Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 127 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 449 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 84 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1318 Hier 12:00:58 par politik229
2 1599 Hier 12:00:39 par politik229

#1 15/10/2014 22:25:23

tio louis
Membre
Lieu: thieulloy l'abbaye (somme)
Date d'inscription: 11/11/2011
Messages: 68
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 68

comment guerisser vous des veau qui ont la diahrée le matin

Hors ligne

#2 15/10/2014 22:47:22

nico19
Membre
Date d'inscription: 31/03/2013
Messages: 68
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 68

Re:

Pourquoi le soir c'est pas là même.?aliniris14
Tes diarrhée apparaissent a combien de jours exactement.  Les veaux se desitrate t il rapidement?
Le meilleur moyen pour savoir contre quelle diarrhée tu lutte est de faire un prélèvement sur un veau malade avant de lui donner quelque chose pour analyse avec ton veto.

Dernière modification par nico19 (15/10/2014 22:52:11)

Hors ligne

#3 16/10/2014 00:43:03

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Ça dépend du type de diarrhée, y en a que tu soigne bien avec des sachets repas

Hors ligne

#4 16/10/2014 06:36:22

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

ca dépend de la diarrhée a 48 heures a 9.10 jours???
couper le lait maternel et donne réhydratant
aluminal si très liquide ou argile enfin il faut lui plâtrer l estomac


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#5 16/10/2014 08:19:01

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
Messages: 614
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

Laitier ou allaitant?
Race?
Mode de buvée?
Lait entier ou poudre?
Statut BVD?...


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

Hors ligne

#6 16/10/2014 22:45:40

tio louis
Membre
Lieu: thieulloy l'abbaye (somme)
Date d'inscription: 11/11/2011
Messages: 68
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 68

Re:

diahrée apparaisse au 2eme jour  jusqu'au 4eme jour mais il l'on le matin et le soir  tu le trouve mort
en donnant sacher rehydratant le midi

Hors ligne

#7 17/10/2014 00:19:11

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

c est a la naissance ou pendant la gestation que tu dois intervenir , les diarhées avant une semaine c est vraiment mauvais
injections de sélénium avec vitamines a la naissance'( ou par voie orale),si ça peut t aider
protocole de soins pour des veaux

Hors ligne

#8 17/10/2014 00:31:48

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

tio louis a écrit:

diahrée apparaisse au 2eme jour  jusqu'au 4eme jour mais il l'on le matin et le soir  tu le trouve mort
en donnant sacher rehydratant le midi

je pense que tu as un gros soucis avec ton colostrum ,
l immunitée du colostrum ne diminue qu aprés 8 jours , avant le veau est protégé si le colostrum a ete bon !
c est toi qui l administre ? a quand ? combien ? tes taries ont t elles assez d oligo ?

fait analyser ton colostrum pour savoir si il a assez d anticorps ou immunoglobulines?

si tu as des mauvais colostrum ,tu peut utiliser du LYOPHILISé , pas du deshydraté !!!!

nous ,on donne des fois du congélé si on a pas pu traire la mère,c est mieux que rien ,mais de celui de la mère a la traite suivante ,mais il faut congelé du super bon!

ne pas donner de colostrum de vaches qui perdent du lait au velage ,
prise de 10 % du poids du veau dans les 10 heures , ou 5 % a la naissance et 5% 8-10 h plus tard

si il veut pas tété ,tu peut le sonder ,mais il faut que tu soit sur qu il a pas tété !

bolus ou oligo buvables au tarrissement ,zinc iode selenium cuivre

case individuelle ,chauffée si trop froid ...

plein de petits trucs comme ça ,mais ... tous ajoutés
qui font que chez nous , en 5-6 ans peut etre un veau mort de diarrhée ,sur 65 velages par an
et pourtant avec quelques gros croisé ...

Dernière modification par didier.tcs (17/10/2014 00:39:22)

Hors ligne

#9 28/12/2014 18:50:25

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

je vais reprendre le sujet
j ai de gros problémes depuis quinze jours sur les veaux nouveaux nés,en faisant a peu prés ce que dit didier si dessus
j ai des veaux qui ne veulent pas téter en vl
j ai utilisé plusieurs colostrum,pratiqué la sonde, fais venir le véto, avec perfusion
les veaux ne digérent pas le lait
septicémie soupçonnée sur deux veaux, dont un de mort
un autre de quinze jours qui va le suivre,aprés quelques jours de mieux, mais une fois repassé au lait.......
d aprés ce que j entends bcp de cas comme cela dans mon secteur, l inséminateur m a dit qu il avait un jeune client qui vient de s installer, qui était en pleure a son arrivée car tout c est veaux trépassés
j attends un résultat de prise de sang, mais avec ces foutues fétes de fin d année.......
période que j ai toujours détesté d ailleurs du 15 décembre au 10 janvier, tu peux crever tout seul dans ton coin......

Hors ligne

#10 28/12/2014 19:46:46

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

que t a fait le veto exactement???
il faut une prise de sang du veau mais il peut rechercher de suite sa glycémie pas besoin d attendre
les diarrhées se préparent avec de la prevention sur les vaches( prises de sang , recherche bilans oligo, complémentation 6 a 8 semaines avant le vêlage de sel perso pour moi c était le cuivre que mes vaches avaient trop peu, vaccination  ....)
comme a dit didier c est l immunité des vaches et la qualité du colostrum qui fait que derriere les veaux seront plus costaud
pour moi perso j ai acheté un refractometre 60 euros pour mesurer le taux d' immunoglobulines de mes colostrums et suivant le resultat= sachet d od colostrum ou pas en plus du maximum de colostrum a la naissance
le colostrum maternel est irremplaçable

après quand certains l attrape c est plus avec des plâtres, des réhydratants, et je suis adepte de l argile et pas trop des antibio en piqures

Dernière modification par jeffarmer79 (28/12/2014 19:58:13)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#11 28/12/2014 20:12:05

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Pour ma part, on aura guère de veaux cet hiver et c'est tant mieux. Mais les 2-3 qui sont nés l'ont chopé, un que j'ai mis sous une lampe chauffante et je l'ai sauvé, un autre qui veut pas boire et à l'instant un de 10 jours sous sa mère qu'on vient de traiter. Je sais pas ce que ca va faire... Saloperie d'hiver... On a décalé beaucoup de vêlages mais il faudra arriver à ne plus en avoir un l'hiver, c'est trop dur ...
Si j'avais un remède miracle, je te l'aurais donné marginal mais on en a tellement essayé des produits sans avoir d'effets radicaux qu'on en est dégouté icon_cryicon_cry
On a essayé des Locatim, puis traitement Halocur pendant 5-6 jours, rien à faire, pas moyen de les sauver il y a 2 ans.
Et je parlerais pas des vaccins Corona Rotavec, ce n'est pour moi qu'un peu de flotte...
Je ne vois que le décalage des vêlages pour s'en sortir.

Hors ligne

#12 28/12/2014 20:23:19

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

La première chose à faire c'est de faire des analyses sur un ou deux veaux ( sur les excréments )
Je suis régulièrement emmbété par la diarrhet sur mes veaux, pourtant, les mères sont vaccinées au rotavec corona, je leurs fait des curres de Se Cu Iode... 1 mois avant le vêlage
Cette année 3 veaux sont morts entre 3 et 6 semaines sans que je puisse les sauver ( je les perfuse moi même  et ca m'arrive de perfuser un veau deux fois dans la même journée)
Sur la première analyse (un veau de 3 semaines) ils ont trouvé de la coccidiose et de E-coli YK ( le rotovec ne fait pas ce colibacile  alinou  ) ils m'ont fait un antibiograme, j'ai dû changer d'antibio car le potencil n'était pas trés efficace.
Du coup je les ai piqués au Vetrigen en plus je leurs donnaient de la colistine par la gueule matin et soir pendant trois jours...

Dernière modification par Lévezou (28/12/2014 20:24:36)

Hors ligne

#13 28/12/2014 20:58:47

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Le Rotavec seul peut ne pas être efficace si au moment de la vaccination la mère n'est pas dans un bon état physiologique, et que son "statut" n'est pas bon. Alors c'est un peu de la sur-assurance mais maintenant cure d'Octocharolais systématique avant vaccination. Pour le moment, je touche du bois, ça ne va pas trop mal...

En 2004 on a eu une grosse attaque de K99 à 24-48 heures, perfusion matin et soir comme toi Levezou, on n'en a perdu qu'un, remis au lait trop vite.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#14 28/12/2014 21:33:55

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

octacharolais est un super produit paysan je l utilise aussi big_smile


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#15 28/12/2014 21:37:06

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

jeffarmer79 a écrit:

octacharolais est un super produit paysan je l utilise aussi big_smile

Il fait juste mal au porte monnaie!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#16 28/12/2014 21:37:19

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

personne ne vaccine au trivacton?


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#17 28/12/2014 21:40:31

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

paysan03 a écrit:

jeffarmer79 a écrit:

octacharolais est un super produit paysan je l utilise aussi big_smile

Il fait juste mal au porte monnaie!

oui mais je trouve que mes vaches se prepare mieux , les veaux se mettent a teter rien qu eux et les vaches délivrent et remplissent mieux
moi j ajoute de l huile de foie de morue ad3e dans l eau des bacs l été


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#18 28/12/2014 21:47:13

André M
Membre
Lieu: 31330 le burgaud
Date d'inscription: 21/08/2009
Messages: 505
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 481

Re:

en 2014 un copain en charolais a perdu 15 vx entre 3 et 8 j maladie la crypto . il y avait un vaccin en France interdit depuis 1 ans . il existe en Belgique.


toujours sous pression

Hors ligne

#19 28/12/2014 22:14:07

mimi
Membre
Lieu: haute loire
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 215
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

jeffarmer79 a écrit:

personne ne vaccine au trivacton?

avant ont vacciné au trivacton mais rupture de stock pendant presque un ans donc pas vacciné et ont a pas eu de problème donc on a arrêté!

Hors ligne

#20 30/12/2014 17:40:03

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

antibio amphoprim,plus sachet de bicaman et besortyl ga
deux veaux du meme taureau ia
d aprés l inséminateur un autre éleveur à eu des problémes pour le démarrage de ses veaux issus de ce taureau
il méne l enquéte auprés d autres éleveurs à savoir s ils ont les mémes inconvénients
il y a une vingtaine d années j avais eu bcp de difficultés avec un autre taureau d ia, que j avais pas mal utilisé
en période estival je n aurais peut étre pas eu ces inconvénients, mais avec l hydrométrie et les moins sept degrés d hier et d avant hier, les veaux fragiles .......

Hors ligne

#21 30/12/2014 19:16:07

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Lévezou a écrit:

La première chose à faire c'est de faire des analyses sur un ou deux veaux ( sur les excréments )
Je suis régulièrement emmbété par la diarrhet sur mes veaux, pourtant, les mères sont vaccinées au rotavec corona, je leurs fait des curres de Se Cu Iode... 1 mois avant le vêlage
Cette année 3 veaux sont morts entre 3 et 6 semaines sans que je puisse les sauver ( je les perfuse moi même  et ca m'arrive de perfuser un veau deux fois dans la même journée)
Sur la première analyse (un veau de 3 semaines) ils ont trouvé de la coccidiose et de E-coli YK ( le rotovec ne fait pas ce colibacile  alinou  ) ils m'ont fait un antibiograme, j'ai dû changer d'antibio car le potencil n'était pas trés efficace.
Du coup je les ai piqués au Vetrigen en plus je leurs donnaient de la colistine par la gueule matin et soir pendant trois jours...

les vaccins ne protegent que contre les virus ,non?
et e coli est une bacterie ...
j ai vu quelque part que 80 % des diarrhées des veaux sont dues a des bacteries ...

Hors ligne

#22 30/12/2014 19:37:48

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

je pense aussi que tu as un gros soucis avec ton colostrum
coccidiose = c'est le bâtiment qui est contaminer

moi si j'ai un petit veau qui a la diarrhée ,la température = méflosyle
+ synulox + charbon + argile+ vitamine

Dernière modification par niko76 (30/12/2014 19:45:51)


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#23 30/12/2014 21:16:06

jm03
Membre
Date d'inscription: 18/05/2009
Messages: 202
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 187

Re:

vaccin immocolibov, des diarrhées sur qques veaux, une injection d entérojel et ça passe (140 veaux depuis le 1er novembre) charolais

Hors ligne

#24 30/12/2014 21:24:27

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

didier.tcs a écrit:

Lévezou a écrit:

La première chose à faire c'est de faire des analyses sur un ou deux veaux ( sur les excréments )
Je suis régulièrement emmbété par la diarrhet sur mes veaux, pourtant, les mères sont vaccinées au rotavec corona, je leurs fait des curres de Se Cu Iode... 1 mois avant le vêlage
Cette année 3 veaux sont morts entre 3 et 6 semaines sans que je puisse les sauver ( je les perfuse moi même  et ca m'arrive de perfuser un veau deux fois dans la même journée)
Sur la première analyse (un veau de 3 semaines) ils ont trouvé de la coccidiose et de E-coli YK ( le rotovec ne fait pas ce colibacile  alinou  ) ils m'ont fait un antibiograme, j'ai dû changer d'antibio car le potencil n'était pas trés efficace.
Du coup je les ai piqués au Vetrigen en plus je leurs donnaient de la colistine par la gueule matin et soir pendant trois jours...

les vaccins ne protegent que contre les virus ,non?
et e coli est une bacterie ...
j ai vu quelque part que 80 % des diarrhées des veaux sont dues a des bacteries ...

En plus de protéger contre les rota et coronavirus le rotavec fait aussi quelque E- coli mais pas Le KY alors que le trivacton est plus complet mais c'est deux injections la première année

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales