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#1 13/06/2014 13:40:35

Kaxsaka19
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Lieu: Corrèze
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J'ai mon agrotron qui n'en peux plus ces jours ci. Il chauffe voir bou même rien qu'avec la faucheuse. Je nettoie bien les radiateurs, ça passe un peu mais ça reviens vite.
Il a 8000 h et franchement je trouve pas beaucoup de pêche. Mon père me dis de faire remplacer le moteur mais moi j'opterai plutôt pour le remplacer par un Renault.
Quels sont les modèles fiables chez eux sachant que je le veux avec chargeur et en puissance 85 ou 90 CV.

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#2 13/06/2014 14:31:46

bill 80
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Lieu: somme
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Re:

c'etait quand la derniere fois que tu vidanger le liquide de refroidissement?????

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#3 13/06/2014 14:55:37

gege.71
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Lieu: Tarn
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Re:

A 8000 h t'a besoin d'une petite révision, le radiateur est certainement colmaté (intérieur) et pour la puissance tes injecteurs y sont certainement pour quelque chose...

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#4 13/06/2014 15:25:55

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
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Re:

Et ben bien sur, j'ai fait réviser le mien l'an dernier et cette année avant les gros travaux de mai-juin et maintenant, impeccable. L'an dernier joint de culasse et cette année la pompe à eau qui était cuite, maintenant il remarche du tonnerre. Il a 7200 heures et dieu sait si il en a bavé par les grosses chaleurs à transporter du fourrage dans les cotes...

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#5 13/06/2014 16:29:21

charle14
Membre
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Re:

dégage les cartersdu coté si il n'y a pas de risques d'aspiration...


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

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#6 13/06/2014 17:07:02

jean-fran
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Date d'inscription: 12/07/2009
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Re:

commences par enlever ton calorstat , il ne s'ouvre peut-etre plus .Si c'est pas mieux , ton radiateur est peut-être bouché , dans ce cas échange standard .
As tu changé ton filtre a air ? tes filtres à gas-oil ?
faut commencer par éliminer tous ces facteurs avant de vouloir acheter un autre !


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

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#7 13/06/2014 18:45:19

tonton54
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Re:

Pour un moteur qui chauffe je chercherais du coté refroidissement, d'autant plus quand il fait chaud, puisque tu va enlever le calorstat, profite en pour viré le liquide refroidissement, tu débranche la durite basse du radiateur et tu fais couler le jet d'eau par l'orifice de remplissage et l'eau doit s'écouler librement au travers du nid d'abeille. sans quoi ton radiateur est bouché!!!!
Quand tu remonte tout cela remplit ton circuit avec de l'eau le temps d'essayer  cela fera un rincage.

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#8 13/06/2014 19:57:01

porchet17
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Lieu: nord charente maritime
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Re:

et le joint de culasse, la compression ne passerait elle pas dans l'eau? ça m'ai arrivé sur mon ...Renault céres 340x(80cv),


un jour peut être la planète tournera rond!

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#9 13/06/2014 20:25:10

john38
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Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
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Re:

tonton54 a écrit:

Pour un moteur qui chauffe je chercherais du coté refroidissement, d'autant plus quand il fait chaud, puisque tu va enlever le calorstat, profite en pour viré le liquide refroidissement, tu débranche la durite basse du radiateur et tu fais couler le jet d'eau par l'orifice de remplissage et l'eau doit s'écouler librement au travers du nid d'abeille. sans quoi ton radiateur est bouché!!!!
Quand tu remonte tout cela remplit ton circuit avec de l'eau le temps d'essayer  cela fera un rincage.

je suis du même avis!

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#10 13/06/2014 21:28:27

david24
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Lieu: périgord vert
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Re:

pour info, un liquide de refroidissement doit se renouveler tous les deux ans, qui le fait ?


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

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#11 13/06/2014 21:35:46

maxideutz
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Lieu: sud-est 63
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Re:

Ton aiguille au tableau de bord, elle fait quoi exactement ??? Pour vidanger entièrement le liquide, il y a un ou deux endroits à ouvrir sur le moteur. Et changer de tracteur, je ne vois pas en quoi ca résoudras le problème de ton tracteur. L'an passé, quand le miens déconnait, ca me gonflait un peu, ca aurait donné envie de le changer mais il est tellement pratique pour la manutention qu'on l'a fait arranger et depuis nickel !! pour ma part, je garde mon deutz plutôt que d'acheter un Renault...

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#12 13/06/2014 21:41:01

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
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Re:

david24 a écrit:

pour info, un liquide de refroidissement doit se renouveler tous les deux ans, qui le fait ?

Il en existe aussi a remplacer que tous les 5 ans il me semble, il y a plusieurs normes pour les liquides comme pour les huiles non?

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#13 13/06/2014 22:33:29

david24
Membre
Lieu: périgord vert
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Re:

c'est 25/30 euros une vidange de liquide, ça vous parait trop pour ne pas le faire ???


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

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#14 13/06/2014 22:53:13

Fly49
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Lieu: Maine et Loire / Anjou
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Re:

Vidanger le liquide de refroidissement, vérifier le bon fonctionnement du calorstat en le mettant dans une casserole d'eau a chauffer (ouverture vers 65° ça doit être marqué dessus)  éventuellement utiliser le tracteur sans  le remonter. Si vous n'avez pas de thermomètre, 60° c'est le seuil de douleur quand la main ne tient plus dans l'eau ça doit s'ouvrir peu de temps après .   
Remettre de l'eau propre avec de la lessive St Marc et tourner une heure ou deux vidanger et renouveler l'opération jusqu’à ça sorte clair et remettre du LR .   
Par contre au travail faut pas laisser chauffer au point de bouillir c'est pas bon le risque est grand pour le joint de culasse.

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#15 13/06/2014 23:31:55

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
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Sa cagnotte : 1520

Re:

maxideutz a écrit:

Et ben bien sur, j'ai fait réviser le mien l'an dernier et cette année avant les gros travaux de mai-juin et maintenant, impeccable. L'an dernier joint de culasse et cette année la pompe à eau qui était cuite, maintenant il remarche du tonnerre. Il a 7200 heures et dieu sait si il en a bavé par les grosses chaleurs à transporter du fourrage dans les cotes...

Tu en as eut pour combien de la révision, avec joint de culasse ?

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#16 14/06/2014 00:37:25

bill 80
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 07/02/2014
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Re:

david24 a écrit:

pour info, un liquide de refroidissement doit se renouveler tous les deux ans, qui le fait ?

moi changer tout les 2ans

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#17 14/06/2014 06:23:40

baba3830
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Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
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Re:

bill 80 a écrit:

david24 a écrit:

pour info, un liquide de refroidissement doit se renouveler tous les deux ans, qui le fait ?

moi changer tout les 2ans

+1 sur le tsa 115 qui chauffait tout le temps c'était presque même tous les ans !


paysan des montagnes de l'Isere

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#18 14/06/2014 07:48:00

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
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Re:

ça me fait penser au joint de culasse!

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#19 14/06/2014 08:09:19

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
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Re:

L'an dernier, pour le joint de culasse, ca m'a couté:
- thermostat 85.55 ht
- joint de culasse 66.65 ht
- sonde température 48.85
- bougies préchauffage 300 les 4
- thermomètre 53 ht
- main d'œuvre 25 heures

Et cette année, le kit pompe à eau 383 et la main d'oeuvre

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#20 14/06/2014 14:14:50

chausson
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Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
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Sa cagnotte : 1154

Re:

J'ai un laser qui prend la température moteur ou autres sans rien démonter (environ 100 € ) . Il permet de localiser la chauffe: radiateur, calorstar (thermostat),autres et d'intervenir  en toute justesse en évitant les grosses réparations ......

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#21 14/06/2014 18:07:05

JC54PaysHaut
Membre
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Re:

Salut
Moi je viens de faire la pompe à eau sur un JD 6310 à 9500h...
Il est monté en température assez brutal... en fait, c'était l'hélice dans le corps qui était en miette... Pareil autour de 350e et 1h30 de MO.
Effectivement si tu forces et que tu roule souvent dans le rouge, tu risques de faire le joint de culasse...
Pour ce qui est du manque de patate, des fois c'est pas grand chose, rien que la membrane de la pompe d'alimentation qui est poreuse...
Rapproche toi de ton mécano...


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

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#22 14/06/2014 18:27:16

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
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Sa cagnotte : 519

Re:

maxideutz a écrit:

L'an dernier, pour le joint de culasse, ca m'a couté:
- thermostat 85.55 ht
- joint de culasse 66.65 ht
- sonde température 48.85
- bougies préchauffage 300 les 4
- thermomètre 53 ht
- main d'œuvre 25 heures

Et cette année, le kit pompe à eau 383 et la main d'oeuvre

Pas tres sérieux tout cela, ou est le sufacage de culasse? le rodage de soupapes? et puis 25h pour ca, le mecano a du s'endormir sur le moteur!!!!!

Ca me rassure y a pas mon concess qui tient pas la route!!!

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#23 14/06/2014 20:18:27

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
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Sa cagnotte : 612

Re:

tonton54 a écrit:

maxideutz a écrit:

L'an dernier, pour le joint de culasse, ca m'a couté:
- thermostat 85.55 ht
- joint de culasse 66.65 ht
- sonde température 48.85
- bougies préchauffage 300 les 4
- thermomètre 53 ht
- main d'œuvre 25 heures

Et cette année, le kit pompe à eau 383 et la main d'oeuvre

Pas tres sérieux tout cela, ou est le sufacage de culasse? le rodage de soupapes? et puis 25h pour ca, le mecano a du s'endormir sur le moteur!!!!!

Ca me rassure y a pas mon concess qui tient pas la route!!!

Chez nous, la grosse concess JD a une particularité, chaque mécano est spécialisé dans un domaine bien précis ... ce qui veut dire que pour un joint de culasse, un mécano "touche à tout" va mettre 15h et le "spécialiste moteur" va en mettre 12h... en caricaturant un peu, au bruit ils savent quelle maladie il a... pour une fois, ça justifie la facture en "heure spécialiste"...


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#24 14/06/2014 23:39:01

david24
Membre
Lieu: périgord vert
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Re:

quand je refais un moteur, je fais un rodage de soupapes, mais je ne le marque pas sur la facture, quand au surfaçage, ce n'est pas une obligation, je dirais même environ 1 sur 10
bon, après, 25 heures pour faire ça, c'est vrai que ce n'est pas un rapide, s'il n'y a que ce qui est détaillé, je dirais 13/14 hrs


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

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#25 15/06/2014 08:36:40

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
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Sa cagnotte : 1681

Re:

en gros ça a couté 1500€ pour un joint de culasse je pense qu'il ne faut pas se plaindre,ça reste correct...


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

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