Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 111 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 445 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 79 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1309 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1586 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 02/08/2014 11:48:57

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Y a un projet éolien sur ma petite commune de 300 hab....la mairie veut foncer la dedans à fond sans demander avis à la population...
Du contre coup y'a des société qui viennent prospecter les terrains et presque nous harceler...Perso je suis contre, je trouve que cela dénature complètement le paysage et en plus ce sont des éoliennes de 150 m de haut tant qu'à faire. J'ai du terrain qui est dans la future zone d'implantation et ces chers mon sieurs en costards cravates viennent plusieurs fois dans la semaine pour te promettre mont et merveille au niveau sousou...ta beau leur dire que tu n'en veux pas, ils reviennent toujours à la charge...
Avez vous ce problème vous aussi ?

Hors ligne

#2 02/08/2014 13:19:30

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Pas loin de chez moi, un projet éolien au milieu d'une grande montagne sans la moindre habitation a capoté à cause de quelques individus un peu hauts placés qui avaient créé une association de défense. On voit bien qu'une partie des Français sont cons, ils veulent du courant propre mais ne veulent pas d'éoliennes... J'ai envie de dire qu'une chose, qu'on leur coupe le jus pour de bon et là au moins ils seront contents... Après, si c'est pas loin des maisons, il parait qu'il y a un bruit énervant et perpétuel donc là je comprends. Personne a encore eu l'idée de les peindre en vert et là, ca passera bien mieux dans le paysage. En tout cas, la nuisance visuelle des éoliennes dans la nature fait des derniers de mes soucis...

Hors ligne

#3 02/08/2014 13:32:54

bill 80
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 07/02/2014
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 433

Re:

mais ça me derange pas plus que ça
a la moisson le soir je compte les lumieres rouge lol lol lol

Hors ligne

#4 02/08/2014 14:03:17

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Perso pour ma part le projet porte sur une vingtaine d'éoliennes en limites autorisé de zone habité...donc je ne suis pas écolos à fond, mais la je trouve cela pas super chouette...désolais Maxideutz d'être con alors, mais oui je fais parti d'un asso qui c monté contre ce projet...y en a marre qu'on dénature nos jolie campagne à force...mon voisin agri par contre lui est à fond la dedans , il en veux chez lui et ne vois que l'aspect fric...

Hors ligne

#5 02/08/2014 14:08:53

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

le problème des éoliennes, c'est bien mais chez les autres, tout à fait d'accord avec maxideutz


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#6 02/08/2014 14:13:40

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

A 20 km y a 5 éoliennes (les seules en correze) , installé en 2002. Depuis 2008 elles sont à l'arrêt car pas rentable...alors oui je suis contre...et non je n'en veux pas chez les autres non plus...c'est fou, vous pensez tous à l'aspect fric que ça peux vous rapportez avant de pensez à l'aspect environnemental...

Hors ligne

#7 02/08/2014 14:38:42

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bien embarrassé pour te répondre Kaxsaka

Ici il y a un seul parc éolien en montagne bourbonnaise, je les vois de ma fenêtre, mais c'est loin... De près, c'est vrai qu'ils ont bien un peu saccagé ce coin du coté du roc des Gabelous, et que ce n'est plus le beau coin de nature que c'était avant. Alors bien sur si on m'en plantait une dizaine dans mon jardin je serais pas joyeux!

Par contre y a longtemps j'étais en stage dans le Loiret vers Gien entre deux centrales nucléaires, ben après tu trouves les éoliennes forts sympathiques. Si on veut se passer un peu de ces merdes qui vont polluer pendant des millénaires, faudra bien trouver des alternatives, non?

Quand on sort de chez nous, on est épaté par le nombre d'éoliennes dans les plaines à céréales en Beauce ou dans la Marne, mais c'est un peu le désert et elles gênent sans doute moins de mondes...

Dernière modification par paysan03 (02/08/2014 14:39:00)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#8 02/08/2014 16:01:18

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

A 20 km y a 5 éoliennes (les seules en correze) , installé en 2002. Depuis 2008 elles sont à l'arrêt car pas rentable...alors oui je suis contre...et non je n'en veux pas chez les autres non plus...c'est fou, vous pensez tous à l'aspect fric que ça peux vous rapportez avant de pensez à l'aspect environnemental...

d'accord de dire que les écolos ont des idées à la con pour moins pollué, de là à que ce soit rentable...


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#9 02/08/2014 17:28:27

alain
Membre
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 283

Re:

Le seul souci des éoliennes, c'est leurs démantèlements, et çà, cela représente une sacré somme.

Hors ligne

#10 02/08/2014 20:12:48

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

moi le seul point noir que je voit c'est l'emprise au sol quand il s'agit de les mettres sur des terres agricole,sinon la degradation de la vue du paysage je m'en tape,je voit pas ce que ca gene

Hors ligne

#11 02/08/2014 20:59:54

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

alain a écrit:

Le seul souci des éoliennes, c'est leurs démantèlements, et çà, cela représente une sacré somme.

Les propriétaires d'éoliennes ont obligation de provisionner un compte en banque bloqué afin de disposer de la somme necéssaire pour la remise en état du cite au bout des 20-25 ans d'exploitation a moins de changer les pales et repartir pour 20 ans....

Hors ligne

#12 02/08/2014 21:12:55

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

caseih a écrit:

moi le seul point noir que je voit c'est l'emprise au sol quand il s'agit de les mettres sur des terres agricole,sinon la degradation de la vue du paysage je m'en tape,je voit pas ce que ca gene

je pense la même chose
et puis j'aimerais bien savoir comment on va faire pour avoir de l'éléctricité dans les années à venir puisque les éoliennes dégradent le paysage et qu'il ne faut plus de nucléaire...

Hors ligne

#13 02/08/2014 21:34:38

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

john38 a écrit:

caseih a écrit:

moi le seul point noir que je voit c'est l'emprise au sol quand il s'agit de les mettres sur des terres agricole,sinon la degradation de la vue du paysage je m'en tape,je voit pas ce que ca gene

je pense la même chose
et puis j'aimerais bien savoir comment on va faire pour avoir de l'éléctricité dans les années à venir puisque les éoliennes dégradent le paysage et qu'il ne faut plus de nucléaire...

ils on cas les faire dans l'océan comme ça a gênera moins de monde, il y a aussi les panneaux photovoltaïque, de toute façon EDF n’aime pas trop ce type de production car il ne veulent pas trop investir sur les raccordements quand c'est trop loin pour des faibles productions dont ils ne sont pas maître.

Hors ligne

#14 02/08/2014 21:41:13

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Je persiste, les écolos veulent du courant propre mais ne veulent pas d'éoliennes et je suis pas le seul à dire pareil. Ca aussi c'est fou... Et bien qu'on les peigne en vert ou carrément couleur camouflage comme les véhicules de l'armée et là ca passera dans le paysage !!!..... Qu'est-ce que ca peut te faire des éoliennes qui tournent ??? Tu les regardes tourner en permanence ?? Tu n'as pas d'autres soucis bien plus importants sur ta ferme en ce moment ? Désolé mais là je suis décu.
Je ne regarde pas l'aspect fric, je n'en voudrais pas chez moi mais au milieu d'une montagne, il n'y a pas de soucis. Et toutes celles qui sont implantées en mer ? Donc, il vaut mieux encore respirer de la merde que de voir tourner une éolienne... Une tour nucléaire en pleine nature n'est pas ce qu'il y a de plus beau mais ca, personne n'en parle...

Hors ligne

#15 02/08/2014 22:11:07

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

il y a bien 1700 ha de prévu pour un aeroport y aurais certainement moyen de trouver de la terre moyenne avec du vent et de faire un gros parc eolien mais non vaut mieux en mettre 3 ou 4 tous les 30 kms


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#16 02/08/2014 22:29:57

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

il faut quand même rester logique,
tout le monde veut de l'électricité mais ne veut pas d'éolienne ni de nucléaire à côté de chez soi
il faut quand même que ce soit quelque part, et on ne peut pas placer une éolienne là ou il n'y a pas de vent ni une centrale nucléaire ou un barrage là ou il n'y a pas d'eau
et comme dit plus haut il est vrai que des éoliennes peintes en vert ou couleur camouflage s'intègrerait bien mieux au paysage

Hors ligne

#17 02/08/2014 22:34:51

boub55
Membre
Lieu: meuse
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 584
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 581

Re:

les eoliennes si tu les prends pas c est ton voisin qui les prendra , ici on est blindé d eoliennes et avant que ca se fasse on entendait de tout .... ca va gener le gibier ...ca va faire du bruit ... c est pas beau bref que des conneries !!!! et maitenant ceux qui etaient contre y a 10 ans sont jaloux parce qu on a des beaux chemins que les communes encaissent des taxes mais ils en voulaient pas donc pas la peine de pleurer apres , par contre faut tout ecrire noir sur blanc avant et pendant les travaux et savoir faie respecter tout apres

Hors ligne

#18 03/08/2014 06:17:36

GDtoto
Membre
Date d'inscription: 06/02/2011
Messages: 68
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 68

Re:

Les éoliennes ? belle connerie qui fait bien grimper le coût de l’électricitée... mais c'est pas grave, tous le monde à les moyens .
C'est le nucléaire qu'il faut continuer de développer à mon sens (de 4 eme génération).

Hors ligne

#19 03/08/2014 09:49:15

aston
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 20/02/2010
Messages: 314
Sa cagnotte : 314

Re:

boub55 a écrit:

les eoliennes si tu les prends pas c est ton voisin qui les prendra , ici on est blindé d eoliennes et avant que ca se fasse on entendait de tout .... ca va gener le gibier ...ca va faire du bruit ... c est pas beau bref que des conneries !!!! et maitenant ceux qui etaient contre y a 10 ans sont jaloux parce qu on a des beaux chemins que les communes encaissent des taxes mais ils en voulaient pas donc pas la peine de pleurer apres , par contre faut tout ecrire noir sur blanc avant et pendant les travaux et savoir faie respecter tout apres

C'est vrai que dans la Meuse! ils ont mis le paquet! là où j'étais à la paille, cette année, le gars , avec 350 hectares , n'en avait pas une sur ces champs par rapport à ses voisins qui en ont des plantations et cela n'avait pas l'air de le réjouir! l'emprise au sol et tout de même faible !financiérement! c'est un petit jackpot! je préfére cela à un passage de tGV!
c'est vrai qu'on s'habitue assez vite au paysage, cela peut être un peu bruyant par grand vent si on est de le sens, bien sûr!  Sur un point haut , j'en ai compté 58 dans les vallées environnantes!

Hors ligne

#20 03/08/2014 18:52:41

colorado
Membre
Lieu: hte loire
Date d'inscription: 10/07/2014
Messages: 20
Sa cagnotte : 20

Re:

ces grandes éoliennes de plus de 100 m de haut profite surtout a edf
et a ses filiales qui ne veulent pas de petite unités de 20 ou 30m
car chacun ds nos campagnes pourrait alors echapper a leurs
emprise

Hors ligne

#21 04/08/2014 21:37:46

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

maxideutz a écrit:

Je persiste, les écolos veulent du courant propre mais ne veulent pas d'éoliennes et je suis pas le seul à dire pareil. Ca aussi c'est fou... Et bien qu'on les peigne en vert ou carrément couleur camouflage comme les véhicules de l'armée et là ca passera dans le paysage !!!..... Qu'est-ce que ca peut te faire des éoliennes qui tournent ??? Tu les regardes tourner en permanence ?? Tu n'as pas d'autres soucis bien plus importants sur ta ferme en ce moment ? Désolé mais là je suis décu.
Je ne regarde pas l'aspect fric, je n'en voudrais pas chez moi mais au milieu d'une montagne, il n'y a pas de soucis. Et toutes celles qui sont implantées en mer ? Donc, il vaut mieux encore respirer de la merde que de voir tourner une éolienne... Une tour nucléaire en pleine nature n'est pas ce qu'il y a de plus beau mais ca, personne n'en parle...

Désolais de te décevoir Maxideutz mais la ça me pose soucis...quand tu vois qu'il y'a un lotissement à 500 m de futures éoliennes....la c'est embêtant pour ceux qui se sont tous juste construit ici...car hélas la valeur de leurs maisons du fait de la proximité des éoliennes va baisser d'environ 30%...

Hors ligne

#22 04/08/2014 21:49:22

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Relis bien mon premier post, j'ai parlé d'éoliennes au milieu d'une grande montagne loin des habitations mais de ton coté, tu n'as pas précisé que ce projet dont tu parles était si proche des habitations !!! Alors là, dans ce cas, je suis de ton avis, il n'en faut pas à cette distance mais quand c'est perdu au milieu des bois, elles dérangent personne.

Hors ligne

#23 04/08/2014 22:02:09

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Sauf que la c'est en limite autorisée...et franchement c'est degeux pour ceux qui viennent de se construire...mon voisin agri a acheté un terrain express dans cette zone pour pouvoir accueillir une éolienne...il en a rien a foutre des gens qui vivent autour mais pense surtout au 4000 euros par an qu'on nous promet...il s'en fou il vis pas à côté...

Hors ligne

#24 04/08/2014 22:08:21

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Si tu nous avais expliqué ceci dès le départ, on n'aura pas réagi pareil je pense. Ces 4000 euros, c'est une location de terrain ?

Hors ligne

#25 04/08/2014 22:13:45

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

C'est le montant par éoliennes qu'on nous donne...c'est vrai que d'un côté tu te dit que cela ils sont vite gagné, mais d'un autre tu te dis que les gens qui vivent à côté vont avoir leurs vie gâché à cause de ça...
Et puis j'ai envie de rester en bon terme avec mes voisins...et le démantèlement d'une éolienne peut coûter sans problèmes 500 000 euros au cas ou ça ne fonctionne pas car on est propriétaire du bâtis sur notre terrain...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales