Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 140 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 113 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 118 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1893 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4555 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
y a t il des utilisateurs d'engrais F C A .
trouvez vous de la différence entre les engrais F C A et d'autres engrais ? autre formules.
On a utilisé du vinazote pendant plusieurs années et ca allait vraiment pas mal on trouvait. Au début, c'était un engrais placé en prix mais au fil des ans, il n'est pas devenu bon marché...
moi auusi j utilise le vinazote et un peu de 0 13 9
nous avons beaucoup de fumier de bovins, des sols riche en matière organique mais elle ne se dégrade pas bien (période de végétation courte).
Les engrais soufrés marchent pas mal mais acidifie le sol.
quel solution,
J'aimais bien le Vinazote mais le problème en 36m j'arrive pas à le jeter assez loin alors j'ai changé cette année pour du Durammon, j'ai encore pas épandu
Vous utilisez quoi pour l'apport en phosphore ? suite analyse de sol, je dois corriger.
avant on utilisait du scorie pot', mais il a disparu de la circulation alors qu'il n'était pas cher et passe partout = prairie et terre labourée.
pour redresser une teneur en P faible à très faible :pour les cultures d'hiver
125 kg / ha de 18-46 -0 à l'automne et idem au printemps ou 14-48-0 en liquide selon prix et choix
Tenir compte des unités d'azote
Pas de dose choc unique
Dernière modification par nivelle (01/03/2014 19:55:36)
pour l apport en P , j utilise du lisier de porc centrifugé sous forme de compost , ca apporte un peu de k aussi
Dernière modification par boub55 (01/03/2014 21:38:05)
vince76 a écrit:
bonjour
y a t-il des utilisateurs du vinazote qui comme moi aurait eut un nuage de poussières en ependant?
ah c'est toi les particules de pollution dans les grandes villes
c'est peut-être le soufre qui fait le nuage de poussière, ou le support (vinasse de betterave je crois)
c est vrai que ça fume pas mal, cette année on l a remplacé par de l azofertil 27n+20 so3 de timac (bcp moins cher)
il me semble que le vinazote dose plus en so3
Moi je l'ai remplacé par du Duramon retard, c'est beaucoup plus facile de le jeter à 36m
j'ai utilisé une fois ça a l'air pas mal...mais on en voit plus par chez nous...
le sulfapot, un gars fait pas mal de comm par chez nous... très développé dans la marne apparemment, qui connait?
Bonjour
Le sulfapot est un engrais poudre (extrait sec de mélasse de betterave )
Formule à la carte
info :06 35 11 14 18