Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 43 Aujourd'hui 17:03:11 par pearlkingstone
0 37 Aujourd'hui 16:39:13 par pearlkingstone
0 52 Aujourd'hui 15:34:10 par pearlkingstone
Sélection génétique par Lili00785
0 83 Aujourd'hui 14:20:16 par Lili00785
0 120 Aujourd'hui 12:11:43 par pearlkingstone

#1 11/01/2014 15:27:30

ClemKlem
Membre
Lieu: Ukraïna - Kyïvs'ka oblast'
Date d'inscription: 11/11/2011
Messages: 1214
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1211


« En France on parle quelquefois de l’agriculture, mais on n’y pense jamais. »

Hors ligne

#2 11/01/2014 17:45:31

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

c'est tentant ...mais j'arrive a la retraite sad

Hors ligne

#3 28/11/2014 23:28:59

agrimaroc
Nouveau membre
Date d'inscription: 28/11/2014
Messages: 8
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

Merci pour le lien.

---------------------------------------------------------
http://www.agrimaroc.ma/
Toute l'actualité agricole au Maroc


---------------------------------------------------------
Agriculture Marocaine

Hors ligne

#4 29/11/2014 11:36:25

herens
Membre
Lieu: en bas à droite, 73/38
Date d'inscription: 07/03/2013
Messages: 92
Sa cagnotte : 92

Re:

La Roumanie est en train de brader ses meilleures terres à des investisseurs étrangers qui les mettront en valeur au moyen de salariés précaires et sous-payés...et les instances européennes ne pipent mot dans la mesure où ces méga- capitalistes, pour qui la terre n'est qu'un placement comme un autre, sont leurs amis!! Il doit circuler de jolis pots de vin là-dessous icon_damned.
Au final, c'est le peuple roumain qui se voit privé de son développement et qui sera maintenu dans la misère!! Système de m....icon_damned


Qui peut le moins..peut le moins! Et c'est mieux que si c'était plus mal!!

Hors ligne

#5 29/11/2014 11:56:51

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

question au passage la Roumanie depuis qu'elle est rentrée dans l 'Europe elle est donc rentrée dans la pac?


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#6 29/11/2014 12:53:51

herens
Membre
Lieu: en bas à droite, 73/38
Date d'inscription: 07/03/2013
Messages: 92
Sa cagnotte : 92

Re:

charle14 a écrit:

question au passage la Roumanie depuis qu'elle est rentrée dans l 'Europe elle est donc rentrée dans la pac?

Un article du Figaro datant de 2013.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 … icoles.php


Qui peut le moins..peut le moins! Et c'est mieux que si c'était plus mal!!

Hors ligne

#7 29/11/2014 13:10:52

wd40
Membre
Lieu: Nord...de la Loire Atlantique
Date d'inscription: 29/11/2011
Messages: 583
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 580

Re:

herens a écrit:

La Roumanie est en train de brader ses meilleures terres à des investisseurs étrangers qui les mettront en valeur au moyen de salariés précaires et sous-payés...et les instances européennes ne pipent mot dans la mesure où ces méga- capitalistes, pour qui la terre n'est qu'un placement comme un autre, sont leurs amis!! Il doit circuler de jolis pots de vin là-dessous icon_damned.
Au final, c'est le peuple roumain qui se voit privé de son développement et qui sera maintenu dans la misère!! Système de m....icon_damned

Tout à fait d'accord avec toi et après on s'étonne qu'ils viennent voler chez nous ....

Hors ligne

#8 29/11/2014 15:14:50

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

hop hop hop, quand ils auront envie de foutre dehors les étrangers, ce qui ne saurait tarder, ils ne prendront pas de gants

le très gros des terres sont en location, donc peut être repris, le matériel: inexistant, il faut tout acheter, y'a que les bâtiments et la main d’œuvre qui est bonne (main d’œuvre à 50%,  car 50% surveillent les 50 autre %)

Hors ligne

#9 29/11/2014 20:30:24

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

wd40 a écrit:

herens a écrit:

La Roumanie est en train de brader ses meilleures terres à des investisseurs étrangers qui les mettront en valeur au moyen de salariés précaires et sous-payés...et les instances européennes ne pipent mot dans la mesure où ces méga- capitalistes, pour qui la terre n'est qu'un placement comme un autre, sont leurs amis!! Il doit circuler de jolis pots de vin là-dessous icon_damned.
Au final, c'est le peuple roumain qui se voit privé de son développement et qui sera maintenu dans la misère!! Système de m....icon_damned

Tout à fait d'accord avec toi et après on s'étonne qu'ils viennent voler chez nous ....

-1
anaisliberte

Hors ligne

#10 08/03/2015 20:04:08

mariejullie
Nouveau membre
Date d'inscription: 08/03/2015
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Je suis de Roumanie et oui, nous avons de nombreuses ressources que nous pouvons utiliser, mais le niveau de corruption est si grande que la plupart des gens meurent de faim où une fois la vie était très bon. En matière d'agriculture, de posséder des terres qui produire des céréales et d'autres légumes et fruits que pour le pays et pour l'exportation, mais rares sont ceux qui se battent pour quelque chose de bon et à droite dans le pays. C'est difficile à gérer lorsque vous n'êtes pas reconnu que certains faits que je fais quelques mauvaises personnes dans d'autres pays qui sont invités. Mais si obtenir en quelque sorte en Roumanie, et vraiment apprendre à connaître les gens, les Romains, vraiment, votre opinion va changer pour toujours, parce que les gens se soucient de ce qu'ils ont, même si le système ne permet pas beaucoup de soin pour ce qui est leur amour et repartir avec leurs petits-enfants et arrières petits-enfants héritent soins smile Je suis fier de mon pays, ce qui me dérange, c'est que nous avons une étiquette que beaucoup considèrent juste après l'apparition du pays ... et après interior..nu après c'est à l'intérieur de notre pays. Pas pour les gens du village qui respectent la terre et le considèrent comme sacré, ou pour les personnes de la ville qui donnent tout pour leurs enfants et leurs vie..nous sommes connu pour la rivière qui est faite par des voleurs en dehors du pays ... c'est la seule chose, c'est l'étiquette ... Je regrette ca mais autrement je suis fier de mon pays smile











Machine agricole

Hors ligne

#11 08/03/2015 20:14:15

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Tiens donc, un lien vers une concession NH !!!lol

Hors ligne

#12 08/03/2015 20:17:23

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

j'ai vu un reportage hier a la telé sur ton pays . c'est un joli pays ou je compte aller un jour . c'est vrai que les quelques delinquants Roumains qui viennent voler chez nous donnent une mauvaise image de ton pays . pourtant vous etes un peuple latin tout comme nous . l'avenir de ton pays repose sur des gens comme toi diplomé et il vous faudra bcp de temps et de patience pour lutter comme toutes les corruptions ... wink

Hors ligne

#13 09/03/2015 17:29:36

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

maxideutz a écrit:

Tiens donc, un lien vers une concession NH !!!lol

Oui , mais au Quebec  ????    icon_confused


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#14 09/03/2015 20:12:04

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Oui oui !!! Je cherche pas à comprendre !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales