Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 10/01/2014 17:05:18

kiki80
Nouveau membre
Date d'inscription: 09/01/2014
Messages: 6
Sa cagnotte : 6

Bonjour à tous.

Je m'appel Christophe, j'ai 29 ans, je vis dans les alentours d'Amiens, et je suis secrétaire lol rien à voir avec votre environnement donc, bien que par moment il me prend à penser que c'est un métier qui m'aurait certainement plu, mais que ce doit être difficile !! quand je vois ces immenses parcelles de champs je suis toujours admiratif et me demande comment vous faites pour cultiver tout cela aussi rapidement.

Mais malgré tout j'ai souvent les pieds dans la boue, des branches dans le cheveux, et du cuivre dans le nez  big_smile car je pratique la détection de loisir, j'ai souvent fait des bois, forets avec ma compagne ou mon père, mais que une seule fois un champs grâce au voisin d'en face qui possède deux énormes champs, un avec un ancien cimetière aujourd'hui disparu mad , mais jamais je ne ferai cela, respectons les morts, et une autre parcelle sans cimetière (ouf) lol grand et magnifique, il ma permis de détecter, même durant la pousse du blé ce qui ma grandement étonné, je lui est demandé si il était vraiment sur ? Il ma dit Oui moi j'men fout hein ! roll

Malheureusement le champs n'était pas tout à fait à lui, au bout de quelques sorties des chasseurs m'ont demandé si j'avais l'autorisation, je leur est dit que oui, de Monsieur xxxxx venant de xxxx en face de chez moi, ils ne m'ont pas cru et m'ont appris qu'il appartenait à son fils et non à lui, j'comprend toujours pas pourquoi il me l'a pas dit, mon pauvre père et moi on s'est fait engueuler, réaction normale...mais bon, mais cela s'est bien finit quand même.

Plus tard ils m'ont indiqué que tel champs était labouré un peu plus loin mais je leur est dit que je préférais avoir l'autorisation du propriétaire. Mais les champs me manque :/et je suis la pour cela smile donc vu que je n'ose pas déranger les agriculteurs durant leur travail, je préfère me diriger vers ce forum, dans la section loisirs et culture je reposterais ce message.

Merci à vous smile

Hors ligne

#2 10/01/2014 17:25:28

kiki80
Nouveau membre
Date d'inscription: 09/01/2014
Messages: 6
Sa cagnotte : 6

Re:

J'ai oublié de préciser que je suis respectueux du terrain et évidement rebouche mes trous, j'ai toujours un grand sac en ma possession pour les merdouilles, et si vous souhaitez retrouver un objet je tacherai de faire de mon mieux smile

Hors ligne

#3 10/01/2014 19:18:55

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Bonjour et bienvenue!

Un petit coucou de Kiki, ça fait toujours plaisir...azilis

Hors ligne

#4 11/01/2014 00:23:53

kiki80
Nouveau membre
Date d'inscription: 09/01/2014
Messages: 6
Sa cagnotte : 6

Re:

Coucou le sadique de la foret lol, merci , est oui kiki comme cette fameuse peluche, j'avais la meme bobine quand j'etais tout petit alors du coup ça reste smile

Kiki comme la peluche hein ! ... on est bien d'accord lol tongue

Dernière modification par kiki80 (11/01/2014 00:26:35)

Hors ligne

#5 11/01/2014 07:47:57

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

albertine62

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales