Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Débouchage par olivia willis
8 103 Aujourd'hui 18:25:13 par olivia willis
0 8 Aujourd'hui 18:08:21 par ammanfa
0 8 Aujourd'hui 18:06:15 par ammanfa
+22990811270- retour d'affection amoureux rapide,retour d'affection par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 12 Aujourd'hui 17:55:27 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
+22990811270-Retour affectif amoureux rapide par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 14 Aujourd'hui 17:54:20 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#1 24/01/2014 17:33:13

kubota
Membre
Date d'inscription: 23/07/2013
Messages: 154
Sa cagnotte : 152

Les agriculteurs, premiers touchés par le burn-out

Selon une enquête (1) publiée le 22 janvier 2014 par Technologia, 24 % des agriculteurs sont touchés par le syndrome de fatigue extrême.



Lors du burn-out, le travail a envahi l'ensemble de la vie personnelle, sociale et psychique des individus. Selon une enquête menée par Technologia, cabinet d'évaluation et de prévention de risques professionnels, 12,6 % des actifs sont en risque élevé de burn-out. Cela atteint la proportion de 24 % chez les agriculteurs et de 19 % chez les cadres. Il est à noter que 47 % des agriculteurs se sentaient déjà fatigués le matin avant de reprendre leur travail.



Fort de cette étude, Technologia lance un appel pour la reconnaissance de trois nouveaux tableaux de maladies professionnelles liées à l'épuisement : la dépression d'épuisement, l'état de stress répété conduisant à une situation traumatique, et le trouble d'anxiété généralisée.



Ce cabinet a été à l'origine d'un appel visant à créer un observatoire du suicide lancé en mai 2011 : la France affiche l'un des taux les plus élevés en Europe (plus de 10.000 par an) et les agriculteurs sont dejà la catégorie socioprofessionelle la plus touchée. Cet appel avait été suivi d'effet puisqu'en septembre 2013, le gouvernement a lancé son observatoire national du suicide.



_____

(1) L'étude a été menée en ligne du 30 juillet au 20 août 2013 auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 actifs, selon la méthode des quotas.


la femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses

Hors ligne

#2 24/01/2014 17:41:48

ih554du23
Membre
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

Re:

au lieux de passer leurs journées a faire des etudes ils peuvent venir nous donner un coup de mains rien les interdit de le faire:icon_redface:
si il n'y a plus d'agriculteur il n'y a plus rien dans l'assiette ils on t'endance a l'oublier tous ceux qui sont assis sur une chaise a dir au autre se qu'il doivent faire

Hors ligne

#3 24/01/2014 17:47:06

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

3250 tués sur les routes... on parle de nous mettre a 80km/heure ...10000 suicides c'est une hecatombe qud meme ...!  je veux bien que la mise en place d'observatoire soit necessaire , mais il y a urgence a trouver des reponses ..!!!!  pourquoi c'est plus marqué en France qu'ailleurs ? le sujet est surement complexe mais il faut agir !!!!!

Hors ligne

#4 24/01/2014 17:51:24

ih554du23
Membre
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

Re:

100% d'accord avec toi dom61

Hors ligne

#5 24/01/2014 17:56:58

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

ih554du23 a écrit:

au lieux de passer leurs journées a faire des etudes ils peuvent venir nous donner un coup de mains rien les interdit de le faire:icon_redface:
si il n'y a plus d'agriculteur il n'y a plus rien dans l'assiette ils on t'endance a l'oublier tous ceux qui sont assis sur une chaise a dir au autre se qu'il doivent faire

parce que ta besoin d'aide?c'est une étude sur le suicide des agri,je voit pas pourquoi il viendrait te filer un coup de main ( a part pour te passer la corde) t a pas du lire le sujet?


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#6 24/01/2014 17:57:59

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

ih554du23 a écrit:

au lieux de passer leurs journées a faire des etudes ils peuvent venir nous donner un coup de mains rien les interdit de le faire:icon_redface:
si il n'y a plus d'agriculteur il n'y a plus rien dans l'assiette ils on t'endance a l'oublier tous ceux qui sont assis sur une chaise a dir au autre se qu'il doivent faire

Pour ceux qui gouvernent (Europe , OMC ?) ce n'est pas le nombre d'agriculteur qui compte mais que tous les ha soient bien cultivés et au moindre coût .

regarde cela , des peuples qui ont les assiettes vident , cela ne date pas d'aujourd'hui . Nous sommes des privilégier ....
http://www.youtube.com/watch?v=KDJbShXX_sQ


dom61 a écrit:

3250 tués sur les routes... on parle de nous mettre a 80km/heure ...10000 suicides c'est une hecatombe qud meme ...!  je veux bien que la mise en place d'observatoire soit necessaire , mais il y a urgence a trouver des reponses ..!!!!  pourquoi c'est plus marqué en France qu'ailleurs ? le sujet est surement complexe mais il faut agir !!!!!

Pourquoi c'est plus marqué en France ? peut-être plus , peut-être moins , c'est surtout qu'on observe peut-être plus que dans d'autres pays ... ne dit-on pas qui cherche trouve ?

en suisse c'est pas mieux

http://www.rts.ch/emissions/temps-prese … ction.html

Dernière modification par jean-fran (24/01/2014 17:59:56)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#7 24/01/2014 18:03:01

ih554du23
Membre
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

Re:

sisi j'ai tres bien lu le sujet se que je veux dir par la c que sur des ptit departement comme la creuse il y a beaucoup trop de fonctionnaire et que sa coute beaucoup trop cher a l'etat voila pour quoi c la misere et les fonctionnaire qui sont en trop qui prenent une pelle plutôt que leur clavier et tu va voir la tete qu'il vont faire (c les premier a se rendre compt a quel point sa va mal mais il font rien pour aranger les choses )

Dernière modification par ih554du23 (24/01/2014 18:06:28)

Hors ligne

#8 24/01/2014 18:05:57

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Je ne sais pas si vous regardez "rendez vous en terre inconnu" , finalement dans ces voyages , on voit des peuples avec bien peu de moyens , bien plus heureux car ils ne vivent qu'au travers d'une vie simple et proche de la nature  . Pourquoi ? je trouve que Melissa theuriau a été excellente dans son analyse de ce dernier rendez vous en terre inconnu .


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#9 24/01/2014 18:08:13

ih554du23
Membre
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

Re:

on est bien trop materialiste et on veux plus toujour plus...

Hors ligne

#10 24/01/2014 18:12:47

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

ih554du23 a écrit:

sisi j'ai tres bien lu le sujet se que je veux dir par la c que sur des ptit departement comme la creuse il y a beaucoup trop de fonctionnaire et que sa coute beaucoup trop cher a l'etat voila pour quoi c la misere et les fonctionnaire qui sont en trop qui prenent une pelle plutôt que leur clavier et tu va voir la tete qu'il vont faire (c les premier a se rendre compt a quel point sa va mal mais il font rien pour aranger les choses )

Pourquoi voudrais tu qu'ils prennent une pelle ? ce ne sont pas des fonctionnaires , c'est une entreprise de sondage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Technologia_(soci%C3%A9t%C3%A9)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#11 24/01/2014 18:17:04

ih554du23
Membre
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

Re:

a mes yeux ils sont tous aussi profiteur

Hors ligne

#12 24/01/2014 18:58:24

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

jean-fran a écrit:

Je ne sais pas si vous regardez "rendez vous en terre inconnu" , finalement dans ces voyages , on voit des peuples avec bien peu de moyens , bien plus heureux car ils ne vivent qu'au travers d'une vie simple et proche de la nature  . Pourquoi ? je trouve que Melissa theuriau a été excellente dans son analyse de ce dernier rendez vous en terre inconnu .

oui tout a faire ...comme quoi les biens materiels ne sont pas la reponse a ce sujet delicat , tout comme la definition du bonheur . mon epouse qui dds sa vie professionnelle touchait a se sujet du suicide , il etait flagrant que les suicides etaient plus nombreux en region de bocage (gens isolés et cachés par les haie , et dans les collines du perche ou les gens se trouvent aussi tres isolés ds des fonds de petite vallées . les suicides ne sont pas toujours lies a des problemes economiques , loin de la , contrairement a ce que l'on veut nous faire croire parfois ... le fait que ce soit les cadres qui viennent en second , ça interroge aussi ...

Hors ligne

#13 24/01/2014 19:07:33

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

comme disait notre célèbre coluche "les technocrates sont capables d'utilisés tout le sable du sahara"

et malheureusement avec toutes les contrainte que nous avons pour produire et le progrès qui pour moi ruine la vie de notre société

les suicides il y'en a partout en argentine si l'on faisait une étude je suis sure que l'on serait surpris


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales