Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
2 351 Aujourd'hui 08:23:06 par max441
4 1891 Aujourd'hui 07:55:58 par isabeldobson
0 43 Aujourd'hui 05:42:32 par yayachimene
Best Dating Apps 2024 par rebbalancaster
1 549 Aujourd'hui 04:55:10 par https://retrobowlgame.org
0 101 Aujourd'hui 04:06:05 par estache12

#1 09/10/2014 12:14:44

sOOp
Membre
Date d'inscription: 09/10/2014
Messages: 19
Sa cagnotte : 19

bonjour à tous,


Après de longues recherches sur le net pour m'aider à choisir, je suis toujours aussi paumé.

Après pas mal de devis chez certaines marques moyens de gamme , je suis toujours aussi paumé.

alors l'utilisation que je vais en avoir serat:

-dans un premier temps du broyage de friche avec de gros ronciers (200m² 3/4m de haut) si trop haut se sera une épareuse qui le fera.. il y a 17 hectares a remettre en état.

-ensuite ce serat surtout pour broyer les refus de mes vaches et brebis, et entretenir.

les parcelles ne présente pas de pierres, donc mon choix va vers un gyro à axe verticale.

mon tracteur surlequel sera attelé le broyeur sera un frod 5640 sl 75 ch, qui fait 2.00m de large, c'est pour cela que je cherche minimum un 180 en largeur de coupe et jusqu'à 260 avec un boitier mini de 85 ch.

la plus grosse contrainte reste le budget: 2500 euros HT grand max

les prix que j'ai pour des 180 neuf:

agram: 1349

testas: 3500 (4 lames a disques dont ventilantes)

delmorino: 1700

utah: 1554

gyrax 3000

suire: 1550

si vous pouvez me conseiller dans ces marques là je suis preneur

après, je suis sur un desvoys 3135, qui est plus une tondeuse birotor mono lame
http://ads-img.mbdsrv.com/export/536-402/29979/4326889/4326889_1.jpg


2000 euros d'occasion, mais je ne sais pas si la référence est adaptée à l'utilisation que je vais en faire?????????




voilà, au milieu de toutes ces marques que je connais peu, ces roues libres, c'est friction, ces types de boitiers, ces nombres de lames, ces types de lames: je suis paumé!

donc voilà, si vous pouvez éclairer ma lanterne, je suis preneur de tout conseils!

merci d'avance!

Hors ligne

#2 09/10/2014 13:14:09

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

vu la puissance de ton tracteur,1.80 maxi
dans les modeles que t'as fait faire des devis,scuire est une valeur sure
demorino j'en ai eu un a l'epoque,tres fragile,en tout ca pas adapte au defrichage
desvoys bonne marque mais le modele sur la photo conviendrai plus a de l'entretien courant que du defrichage

Hors ligne

#3 09/10/2014 13:27:10

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

N'aurait tu pas intérêt à faire intervenir une entreprise pour tout remettre en état. Et ensuite une fois que tout est propre tu t'achète un petit gyro juste pour l'entretien qui lui sera dans ton budget

Hors ligne

#4 09/10/2014 13:31:58

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

!

Kaxsaka19 a écrit:

N'aurait tu pas intérêt à faire intervenir une entreprise pour tout remettre en état. Et ensuite une fois que tout est propre tu t'achète un petit gyro juste pour l'entretien qui lui sera dans ton budget

Je ne connais pas trés bien le sujet ,mais je me faisais la méme reflexion !cool

Dernière modification par midu08 (09/10/2014 13:32:15)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#5 09/10/2014 13:39:52

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

midu08 a écrit:

!

Kaxsaka19 a écrit:

N'aurait tu pas intérêt à faire intervenir une entreprise pour tout remettre en état. Et ensuite une fois que tout est propre tu t'achète un petit gyro juste pour l'entretien qui lui sera dans ton budget

Je ne connais pas trés bien le sujet ,mais je me faisais la méme reflexion !cool

Pour moi c'est clair une fois tout remis en état il s'achète un petit gyro carré en 180 de large ça vaut pas très large et ça va très bien pour de simple refus

Hors ligne

#6 09/10/2014 14:26:38

daniel71
Membre
Lieu: Nord Charollais
Date d'inscription: 02/05/2009
Messages: 272
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

je tourne un gyro quivogne rotor horizontal de 2m40 avec le même tracteur et çà va très bien,çà fait du plus joli boulot que le gyro à axe vertical,mais sûrement pas le même prix


l'homme a créé dieu, et non l'inverse
Philantrope,mais pas trop

Hors ligne

#7 09/10/2014 14:51:26

sOOp
Membre
Date d'inscription: 09/10/2014
Messages: 19
Sa cagnotte : 19

Re:

merci à tous pour vos réponses!


vu la puissance de ton tracteur,1.80 maxi

ah bon, cela m'étonne. je pensais pouvoir lever et faire tourner un 2 m sans aucun soucis, commerciaux de bonne foi et amis agri me le confirmaient.... et un derriere un tracteur de X de large on m'a jusque là conseillé d'utiliser un gyro de minimum X de large, ce qui parait logique en fait pour pouvoir broyer sous le passage de roues....




N'aurait tu pas intérêt à faire intervenir une entreprise pour tout remettre en état. Et ensuite une fois que tout est propre tu t'achète un petit gyro juste pour l'entretien qui lui sera dans ton budget

alors biensur, la question c'est posée, vous vous en doutez...

je fais déjà appel à un prestataire pour l'épareuse, pour faire ce qui n'est pas accessible ou trop volumineux pour le gyro.

mais à 50 euros de l'heure, çà va très vite quand meme et je vais vite laisser au prestataire de quoi acheter un outil.

ce qui me fait le plus peur c'est les bordures de parcelles, ou un barbelé est noyé dans la végétation! plus les 17 hectares a entièrement retaper...  combien me prendrai une entreprise pour tout remettre en état? surement plus de 5000 euros! j'ai desvoys neuf à ce prix là!!

Hors ligne

#8 09/10/2014 15:32:41

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

tu traite et d'ici un mois tu y verra plus claire avec ton gyrobroyeur tu auras 3 fois moins de volume a broyer et au moins si il y a des souches ou autre saloperie tu les verra beaucoup mieux....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#9 09/10/2014 15:41:05

sOOp
Membre
Date d'inscription: 09/10/2014
Messages: 19
Sa cagnotte : 19

Re:

aaaah mince, j'ai oublié de préciser un détail plutot important, je suis en bio... big_smile c'est pour çà que je reprend de la friche, pour pouvoir etre certifié d’emblée.

Hors ligne

#10 09/10/2014 16:37:08

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

tu va pleurer pour remettre ca en herbe,des ronciers ou tas de fougeres t'en vient a bout rien qu'au chimique
le broyeur oui pour de l'entretien regulier quand c'est a peu pres propre mais sinon tes ronces ,en les broyant seulement t'aura les memes l'annee d'apres
plus le roncier est gros et plus le systeme racinaire est developpe
meme en cultivant la parcelle apres broyage(si c'est possible) beaucoup de ronces repartiront
le labour en eliminera plus mais pas toutes
je pense avoir assez d'experience dans ce domaine
j'ai repris  en tout une bonne 30 aine d'ha en friches il y a 15 ans

la seule chose qui marche
glypho dose de cheval,attendre 3 mois que ca fasse son effet
gyrobroyage
travail du sol au cultivateur ou labour,semis
il en repousse encore qque pieds que l'on peut contenir au broyage d'entretien chaque anne

ceux qui travaillent la terre sans passe par la case glypho ou autre en sont en nouveau envahi 2-3 ans apres
quand au broyage seul ca sert a rien a part griller du g-o et perdre ton temps

Hors ligne

#11 09/10/2014 18:03:21

sOOp
Membre
Date d'inscription: 09/10/2014
Messages: 19
Sa cagnotte : 19

Re:

j'avais pas trop envie de passer par la case débat sur le glypho...mais bon!
je veux bien concevoir que c'est beaucoup plus simple, beaucoup plus rapide et peut etre moins couteux (et encore) de passer par la chimie, mais cela ne correspond en rien à mon éthique, mes convictions et ma manière de travailler. cela n'empeche que ton conseil reste un conseil, et je t'en remercie wink

cela dit, on peut en débattre, et j'aimerai savoir combien de temps as tu essayé sans chimie avant de passer du glypho? je me laisse trois à cinq ans car je commence avec 4 vaches et 25 brebis sur au bas mots 12 hectares de paturables, ce qui me laisse le temps de rénover les parties endommagées par les roncier. gyro/cultivateur/sur-semis/pature/gyro/gyro, j'y crois et d'autres l'ont fait

rien qu'au chimique

les anciens (ceux qui étaient agriculteurs avant le glypho) arrivaient à maitriser, et meme éliminer les ronces, le rumex, les chardons, sans glypho et meme sans tracteur, alors comment faisaient ils?
puis les anciens ne sont pas qu'une lointaine chimère noyée sous la besogne, des gens de nos jour arrivent toutes à fait ce genre de chantier sans la chimie...

enfin bon, j'étais plus venu là pour discuter gyro que glypho... big_smile

Hors ligne

#12 09/10/2014 18:39:16

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

toujours possible d utiliser serpe pioche et paire de gants car le tracteur c est pas trés bio, ou l achat de quelques chévres a haut pouvoir débroussaillant, labélisées bio +  coolcool

Hors ligne

#13 09/10/2014 19:02:06

sOOp
Membre
Date d'inscription: 09/10/2014
Messages: 19
Sa cagnotte : 19

Re:

merci du conseil, je m'y attendais à la chèvre, et au rapport du tracteur au bio, mais y'a un monde entre le tracteur à bon escient et le glypho "à dose de cheval" comme dit plus haut...

Hors ligne

#14 09/10/2014 19:34:43

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Broyer pour nettoyer d'accord; mais aprés une simple faucheuse devrait suffire pour l'entretien et serait plus polyvalente si tu veux faire du foin par exemple !!


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#15 09/10/2014 20:04:02

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

glypho sur ronce ta interet de te lever de bonne heure pour que ça fonctionne alors qu'avec un bon debroussaillant style genoxone c'est tellement plus simple...

sinon l'idée de la chevre est trés bonne et ça fonctionne tres bien je rajouterais un ane avec pour les chardons c'est le top,pour détruire les roncier un bon feu marche bien mais bon 17 ha de feu il va faire chaud je sais pas si c'est possible en bio le desherbage thermique comme dans les communes?


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#16 09/10/2014 20:57:37

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

charles 14
si je te dit que ca fonctionne,C'EST QUE CA FONCTIONNE
et non seulement sa fonctionne mais te tout ce que j'ai essaye ,c'est ce qui fonctionne le mieux,pas 100% de reussite mais presque
on fait ca a la lance ,alors crapahuter plusieurs jours dans les pres si le resusltat n'y est pas,non merci

soop je ne suis pas un gros consommateur de glypho,sur 80 ha de sau,les parcelles cultivees ou fauchees n'en recoivent jamais,c'est facile de s'en passer
par contre pour  nettoyer une prairie laissee a l'abandon,tenir propre les clotures barbele j'ai trouve rien d'autre que ca

le probleme sur les ronciers,c'est le systeme racinaire tres profond
sans phyto,te faudra faire de multiples passages de cultivateur ou charrue,si le relief est  assez plat c'est a voir

pour confirmer mes dires ,il me suffit de regarder le resultat chez certains voisins
un se contente du broyeur(et 1 an su 2 seulement)d'anneee en annee ca se ferme,ca n'empeche pas les roncier de grossir
apres il y a celui que j'ai repris les terres
jamais de glypho
il cultivait,ressemait du dactyle,le broyeur de temps en temps
au bout de 4-5 ans vu que la situation revenait a celle de depart(qqespied de dactyle au milieu des ronces)
il recommencait encore et encore

pour les anciens,il fesaient a la faucille mais a l'epoque il y avait du monde,beaucoup de monde et des petites parcelles,ils ne laissaient pas enroncer,coupaient a mesure quand ils gardaient les betes
chardons et compagnie il faut le couper avant que ca monte en graine,je le fait quand on met les vaches au fil,ca prend pas beaucoup de temps

Hors ligne

#17 09/10/2014 21:07:06

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

je suis un peu de l avis de charle, j ai fait du ghypho  cette année tout est partie sauf les ronces et les  épines noires, ghypho pur ou tu ajoutes quelques choses?
il est certains que le broyeur mécanique aura bien du mal a venir a bout des ronces, les moutons sont aussi  assez éfficaces pour le débroussaillage, mais faudra multiplier par dix le cheptel

Hors ligne

#18 09/10/2014 21:20:42

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

pas du glypho classique celui avec adjuvants
type round up flash ou max ou celui en granules ,le 680
pour les traitements a la lance,on le dilue a 2 % et on mouille bien les plantes
c'est sur avec du classique 360 faudrait passer a plus de12 l/ha pour avoir de bons resultats
l'avantage de ce produit,il tue tout ,hormis le houx
ronces fougeres,buissons noirs,arbustes entout genre,et les qqes pieds herbes qui ont grille au pied des ronces ne se voient plus au printemps suivant

Hors ligne

#19 09/10/2014 21:23:20

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

ah tu vois case ih je suis pas la a dire ça fonctionne pas histoire de caser ma science,cette année j'ai traité le tour d''une parcelle au glypho et au pulvé a main bon la quantité de produit je sais pas comment je peux expliquer l'equivalent de 2 verres dans 10L de flotte soit un petit 200m lineaire sur  a peine 1 m ce qui donne en gros 50cl pour 200M2 soit si mes calcul son bon 25l/ha, justement une haies d'epines bourrées de ronces, ça a bien cramé l'herbe au pied et le seul resultats que j'ai remarqué sur les ronces c'est pas de mures quelques feuilles devenu brunatre un leger frein sur le développement mais la c'est reparti,j'ai testé ça  pour faire une fausse economie (plus de genoxone),je connais pas ton dosage mais je te conseil d'essayer quand meme le genoxone...


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#20 09/10/2014 22:09:04

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

j'ai repris un desvoys comme la photo en 2.65m si ça intéresse


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#21 09/10/2014 22:15:12

sOOp
Membre
Date d'inscription: 09/10/2014
Messages: 19
Sa cagnotte : 19

Re:

salut david,

et que penses tu de ce desvoys? sa capacité a avaler un couvert épais et haut avec quelques arbustes d'1 ou 2 ans?
combien de lames a t-il? 2?

merci d'avance.

Hors ligne

#22 09/10/2014 22:27:28

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

charle14 a écrit:

ah tu vois case ih je suis pas la a dire ça fonctionne pas histoire de caser ma science,cette année j'ai traité le tour d''une parcelle au glypho et au pulvé a main bon la quantité de produit je sais pas comment je peux expliquer l'equivalent de 2 verres dans 10L de flotte soit un petit 200m lineaire sur  a peine 1 m ce qui donne en gros 50cl pour 200M2 soit si mes calcul son bon 25l/ha, justement une haies d'epines bourrées de ronces, ça a bien cramé l'herbe au pied et le seul resultats que j'ai remarqué sur les ronces c'est pas de mures quelques feuilles devenu brunatre un leger frein sur le développement mais la c'est reparti,j'ai testé ça  pour faire une fausse economie (plus de genoxone),je connais pas ton dosage mais je te conseil d'essayer quand meme le genoxone...

difficile de juger le soucis mais il devait bien y avoir qqe chose qui cloche
quel round up,si c'est du classique 360 g/l,pas assez dose
quelle periode d'application?preferer l'automne pour les ronces
a tu assez mouille les plantes
ne pas hesiter a prendre des produits haut de gamme genre round up flash bien plus efficaces et surtout utilisables en toutes conditions
genoxone  je connait pas trop,c'est asssez polyvalent comme le round up?en tout cas je ne veut pas entendre parler du garlon
il est cher,son efficacite est tres aleatoire(chaque fois que j'ai essaye les ronces sont reparties l'annee suivante) et en plus il est toxique pour les betes
j'ai eu utilise l'asulox ausssi pour les repousses de fougeres dans des prairies ressemees en dactyle,prodruit tres efficace par contre et qui a l'avantage de preserver la prairi

Hors ligne

#23 09/10/2014 23:56:41

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

sOOp a écrit:

salut david,

et que penses tu de ce desvoys? sa capacité a avaler un couvert épais et haut avec quelques arbustes d'1 ou 2 ans?
combien de lames a t-il? 2?

merci d'avance.

Ce n'est qu'une tondeuse...donc que pour de l'herbe uniquement

Hors ligne

#24 10/10/2014 00:00:50

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

à mon avis, pour défricher, il vaudrait mieux un broyeur à axe horizontal et à marteaux

Hors ligne

#25 10/10/2014 06:46:11

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

dans ta recherche de gyro, tu ne peux pas avoir une seul machine qui fait du défrichage(ronce, épine noir) et de l'entretien(herbe)
pour moi tu devrait louer un gros giro pour le gros boulot, car il est à faire qu'une fois,
et pour l'entretien tu achète...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales