Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 98 Aujourd'hui 17:03:11 par pearlkingstone
0 50 Aujourd'hui 16:39:13 par pearlkingstone
0 69 Aujourd'hui 15:34:10 par pearlkingstone
Sélection génétique par Lili00785
0 126 Aujourd'hui 14:20:16 par Lili00785
0 182 Aujourd'hui 12:11:43 par pearlkingstone

#51 08/11/2014 16:25:29

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

max.12 a écrit:

Mais c est pas ce qu on voulait savoir. Il a quoi comme surface et cb de bete pour faire autant d heure. Mon scorpion fait 700h par an et je trouve deja sa beaucoup.
Tu le laisse tourné au ralentit 1h/j? tongue

Chez nous le dieci qui a juste 1 an a fait pile 1000 h et encore, il a été immobilisé plusieurs fois, sinon il aurait fais une soixantaine d'heure de plus. Et il tourne très peu au ralenti big_smilebig_smilebig_smile


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#52 09/11/2014 10:25:55

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

charle14 a écrit:

dgé a écrit:

toi, mais pas les 3/4 de autre, discute du matos, mais pas du système, à moins que tu en connaisse bien plus long que nous?

ah non je n'ai pas cette prétention là!!!!
bon alors mon matos ba ma brouette est de marque aemmerlin agée d'une 20aine d'années j'ai déjà changé la cuve dessus mais la va falloir que je regarde a la roue hum encore des frais!!!sinon ma politique tracteur c'est tous pendant que ça tourne je garde meme si il y a des gros trucs a faire dessus il faut que ça reste raissonable quand meme ,la politique d'achat c est pas trop cher et a condition que la mecanique soit a peu prés saine la carrosserie,la clim,la radio je m'en fout royalement.....

Change la ta brouette...la roue coûtera plus cher ...😂😂😂

la roue coûte une cinquantaine d'€ sur "quincaillerie pro" !
j'en ai changé une!tongue

Hors ligne

#53 09/11/2014 12:47:40

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

master1 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

charle14 a écrit:


ah non je n'ai pas cette prétention là!!!!
bon alors mon matos ba ma brouette est de marque aemmerlin agée d'une 20aine d'années j'ai déjà changé la cuve dessus mais la va falloir que je regarde a la roue hum encore des frais!!!sinon ma politique tracteur c'est tous pendant que ça tourne je garde meme si il y a des gros trucs a faire dessus il faut que ça reste raissonable quand meme ,la politique d'achat c est pas trop cher et a condition que la mecanique soit a peu prés saine la carrosserie,la clim,la radio je m'en fout royalement.....

Change la ta brouette...la roue coûtera plus cher ...😂😂😂

la roue coûte une cinquantaine d'€ sur "quincaillerie pro" !
j'en ai changé une!tongue

t'est ouf 2/3 points de soudure et ça va repartir elle est pas crevée mais elle tourne pas rond donc il faut que je demonte,essayer de la recentrer et la renforcer mais je garde ça pour les longues journées de flottes ba oui faut bien s'occuper....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#54 09/11/2014 19:00:16

treiziste lombersois
Membre
Date d'inscription: 23/09/2010
Messages: 108
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 108

Re:

t'en a pour 20€ chez albi motoculture!

Hors ligne

#55 10/11/2014 08:08:58

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

charle14 a écrit:

master1 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:


Change la ta brouette...la roue coûtera plus cher ...😂😂😂

la roue coûte une cinquantaine d'€ sur "quincaillerie pro" !
j'en ai changé une!tongue

t'est ouf 2/3 points de soudure et ça va repartir elle est pas crevée mais elle tourne pas rond donc il faut que je demonte,essayer de la recentrer et la renforcer mais je garde ça pour les longues journées de flottes ba oui faut bien s'occuper....

je croyais qu'elle était complètement morte, hs, décédée, foutue...roll

Hors ligne

#56 10/11/2014 08:09:50

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

treiziste lombersois a écrit:

t'en a pour 20€ chez albi motoculture!

ça c'est avec le petit axe et sans le roulement!

Hors ligne

#57 10/11/2014 08:41:57

treiziste lombersois
Membre
Date d'inscription: 23/09/2010
Messages: 108
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 108

Re:

master1 a écrit:

treiziste lombersois a écrit:

t'en a pour 20€ chez albi motoculture!

ça c'est avec le petit axe et sans le roulement!

c'est ça! après avec roulement, c'est de la brouette premium! la rolls de la brouette! en gros j'en ai jamais vu!

Hors ligne

#58 10/11/2014 19:50:04

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

si si nous on en a une ! pour curer les cases a veaux , avec deux roues ! des pneus gonflables et des roulements sur les moyeux avec graisseurs ...
une de competition ,qui va super bien ,bon une fois chargée il faut un âne devant icon_redface si ça monte !

qu en j etait jeune ,mes parents avait une petite ferme ,dans une vieille etable ,on sortait le fumier de 18 vaches avec ça ! 2 voyages le matin et deux le soir que l on vidait dans une fumiere en contre bas a 30 metres de la porte ,un trés bon entrainement pour les rugbymen ! big_smile
tout ça pour vous dire ,que maintenant ... quand je peut renouveler un tracteur par un plus récent ,ou un neuf je ne m en prive pas !
j en ai assez ch..r  avec des tracteurs de ferraille toujours en panne ...
en plus quand on commmence a faire pas mal d heures par an , il vaut mieux que ça marche sinon tu pète les plombs icon_damned

Dernière modification par didier.tcs (10/11/2014 19:51:20)

Hors ligne

#59 10/11/2014 20:31:45

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

didier.tcs a écrit:

si si nous on en a une ! pour curer les cases a veaux , avec deux roues ! des pneus gonflables et des roulements sur les moyeux avec graisseurs ...
une de competition ,qui va super bien ,bon une fois chargée il faut un âne devant icon_redface si ça monte !

qu en j etait jeune ,mes parents avait une petite ferme ,dans une vieille etable ,on sortait le fumier de 18 vaches avec ça ! 2 voyages le matin et deux le soir que l on vidait dans une fumiere en contre bas a 30 metres de la porte ,un trés bon entrainement pour les rugbymen ! big_smile
tout ça pour vous dire ,que maintenant ... quand je peut renouveler un tracteur par un plus récent ,ou un neuf je ne m en prive pas !
j en ai assez ch..r  avec des tracteurs de ferraille toujours en panne ...
en plus quand on commmence a faire pas mal d heures par an , il vaut mieux que ça marche sinon tu pète les plombs icon_damned

je suis tout a fait de ton avis
cela m arrive de conduire des tracteurs chez des copains
les tracteurs sans frein a main, des bennes sans béquilles, faut pas passer la quatriéme,tripoter telle fil pour que le tracteur démarre,........tu reprends le tracteur six mois plus tard et c est toujours pas réparé, et tu as une nouveauté le bouton du relevage qui déconne, quand tu claque la porte ça refonctionne et c est du vécu tongue

chez moi si un matériel a une panne c est réparé au plus vite par moi ou le garagiste

Hors ligne

#60 10/11/2014 20:54:25

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

MARGINAL a écrit:

didier.tcs a écrit:

si si nous on en a une ! pour curer les cases a veaux , avec deux roues ! des pneus gonflables et des roulements sur les moyeux avec graisseurs ...
une de competition ,qui va super bien ,bon une fois chargée il faut un âne devant icon_redface si ça monte !

qu en j etait jeune ,mes parents avait une petite ferme ,dans une vieille etable ,on sortait le fumier de 18 vaches avec ça ! 2 voyages le matin et deux le soir que l on vidait dans une fumiere en contre bas a 30 metres de la porte ,un trés bon entrainement pour les rugbymen ! big_smile
tout ça pour vous dire ,que maintenant ... quand je peut renouveler un tracteur par un plus récent ,ou un neuf je ne m en prive pas !
j en ai assez ch..r  avec des tracteurs de ferraille toujours en panne ...
en plus quand on commmence a faire pas mal d heures par an , il vaut mieux que ça marche sinon tu pète les plombs icon_damned

je suis tout a fait de ton avis
cela m arrive de conduire des tracteurs chez des copains
les tracteurs sans frein a main, des bennes sans béquilles, faut pas passer la quatriéme,tripoter telle fil pour que le tracteur démarre,........tu reprends le tracteur six mois plus tard et c est toujours pas réparé, et tu as une nouveauté le bouton du relevage qui déconne, quand tu claque la porte ça refonctionne et c est du vécu tongue

chez moi si un matériel a une panne c est réparé au plus vite par moi ou le garagiste

+1

Hors ligne

#61 10/11/2014 21:09:12

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

MARGINAL a écrit:

didier.tcs a écrit:

si si nous on en a une ! pour curer les cases a veaux , avec deux roues ! des pneus gonflables et des roulements sur les moyeux avec graisseurs ...
une de competition ,qui va super bien ,bon une fois chargée il faut un âne devant icon_redface si ça monte !

qu en j etait jeune ,mes parents avait une petite ferme ,dans une vieille etable ,on sortait le fumier de 18 vaches avec ça ! 2 voyages le matin et deux le soir que l on vidait dans une fumiere en contre bas a 30 metres de la porte ,un trés bon entrainement pour les rugbymen ! big_smile
tout ça pour vous dire ,que maintenant ... quand je peut renouveler un tracteur par un plus récent ,ou un neuf je ne m en prive pas !
j en ai assez ch..r  avec des tracteurs de ferraille toujours en panne ...
en plus quand on commmence a faire pas mal d heures par an , il vaut mieux que ça marche sinon tu pète les plombs icon_damned

je suis tout a fait de ton avis
cela m arrive de conduire des tracteurs chez des copains
les tracteurs sans frein a main, des bennes sans béquilles, faut pas passer la quatriéme,tripoter telle fil pour que le tracteur démarre,........tu reprends le tracteur six mois plus tard et c est toujours pas réparé, et tu as une nouveauté le bouton du relevage qui déconne, quand tu claque la porte ça refonctionne et c est du vécu tongue

chez moi si un matériel a une panne c est réparé au plus vite par moi ou le garagiste

alors la ce que tu decrit,c'est exactement ce que fait un copain,il reapre jamais rien,d'ailleurs il a meme pas 3 cles au fond de l'atelier,perso je supporterai pas deja parce que c'est infernal au quotidien  quand la moitie des trucs fonctionnent pas,en plus quand ca s'accummule c'est ingerable et c'est quand meme un plaisir d'avoir du materiel propre
la je voit on a eu un coup de bourra pour les semis,les trucs casses s'entassaient  et il me pressait d'avoirqqes jours de libre pour tout remettre en etat

Hors ligne

#62 10/11/2014 21:19:08

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

didier.tcs a écrit:

si si nous on en a une ! pour curer les cases a veaux , avec deux roues ! des pneus gonflables et des roulements sur les moyeux avec graisseurs ...
une de competition ,qui va super bien ,bon une fois chargée il faut un âne devant icon_redface si ça monte !

qu en j etait jeune ,mes parents avait une petite ferme ,dans une vieille etable ,on sortait le fumier de 18 vaches avec ça ! 2 voyages le matin et deux le soir que l on vidait dans une fumiere en contre bas a 30 metres de la porte ,un trés bon entrainement pour les rugbymen ! big_smile
tout ça pour vous dire ,que maintenant ... quand je peut renouveler un tracteur par un plus récent ,ou un neuf je ne m en prive pas !
j en ai assez ch..r  avec des tracteurs de ferraille toujours en panne ...
en plus quand on commmence a faire pas mal d heures par an , il vaut mieux que ça marche sinon tu pète les plombs icon_damned

il y a environ 10 ans en apprentissage dans une exploitation d'environ 80 ha il fallait curer les vaches tous les matins a la brouette ,quand je suis arrivé il y avait 3 vaches a l'attache histoire d'en avoir des dociles bon il fallait aussi abreuver et distribuer le foin et le maïs bon jusqu'a la ça va,sauf que plus ça allait et plus il y avait de vaches pour finir a 13 vaches et le pire etait quand je partais une semaine a l'ecole le curage n'etait pas fait donc a mon retour je passé environ 2 jours a enlevé le fumier bon j''ai jamais compris pourquoi vu qu'il y avait largement la place dans la stabulation ma fascination pour les brouettes doit venir de la....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#63 11/11/2014 05:34:05

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

pour revenir au sujet,
je renouvelais mon tracteur tous les 3 ans pour défiscaliser, bon maintenant qu'il n'y a plus de dfi on verra
il avait dans les 2500h à chaque fois,
comme je suis tous seul sur l'exploitation j'ai qu'un tracteur, bon certaine fois faut dételer souvent mais à 50000€ la moindre occas je vais encore le faire un bout de temps
telesco en cuma, je fais que 300h/an pour 150ha et 200 bêtes, à chacun son systéme

Hors ligne

#64 11/11/2014 07:08:44

thierry 23
Membre
Date d'inscription: 29/04/2012
Messages: 152
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 152

Re:

pour les foins tu dettele a chaque fois
moi je pourrrai pas faire ca vaut mieux avoir plusieurs tracteurs

Hors ligne

#65 11/11/2014 08:58:35

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

nous aussi ce serait difficile hmm
tu dois avoir un bon parcellaire et pas trop de culture jiji ?
avec 60 vl et un peu plus de 100 ha , mais trés morcellés, dont 2 en fruits
on fait plus de 2000 h avec 4 tracteurs dont 750 rien que le tracteur de tête ,bon il y a un peu de route et un peu d entreprise de semis et de rounder
du coup on renouvelle les tracteurs a 5-6000 h ,mais on a pas toujours acheté des neufs ,le dernier est un démo ,

Hors ligne

#66 11/11/2014 11:16:29

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

thierry 23 a écrit:

pour les foins tu dettele a chaque fois
moi je pourrrai pas faire ca vaut mieux avoir plusieurs tracteurs

ben jiji il est surement bien organisé ...wink .. je suis un peu pareil un 160cv et un 105 cv pour 170 ha cereales , je prefere neuf et bien equipé pltot que plusieurs vieux tracteur et souvent couteux en entretien ... bon chacun ses choix  bien sur wink et pas de moiss-batt  , une seule benne  de 16 tonnes et seconde de 11 tonnes en location par l'entrepreneur pour la moisson ... cout de recolte 110 euro en moyenne compris la benne ... le pulve est de 1988 , mais la on est en limite (evrard TE 2400) meme s'il marche tres bien ...charge mecanisation  je suis ds le tiers inferieure du CER ... je reconnais qu'un bon parcellaire m'aide bcp ...

Dernière modification par dom61 (11/11/2014 11:29:02)

Hors ligne

#67 11/11/2014 12:01:20

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Comme pour faner, si les outils s'attèlent bien, ce n'est pas trop un problème. ET quand j'en attèle un c'est pour faire le plus d'heures possible. Cet automne, attelé seulement 2 fois pour tout labourer en 2 périodes et aussi seulement 2 fois pour tout semer. Quand je vois des voisins qui labourent 1 parcelle et qui ensuite la sème avec le meme tracteur, j'aurais pété un plomb !

Hors ligne

#68 11/11/2014 13:28:48

thierry 23
Membre
Date d'inscription: 29/04/2012
Messages: 152
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 152

Re:

comme le round baller tu en as pour 10 minutes pour l'atelle minimum si tout va bien

Hors ligne

#69 11/11/2014 13:30:13

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

e fait comme ca,je laboure,seme et roule avec le meme tracteur
et je detelle tres souvent car je laboure en plusieurs fois en fonction de beaucoup de parametres(parcelles pas encore libre,exposition de la parcelle au soleil,eviter le dessechementdu labour et la formation de grossses mottes ect
je l'avoue c'est un peu chiant mais pour moi tous ces outils sont des outils a atteler au tracteur de tete

Hors ligne

#70 11/11/2014 13:56:53

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Bon je sais que la météo n'aide pas parfois mais tu n'arrives pas à faire plusieurs parcelles à la fois ?

Hors ligne

#71 11/11/2014 16:30:23

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

si,2-3 parcelles a la fois,mais j'ai beaucoup de parcelles,cette annee 9 parcelles pour 22ha

Hors ligne

#72 11/11/2014 19:55:37

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

thierry 23 a écrit:

pour les foins tu dettele a chaque fois
moi je pourrai pas faire ca vaut mieux avoir plusieurs tracteurs

les foin se font avec un voisin(environ 130ha), mais je détèle tous les jours, soit pour atteler le ronud, soit la faneuse, ou la faucheuse et même des fois les 3 dans la journée (pas sur la même parcelle smile)
et je met pas 10mn pour atteler, ce serai plutôt 3mn
soit vous avez une merde comme presse soit vous êtes pas bien doué lol

je fais 35ha de culture, mais j'ai une exploitation très regroupée
parcelle la plus loin:3km.hier aprés midi j'ai rentré les génisses avec la bétaillére (2.5heure), toutes les autres rentrent a pied
cette année labouré en 3fois semé en 4 fois pour de l'orge,blé,triticale et pois

Hors ligne

#73 11/11/2014 20:28:56

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

le dettelage attelage c'est pas le temps que ca prend,mais c'est chiant
rien que de devoir monter descendre du tracteur....quand on peut s'en passer

Hors ligne

#74 11/11/2014 21:29:03

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Il y a quand même des trucs qu'on s'amuse pas à atteler et detteler tous les jours, comme le bol (1056) ou la pailleuse (renault 75-12 sur un des 2 sites, 106-54 sur l'autre), qui sont "soudés" à leurs tracteurs toute l'année. Idem pour le pulvé en période de traitement (jd 6830)
Et comme ça nous gonfle de perdre du temps là autour, on préfère accumuler les tracteurs.
Petite précision, on est 3 à pouvoir conduire en même temps

Dernière modification par Christophe76 (11/11/2014 21:33:37)


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#75 11/11/2014 21:52:40

ailly
Membre
Date d'inscription: 22/09/2014
Messages: 10
Sa cagnotte : 10

Re:

perso je change mes tracteurs quand j'ai fini de les rembourser (pour ne pas mettre trop au bout car ils ont encore une valeur) par compte je rachete plutôt des tracteurs récents avec peu d'heures (moins de 2000h et 2/3 ans maxi) pour info afin d'optimiser j'ai revendu un tracteur (qui ne faisait pas assez d'heure) et je travaille davantage avec mon cousin donc nos tracteurs font plus d'heures/ an et on s'est acheté un GPS à deux...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales