Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 12/02/2014 17:48:22

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Lu sur l'express :
Un sondage publié le 19 novembre par OpinionWay et l'institut Treize articles pour l : 71 % des enseignants en collège et lycée estiment que l'entreprise n'est pas assez présente à l'école. Mais, pour 90 % des professeurs interrogés, l'entreprise apparaît comme un lieu hostile, synonyme de stress (90 %) et d'exploitation (62 %). L'épanouissement (40 %) et la convivialité (38 %) arrivent en bas de tableau.
--------
Comment peut-on avaler cette couleuvre : 90 % disent l'Entreprise hostile alors que 72 %en souhaiterait plus à l'école = y s'foutent de nous
En 3 eme , si avec un bon dossier ( + de 14 au BEPC ) vous souhaitez une filière pro ---il faut vous attendre à d'énormes oppositions au moment de remplir vos dossiers ( je suis avec un vocabulaire trop sympa )
Par contre une orientation littéraire est très bien vue = c'est vrai que c'est la voie royale pour l'Entreprise


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#2 12/02/2014 19:00:38

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

comme il est parti , mon fils (qui est comme son père qui détestait le collège) , n aura surement pas une bonne note au bepc ,
c est bon ! il pourra faire une ecole d agriculture sans qu on l emmmerde !
et combien ,nivelle ? on fait fac de lettres ou d éco ,et rêvent de devenir agriculteur ?
je dis bien rêvent ! car ils n ont pas le niveau !!!!!
enfin , je dis agriculteur , je dirait plutot bricoulou ? 4 fromages et 4 oeufs au marché du dimanche matin lol je suis méchant ,mais faut etre realiste un peu !

Dernière modification par didier.tcs (12/02/2014 19:02:34)

Hors ligne

#3 12/02/2014 20:02:36

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

80% des profs sont des fonctionnaires de gauche il ne peuvent pas comprendre ce qu'est l'entreprise pour eux l'entreprise c'est le cac 40 et les patrons sont des gros con qui s'en foutent pleins les poches (artisants commerçants et agris) après il y a malgrès tout quelques gentils patrons prolétaires avec leur petite clinique style Cahusac c'est pour ça que ce pays va dans le mur

Hors ligne

#4 12/02/2014 20:04:27

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Pour le monde enseignant , l'option "études agricole " est hors concours ---c'est à négliger
L'objectif PRINCIPAL  en fin de 3 eme étant de remplir le lycée avec études longues = faut bien alimenter le "mammouth "

Dernière modification par nivelle (12/02/2014 20:05:31)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#5 12/02/2014 20:45:00

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

c est fou ça !! mais vrai ! wink

Hors ligne

#6 12/02/2014 22:19:38

pdt62
Membre
Date d'inscription: 06/09/2013
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

Bah il faudrait déjà penser que les élèves de Segpa ne sont pas faits que pour des métiers manuels.....Et vice versa, les élèves bons, si on les met dans des filières où on demande simplement d'écrire sans fautes d'orthographe, bah ils s'ennuient au bout de 15 jours. J'ai connu quelqu'un comme çà.
Le marché de l'emploi étant tel aujourd'hui, que c'est difficile de ne pas râler face aux salaires de misère que les employés peuvent avoir. Si tu travailles au Smic toute ta vie, forcément, la possibilité d'avoir un salaire plus honnête te donne envie; quand tu vois que les patrons ont des difficultés ok, mais quand tu vois qu'ils essaient de t'entuber tous les jours, là non. Il faut faire la part des choses.
Forcément, si on est agriculteurs, on peut pas comparer avec le même système d'entreprise, je connais (surement vous faites la même chose) des agriculteurs qui défendent leur entreprise au point de bosser jusque 22 heures certaines saisons, l'entreprise de production ou tertiaire comme on la connaît dans les films, n'est pas du tout la même chose.

Aujourd'hui c'est un fait l'épanouissement arrive en dernier lieu, pas besoin de statistiques pour çà.
Au lieu de passer la nivéa, on va essayer de vous passer la vaseline, mais le monde de l'entreprise n'est que le reflet de la société finalement. Quand je vois que sur internet, lorsque je m'adresse à un parisien, il ne voit que le bout de son nombril et qu'il y a plus de 55 millions de français qui habitent hors zone parisienne, et que souvent les parisiens demandent des remises en mains propres.....(ok viens boire un verre chez moi, j'habite à 600 kms)

Pour l'exemple du "produire 6 œufs et 3 salades" j'ai souri, mais dans un sens c'est bien là la différence entre le vrai métier de fermier, et les pro bio et autres personnes déçues des villes. C'est clair l'agriculteur a un savoir faire qui ne s'apprend pas en un an, voir même plus. Il faut avoir du sang de fermier pour faire un bon fermier la plupart du temps.

Dernière modification par pdt62 (12/02/2014 22:21:28)


Comme je l'ai mis dans ma présentation, je suis juste petit fils de fermier, mais je me pose des questions, d'où le regard un peu candide sur toutes les questions que je pose sur ce forum, merci de votre compréhension.

Hors ligne

#7 13/02/2014 06:20:24

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

la plupart des enseignants sont des écoliers qui n'ont jamais quitté l'école. C'est vrai que dans le monde de l'entreprise il y a moins de vacances
Les adjectifs choisis " un lieu hostile, synonyme de stress (90 %) et d'exploitation (62 %)" en disent long sur l'envie d’être enseignant pour des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise aussi nombreuses soient-elles. smile


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#8 13/02/2014 06:58:14

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

"votre enfant a d autres capacités que d aller en apprentissage ou en école d agriculture"
j ai entendu , mes parents aussi, cette phrase il y a + 20 ans et elle est toujours d actualités
les métiers manuels et agricoles sont dévalorisés
mais les emplois ils sont ou?
la valeur ajoutée de notre pays elle se produit ou?


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#9 13/02/2014 19:47:16

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

ne pas généraliser non plus, tous les profs et instits ne sont pas comme ça


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#10 13/02/2014 20:01:10

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

les gens tres diplomés ne veulent pas etre enseignant ... c'est le cas chez moi(mes enfants) bac plus 9 , pour eux le metier d'enseignant se resume a etre fonctionnaire et des vacances .... ça en dit long .... cela veut dire que la ou on devrait embaucher les meilleurs ... ils preferent l'industrie ....

Hors ligne

#11 14/02/2014 00:08:28

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

C'est fou comme vous cassez les profs...et après vous vous plaignez quand les gars de la ville critique les agri...mais vous faites la même chose ...les prof sont toujours en vacances, les fonctionnaires foutent rien derrière leurs bureaux...mais laisser tomber la ferme une semaine et prenait leur place...a mon avis vous y reviendrez vite sur vos tracteurs.

Ma femme est enseignante en collège dans le privée...c sur il n'ont que 18 h de cours effectifs...mais si on rajoutele temps de préparation des cours , les corrections des contrôles...ça fait beaucoup plus...je le vois bien le temps qu'elle y passe à la maison...mais bon ça on ne le retient pas , on préfère retenir les vacances...

Hors ligne

#12 14/02/2014 06:48:23

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

C'est fou comme vous cassez les profs...et après vous vous plaignez quand les gars de la ville critique les agri...mais vous faites la même chose ...les prof sont toujours en vacances, les fonctionnaires foutent rien derrière leurs bureaux...mais laisser tomber la ferme une semaine et prenait leur place...a mon avis vous y reviendrez vite sur vos tracteurs.

Ma femme est enseignante en collège dans le privée...c sur il n'ont que 18 h de cours effectifs...mais si on rajoutele temps de préparation des cours , les corrections des contrôles...ça fait beaucoup plus...je le vois bien le temps qu'elle y passe à la maison...mais bon ça on ne le retient pas , on préfère retenir les vacances...

entierement d'accord avec toi
on se plein que les gens de la ville nous méprises et nous critiques mais ont en fait autant
il n'y a pas de sot métier
apres c'est vrai que l'ont ne peut pas plaire à tout le monde mais si l'ont veut etre respecté il faut commencer par respecter les autres
je pense que des bons et des mauvais il y en a partout

Hors ligne

#13 14/02/2014 06:51:10

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

dom61 a écrit:

les gens tres diplomés ne veulent pas etre enseignant ... c'est le cas chez moi(mes enfants) bac plus 9 , pour eux le metier d'enseignant se resume a etre fonctionnaire et des vacances .... ça en dit long .... cela veut dire que la ou on devrait embaucher les meilleurs ... ils preferent l'industrie ....

bac + 9 on peut comprendre qu'ils ne veulent pas etre enseignent car il peut espérer une meilleur rémunération

Hors ligne

#14 14/02/2014 07:19:47

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

oui mais il n'y a pas que ça ... mais de toute façon les enseignants ne devraient plus avoir le statut de fonctionnaire est etre mieu payé , ça ferait venir les plus valable ... non ce n'est pas pour casser du prof du tout , il y en a autour de moi et en plus des gens qui ont la vocation , donc qui travaillent bcp ... le probleme c'est pas du tout les enseignants , mais l'education nationale,, et le principale syndicat qui le noyaute , ce syndicat qui par ses actions devalorisent l'image des enseignant . le probleme c'est les differents ministres qui veulent tous faire une grande reforme et qui se loupent a chaque foi . Et l'actuel ministre pire que les autres , un homme dangereux qui a qud meme ecrit que "les enfants appartenaient a la republique" c'est a dire comme du tps du bloc de l'est .

Dernière modification par dom61 (14/02/2014 07:28:52)

Hors ligne

#15 14/02/2014 10:23:29

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Ce que "nous " cassons c'est le syndicalisme enseignant qui ne permet , et ne permettra , aucune évolution = ce qui conduit à toujours plus de dépenses pour toujours moins de résultats ------et les résultats sont mauvais
On fabrique des TRES BONS qui nous quittent--------des BONS qui galèrent pour un emploi -------des MOYENS qui occupent trop longtemps les campus ----- on manque de QUALIFIES dans nos entreprises ------et on n'en laisse beaucoup trop le long du chemin
Quant à l'orientation : on fait rêver à des objectifs inaccessible avant la chute = c'est souvent dramatique
On pouvait penser qu'un ministre de gauche réaliserait quelques avancées mais , on butte sur un détail : 4 jours et demi = est ce une avancée d'ailleurs 
Bien sûr qu'il y a de bons profs : même qu'ils ont beaucoup de mérites au milieu des "moins bons "
Je croirai au changement quand leur ministre cessera de commencer ses interventions  en les encensant = un peu de réalisme serait bienvenu


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#16 14/02/2014 14:48:23

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

dom61 a écrit:

oui mais il n'y a pas que ça ... mais de toute façon les enseignants ne devraient plus avoir le statut de fonctionnaire est etre mieu payé , ça ferait venir les plus valable ... non ce n'est pas pour casser du prof du tout , il y en a autour de moi et en plus des gens qui ont la vocation , donc qui travaillent bcp ... le probleme c'est pas du tout les enseignants , mais l'education nationale,, et le principale syndicat qui le noyaute , ce syndicat qui par ses actions devalorisent l'image des enseignant . le probleme c'est les differents ministres qui veulent tous faire une grande reforme et qui se loupent a chaque foi . Et l'actuel ministre pire que les autres , un homme dangereux qui a qud meme ecrit que "les enfants appartenaient a la republique" c'est a dire comme du tps du bloc de l'est .

là je suis d'accord

Hors ligne

#17 14/02/2014 16:04:39

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

wink

Hors ligne

#18 15/02/2014 13:59:21

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

david24 a écrit:

ne pas généraliser non plus, tous les profs et instits ne sont pas comme ça

+1000


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#19 15/02/2014 14:30:25

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Sous prétexte que l'on connait quelques bons éléments , il ne faut pas généraliser yikesn recule et ce  serait de la faute à personne 
Globalement les résultats de notre Éducation Nationale sont médiocres et beaucoup sont mécontents
Malgré un Budget important ----
Malgré le budget de la formation pour adultes tout aussi important
Malgré quelques milliards sorti de la poche des parents pour améliorer avec des cours particuliers


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#20 15/02/2014 16:09:12

pdt62
Membre
Date d'inscription: 06/09/2013
Messages: 41
Sa cagnotte : 41

Re:

On fait perdurer un système moyen qui tend à devenir mauvais car il évolue dans la mauvaise direction. Mais qui s'occupe du système, bah c'est bien des personnes. sad Déjà pour moi, qu'un enfant sache lire, écrire et compter, c'est énorme, parce que partout on veut leur apprendre des tas de conneries qui serviront jamais à rien. Je me souviens d'un sous directeur de collège un jour qui m'a confirmé "oui vous avez bien raison, savoir maîtriser la langue française est bien la base de tout." (tu sais pas lire, ou comprendre un énoncé, tu vas dans le mur, tu sais pas compter, tu sauras pas équilibrer ton porte feuille, tu sauras pas réfléchir, tu comprendras rien de ce que te raconte les journaux, etc....)
Je suis d'accord sur l'idée que bon nombre de personnes qui ne sont pas faites pour un métier retourneraient vers le leur vie vite fait en quelques jours. J'ai déjà vu des vendeurs dire "je vends pas çà, c'est pas ma came", d'où l'idée qu'on vend bien que ce que l'on aime bien.
Sinon je suis bien d'accord avec vous tous, les poilitiques sont souvent loin de la réalité. sad   (soupir)

Dernière modification par pdt62 (15/02/2014 16:10:36)


Comme je l'ai mis dans ma présentation, je suis juste petit fils de fermier, mais je me pose des questions, d'où le regard un peu candide sur toutes les questions que je pose sur ce forum, merci de votre compréhension.

Hors ligne

#21 15/02/2014 18:58:40

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

15 % des gosses arrivent en sixieme en ne maitrisant pas bien la langue et limite au niveau de l'ecriture ... c'est tout simplement inacceptable ... et ça fait 50 ans qu'ils nous expliquent que c'est un manque de moyen ... en 2014 nouq devons expliquer a un ministre de l'education nationale que lire et ecrire c'est la base de tout ...! l'education national c'est le soviet-systeme en modele reduit ...icon_eek

Hors ligne

#22 16/02/2014 12:00:53

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

vous savez, un des plus gros problème de l'éducation de nos gamins a ce jour, ce sont les parents d'élèves...........


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#23 16/02/2014 22:22:00

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

La c'est sur l'éducation des enfants c'est la base.
Sauf que beaucoup de parents pensent que c'est à l'école de le faire et se reposent dessus...

Hors ligne

#24 17/02/2014 06:55:35

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

c'est vrai que les parents auraient parfois besoin d'etre eduqué avant les enfants ... des enfants qui cassent l'enseignant devant les gamins ça ne peut pas coller ... s'il y a probleme il doit se regler autrement et non pas en compromettant l'autorité de l'enseignant...

Hors ligne

#25 17/02/2014 19:20:28

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

dom61 a écrit:

c'est vrai que les parents auraient parfois besoin d'etre eduqué avant les enfants ... des PARENTS qui cassent l'enseignant devant les gamins ça ne peut pas coller ... s'il y a probleme il doit se regler autrement et non pas en compromettant l'autorité de l'enseignant...

+1

Dernière modification par Ricky31 (17/02/2014 19:20:51)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales