Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 17 Aujourd'hui 10:58:43 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
1 1017 Aujourd'hui 09:36:23 par https://cut-therope.com
What do you know bitlife game? par yarelad995@visignal.com
1 819 Aujourd'hui 09:35:55 par https://cut-therope.com
1 212 Aujourd'hui 08:29:36 par madeline
1 308 Aujourd'hui 08:28:45 par madeline

#1 15/10/2014 21:27:41

FM80
Administrateur
Date d'inscription: 13/09/2014
Messages: 119
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 117

Bonjour à tous

Nous travaillons à finaliser la future version d Agriavis que Jean avait engagée.
Sur la base de ses travaux, je pense apporter quelques compléments et évolutions.
Par ce post, je voudrais avoir votre avis sur plusieurs points existants et sur vos envies.

Mon souhait, c est que quand vous donnez un avis ou une envie, ou que vous réagissez au post d un collègue, vous expliquiez votre point de vue (ex les cotations je les ai par ailleurs )


A vos suggestions donc sur les points suivants (en vrac, et liste non exhaustive...)

Avis simple et avis détaillés : faut il garder les 2 , ou quelle evolution?
Cotations : utile ou non?
Petites annonces : utile ou non
Les rubriques produits : de nouvelles catégories?
De nouveaux services (ex meteo, autre,...)
Les demandes de devis
La séparation site / forum : la garder en l etat ou faciliter les passage de l un a l autre?
Ce qui vous plait ou non sur le site
Ce que vous aimeriez y trouver (dites svp pourquoi)

On ne promet pas de plaire à tout le monde, on promet de tout lire avec intérêt...

Et après on avise en fonction de l'interet pour la collectivité et le site, de la faisabilité technique et économique.

A vos contributions, et merci d avance!

Hors ligne

#2 15/10/2014 21:42:13

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

il y a un autre forum agricole qui a voulu faire peau neuve il y a peu ,ce fut un échec
je suis un nouveau, donc j ai peut etre pas trop mon avis a donner mais je pense qu il n est pas si mal que ça ce forum assez éclectique

Hors ligne

#3 15/10/2014 22:09:01

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

cotations : oui wink c'est assez sympa de consulter en venant sur le forum  smile

Hors ligne

#4 16/10/2014 19:14:19

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Séparer le forum et le site, pourquoi pas mais ça serait bien qu'une fois identifié sur le forum on puisse accéder au site sans s'identifier à nouveau.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#5 16/10/2014 19:49:55

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Le mode de fonctionnement du forum me convient parfaitement en l'état ! looove

         Le site est un peu plus compliqué et en fait , j'y vais peu : mais comme le demande Paysan 03 une identification pour naviguer de l'un a l'autre est un plus !


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#6 16/10/2014 19:51:36

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

midu08 a écrit:

Le mode de fonctionnement du forum me convient parfaitement en l'état ! looove

         Le site est un peu plus compliqué et en fait , j'y vais peu : mais comme le demande Paysan 03 une identification pour naviguer de l'un a l'autre est un plus !

+1

tout à fait d'accord, mais moi il va falloir que je choisisse un pseudo car je n'ai pas le même sur le site et le forum!!!

Hors ligne

#7 16/10/2014 23:28:49

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Avis simple et avis détaillés : faut il garder les 2 , ou quelle evolution?     C'est vrai que les avis simple manque beaucoup de précisions
Cotations : utile ou non?  Oui
Petites annonces : utile ou non     Je ne vois pas l’intérêt des annonces, il n'y en a pas assez pour attirer du monde je pense, même si les leaders du secteur ont presque le monopole, je ne pense pas que cette rubrique puisse avoir un grand avenir.

Les rubriques produits : de nouvelles catégories?  Il faudrait pouvoir proposer facilement de nouvelles rubriques ou modèles afin qu'un admin puisse les valider.
De nouveaux services (ex meteo, autre,...)  Météo pourquoi pas si elle est fiable... Les cours des mat premières et des engrais serait aussi un plus.

La séparation site / forum : la garder en l etat ou faciliter les passage de l un a l autre?    Vaut mieux garder la séparation mais c'est vrai que un identifiant pour les 2 serait plus simple.
Ce qui vous plait ou non sur le site     Pour rechercher un modèle ou une catégorie il faut passer par tous les modèles enregistré (en ordre alphabétique), si il y avait un classement par marque puis par modèles plus facile ce serait plus agréable.
Ce que vous aimeriez y trouver (dites svp pourquoi)    Des réponses de la part des constructeurs sur les critiques et leurs modifications si il y a.

Hors ligne

#8 17/10/2014 22:16:05

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

Concernant le Forum rien à changer looove cool

sur le fonctionnement du forum instaurer la présentation obligatoire de nouveau membres avant de crée un post dans les autres section ou de pouvoir répondre au autre post (ceci éviterai les vendeur de rêve)

les avis détaillé pour moi sont à conserver (arrêté les avis simples), il serait bien que les constructeur (comme dit gégé 71) viennent commenté les points faible que l'on constate sur leur produit et apportent des solutions

les cotations sont bien il faudrait rajouté le cours des engrais principaux (ammonitrate, urée, sol39, Dap 18-46, phosphore, potasse) et les matières premières (foin, paille....) (réglé le problème ou si c'est fait enlevé ce message)

https://lh5.googleusercontent.com/F03uFihkF6OdExE2VnCv7lKa8a5cm5bLiOBPiq3ZLk4=w123-h226-p-no

les petites annonces je pense qu'on peut les gardés

la facilité de passer du site au forum pour réagir aux actus, aux avis et produits(une bannière dans le forum pour accéder au site agris avis, comme l'avait fait jean sur agris avis en haut a à droite pour accéder au forum) cette idée serait super.

https://lh6.googleusercontent.com/rj_hPXhy336AUq6oarj4SfiC4PmSvoig9VIw9pDVjts=w704-h201-p-no

la possibilité de rajouté des catégories serait à étudié par l'accord d'un administrateur (d'ailleurs j’avais demandé en 2013 un ajout et il n'avait pas été traité, mais je retrouve plus le message dans la boite de reception icon_cry)

Crée un Annuaire des contacts utile coopérative, concessionnaire par région (téléphone, mail, site internet) serait un gros plus

pouvoir contribué au dossiers comme on le fait pour les actualité avec l'accord d'admi et avoir 4 sous familles dans la section dossiers : céréales, oléoprotéagineux, fourrage, réglementation

faire une Base de donnés sur les produit retiré et avoir un lien d'accès direct à ephy et quick fds (possible d'ajouter cette section au dossiers réglementation)


sur la pages d'accueil agris avis il faudrait avoir ce module en plus de la recherche rapide

https://lh6.googleusercontent.com/Mr6SGVRSPexlI95lOnXEShCS2VSbRY4LKvFUwwoPoHU=w302-h201-p-no

Dernière modification par buard (17/10/2014 22:16:44)


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#9 18/10/2014 07:06:18

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

les constructeurs peuvent déjà venir donner leur avis, j'ai déjà eu le cas!
si, pour la plupart, ils ne viennent pas, c'est que ça ne les intéressent pas de répondre!

Hors ligne

#10 20/10/2014 09:58:57

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

master1 a écrit:

les constructeurs peuvent déjà venir donner leur avis, j'ai déjà eu le cas!
si, pour la plupart, ils ne viennent pas, c'est que ça ne les intéressent pas de répondre!

je n'avait pas trop fait attention

ce serait bien que les constructeurs en prenne connaissance ou au moins corrige les defauts matos


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#11 20/10/2014 13:33:58

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

buard a écrit:

master1 a écrit:

les constructeurs peuvent déjà venir donner leur avis, j'ai déjà eu le cas!
si, pour la plupart, ils ne viennent pas, c'est que ça ne les intéressent pas de répondre!

je n'avait pas trop fait attention

ce serait bien que les constructeurs en prenne connaissance ou au moins corrige les defauts matos

ils en ont tout simplement rien à faire!

Hors ligne

#12 02/11/2014 13:52:30

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

un petit up

on n'est pas que 7 sur le forum

donner votre avis à l'equipe même si c'est les même idée (comme on dit le poids fait la force)

allez un petit effort


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#13 02/11/2014 14:14:35

Bastien NH (TM 125)
Membre
Lieu: Ain (01)
Date d'inscription: 14/09/2014
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

Je trouve que c'est un forum sympa et convivial, bravo aux Administrateurs pour leur super boulot!


Fahr D181 de 1956:

                     [img]http://img11.hostingpics.net/pics/318847DSCN0197.jpg[/img]

Hors ligne

#14 02/11/2014 14:46:19

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

je trouve que çà va bien comme c'est actuellement
je trouve cependant une amélioration à faire, c'est que quand on est identifié sur le forum, ce serait bien qu'on ait accès au site sans s'identifier à nouveau, c'est à dire que l'inscription et l'identification soit valable pour les deux

Dernière modification par john38 (02/11/2014 14:46:44)

Hors ligne

#15 02/11/2014 14:57:24

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

C'est bizarre, pour ma part, une fois sur Google, je vais sur "nouvel onglet", je sélectionne "forum agriavis" (en fait ce sont les sites les plus visités de chacun) et j'arrive tout de suite sur le forum sans aucune identification !!!

Hors ligne

#16 02/11/2014 15:00:39

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

sur le forum je suis d'accord avec toi, mais pour le site il faut à chaque fois s'identifier

Hors ligne

#17 07/11/2014 21:51:00

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

un petit up


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#18 07/11/2014 23:39:26

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

master1 a écrit:

midu08 a écrit:

Le mode de fonctionnement du forum me convient parfaitement en l'état ! looove

         Le site est un peu plus compliqué et en fait , j'y vais peu : mais comme le demande Paysan 03 une identification pour naviguer de l'un a l'autre est un plus !

+1

tout à fait d'accord, mais moi il va falloir que je choisisse un pseudo car je n'ai pas le même sur le site et le forum!!!

+1
Même si je ne viens plus souvent ici je voudrai donner mon avis.

Je suis tout à faire d’accord avec ce qui est écrie plus haut surtout que je n’ai jamais pu m’identifier sur le site alors que j’y suis inscrit.
Les cotations sont claire et interessante.
Et il faudrait également rendre obligatoire une demande de MP qui serait fourni par l’admin ou automatiquement mais avec un délai de 24h qui permettrai  uniquement d’aller dans présentation des membres et ensuite après validation ou un délai ou un certain nombres de réponses d’autre membres de participer au forum.


angela05

Hors ligne

#19 11/11/2014 15:29:23

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

N'ayant pas d'autorisation pour répondre a FM80 ( sur le sujet "pas de sondage bidon sur agriavis ) , je ressort ce sujet pour dire que je cautionne cette suppression de pseudos sondages qui n'ont d'autres buts que de récupérer nos adresses ou nos penchants pour les utiliser a des fins cupides voire pires ! anaisliberte

         Donc merci chef !!lol

Dernière modification par midu08 (11/11/2014 15:30:56)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#20 11/11/2014 16:13:53

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

midu08 a écrit:

N'ayant pas d'autorisation pour répondre a FM80 ( sur le sujet "pas de sondage bidon sur agriavis ) , je ressort ce sujet pour dire que je cautionne cette suppression de pseudos sondages qui n'ont d'autres buts que de récupérer nos adresses ou nos penchants pour les utiliser a des fins cupides voire pires ! anaisliberte

         Donc merci chef !!lol

FM 80 tu es le garant de notre tranquillité merci    acteur06


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#21 11/11/2014 18:14:59

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

midu08 a écrit:

N'ayant pas d'autorisation pour répondre a FM80 ( sur le sujet "pas de sondage bidon sur agriavis ) , je ressort ce sujet pour dire que je cautionne cette suppression de pseudos sondages qui n'ont d'autres buts que de récupérer nos adresses ou nos penchants pour les utiliser a des fins cupides voire pires ! anaisliberte

         Donc merci chef !!lol

Je suppose que c'est le sondage sur les légumes d'antan qui a été supprimé. Ce sondage ne demande pas d'adresse mail!!!
En quoi ce sondage dérange icon_confused

Pourquoi ne peut-on pas répondre à FM80 sur son post???

Façon assez dictatoriale d'orienter le forum à mon avis icon_damned icon_damned icon_damned


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#22 11/11/2014 18:24:31

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

FM86 a écrit:

midu08 a écrit:

N'ayant pas d'autorisation pour répondre a FM80 ( sur le sujet "pas de sondage bidon sur agriavis ) , je ressort ce sujet pour dire que je cautionne cette suppression de pseudos sondages qui n'ont d'autres buts que de récupérer nos adresses ou nos penchants pour les utiliser a des fins cupides voire pires ! anaisliberte

         Donc merci chef !!lol

Je suppose que c'est le sondage sur les légumes d'antan qui a été supprimé. icon_damned icon_damned icon_damned

non ce n'est pas celui là! il est tjs là!
c'est un autre sondage qui est arrivé ce matin il me semble qui a été supprimé

Hors ligne

#23 13/11/2014 12:23:19

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Qu'est-ce que c'est que cesnouvelles inscriptions qui viennent d'Autralie des US ou du royaume uni icon_eek avec assurance dans leurs adresses   ?

Dernière modification par midu08 (13/11/2014 13:20:10)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#24 13/11/2014 20:54:45

FM80
Administrateur
Date d'inscription: 13/09/2014
Messages: 119
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 117

Re:

Bonjour à vous
Un petit mot pour FM86 (et les autres)  : désolé si tu ne peux pas répondre, c'est sans doute que je ne maitrise pas encore bien le forum; je vais voir si je peux corriger.
Le sondage que j'ai supprimé s'appelait "Sondage en monde agricole".
Il se présentait comme un lien vers un sondage Google à la fin duquel on vous demandait un mail.
On ne savait rien de qui organisait ce sondage, ce qui en serait fait, ni du devenir de vos mail.
On a beaucoup de pollution du forum par des intrus malveillants, et quand je me suis présenté au début,
vous avez été nombreux à revendiquer la tranquillité sur le forum (même de moi ;-))
Donc je veille à ce que la communauté garde sa tranquillité et je l'ai supprimé.
Pour le dernier post de midu08, je vais y jeter un œil!
En tout cas, continuez à signaler toute démarche intrusive. Ca nous aide bien.
A bientôt !

Hors ligne

#25 13/11/2014 21:04:37

FM80
Administrateur
Date d'inscription: 13/09/2014
Messages: 119
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 117

Re:

J'ai l'explication de la non réponse possible au post sur les escrocs de la toile :
Jean avait paramétré cette rubrique pour pouvoir y diffuser des informations : seul le webmaster peut intervenir.
D'ailleurs, si vous visualisez toute la rubrique, vous le verrez vous même.
Je pense qu'il voulait vérifier les infos, et éviter les règlements de compte.
Je pense continuer ainsi, mais c'est plus pour garder la méthode que par esprit dictatorial.
A bientôt

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales