Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#26 20/01/2014 00:01:59

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Je sens dans ta réponse le gars qui est pro coop...désolais mais même si la coop s'aligne je le prendrais à mon privé,il faudrait  vraiment un gros écart pour que je leur prenne...
Bien sur j'y vais un peu, mon privé ne fait pas tout les produits....
Pour moi les coop c'est comme tous les autres organismes...on retrouve souvent les même administrateurs à leur tête...qui s'en graissent bien au passage

Hors ligne

#27 20/01/2014 12:38:38

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

C'est une coop qui bossait très bien par le passé mais en s'agrandissant (regroupant) ça va plus, mon père y était très bon client et il comprend très bien que aujourd'hui je travaille peu avec eux car il n'y ni services ni prix, il y a juste des gens pour te vendre.

Donc je critique cette coop mais pas forcément les autres mais il faut faire attention aux agrandissement.

Hors ligne

#28 20/01/2014 13:35:23

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Je sens dans ta réponse le gars qui est pro coop...désolais mais même si la coop s'aligne je le prendrais à mon privé,il faudrait  vraiment un gros écart pour que je leur prenne...
Bien sur j'y vais un peu, mon privé ne fait pas tout les produits....
Pour moi les coop c'est comme tous les autres organismes...on retrouve souvent les même administrateurs à leur tête...qui s'en graissent bien au passage

oui c'est juste . je ne dis pas que les coop et notamment certaine , ne sont pas critiquable , mais je defends cette idée que les agriculteurs ont su se doter d'outil pour se defendre ,et les cooperatives en font parti . Rien n'est jamais parfait , mais je peux te dire que d'autre professions nous envient souvent cette capacité a nous organiser ... on pourrait faire mieu , je conteste pas , mais d'autre n'ont rien fait ... ma coop aujourd'hui qui est la 4eme je crois en france , me permet si je le souhaite d'acceder a de nouvelle filiere , de nouvelle valorisation de ma production et c'est la que sont les enjeux , ce n'est pas sur le prix du cycocel , meme si c'est important . Si tu prends l'exemple des  commerçants ils n'ont jamais ete reelement capable de s'organiser pour resister aux grandes surface ... la disparition du commerce dans les centres ville c'est comme si les exploitations familliales disparaissaient ... Ton negociant privé ne participe en aucun cas a cette preocupation ... en plus je peux meme te dire qu'il est tres bien soutenu par les grands groupes petro-chimique qui ne veulent surtout pas avoir a faire qu'au seules cooperatives demain . en defendant le petit negoce ils defendent leurs marges ... alors la critique est facile , mais ce serait bien de comprendre le pourquoi du comment ... ma coop fait le meme prix pour tout le monde ...! pas les privés !!!! les preuves ne manquent pas ... il n'y a pas de querelle a avoir sur ce sujet , il faut surtout pas mettre tout le monde dans le meme moule , mais de grace attention aux arguments trop classique trop facile wink

Hors ligne

#29 20/01/2014 13:40:20

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Je sens dans ta réponse le gars qui est pro coop...désolais mais même si la coop s'aligne je le prendrais à mon privé,il faudrait  vraiment un gros écart pour que je leur prenne...
Bien sur j'y vais un peu, mon privé ne fait pas tout les produits....
Pour moi les coop c'est comme tous les autres organismes...on retrouve souvent les même administrateurs à leur tête...qui s'en graissent bien au passage

les administrateurs qui s'engraissent ...! arretes la tu m'enerves serieux ...! je l'ai été pdt 20 ans ça m'a pas enrichit ... tu peux considerer qu'ils sont incompetents , apres tout c'est possible , mais qui s'engraissent ça fait un peu argument du plouc qui n'ouvre sa gueule que pour critiquer sans jamais s'impliquer ... icon_damned alors s'il te plait releve le niveau de la critique

Dernière modification par dom61 (20/01/2014 13:41:06)

Hors ligne

#30 20/01/2014 13:41:28

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Tu as ton opinion bien défini sur le sujet Dom, et moi j'ai le mien...et heureusement c'est ce qui fait notre diversité...

Hors ligne

#31 20/01/2014 13:45:16

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

dom61 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

Je sens dans ta réponse le gars qui est pro coop...désolais mais même si la coop s'aligne je le prendrais à mon privé,il faudrait  vraiment un gros écart pour que je leur prenne...
Bien sur j'y vais un peu, mon privé ne fait pas tout les produits....
Pour moi les coop c'est comme tous les autres organismes...on retrouve souvent les même administrateurs à leur tête...qui s'en graissent bien au passage

les administrateurs qui s'engraissent ...! arretes la tu m'enerves serieux ...! je l'ai été pdt 20 ans ça m'a pas enrichit ... tu peux considerer qu'ils sont incompetents , apres tout c'est possible , mais qui s'engraissent ça fait un peu argument du plouc qui n'ouvre sa gueule que pour critiquer sans jamais s'impliquer ... icon_damned alors s'il te plait releve le niveau de la critique

Merci bien pour ton commentaire, visiblement tu n'aime pas la critique...et ta réaction est vraiment stupide...le plouc préfère mieux clore ce débat avec toi et je vois tout de suite de quel syndicat tu fait parti...encore bravo

Hors ligne

#32 20/01/2014 13:45:21

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Tu as ton opinion bien défini sur le sujet Dom, et moi j'ai le mien...et heureusement c'est ce qui fait notre diversité...

la je suis d'accord avec toi ... tout le monde ds le mem moule ça été testé pdt 70 ans ds les pays de l'est et ça marche pas ... mais evite les administrateur qui s'engraissent , tu insultes 99% des agri qui prennent des responsabiltés et le font avec desinterressement ...wink

Hors ligne

#33 20/01/2014 13:59:41

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Quand tu vois les même personnes qui sont impliqués au Credit A ,a la chambre, à la MSA et dans un groupement de producteur et parfois dans une coop avoue que ça fait beaucoup quand même...et ça excite

Hors ligne

#34 20/01/2014 14:26:38

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Kaxsaka19
A part baver ----tu fais quoi pour faire avancer ?


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#35 20/01/2014 14:29:21

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

nivelle a écrit:

Kaxsaka19
A part baver ----tu fais quoi pour faire avancer ?

Pourquoi tu te crois supérieur mon grand...

Hors ligne

#36 20/01/2014 14:33:20

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

nivelle a écrit:

Kaxsaka19
A part baver ----tu fais quoi pour faire avancer ?

Pourquoi tu te crois supérieur mon grand...

Absoluement pas mon petit ----mais quand on critique , il est impératif de justifier et de proposer des solutions = ce que tu ne fais pas

Dernière modification par nivelle (20/01/2014 14:33:59)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#37 20/01/2014 15:37:06

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

dom61 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

Je sens dans ta réponse le gars qui est pro coop...désolais mais même si la coop s'aligne je le prendrais à mon privé,il faudrait  vraiment un gros écart pour que je leur prenne...
Bien sur j'y vais un peu, mon privé ne fait pas tout les produits....
Pour moi les coop c'est comme tous les autres organismes...on retrouve souvent les même administrateurs à leur tête...qui s'en graissent bien au passage

les administrateurs qui s'engraissent ...! arretes la tu m'enerves serieux ...! je l'ai été pdt 20 ans ça m'a pas enrichit ... tu peux considerer qu'ils sont incompetents , apres tout c'est possible , mais qui s'engraissent ça fait un peu argument du plouc qui n'ouvre sa gueule que pour critiquer sans jamais s'impliquer ... icon_damned alors s'il te plait releve le niveau de la critique

Merci bien pour ton commentaire, visiblement tu n'aime pas la critique...et ta réaction est vraiment stupide...le plouc préfère mieux clore ce débat avec toi et je vois tout de suite de quel syndicat tu fait parti...encore bravo

FNSEA si tu veux savoir ... ça c'est la pancarte , mais la comme ailleurs qud on est entre gens responsable , que l'on soit coordination , confederation on est tres vite d'accord , peut-etre moins sur les moyens ... mais comme tu penses que les mecs de la FNSEA sont des cons ... mais pour avoir connu quelques uns des plus important de la fnsea , je trouve qu'on les a souvent insulté au dela de ce qu'il meritaient et je trouve ça assez degueulasse ....  la critique est necessaire et constructive, pas l'insulte ni la medisance et encore moins la mauvaise foi ....! les seuls arguments que tu m'a evoqué pour appuyer ton avis etaient le prix des produit et les administrateurs qui s'engraissent ... pardonnes-moi mais je sors un peu de mes gons:(

Dernière modification par dom61 (20/01/2014 15:40:52)

Hors ligne

#38 20/01/2014 15:44:15

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

et puis ZUT on est en 2014 vous avez tous des BTS voire meme ingenieur , moi j'ai un BEPC je pensais qud meme que les choses pouvaient avoir changé , mais je constate que malgré les diplomes il y en a encore qui se plaisent dans les canivaux ....

Hors ligne

#39 20/01/2014 15:44:56

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

dom61 a écrit:

et puis ZUT on est en 2014 vous avez tous des BTS voire meme ingenieur , moi j'ai un BEPC je pensais qud meme que les choses pouvaient avoir changé , mais je constate que malgré les diplomes il y en a encore qui se plaisent dans les canivaux ....

bon pardon j'ai été un peu fort ..! icon_redface

Hors ligne

#40 20/01/2014 17:35:50

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Un peu trop facile de critiquer Coopération et Syndicalisme en se ventant de ne pas adhérer ----------mais de profiter de leurs actions
Avant 1933 environ  , c'était le RÈGNE des marchands : malheur aux faibles
Depuis 1965 environ  , certains de bonne taille , bien équipé ont profité de "bons coups de commerce " avec des privés -tout en réservant la "m e r d e " au prix moyen coop
Maintenant il existe des moyens pour s'apprendre à vendre ( on a les cours matif en haut à droite de cette page par exemple )et tout le monde sait qu'un agriculteur n'avoue AUCUNE erreur de commerce
Les privés se sont parfaitement adapté et vous seriez surpris de savoir les différences de prix à la vente comme à l'achat ( le manque de communication des agris est leur allié )


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#41 20/01/2014 17:41:22

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

dom61 a écrit:

oui un peu comme le systeme-soviet quoi ....! icon_confused
tu as une pietre opignon de ton prochain pour penser que tout administrateur est un homme formaté.

Oh que j'aimerais être agréablement surpris mais cela devient vraiment trop rare.


Dépossession de par la complexité et financiarisation ...



   http://www.agefi.fr/articles/sodiaal-gr … 02982.html



Lire attentivement la fin de l'article.

On s'abstiendra d'y rajouter la pole position du moins disant sur le lait pour la grande coop en se début d'année 2014...

Hors ligne

#42 20/01/2014 17:52:34

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

j'ai lu ... et alors ? hmm

Hors ligne

#43 20/01/2014 17:52:46

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Damien Lacombe - Président du conseil d’administration de Sodiaal




Malgrés une des meilleure ascendance de la rue de Baume, il semblerai ( au vus du de mon dernier post ) que le moule à cake de la coopération de vision ne soit pas encore cassé.


« Compétitivité assassine : abandonner à son triste sort le faible qui gêne l'efficacité du fort »

Raymond Lacombe


On en est à des années lumière !

Dernière modification par titian (20/01/2014 17:53:21)

Hors ligne

#44 20/01/2014 17:57:31

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

dom61 a écrit:

j'ai lu ... et alors ? hmm

Endettement, complexité avec montage juridique divers et variés, ainsi que des marques franchisé c'est le triptyque du mirage d'une valeur ajouté pour les sociétaires apporteurs de minerais.

Hors ligne

#45 20/01/2014 18:37:54

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

titian a écrit:

dom61 a écrit:

j'ai lu ... et alors ? hmm

Endettement, complexité avec montage juridique divers et variés, ainsi que des marques franchisé c'est le triptyque du mirage d'une valeur ajouté pour les sociétaires apporteurs de minerais.

oui c'est compliqué certes , mais on fait quoi alors ? rien ?

Hors ligne

#46 20/01/2014 19:53:45

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

dom61 a écrit:

titian a écrit:

dom61 a écrit:

j'ai lu ... et alors ? hmm

Endettement, complexité avec montage juridique divers et variés, ainsi que des marques franchisé c'est le triptyque du mirage d'une valeur ajouté pour les sociétaires apporteurs de minerais.

oui c'est compliqué certes , mais on fait quoi alors ? rien ?

A mon niveau icon_redface, a par poser des questions à qui de droit et garder un pied dans la porte de sortie, je vois pas icon_frown

Hors ligne

#47 20/01/2014 20:05:34

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

aller chercher de l'argent a la banque pour se developper je ne vois rien de choquant ... Sodial ne renumere pas d'actionnaire a 15 ou 17% . ça fait des sommes importante mais c'est en edequation avec la taille de l'entreprise . Bien sur c'est pas sans risque . maintenant je maitrise moins bien l'avenir apres la suppression des quotas et la j'ai peur que ce soit la course au moins disant ... j'espere me tromper ... ce serait mieu pour les producteurs ... mais ce n'est pas sodial qui a decidé la suppression des quotas roll

Hors ligne

#48 20/01/2014 20:15:58

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Titian : j'ai l'impression que tu fais un procès d'intention et que sur le fonds tu ne sais pas quoi dire
Que proposes tu ?
Ne dis pas que tu es sans idée


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#49 20/01/2014 20:23:15

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

nivelle a écrit:

Titian : j'ai l'impression que tu fais un procès d'intention et que sur le fonds tu ne sais pas quoi dire
Que proposes tu ?
Ne dis pas que tu es sans idée

Nivelle as-tu reçu mon mail ?

Dernière modification par dom61 (20/01/2014 20:24:54)

Hors ligne

#50 20/01/2014 20:36:35

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

nivelle a écrit:

Titian : j'ai l'impression que tu fais un procès d'intention et que sur le fonds tu ne sais pas quoi dire
Que proposes tu ?
Ne dis pas que tu es sans idée

A d'autres Nivelle icon_damned

J'aimerais juste un esprit moins "conquistador", plus équilibrer dans la strétégie et prudent, et oui dom61 je sent que l'on va tous choper la malaria en 2015...

Mais c'est vrai après tout ,on pourrait aussi bien me répondre que le prix modéré du lait coopératif aujourd'hui freine judicieusement certaines ardeurs de collègues bridés ( par les quotas ) et kamikaze.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales