 a écrit:

j'ai acheté des boules de foin pressées par une fortima et je peux te dire que je suis a chaque fois étonné du poids pour des boules de 125 et de la densité avec seulement 2,5 tours de filet ça tiens,pour moi t'a pas beaucoup de risques a partir sur du krone....

j'ai un krone round pack,ils continuent toujours a le faire sous l'appelation fortima
c'est une bonne pressse,jamais eu de gros soucis et en 11 campagnes il m'a pas coute cher en frais d'entretien
les nouvelles series comprima sont sensees tasser encore plus et plus avaler car le tapis tourne plus vite grace aux courroies d'entrainement des barettes,chose qui n'etait pas possible avec les chaines

Hors ligne

#17 16/11/2014 09:59:41

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Lévezou a écrit:

Et Mc halle vous avez regardé ?  J'ai vu une V660 c'est simple et solide !!

Tu as raison, au sommet c'est celle qui nous a le plus plu, mais pas de liage ficelle, c'est rédhibitoire! Certains des adhérents ne veulent pas entendre parler du filet...

@ Maxideutz, chuis pas abonné à la FA aliniris14

Dernière modification par paysan03 (16/11/2014 10:05:37)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#18 16/11/2014 10:00:45

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

krone comprima , sans hesiter !!!!
j ai 7000 bottes depuis l avis wink ,rien de cassé ,pas un pet' de jeu ,même pas une dent de pickup cassée ,
pourtant il ne fait pas que des jolis morceaux ! alors qu avec le deutz mp 122 je les avaient déja toutes changées
j ai retendu 2 fois les sangles  , je crois que sur le f155 ,il n y a pas besoin de les retendre ?
jamais emmerdé pour presser quoi que ce soit ,je peut mettre tous les couteaux a la paille de méteil ,ça fait des bottes quand même ! il faut juste mettre suffiament de filet

en densité ,j arrive a faire des bottes de 290 kg en 125 en foin ! et je parle pas de l enrubannage avec tous les couteaux ...

Dernière modification par didier.tcs (16/11/2014 10:02:15)

Hors ligne

#19 16/11/2014 10:05:04

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

didier.tcs a écrit:

krone comprima , sans hesiter !!!!
j ai 7000 bottes depuis l avis wink ,rien de cassé ,pas un pet' de jeu ,même pas une dent de pickup cassée ,
pourtant il ne fait pas que des jolis morceaux ! alors qu avec le deutz mp 122 je les avaient déja toutes changées
j ai retendu 2 fois les sangles  , je crois que sur le f155 ,il n y a pas besoin de les retendre ?
jamais emmerdé pour presser quoi que ce soit ,je peut mettre tous les couteaux a la paille de méteil ,ça fait des bottes quand même !
en densité ,j arrive a faire des bottes de 290 kg en 125 en foin ! et je parle pas de l enrubannage avec tous les couteaux

Tu connais des utilisateurs de Krone à chambre variable? Je trouve qu'il y a beaucoup de Vario Pack sur agriaffaire est-ce que ça veut dire quelque chose?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#20 16/11/2014 10:05:36

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

en plus dans le boitier de commande ,tu peut avoir plusieurs comptes pour plusieurs adherents ...

Hors ligne

#21 16/11/2014 10:06:41

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Apparament, sur les fortima et comprima, c'est toute la machine qui tourne plus vite, pick up ameneur et tout le convoyeur. Ici, il y en a beaucoup de ces round pack et c'est vrai que tout le monde en est content. Mais l'histoire du liage filet qui déconne sur les Welger, je suis surpris parce qu'avec toutes les 202, 220, 235, 2 420 et 1 520 qu'il y a dans le secteur, il n'y en a qu'une où j'ai entendu dire quelque chose de négatif sur le liage. Sur la FA, le Mac Hale a eu de gros soucis de liage, les essayeurs ont du descendre plusieurs fois du tracteur. Claas et NH, ca peut etre une excuse pour ne pas participer... Ils doutent peut-être de leur fiabilité !
Quel est ce gros problème de liage ?

Hors ligne

#22 16/11/2014 10:08:19

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

paysan03 a écrit:

didier.tcs a écrit:

krone comprima , sans hesiter !!!!
j ai 7000 bottes depuis l avis wink ,rien de cassé ,pas un pet' de jeu ,même pas une dent de pickup cassée ,
pourtant il ne fait pas que des jolis morceaux ! alors qu avec le deutz mp 122 je les avaient déja toutes changées
j ai retendu 2 fois les sangles  , je crois que sur le f155 ,il n y a pas besoin de les retendre ?
jamais emmerdé pour presser quoi que ce soit ,je peut mettre tous les couteaux a la paille de méteil ,ça fait des bottes quand même !
en densité ,j arrive a faire des bottes de 290 kg en 125 en foin ! et je parle pas de l enrubannage avec tous les couteaux

Tu connais des utilisateurs de Krone à chambre variable? Je trouve qu'il y a beaucoup de Vario Pack sur agriaffaire est-ce que ça veut dire quelque chose?

non , car elle est trop chére pour chez nous ,je pense ?
c est le même principe , mais avec 2 trains de courroies ,

ici il c est vendu beaucoup de f155, encore 2 cet automne  , bien adapté au foin avec le coeur mou
depuis qu ils ont vendu le mien ,ils ont percé le marché dans le coin wink
du coup ;des gars qui avient des rouleaux et qui etaien emmerdés dans la paille menue , passent au petit fortima 1250 ,le remplacant des roundpack

Dernière modification par didier.tcs (16/11/2014 10:12:10)

Hors ligne

#23 16/11/2014 10:11:50

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Une question pour toi Didier, Est-ce qu'il t'arrive parfois que le filet casse au démarrage du liage et que donc une partie de la largeur de filet s'enroule autour du rouleau caoutchouc ? Parce que sur mon variopack, ca m'arrive plusieurs fois dans l'année et c'est un peu pénible... On pense que c'est un gros bouchon de foin (ou paille) qui se forme vers l'entrée du filet dans la chambre mais on en est pas sur à 100 % !

Hors ligne

#24 16/11/2014 10:15:53

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

je dirait que ton couteau est usé ? et que ton filet est mal coupé ,et qu il s enroule quand il redémarre? et ainsi de suite
une fois j avais essayé un filet hyper renforcé ,parce que les autres eclataient , mon couteau avait du mal a le coupé ,des bouts pendaient et etaient happés le coup suivant ,et s enroulaient sur ce petit rouleau , j ai pas continuer avec cette marque

Dernière modification par didier.tcs (16/11/2014 10:16:46)

Hors ligne

#25 16/11/2014 11:33:32

elevovin71
Membre
Date d'inscription: 27/03/2014
Messages: 64
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 64

Re:

paysan03 a écrit:

Merci Elevovin,

Quand on a acheté la deuxième Variant, c'était pour renouveler une JD 582, et là aussi le progrès était énorme. Ce qu'on avait pas imaginé, c'est les coûts de réparations...

C'est quel model que tu as en Lely?

C'est une 415 ( le plus petit model) le moins chère aussi et suffisant pour se qu'on a faire que du foin et de paille pas d'enrubannage.
Après elle a qu'une campagne mais aucun soucis de liage mais moins je trouve que c'est des bonnes machines simples de conception et avec très peu d’électronique. A mon avis c'est mieux pour une CUMA ( en tout cas vu comme sa se passe chez nous pour d'autre matériel moins y d' électronique moins y de problème)
Comme je disait aussi y faut que les mecano connaissent tres bien le materiel pour le regler

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales