Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 133 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 111 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 116 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1877 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4543 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Pages: 1 2
Il y a un an et suite aux problèmes de transparence des viandes utilisées dans les lasagnes à la viande de cheval polonais, on nous a promis un nouvel étiquetage pour garantir la traçabilité aux consommateurs... et tous les industriels se sont engagés à utiliser de la viande française uniquement...
Aujourd'hui, plus rien... on en parle même plus...
A votre avis, qui n'a pas fait son boulot? Ministère? syndicats? associations de consommateurs? etc...
Jusqu'au prochain scandale?
je pense que le ministere est pour , les syndicats sont pour , les consommateurs aussi ... il manque qui ?????
dom61 a écrit:
je pense que le ministere est pour , les syndicats sont pour , les consommateurs aussi ... il manque qui ?????
On attends le "CHOC DE SIMPLICITE "pour l'élaboration des centaines de pages de circulaires
nivelle a écrit:
dom61 a écrit:
On attends le "CHOC DE SIMPLICITE "pour l'élaboration des centaines de pages de circulaires
moi president nous en parle demain ....! :/et il ne parlera que de ça , rien d'autre , promis...!
Une charmante jeune femme m'a demandé si les taureaux de réforme se mangeaient, je lui ai répondu que oui,mais n'ai pas su lui dire sous quel étiquetage on le retrouve en rayon.
daniel71 a écrit:
Une charmante jeune femme m'a demandé si les taureaux de réforme se mangeaient, je lui ai répondu que oui,mais n'ai pas su lui dire sous quel étiquetage on le retrouve en rayon.
ba c est simple et logique c'est sous la forme "boeufs" pareil que les vieilles vaches de reforme y vont pas appeler ça "vieilles carnes bourrées d antibio" cependant si tu vend un boeuf tu aura t est 3,60€ ta vieille vache sera a 2,60€ et ton taureau a 3,15€ mais par une magie que je n'explique pas toutes les viandes seront au meme prix dans le rayon et elle porterons la mention "boeufs" .
viande de boeufs=viande bovine
çà je savais que tous les bovins quels qu'ils soient finissent tous sous la dénomination "bœuf",mais comme on trouve en rayon de la viande de génisse,de jeune bovin,de vache.... elle me demandait si les taureaux étaient aussi denommés en tant que tel
daniel71 a écrit:
Ce n'est quand même pas le fait qu'elle était charmante qui t'as fait perdre tous tes moyens?
A charle14, je vois pas pourquoi les vielles vaches seraient plus bourrées d'antibiotiques, par rapport aux autres? Que du contraire, si elles ont vieilli, c'est qu'elles s'en sont pas mal sorties sans trop de bobos...
A dom61, il y a une différence entre être pour et mettre les choses en oeuvre pour... non? mais bon , les consommateurs ont déjà oubliés et c'est reparti comme en 40?
Dernière modification par JC54PaysHaut (14/01/2014 12:54:05)
euh c est une image , rien que d aspect de la bête je préfère savoir que je mange du bœuf que de la reforme laitière ....
JC54PaysHaut a écrit:
Ce n'est quand même pas le fait qu'elle était charmante qui t'as fait perdre tous tes moyens?
Pas du tout,elle est charmante aussi bien physiquement que moralement !
JC54PaysHaut a écrit:
daniel71 a écrit:
Ce n'est quand même pas le fait qu'elle était charmante qui t'as fait perdre tous tes moyens? :P
A charle14, je vois pas pourquoi les vielles vaches seraient plus bourrées d'antibiotiques, par rapport aux autres? Que du contraire, si elles ont vieilli, c'est qu'elles s'en sont pas mal sorties sans trop de bobos...
A dom61, il y a une différence entre être pour et mettre les choses en oeuvre pour... non? mais bon , les consommateurs ont déjà oubliés et c'est reparti comme en 40?
j'ai cite ceux favorable a l'etiquetage ... tu remarques que je n'ai pas cité, les abatteurs et les distributeurs , y compris la boucherie traditionnelle qui se contente souvent du minimum ...j'ai pas mal ferraillé dans le milieu de la filiere viande et je connais les positions de chacun ...! qud a la restauration n'en parlons pas ...!!!! le dernier test que j'ai fait en restaurant , le mec m'a repondu tres géné "viande européenne" ... ce qui etait con , car de la viande allemande est surement aussi bonne que de la française ... et en plus elle etait bonne ...! les consommateurs veulent bcp de choses mais pas les payer (ce qui ce comprend pour bcp , vu la crise)
on doit etre intrangisant sur l'etiquetage , l'europe impose les composants d'un produit ect ... lieu de fabriction ect c'est ds un code bar , scandaleux , tout pour standardiser et ranger notre production au rang de matiere premiere ou minerais et c'est le contraire de notre interet .
Dernière modification par dom61 (14/01/2014 15:36:50)
c est quoi l avenir en agriculture ?le blé à 110 euros ?le lait à 260 euros ? et pour la viande ?
http://www.web-agri.fr/actualite-agrico … 16875.html
marginal a écrit:
c est quoi l avenir en agriculture ?le blé à 110 euros ?le lait à 260 euros ? et pour la viande ?
en +
vu la dernière vidéo de l 214
ca va pas inciter les gens a manger de la viande
marginal a écrit:
attend encore un peu avant de te plaindre,attend que les coops se mettent a refuser nos productions,je suis etonné qu'il n'y ai pas plus de clauses "contrat" avec un prévisionnel de livraison et tous ce qui est en plus hop au rabais un peu comme pour le lait....
je sais pas si c'est l'avenir mais ça en prend la direction en tout cas....
marginal a écrit:
110 ça me parait trop juste , mais compte tenu de la baisse du petrole 200 c'est exclu avant longtemps !
200 en blé, tant qu'on touche des primes, c'est pas indispensable. Je suis content à partir de 165
Christophe76 a écrit:
200 en blé, tant qu'on touche des primes, c'est pas indispensable. Je suis content à partir de 165
Oui , mais aujourd hui c est 130 en ferme !
CEREALES76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
parce que tu es près des ports de chargement, chez nous, c'est dix euros de moins!
charle14 a écrit:
marginal a écrit:
http://www.web-agri.fr/actualite-agrico … 16875.htmlattend encore un peu avant de te plaindre,attend que les coops se mettent a refuser nos productions,je suis etonné qu'il n'y ai pas plus de clauses "contrat" avec un prévisionnel de livraison et tous ce qui est en plus hop au rabais un peu comme pour le lait....
je sais pas si c'est l'avenir mais ça en prend la direction en tout cas....
ça existe mais ils ne peuvent pas le rendre obligatoire car il y a encore et heureusement des négociants privés!
CEREALES76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
130 si tu stockes chez toi oui.
5 euros de moins net de stockage chez le négoce.
Et j'ai pas dit que j'était content
mon fils a fait 100 tonnes a 172 paye ferme en fin 2015 . il aurait du tout vendre ..!
dom61 a écrit:
mon fils a fait 100 tonnes a 172 paye ferme en fin 2015 . il aurait du tout vendre ..!
Idem...
Christophe76 a écrit:
dom61 a écrit:
Idem...
ce que j'ai du mal a comprendre c'est que pour toi 165 ca te vas et tu ne vends pas a 175 ?une envie de spéculation ? A ce jeu parfois on gagne parfois on perd il faut pas pleurer!
Case ih du 47 a écrit:
Christophe76 a écrit:
dom61 a écrit:
Idem...
ce que j'ai du mal a comprendre c'est que pour toi 165 ca te vas et tu ne vends pas a 175 ?une envie de spéculation ? A ce jeu parfois on gagne parfois on perd il faut pas pleurer!
en 2012 j'ai vendu mes premiers lots a 168 puis 200, à la récolte il était en prix d’acompte a 205 on m'a dit t'as fait une connerie
En 2015 j'ai vendu mes premiers lots à 165 puis 173 puis le solde a 150 en prix d'acompte on m'a dit t'a eu du nez
Difficile sur le moment de savoir si on fait bien ou mal ...
Pages: 1 2