Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 228 Aujourd'hui 11:25:04 par ffff
Récupérateur d'eau de pluie par sebreuter444
0 173 Hier 23:05:55 par sebreuter444
3 370 Hier 22:58:36 par sebreuter444
+22990811270 Retour de l'être aimé en 24h, Retour affectif rapide par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
1 229 Hier 22:46:27 par sebreuter444
Retour affectif amoureux immédiat. Tél: +22990811270, Retour affectif par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 333 Hier 19:55:32 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#151 04/11/2014 06:39:10

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

charle14 a écrit:

est ce les grosses boutiques avec un cout de prod élevè au 1000L ou le gars avec ses 40/50 vaches qui fait pâturer au max et qui produit du lait pour pas trop cher qui va s'en tirer???

Demandes à Beulin si il préfère un gros ou petit camion pour ramasser le lait


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#152 04/11/2014 20:02:01

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

jean-fran a écrit:

charle14 a écrit:

est ce les grosses boutiques avec un cout de prod élevè au 1000L ou le gars avec ses 40/50 vaches qui fait pâturer au max et qui produit du lait pour pas trop cher qui va s'en tirer???

Demandes à Beulin si il préfère un gros ou petit camion pour ramasser le lait

Il y a plus sympa que l'argument coût de collecte, c'est le catéchisme HCCA, Chatelier and co productivité / UTH et dilution de charges, dans les faits la dilution se fait surtout sur la rémunération de "l'entrepreneur laitier" / L de lait sans réel gain de compétitivité mais avec augmentation de captation de la valeur ajouté par la gravitation autour de l'extracteur de minerai. CQFD !

Dernière modification par titian (04/11/2014 20:02:39)

Hors ligne

#153 04/11/2014 20:56:50

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

encore que
le cout de collecte passe à la trappe dans certaines laiteries
aprés avoir fait faire des travaux aux producteurs pour mettre des tanks de plus grosse capacité et faire du ramassage en 6 traites,le top de la rentabilité pour la collecte atchoum62
des laiteries vont repasser en 4 traites, bé oui finalement cela ne serait pas si bien que cela
les transformateurs préférent aprés réflection du lait en quatre traite, plus facile a transformer, une journée de délai en plus de souplesse de travail
on arréte pas le progrés surtout quand on fait marche arrière  roll

Hors ligne

#154 04/11/2014 21:00:05

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Marginal ,ton lait ,c'est pour du Maroille ? looove icon_confused


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#155 04/11/2014 21:14:07

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

midu08 a écrit:

Marginal ,ton lait ,c'est pour du Maroille ? looove icon_confused

non j aurais pu cette année,trop d aliment acheté, de la paperasse a remplir, et trois controls par an pour 5 a 10 roros les milles litres de plus
mais pour le 6 traites qui repasse en quatre ce n est pas que pour les aoc ,meme l acheteur de challerange veut y revenir

Hors ligne

#156 04/11/2014 23:09:47

Henry82
Nouveau membre
Date d'inscription: 04/11/2014
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

malheureusement tt le monde devient individualiste et contre tout forme d'organisation. je ne pense pas que de rester devant son écran et écrire des messages puisse changer les choses. certes encore une manifestation mais les choses doivent changer une grève de l alimentation! il faut oublier paysans que nous sommes nous ne pouvons nous entendre. ton voisin sera le premier à produire pour toi!

Hors ligne

#157 04/11/2014 23:18:59

Henry82
Nouveau membre
Date d'inscription: 04/11/2014
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

toutes règles ou nouvelle réglementations , doit être analysées . Se sentir fier de ne rien faire n'est pas fier

Hors ligne

#158 05/11/2014 00:06:08

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Quel philosophe Henry, pourrez tu te présenter un minimum avant de nous donner des leçons...

Hors ligne

#159 05/11/2014 11:14:37

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

Henry82 a écrit:

malheureusement tt le monde devient individualiste et contre tout forme d'organisation. je ne pense pas que de rester devant son écran et écrire des messages puisse changer les choses. certes encore une manifestation mais les choses doivent changer une grève de l alimentation! il faut oublier paysans que nous sommes nous ne pouvons nous entendre. ton voisin sera le premier à produire pour toi!

Moi perso rien a branler des manifestations,si c'est pour aller debloquer la situation pour les voisins qui restent les memes que ceux qui veulent bouffer les petits(entre autres moi) ba perso si ont doit se casser la gueule je prefere que ce soit eux en premier.....y a pas d'entraide d'habitude je vois pas pourquoi il y en aurait en ce moment de crise!!!!


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#160 05/11/2014 12:52:25

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

charle14 a écrit:

Moi perso rien a branler des manifestations,si c'est pour aller debloquer la situation pour les voisins qui restent les memes que ceux qui veulent bouffer les petits(entre autres moi) ba perso si ont doit se casser la gueule je prefere que ce soit eux en premier.....y a pas d'entraide d'habitude je vois pas pourquoi il y en aurait en ce moment de crise!!!!

Autrement dit :
- Les autres peuvent crever du moment que --------pour moi --------ça va
MAIS aussi :
- Quand les gros maigrissent : les maigres crèvent


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#161 05/11/2014 13:11:26

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

nivelle a écrit:

charle14 a écrit:

Moi perso rien a branler des manifestations,si c'est pour aller debloquer la situation pour les voisins qui restent les memes que ceux qui veulent bouffer les petits(entre autres moi) ba perso si ont doit se casser la gueule je prefere que ce soit eux en premier.....y a pas d'entraide d'habitude je vois pas pourquoi il y en aurait en ce moment de crise!!!!

Autrement dit :
- Les autres peuvent crever du moment que --------pour moi --------ça va
MAIS aussi :
- Quand les gros maigrissent : les maigres crèvent

ah non je souffre aussi mais je ne pense pas tirer dans les pattes des autres,

hum quand les gros maigrissent: les maigres crèvent!!! bof je crois pas, le mec qui perd 5cts du litre de lait sur 200000l aura moins de mal qu'un mec qui perd 5cts sur 1000000 de litres......


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#162 05/11/2014 15:40:42

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

perso j'ai pas manifesté, ils en on parlé 2min au 13h sur tf1, les revendications? les contraintes administratives en premier plans, sans trop parler des prix bas de nos produits icon_confused la paperasse! si personne la ferait comme moi, sa serait vite réglé ils se rendraient bien compte que sa serre a rien dans donner a remplir..!!!!.

Hors ligne

#163 05/11/2014 16:10:37

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

nivelle a écrit:

charle14 a écrit:

Moi perso rien a branler des manifestations,si c'est pour aller debloquer la situation pour les voisins qui restent les memes que ceux qui veulent bouffer les petits(entre autres moi) ba perso si ont doit se casser la gueule je prefere que ce soit eux en premier.....y a pas d'entraide d'habitude je vois pas pourquoi il y en aurait en ce moment de crise!!!!

Autrement dit :
- Les autres peuvent crever du moment que --------pour moi --------ça va
MAIS aussi :
- Quand les gros maigrissent : les maigres crèvent

penses tu que d arroser les batiments du service des eaux de toulouse, avec du lisier va améliorer la situation?

Hors ligne

#164 05/11/2014 16:40:17

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

MARGINAL a écrit:

penses tu que d arroser les batiments du service des eaux de toulouse, avec du lisier va améliorer la situation?

Penses tu que ne rien faire est LA solution ?


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#165 05/11/2014 18:36:11

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

j ai regardé 10 minutes la télé a 14 h, comme le bobocop, 2 mn de reportage, avec une tonne à lisier occupée a arroser les murs du service de l eau de toulouse, un laché de rats plus l interview d un agri devant un fendt 818  aurore babd
on sait communiquer sans aucun doute
c est sur on va avoir l opinion publique de notre coté
les manifs surement mais pas pour donner une image" de gros dégueulasse bourré de tunes"

Hors ligne

#166 05/11/2014 19:01:17

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

De retour du rassemblement d yvetot , nous étions 500 et un grand nombres de tracteurs , une bonne mobilisation !

Hors ligne

#167 05/11/2014 19:42:50

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

charle14 a écrit:

nivelle a écrit:

charle14 a écrit:

Moi perso rien a branler des manifestations,si c'est pour aller debloquer la situation pour les voisins qui restent les memes que ceux qui veulent bouffer les petits(entre autres moi) ba perso si ont doit se casser la gueule je prefere que ce soit eux en premier.....y a pas d'entraide d'habitude je vois pas pourquoi il y en aurait en ce moment de crise!!!!

Autrement dit :
- Les autres peuvent crever du moment que --------pour moi --------ça va
MAIS aussi :
- Quand les gros maigrissent : les maigres crèvent

ah non je souffre aussi mais je ne pense pas tirer dans les pattes des autres,

hum quand les gros maigrissent: les maigres crèvent!!! bof je crois pas, le mec qui perd 5cts du litre de lait sur 200000l aura moins de mal qu'un mec qui perd 5cts sur 1000000 de litres......

+1 avec nivelle,tu crevera bien avant les gros,ou alors tu conservera ta petite ferme pour faire mumuse le dimanche et tu iras bosser a l'exterieur pour renflouer l'argent qu'elle te fait perdre chaque annee

j'ai demarre il y a 15 avec presque rien ,la petite ferme de mes grands parents,et une chose est sure si je n'avait pas evolue,il y a longtemps que j'aurai mis la clef sous la porte

et je voit pas en quoi la mobilisation contre la zone vulnerable va aider les gros plus que les petits,tout le monde a  a y perdre a son echelle,le jour ou on te demandera de faire une fumiere couverte,ramene a l'ugb elle te coutera encore plus cher qu'une grosse structure et je trouve lamantable de se vanter de pas vouloir aller manifester car c'est seulement grace a ca qu'on evitera peut etre le classement de nombreuses communes

Hors ligne

#168 05/11/2014 19:57:25

lotarmont
Membre
Lieu: 77250
Date d'inscription: 26/10/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 809

Re:

Pour nous (77) c'était rassemblement place de la République à Paris, avec au programme : mise a cul de 2 semi- remorques de 25 tonnes de patate sur la place, et ensuite distribution de patates, oignons, pommes, et poires aux parisiens......
Ils ont bien apprécié......
Bonne opération de com.....

Hors ligne

#169 05/11/2014 20:06:26

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

A des endroits, ils n'ont pas fait semblant ...

Hors ligne

#170 05/11/2014 20:12:45

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Au 13 heures de TF 1 la partie agricole a duré 4 mn ( de 8 mn 08 à  12 mn 10 ) reconnaissez -le !
Bien évidemment , si vous aviez eu le micro vous auriez dit que ----    ------ mais , au fait vous auriez dit quoi ?
Vous n'auriez rien dit car vous ne vous n'avez pas muoillé la chemise  pour avoir la parole et que , pratiquant la politique de "la chaise vide " vous cautionnez par votre silence le pouvoir politique et nos amis écolos
D'autre part : ne croyez pas que ces manifestations sont négatives ----je vous garanti que l'opinion publique est à l'écoute : il y aura toujours une minorité qui ne nous aime pas et hélas ils prétendent toujours savoir de quoi ils parlent ( écolos ----ancêtres agriculteurs -----)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#171 05/11/2014 20:17:09

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

caseih a écrit:

charle14 a écrit:

nivelle a écrit:


Autrement dit :
- Les autres peuvent crever du moment que --------pour moi --------ça va
MAIS aussi :
- Quand les gros maigrissent : les maigres crèvent

ah non je souffre aussi mais je ne pense pas tirer dans les pattes des autres,

hum quand les gros maigrissent: les maigres crèvent!!! bof je crois pas, le mec qui perd 5cts du litre de lait sur 200000l aura moins de mal qu'un mec qui perd 5cts sur 1000000 de litres......

+1 avec nivelle,tu crevera bien avant les gros,ou alors tu conservera ta petite ferme pour faire mumuse le dimanche et tu iras bosser a l'exterieur pour renflouer l'argent qu'elle te fait perdre chaque annee

j'ai demarre il y a 15 avec presque rien ,la petite ferme de mes grands parents,et une chose est sure si je n'avait pas evolue,il y a longtemps que j'aurai mis la clef sous la porte

et je voit pas en quoi la mobilisation contre la zone vulnerable va aider les gros plus que les petits,tout le monde a  a y perdre a son echelle,le jour ou on te demandera de faire une fumiere couverte,ramene a l'ugb elle te coutera encore plus cher qu'une grosse structure et je trouve lamantable de se vanter de pas vouloir aller manifester car c'est seulement grace a ca qu'on evitera peut etre le classement de nombreuses communes

et aujourd'hui tu gagne de l'argent grace a quoi??? ton semoir a 10000€ tes cereales super payées cette année ou avec le super court actuel de la viande ou alors comme les 3 quarts des GROS (puisque t'a l'air de te prendre pour un GROS) serait ce les subventions qui te maintiennent a flot???? je prefere voir un mec qui va travailler ailleurs pour maintenir son exploit qu'un abruti super subventionné qui investit comme un con et qui du coup n'y arrive pas non plus a mon avis il y en a un qui est plus meritant que l'autre et l'autre doit etre proche d'un débile profond....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#172 05/11/2014 20:19:28

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Bravo Lotarmont pour la communication
Pour les autres , allez lire les commentaires , je ne suis pas certain que vos actions vous rendront service sur le long terme
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 … 218144.php
Quelqu'un parlait de marnage !!!

CEREALES76 a écrit:

les actions syndicales c est comme le marnage sur nos fermes , l effet n est pas immédiat, mais necessaire , c est un traitement de fond !

A force de fumer , vous avez du fumier sous le nez

Dernière modification par jean-fran (05/11/2014 20:21:16)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#173 05/11/2014 20:33:59

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

nivelle a écrit:

Au 13 heures de TF 1 la partie agricole a duré 4 mn ( de 8 mn 08 à  12 mn 10 ) reconnaissez -le !
Bien évidemment , si vous aviez eu le micro vous auriez dit que ----    ------ mais , au fait vous auriez dit quoi ?
Vous n'auriez rien dit car vous ne vous n'avez pas muoillé la chemise  pour avoir la parole et que , pratiquant la politique de "la chaise vide " vous cautionnez par votre silence le pouvoir politique et nos amis écolos
D'autre part : ne croyez pas que ces manifestations sont négatives ----je vous garanti que l'opinion publique est à l'écoute : il y aura toujours une minorité qui ne nous aime pas et hélas ils prétendent toujours savoir de quoi ils parlent ( écolos ----ancêtres agriculteurs -----)

bé moi j ai regardé bfmtv,  tongue
si j avais le micro j aurais dit que les politiques c est des méchants et pi que les agris c est des gentils
j'suis plutot du genre à avoir pris la parole lors de réunion, encore que je ne suis  pas un grand pratiquant de ces assemblés mais parfois cela est bien necessaire
j ai pu constaté que la priorité des uns et souvent loins d étre celle des autres
en plus les décisions sont déjà en majorités prises par le haut commandement  alinou
et ne me fais pas le coup du" vous les avez élus" car bien souvent il y a  manipulation en tous genres pour arriver à leurs fins
en zone vulnérable j y suis depuis des années avec mise aux normes oblige
enfin il est bien agréable de lire que les citoyens apprécient les agris aprés distribution gratuite de patates  anamisme

Hors ligne

#174 05/11/2014 20:39:12

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

charle14 a écrit:

caseih a écrit:

charle14 a écrit:


ah non je souffre aussi mais je ne pense pas tirer dans les pattes des autres,

hum quand les gros maigrissent: les maigres crèvent!!! bof je crois pas, le mec qui perd 5cts du litre de lait sur 200000l aura moins de mal qu'un mec qui perd 5cts sur 1000000 de litres......

+1 avec nivelle,tu crevera bien avant les gros,ou alors tu conservera ta petite ferme pour faire mumuse le dimanche et tu iras bosser a l'exterieur pour renflouer l'argent qu'elle te fait perdre chaque annee

j'ai demarre il y a 15 avec presque rien ,la petite ferme de mes grands parents,et une chose est sure si je n'avait pas evolue,il y a longtemps que j'aurai mis la clef sous la porte

et je voit pas en quoi la mobilisation contre la zone vulnerable va aider les gros plus que les petits,tout le monde a  a y perdre a son echelle,le jour ou on te demandera de faire une fumiere couverte,ramene a l'ugb elle te coutera encore plus cher qu'une grosse structure et je trouve lamantable de se vanter de pas vouloir aller manifester car c'est seulement grace a ca qu'on evitera peut etre le classement de nombreuses communes

et aujourd'hui tu gagne de l'argent grace a quoi??? ton semoir a 10000€ tes cereales super payées cette année ou avec le super court actuel de la viande ou alors comme les 3 quarts des GROS (puisque t'a l'air de te prendre pour un GROS) serait ce les subventions qui te maintiennent a flot???? je prefere voir un mec qui va travailler ailleurs pour maintenir son exploit qu'un abruti super subventionné qui investit comme un con et qui du coup n'y arrive pas non plus a mon avis il y en a un qui est plus meritant que l'autre et l'autre doit etre proche d'un débile profond....

je ne me considere pas comme un gros ,loin de la
pense ce que tu veux mais le tout est que si je n'avait pas augmente mon volume d'activite y a longtemps ma structure  ne serai plus viable,il y a aujourdhui beaucoup de charges et taxes fixes incompressibles que l'on ne pourrai plus faire face si on les diluait pas sur le volume
exemple
un controle pulve 200e,si tu traite 5 ha tu aura beaucoup plus de mal a l'ammortir que si tu en fait 50,des exemples comme ca il y en a des centaines malheuseusement

Hors ligne

#175 05/11/2014 21:00:05

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

oui tu as surement raison  caseih
mais il faut considérer que si tu as démarré sur une petite structure , dans certaines régions, comme la mienne faut pas croire que tu vas t agrandir
toutes les grosses structures croques tous ceux qui se présentent à des tarifs repoussant toutes concurrence
on en est mémé arrivé au fait que les gars qui arrivent à la retraite ne veulent plus céder qu à des "gros", parait que cela ne fait pas sérieux de céder à des petits
je connais deux jeunes dont les parents ont 60 ha en lait et culture( petit quota) il se font expédier vite fait
alors faut comprendre que l amour des petits  pour les grosses structures ,n est pas à l ordre du jour  angel-poussin

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales