Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
9 | 9759 | Aujourd'hui 18:32:33 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
6 | 12576 | Aujourd'hui 18:25:43 par dirahot46911 |
3 | 4558 | Aujourd'hui 17:47:22 par dirahot46911 | |
Idées pour Diversifier la Détente à la Maison au Bord du Lac par https://agriavis.com/marque-78-case+ih.html
|
2 | 1802 | Hier 21:50:59 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 16210 | 30/06/2025 15:28:00 par dirahot46911 |
Bonjour!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais peut-être que vous pourrez m'aider...
J'ai 23 ans et je viens de terminer mes études de droit avec une dernière année en aménagement/gestion territoriale.
Je me rend compte (jamais trop tard!) que ce n'est pas un monde pour moi. Je commence à admettre que je me suis trompée et à assumer vouloir faire un métier de la terre.
Je voudrais donc savoir quels sont les diplômes indispensables pour devenir horticultrice? J'aimerai faire des formations en alternance avec pour projet de me mettre à mon compte à long terme.
Comment dois-je m'y prendre pour opérer cette réorientation et surtout quelles sont les formations adaptées à mon âge/situation? Je ne me vois pas retourner au lycée pour faire un bac pro...
Merci pour votre aide!!!
Hors ligne
Il existe peut-être une formation adulte en un an comme pour devenir agriculteur, je ne sais pas ? Regarde au CFPPA le plus proche de chez toi pour commencer.
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Il existe peut-être une formation adulte en un an comme pour devenir agriculteur, je ne sais pas ? Regarde au CFPPA le plus proche de chez toi pour commencer.
+1000
c'est la meilleur solution
Hors ligne
Et en plus, si c'est comme pour devenir agriculteur, c'est une alternance de formation et de stages mais le plus dur est de trouver une exploitation qui veuille bien te prendre en stage. Bon courage.
Hors ligne