Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 817 Hier 15:12:37 par Helois
0 367 22/04/2024 20:05:10 par gremikad
31 67826 21/04/2024 08:35:31 par jacquadit
1 471 20/04/2024 18:11:29 par Volla
Nursing Paper par vedis75695
0 581 20/04/2024 13:03:18 par vedis75695

#1 15/03/2009 08:28:44

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

pour les nouveaux comme moi pourriez vous nous dire depuis combien de temps vous vous connaissez, comment ca a commencer ces forums, si certain ce connaissait physiquement avant le sima??????


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#2 15/03/2009 08:35:04

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Moi arrivé ici par hasard, par le biais d'agriavis, je pensais pas m'inscrire puis je l'ai fait en pensant ne pas venir souvent (d'où le pseudo de m...de, j'aurai creusé mieux sinon hmm), et voilà !!!
On se prend vite au jeu.

Sinon je connaissait personne avant, j'en connais quelques uns au dringdring et depuis le sima mais j'ai pas pu rester beaucoup, donc je suis volontaire pour qu'on remette ça rapidement !!!

Hors ligne

#3 15/03/2009 08:40:44

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

chamb , le pseudo , si tu veux changer j' en ai pour 15 secondes !!!!!



sinon pour moi , je viens de chez terre net ,  étant le forumeur le plus actif de chez terre net , jean m' a demandé de m' occuper de son forum , et voila , ça s'est fait tout seul , on a débarqué avec une bande de copains qui en avaient marre de la baston permanente avec les gauchos de l' autre forum , depuis , ici , c' est la fête et là bas , c' est la castagne permanente , d' ailleurs , je suis passé ce matin , c' était déjà la rafale entre williams 475 et gégé 71 , j'y vais de moins en moins , c' est le conflit permanent , j' en suis désolé pour arnaud , mais ça sera difficile de changer la mentalité maintenant , c' est une question de fréquentation , les meilleurs partent , écoeurés , et les pelures restent (d' ailleurs , qu'ils y restent ) et ça donne une ambiance comme on la connait


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#4 15/03/2009 09:03:45

troll
Membre
Lieu: sud de l'oise
Date d'inscription: 22/12/2008
Messages: 412
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

arrivé aussi du bistrot d'en face.
marre de certains(e) aigris , jaloux (suis pas là pour me faire en.....)
il y a aussi un problème de débit  qu'il n'y a pas ici.
sinon il y a plus de monde donc plus de chance d'avoir de solution à des questions.
connaissais personne avant la rencontre du sima.
je dois etre avec david un des seul à avoir rencontré nico au salon  wink

Hors ligne

#5 15/03/2009 09:05:51

iris
Membre
Lieu: lorraine pays des 3 frontières
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 756
Sa cagnotte : 0

Re:

Une bande de copains ,dit Pato...
De copines aussi...
Je suis  arrivée sur terre net début 2007 ,cette année là j'ai changé mon tracteur de tete ,bien épaulée par les conseils de Pato...
J'ai quitté TN pour les memes raisons que Pato ,plus quelques autres..............


ad lucem

Hors ligne

#6 15/03/2009 09:07:02

nonord
Membre
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

moi je viens d'en face où j'étais arrivé un peu par hasard.j'avais pris goût à certains avis(dont ceux du chef bien sûr),mais l'ambiance n'a cessé de se dégrader:castagne céréaliers-éleveurs.........ras le bol
j'ai migré ici avec retard et en suis bien heureux!!
je remarque que lentement mais surement certains ont la même démarche
c'est MOULI que je connais le +,mais pas physiquement(pourtant à 20 bornes):va falloir que j'aille le voir!!(il se pomme vite parait-il!!!!!
pas pu venir au sima,mais j'essaierai la prochaine fois(vu les photos,l'ambiance a du être super sympa)

Hors ligne

#7 15/03/2009 09:16:41

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

Bonne question Nico, c'est vrai qu'on se prend vite au jeu et qu'on aimerai en savoir un peu plus sur les coulisses d'AA!
Quid de Web Agri, j'ai vu que pas mal de vous y passez un peu de temps : tout cumulé ça fait un paquet d'heures devant l'ordi, c'est la nouvelle drogue ?! En tout cas c'est chouette de pouvoir partager ses expériences et ses idées.
Bon dimanche à tous.

Hors ligne

#8 15/03/2009 09:18:24

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

mouli , oui , je le connais , notre nounours !!!! il vient du pôle nord (59 - chti ) c' est pour ça qu'il est un peu déboussolé , on va lui acheter un GPS "spécial melon " parce qu'il va devenir fou , ils l'ont mis dans une parcelle ronde et ils lui ont dit qu'il y avait un paquet de frites dans un coin , depuis , il a perdu son sens de l' orientation !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#9 15/03/2009 09:30:45

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Débarqué en face et puis je me suis pris au jeu du forum en début 2008, j'ai rencontré Pato en juillet lors d'une fin de tournée client, par contre je connaissais déjà quelques forumeurs belges RDB, Porcelet, Le butter,... 
Puis, l'ambiance d'en face a tourné au pisse-vinaigre, à force de se taper dessus au lieu de s'entraider; j'ai migré avec vous tous sur AA et je n'en suis pas déçu.

Hors ligne

#10 15/03/2009 09:44:23

witloof
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 22/01/2009
Messages: 139
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

comme beaucoup j'arrive d'en face,a force de prendre des rafales non justifiées j'ai migré
le soir je ne participe pas a vos discutions car je ne possede pas internet chez moi,alors j'apporte ma maigre contribution dans la journée en fonction de mon emploie du temps
j'essaie de suivre le bas volume mais je dois vous avouez que je n'y suis pas encore prés , a suivre .....icon_confused


toute justification est le début du mensonge

Hors ligne

#11 15/03/2009 09:49:53

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Pareil que Pato et Iris entre autre.......... Je me suis fait lyncher , moi la bas (d'ailleurs on m'y a interdit de séjour), bastons entre agris, "les pousses toi c'est moi" les "c'est pas toi c'est moi", les coups très bas, je ne voyais plus très bien ce que je pouvais faire là bas. Dans une conversation  j'avais posé la question s'il y avait un forum féminin sur AA, Pato a ouvert un forum féminin dans la minute qui suivait mon post et me voila.

Et puis je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal de forumeurs à qui je ne parlais pas (trop occupée à tout le temps me justifier, peut être), et ici on est devenus presque "intime" (j'rigole ! ), comme le matou ou Rocco et Iris, carole.... Mon nounours était déjà mon nounours.

Et puis a eu lieu la rencontre physique !

Dernière modification par invitee (15/03/2009 09:58:25)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#12 15/03/2009 09:50:03

varadero
Membre
Lieu: Plaine de la Lys (62)
Date d'inscription: 07/01/2009
Messages: 431
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Pour les mêmes raisons de guéguerres et de tenacité, j'ai quitté l'autre gentiment.
    Hé oui, super forum celui-ci. A la fois detente et trés professionnel. On a comme une impression de se connaitre comme des voisins collegues.
Le probléme, est quand on a mis le doigt dans l'engrenage, on a du mal a s'en ressortir. J'ai ma moitié qui commence à raler de cette presence journaliére sur l'ordi.  Déja le metier nous bouffe, va falloir trouver un equilibre.

Hors ligne

#13 15/03/2009 09:50:16

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Witloof, demande des cours particulier au chef, tu n'es pas loin de son QG !

Dernière modification par ancomex (15/03/2009 09:50:38)

Hors ligne

#14 15/03/2009 10:08:47

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

ben pour moi , c'est le résumé de mes cher collègues !j'étais et je suis toujours sur TN (moins maintenant), je me suis inscrit en août 2008 sur AA, c'était calme et une pitite tempête a eu lieu en octobre 2008 , et la le forum était lancé .
pour moi les forums sont des lieux d'échanges , de rigolades , bref je me prends pas la tête.

avant le sima j'ai fait la rencontre de pas mal de cocos (malgré que j'habite le bout du monde !)

mais ici je me sens bien , je me lâche !! et encore MERCI à vous ( pato , spps anco et le reste)

Hors ligne

#15 15/03/2009 10:20:46

cactus
Membre
Lieu: à l'est du gnôme
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 24
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

TOUT PAREIL§
Je viens d'en face! Je ne suis pas très actif sur le forum; mais je vous lis souvent... Comme Witloof je m'interesse à la SBV mais pas encore prêt!. Merçi à vous tous pour ces échanges CONSTRUCTIFS ( pas comme là-bas)

Hors ligne

#16 15/03/2009 10:22:51

banc02
Membre
Lieu: dans le brouillard du nord 02
Date d'inscription: 03/03/2009
Messages: 231
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

hello la compagnie, merci pour ce forum c'est un lieu extra d'échange
j'ai 28 ans (ffff déjà !) je suis paysan dans le 02 et un peu banquier dans le 60
fan de TX, pre mier amours avec la 67 en ETA et là je la fais faire par une grosse ETA voisine, c'est dur  dur de ne pas moissonner soit même son champs mais bon investissement pas rentable pour le moment ...
et ... première année de test en sbv à suivre les résultats merci à tous pour les conseils et la bonne humeur !

Hors ligne

#17 15/03/2009 10:34:04

philo
Membre
Date d'inscription: 09/01/2009
Messages: 65
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

De meme j'étais sur l'autre sans participer et puis j'ai suivis sur celui-ci que je trouve
plus sympa et plus technique.J'ai meme franchi le pas en m'inscrivant ;le pire c'est que
l'on y prend vite gout!!! et félicitation aux anciens qui apportent une bonne ambiance sur ce forum Par les temps qui courent ça fait pas de mal...

Hors ligne

#18 15/03/2009 10:38:37

roidelabiquette
Membre
Date d'inscription: 28/10/2008
Messages: 521
Sa cagnotte : 0

Re:

ben moi ausi ,je suis arrive au bistrot d'en face par hazard,et la j'ai ete repere des mon premier post par un client-ami,et je me suis fait des copains,puis c'est vrai que ca devenait un peu lourd(j'y vais encore de temp a autre )mais le maitre qui est quelqu'un de vraiment bien m'a un jour invite par tel a venir voir ici et c'est autre chose,on se taquine mais c'est dans la bonne humeur.physiquement j'en connais plusieurs qui sont ici et en face que je connaissais deja avant et d'autres que j'ai connu depuis:porcelet,haddock (qui etait bn avant)ancomex,cereal,guyd,PATO,alli,..


acteur06  acteur06

Hors ligne

#19 15/03/2009 11:10:17

nonord
Membre
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

mouli , oui , je le connais , notre nounours !!!! il vient du pôle nord (59 - chti ) c' est pour ça qu'il est un peu déboussolé , on va lui acheter un GPS "spécial melon " parce qu'il va devenir fou , ils l'ont mis dans une parcelle ronde et ils lui ont dit qu'il y avait un paquet de frites dans un coin , depuis , il a perdu son sens de l' orientation !!!!!!

d'ou le surnom de patate!! lol
pourtant perché ou il est,il domine tout le secteur!! comprends pas qu'il soit si vite déboussolé! roll

Hors ligne

#20 15/03/2009 11:18:29

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

banc02 a écrit:

hello la compagnie, merci pour ce forum c'est un lieu extra d'échange
j'ai 28 ans (ffff déjà !) je suis paysan dans le 02 et un peu banquier dans le 60
fan de TX, pre mier amours avec la 67 en ETA et là je la fais faire par une grosse ETA voisine, c'est dur  dur de ne pas moissonner soit même son champs mais bon investissement pas rentable pour le moment ...
et ... première année de test en sbv à suivre les résultats merci à tous pour les conseils et la bonne humeur !

Banc 02 , si tu as un moulin jaune dans le ventre , avec alli , il y a de belles TX en occasion pour pas cher , si le coeur t'en dit !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#21 15/03/2009 11:38:35

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

venu d en face et avec double passport!!!l interet c est l echange et la variete des situation agricoles .je connais patogaz ,jean ,eugene je crois.un gars de mayenne m a appele hier pour l eolien.eric est un type super ,ca se sent qu i a ete militaire dans le bon sens du terme.tonios est tres admiratif de patogaz et un jour je vais lui faire la surprise de passer vers abbeville !!concernant la gueguere eleveur cerealier j ai note que a force d explications notre opposante a admis qu elle n avait pas besoin des memes aides que les cerealiers,ca demontre l interet de la discussion en bonne intelligence.si c est du baston systematique ca n aaucun interet.le probleme ca devient une drogue et la moitie grogne!!!logue vie aux forumeurs

Hors ligne

#22 15/03/2009 12:09:45

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

pour moi a peu prés pareil que tout le monde, j'ai fait la connaissance de plein de gens trés sympas, et en plus, moi qui voyage souvent, je pourrai passer chez certains rien qu'en visualisant la carte des forumeurs !!
en éspérant que l'esprit reste le même et pour longtemps, constructif et convivial
par contre, c'est vrai que l'on se prends vite au jeu et pas facile de s'en passer....

Dernière modification par david24 (15/03/2009 12:10:50)


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#23 15/03/2009 12:23:01

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

Je viens du bistrot d'en face comme tant d'autres et pour les mêmes raisons.
un forum est pour moi un lieu de détente et déchanges courtois. Au bistrot d'en face c'est castagnes, agris aigris et de la jalousie que je ne supporte pas et que dire de la lenteur du forum, la cerise sur le gâteau est de devoir taper un message 3 fois avant qu'il passe !!!!!!!!!!

Hors ligne

#24 15/03/2009 12:54:10

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

banc02 a écrit:

hello la compagnie, merci pour ce forum c'est un lieu extra d'échange
j'ai 28 ans (ffff déjà !) je suis paysan dans le 02 et un peu banquier dans le 60
fan de TX, pre mier amours avec la 67 en ETA et là je la fais faire par une grosse ETA voisine, c'est dur  dur de ne pas moissonner soit même son champs mais bon investissement pas rentable pour le moment ...
et ... première année de test en sbv à suivre les résultats merci à tous pour les conseils et la bonne humeur !

Salut banc02, on sera de la classe dans 4 mois wink!
Si ça te manque une jaune, fais comme moi, vas bosser chez ton entrepreneur l'été !!
Moi aussi je me met à la sbv, mais on va attendre un peu désherbages pas pressés encore.... Juste un peu de potion à passer peut-être sur les derniers semés !

Hors ligne

#25 15/03/2009 13:18:37

stephane
Membre
Lieu: limite 88-54 (ex bourguignon)
Date d'inscription: 11/10/2008
Messages: 207
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44
Site web

Re:

Pour moi, j'ai découvert ce site pendant l'été 2007 où j'étais à la recherche d'un stage. Il y avait déjà un forum mais qui n'était pas aussi animé que maintenant. Sinon, je suis inscrit aussi sur le bistrot d'en face mais avec un autre pseudo car je l'ai fait après. Ce forum ainsi que l'autre, je les trouve complémentaire. En effet, je ne suis pas agriculteur comme la plupart d'entre vous mais cela me permet d'avoir de nombreux témoignages de ce que vous faites, des expériences réussis ou loupées car en cours bien que je sois dans une école d'agriculture on parle très peu de ces techniques type SBV et autres.

Donc longues vies à ce forum et que j'espère qu'une prochaine rencontre aura lieu car je n'ai pas pu aller au sima le mardi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales