Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Retour amoureux rapide. Tél +22990811270, Retour amoureux en 48 heures par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 11 Aujourd'hui 16:04:24 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
1 446 Aujourd'hui 15:47:20 par Volla
0022990811270-Retour d’affection rapide, efficace, rituel amoureux par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 18 Aujourd'hui 15:20:26 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Lisbonne par billm
1 68 Aujourd'hui 14:50:25 par nickk
Débouchage par olivia willis
3 57 Aujourd'hui 14:05:23 par olivia willis

#1 02/03/2014 18:28:31

ih554du23
Membre
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

bonjour a tous

voila mon voisins me fait des crasses t je voudrai lui renvoyer la monnaie de sa piece
tout d'abord il coupe nos aies sans prévenir         <---  point de vue legal que risque t'il ?
il met des gros pieux en bois et de la ficelle dans nos aies pour passer les vaches ok mais il les laisses de plus en plus longtemps bientôt il les lassera toute lannée  et sa ficelle le mec qui broi les aies en bord de route se la prend dans le rotor et quand il a fini i la retire et la met dans notre boite au lettres pensent que c'est a nous 
donc je voudrai interdir mon voisin de metre ses pieux et sa ficelle     <---- jai le doit ?

il m fait chier cotidienment  je veux qui se dise dans sa ptite tete que e peut montrer les dents ...
en plus il conduit sans casque un quad qui fait 250cc et il a encor le  A sur sa voiture donc i a meme pas le droit de conduire un 125cc <-----  toujour point de vue legal il risque quoi?

et de lus il conduit les tracteurs comme un fou sur la route et il a aucun permi poids lourd il a un CAP agri mais il est pas declarer sur l'exploitation de son oncle et il touche le chomage      <---- sa c pas legal c sur mais je ne sais tujour pas se qu'il risque

desoler de vous enuier ve mes probleme mais je ne connais pasde flics et je veux pas aller voir les flics jai trop peur qui se lance directe sur lui et jai autre chose a faire que d'aller a des proces
je veux juste savoir se qu'il risque et apres je lui envoi une lettre avec tout se que j'ai contre lui pour lui faire peur et qu'il arrete

merci pour ceux qui me répondrons

Hors ligne

#2 02/03/2014 18:37:06

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

ih554du23 a écrit:

bonjour a tous

voila mon voisins me fait des crasses t je voudrai lui renvoyer la monnaie de sa piece
tout d'abord il coupe nos aies sans prévenir         <---  point de vue legal que risque t'il ?
si la haie empiète chez lui, il est dans son droit
il met des gros pieux en bois et de la ficelle dans nos aies pour passer les vaches ok mais il les laisses de plus en plus longtemps bientôt il les lassera toute lannée  et sa ficelle le mec qui broi les aies en bord de route se la prend dans le rotor et quand il a fini i la retire et la met dans notre boite au lettres pensent que c'est a nous 
donc je voudrai interdir mon voisin de metre ses pieux et sa ficelle     <---- jai le doit ?
les pieux, il n'a pas le droit de les mettre ailleurs que chez lui ou a la limite sur la propriété de la commune, reste a savoir comme la question 1, ou se situe la haie et sa limite

il m fait chier cotidienment  je veux qui se dise dans sa ptite tete que e peut montrer les dents ...
en plus il conduit sans casque un quad qui fait 250cc et il a encor le  A sur sa voiture donc i a meme pas le droit de conduire un 125cc <-----  toujour point de vue legal il risque quoi?
un quad se conduit avec un permis voiture quelle que soit la cylindrée donc, rien a dire, sauf sur le casque, mais là, c'est a la gendarmerie de le faire

et de lus il conduit les tracteurs comme un fou sur la route et il a aucun permi poids lourd il a un CAP agri mais il est pas declarer sur l'exploitation de son oncle et il touche le chomage      <---- sa c pas legal c sur mais je ne sais tujour pas se qu'il risque
pas besoin de poids lourd pour conduire un tracteur a condition qu'il soit rattaché a une exploitation et que ce soit dans le cadre de travaux agricoles, pour la conduite comme un fou, là encore, c'est le rôle de la gendarmerie

desoler de vous enuier ve mes probleme mais je ne connais pasde flics et je veux pas aller voir les flics jai trop peur qui se lance directe sur lui et jai autre chose a faire que d'aller a des proces
je veux juste savoir se qu'il risque et apres je lui envoi une lettre avec tout se que j'ai contre lui pour lui faire peur et qu'il arrete

merci pour ceux qui me répondrons


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#3 02/03/2014 18:45:35

ih554du23
Membre
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

Re:

il doit au moin envoyer une lettre avec accuser de reception jai lu ca sur un site de la gendarmerie et non elle va sur un chemin communal  et aucune  des aies et a lui donc sa serai meme a la comune de le faire non?
c'était pour la question 1
maintenant la 2 alors la aie ou il met les pieux longe la route donc a ouest la route et a l'est notre champ (un verger donc pour la pub c pas tope sa fait camp de manouche avec c pieux et c ficelle
c'était pour la question

Hors ligne

#4 02/03/2014 18:49:08

ih554du23
Membre
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

Re:

je suis ok le quad se conduit avec le permi b mai seulement jusqua 125 cc et apres il faud le permi moto ou gros cube

et pour le tracteur il a pas de contrat il touche le chaumage et il travail au black chez son oncle

Hors ligne

#5 02/03/2014 18:59:32

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

non, un quad est d'origine bridé a 20 cv donc même un 500 peut se conduire, pour le tracteur, il n'est pas question de black ou pas, tant qu'il est rattaché a une exploitation, pas besoin de permis
pour la haie, si elle n'est pas chez toi, c'est a la commune de lui dire quelque chose dans ce cas, pour les pieux, idem, rien a dire s'ils ne sont pas chez toi, c'est le domaine de la commune


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#6 02/03/2014 19:09:26

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

c est comme poutine qui rentre en ukraine a t il le droit.....
certains se donne le droit c est le meilleur moyen de contourner la loi mad


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#7 02/03/2014 19:48:05

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

Le quad il a le droit de le conduire, ensuite le problème des haies avec les ficelles j'ai rien compris, pour les haies qu'il t'a taillé tu vas le voir et tu lui dit de ne pas recommencer et pour le tracteur, le travail au black dénonce le mais moi j'aime pas ce principe.

Essaye d'écrire les mots avec un orthographe moins faux je ne comprends pas ce que tu dit par moment.

Hors ligne

#8 02/03/2014 20:12:50

ih554du23
Membre
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

Re:

je ne suis pas une balance non plus mais en gros il me pourri la vie et je doit fermer les yeux et j'ai rien a dir .c degeu !!!donc si demain je vais faire du bois dans ses aies j'ai le droit, si je met de la ficele dans ses aies et des pieu je peut aussi et je vais rouler comme un fou avec mon cormic comme lui

pas super niveau egalite et respect et en plus dangeureux
 
et si demain( en plus de rouler comme un fou il se gare pas ) il percute mon neveu avec sont tracteur alors qu'il fesai du velo  jai rien a dir ? desoler mais jai pas envie que sa se passe je prefere le balancer parce que l'autre jour il ma arracher le retro de ma voiture elle est pas haute je peut pas me permetre de metre une seule roue dans l 'herbe sinon j'y reste et il a continuer a route comme si de rien était j'aurai du apelerles flics je veux bien les appeler mais si il c qui a apeler les flic il va me pourrir encor plus

Hors ligne

#9 02/03/2014 20:34:47

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

ba t'y met un coup de fusil ou plus sérieusement t'en fais autant voir pire....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#10 02/03/2014 20:39:50

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Tu tires le 380 jusqu'à une de ses clotures électriques et tu seras tranquille !!!!!!

Hors ligne

#11 02/03/2014 20:48:37

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

commence par aller en discuter avec lui de tes haies et de ton retro...avant toute chose , le dialogue.

des voisins casse-couilles , on en a tous , c est pas pour autant qu on doit les zigouiller

Hors ligne

#12 02/03/2014 20:55:26

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

sebymela a écrit:

commence par aller en discuter avec lui de tes haies et de ton retro...avant toute chose , le dialogue.

des voisins casse-couilles , on en a tous , c est pas pour autant qu on doit les zigouiller

+1
après, si çà marche pas c'est là qu'il faut sortir le fusil

Hors ligne

#13 02/03/2014 21:16:49

ih554du23
Membre
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

Re:

la derniere foie que j'ai voulu discuter je lui est it quand esque tu enleve t piquet dans la aie il ma dit a te gene et apres il ma menacer avec un piquet de cloture

alors le dialogue on oubli

Hors ligne

#14 02/03/2014 21:30:11

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

essaye d aller voir sa femme ou son père ou sa mere , change d interlocuteur , souvent ca change tout surtout si tu es face a une tete de turc.

Hors ligne

#15 02/03/2014 21:43:49

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

je veut pas prendre partie sans connaitre la totalite de la situation mais a te lire tu a l'air d'etre un gros fouille merde qui connait rien a la vie de la campagne et qui n'est la que pour emmerder les paysans
desole si je  te parait un peu cru mais dans touts tes propos je ne voit rien d'anormal sur la facon de travailler de c'est agriculteur
pour la haie je l'ai pas vue mais si elle empiete sur le domaine public ou autre,c'est a toi a la couper
dans la pratique c'est souvent celui que ca gene qui la coupe car souvent le proprietaire ne le fait pas
la moindre des choses c'est de rien dire,tu la taille au carre comme ca les autres auront pas a le faire et y  aurra plus d'histoire

les piquets et les ficelles je supose c'est pour que les betes divagent pas partout quand elles empruntent la voie publique,c'est du bon sens,beaucoup les laissent a l'annee,vous croyez que les betes vont voler pour rejoindre les paturages
au moins a la dde ca les occupe:lol:lollol

pour le quad agricole en effet le permis b suffit ,quelle puissance qu'il fasse
pour le casque dans l'absolu c'est une infraction ,mais dans la realite personne en met sur les exploitations agricoles,c'est bien trop genant,ca fait 16 ans que j'ai mon quad,jamais mis de casque,et jamais vu un de mes collegues avec ca

pour la conduite de tracteur aucun permis requis,et il est courant dans les fermes de faire appel a  de la m.o famillialle,amis,s'il fallait les remunerer,deja qu'on arrive pas a se verser de salaire en travaillant 7j/7,on risquerait pas de joindre les 2 bouts:lol:

le seul point ou je suis de ton cote c'est quand tu parle d'accrochage de ta voiture,pire d'une personne,la s'il refuse meme de discuter avec toi,la solution c'est la gendarmerie

Hors ligne

#16 02/03/2014 21:56:56

ih554du23
Membre
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

Re:

il faud que tu sache que jai rien contre le fait qu'il mette la ficelle et j'ai était eleveur ovin je retirer ma ficelle sr le chemin du retour une foie les betes dans le champ

Hors ligne

#17 02/03/2014 22:09:54

max.12
Membre
Lieu: haut pays, pas de calais
Date d'inscription: 03/02/2014
Messages: 479
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 473

Re:

+ 1000 caseih. Que sa, si les haies sont pas a toi rien a dire. Je voit pas vraiment ce qu il fait de mal.
Dit plutot que tu l aime pas. Tu est agri ?
Des voisins con j en ai qq uns. On peut pas passer sOnt temp a démonter remonter pour un malheureux villageois qui sera jamais content. icon_damned

Hors ligne

#18 02/03/2014 22:29:56

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

ih554du23 a écrit:

il faud que tu sache que jai rien contre le fait qu'il mette la ficelle et j'ai était eleveur ovin je retirer ma ficelle sr le chemin du retour une foie les betes dans le champ

eh ben permet moi de te dire que t'avait que ca a faire
t'a qu'a te proposer pour enlever et remettre la ficelle tout les jours si tu trouve ca si simple

c'est si dur que ca de vivre a proximite d'une exploitation agricole?si des comportements comme le tien se generalise il sera plus possible de conserver des exploitations agricoles a proximites des villages

Hors ligne

#19 02/03/2014 22:31:53

ih554du23
Membre
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

Re:

on si je suis ta logique je doit le laisser faire et puis me laisser bouffer?

Hors ligne

#20 02/03/2014 22:32:55

max.12
Membre
Lieu: haut pays, pas de calais
Date d'inscription: 03/02/2014
Messages: 479
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 473

Re:

Et oui tt le monde veut des agri mais pas a coter de chez soit. Il veulent les avantages de la campagne sans les inconvenients. Tt a fait. Te laisser bouffer peut etre pas, bien que sa reste a voir.

Dernière modification par max.12 (02/03/2014 22:34:56)

Hors ligne

#21 02/03/2014 22:40:03

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

caseih a écrit:

ih554du23 a écrit:

il faud que tu sache que jai rien contre le fait qu'il mette la ficelle et j'ai était eleveur ovin je retirer ma ficelle sr le chemin du retour une foie les betes dans le champ

eh ben permet moi de te dire que t'avait que ca a faire
t'a qu'a te proposer pour enlever et remettre la ficelle tout les jours si tu trouve ca si simple

c'est si dur que ca de vivre a proximite d'une exploitation agricole?si des comportements comme le tien se generalise il sera plus possible de conserver des exploitations agricoles a proximites des villages

+1
après on ne connait pas toute l'histoire, mais si tu emmerde ton voisin je comprend qu'il réagisse comme çà
perso j'ai pas non plus que çà à foutre de mettre et enlever la ficelle tout les jours, on court déjà à longueur de journée, alors.....

Hors ligne

#22 02/03/2014 22:49:21

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Ben c'est vrai moi j'ai rien à foutre les gars, alors quand je pose des ficelles au bord de la route, sitôt les bêtes passé, je les enlève... chuis con, n'est ce pas?

Et des gros blaireaux qui arrachent des haies, qui coupent des chênes centenaires juste pour pouvoir déplier la rampe de 36 metres, ça me donne parfois l'envie de leur dire: "je te comprend, t'aimes pas la nature, elle t'a pas gâté, tu as besoin de te venger..."

Maintenant, pour en être sur, y'a plus qu'a mener l'enquête sur le terrain. Bon alors, kikon a dans le 23? A tiens, y'a Kaxaka dans le département d'a coté, en plus il revient de vacances il est bien reposé, il va faire le médiateur... big_smile

PS: ih554 un truc avec des arbres et des arbustes, c'est haie, avec un "h"...

Dernière modification par paysan03 (02/03/2014 22:50:12)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#23 02/03/2014 23:09:58

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Dans les litiges professionels comme familiaux , la prudence et de ne  prendre parti pour personne , et la facilité est de se dire que les tords sont a 50% , de cette façon , au pire on ne se trompe qu'a moitié !! angelnight18

         Ceci dit , on rencontre parfois de droles de blaireaux !!  anaisliberte


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#24 02/03/2014 23:13:05

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

paysan03 a écrit:

Ben c'est vrai moi j'ai rien à foutre les gars, alors quand je pose des ficelles au bord de la route, sitôt les bêtes passé, je les enlève... chuis con, n'est ce pas?

Et des gros blaireaux qui arrachent des haies, qui coupent des chênes centenaires juste pour pouvoir déplier la rampe de 36 metres, ça me donne parfois l'envie de leur dire: "je te comprend, t'aimes pas la nature, elle t'a pas gâté, tu as besoin de te venger..."

Maintenant, pour en être sur, y'a plus qu'a mener l'enquête sur le terrain. Bon alors, kikon a dans le 23? A tiens, y'a Kaxaka dans le département d'a coté, en plus il revient de vacances il est bien reposé, il va faire le médiateur... big_smile

PS: ih554 un truc avec des arbres et des arbustes, c'est haie, avec un "h"...

non t'es pas con mais quand on laisse les ficelles déjà c'est pas n'importe comment et c'est en entente avec le voisin, si çà gène on fait quand même l'effort de les enlever
ensuite sur ce cas on ne peut pas prendre position tant qu'on ne sait pas exactement ce qui se passe

Hors ligne

#25 02/03/2014 23:15:32

GDtoto
Membre
Date d'inscription: 06/02/2011
Messages: 68
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 68

Re:

paysan03 a écrit:

Ben c'est vrai moi j'ai rien à foutre les gars, alors quand je pose des ficelles au bord de la route, sitôt les bêtes passé, je les enlève... chuis con, n'est ce pas?

Et des gros blaireaux qui arrachent des haies, qui coupent des chênes centenaires juste pour pouvoir déplier la rampe de 36 metres, ça me donne parfois l'envie de leur dire: "je te comprend, t'aimes pas la nature, elle t'a pas gâté, tu as besoin de te venger..."

Maintenant, pour en être sur, y'a plus qu'a mener l'enquête sur le terrain. Bon alors, kikon a dans le 23? A tiens, y'a Kaxaka dans le département d'a coté, en plus il revient de vacances il est bien reposé, il va faire le médiateur... big_smile

PS: ih554 un truc avec des arbres et des arbustes, c'est haie, avec un "h"...

Heureusement que mon père comme pas mal d'agriculteurs ont été de gros blaireaux, on se farcirait encore des parcelles d'un demi hectare ^^, modères tes propos, à te lire je pourrais penser que tu veux un retour aux potagers. smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales