Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 19 Aujourd'hui 15:48:11 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
Jogar par Aleop
1 156 Aujourd'hui 15:07:45 par Sanpino
2 260 Aujourd'hui 14:16:23 par maxavis
0 87 Aujourd'hui 11:40:14 par Marabout tovi
0 96 Aujourd'hui 11:39:03 par Marabout tovi

#1 31/12/2013 17:10:57

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

qui se (re)présente dans sa commune et avec quel projet,

pour ma part, avec un collègue on essaie de faire une liste opposante au maire sortant pour améliorer

l'école communale avec un groupement de 2 communes.

un centre bourg est en projet mais nous souhaiterions qu'il fasse moins "versaille"

redonner du matériel au cantonnier


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#2 31/12/2013 17:24:01

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Fonces...! big_smile un projet sur l'ecole c'est une bonne base ... mon pere etait devenu maire a l'age de 28 ans justement pour un probleme d'ecole ... ça a duré 36 ans ... big_smile

Hors ligne

#3 31/12/2013 17:29:46

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

Je repars pour un cinquiéme mandat !

Hors ligne

#4 31/12/2013 17:48:08

manu7710
Membre
Date d'inscription: 22/01/2010
Messages: 279
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 279

Re:

je me presente dans la liste d opposition pour la premiere fois!  ca va animer un peut le printemps dans nos petite communes! smile

Hors ligne

#5 31/12/2013 17:52:36

fab03
Membre
Date d'inscription: 19/06/2011
Messages: 491
Sa cagnotte : 490

Re:

Moi j'arrete,j'ai juste un mandat derriere moi,mais le probleme si je repars c'est minimum pour me foute une place d'ajoint car sur 11 conseillers 10 s'en vont,donc moi est le collegue qui lui reste c'est sur,il faudrait quand fasses la liste.Et je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ca,en plus un 3eme enfant va arrriver pas plus tard que le mois de janvier.Donc le temps libre qui me restera je veux le consacrer a la famille et non a la mairie.Le maire actuelle qui ne se represente pas m'a dit prend un salarié,mais l'indemnité de maire ou d'adjoint est loin de payer le salarié.Dommage c'est un truc qui me plait surtout dans des petites communes t'es vraiment sur le terrain .

Hors ligne

#6 31/12/2013 18:10:06

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

fab03 a écrit:

Moi j'arrete,j'ai juste un mandat derriere moi,mais le probleme si je repars c'est minimum pour me foute une place d'ajoint car sur 11 conseillers 10 s'en vont,donc moi est le collegue qui lui reste c'est sur,il faudrait quand fasses la liste.Et je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ca,en plus un 3eme enfant va arrriver pas plus tard que le mois de janvier.Donc le temps libre qui me restera je veux le consacrer a la famille et non a la mairie.Le maire actuelle qui ne se represente pas m'a dit prend un salarié,mais l'indemnité de maire ou d'adjoint est loin de payer le salarié.Dommage c'est un truc qui me plait surtout dans des petites communes t'es vraiment sur le terrain .

tu devrais pas . oui c'est vrai que ça prend un peu de temps , mais si je comprends bien tu es jeune père de famille et donner un peu de temps a la vie communale c'est aussi un exemple pour tes enfants dont tu vas prendre soins qud meme ! wink

Hors ligne

#7 31/12/2013 18:22:32

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

avec les communautés de communes , je me demande si ça vaut le coup de dépenser de l energie pour ça commune ???
surtout si c est au détriment de sa famille et son exploitation ?
chez nous ,la commune fait partie d une comcom avec la sous prefecture ,donc  ils sont 4 representants sur 43 et 3 sur 35 apres les elections !!!!
et ils n ont pas grand chose a faire des agri !

Hors ligne

#8 31/12/2013 18:34:29

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

didier.tcs a écrit:

avec les communautés de communes , je me demande si ça vaut le coup de dépenser de l energie pour ça commune ???
surtout si c est au détriment de sa famille et son exploitation ?
chez nous ,la commune fait partie d une comcom avec la sous prefecture ,donc  ils sont 4 representants sur 43 et 3 sur 35 apres les elections !!!!
et ils n ont pas grand chose a faire des agri !

ben si raison de plus pour que les agriculteur soient present ... nous on regroupe chez nous les communautés , je suis par sur que les presidents aient toujours conscience qu'ils ont la charge d'un vaste territoire(45 communes 50000 ha) et ils sont peut-etre plus pres a construire la super blibliotheque plutot que entretenir les rivieres

Hors ligne

#9 31/12/2013 18:59:59

fab03
Membre
Date d'inscription: 19/06/2011
Messages: 491
Sa cagnotte : 490

Re:

dom61 a écrit:

fab03 a écrit:

Moi j'arrete,j'ai juste un mandat derriere moi,mais le probleme si je repars c'est minimum pour me foute une place d'ajoint car sur 11 conseillers 10 s'en vont,donc moi est le collegue qui lui reste c'est sur,il faudrait quand fasses la liste.Et je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ca,en plus un 3eme enfant va arrriver pas plus tard que le mois de janvier.Donc le temps libre qui me restera je veux le consacrer a la famille et non a la mairie.Le maire actuelle qui ne se represente pas m'a dit prend un salarié,mais l'indemnité de maire ou d'adjoint est loin de payer le salarié.Dommage c'est un truc qui me plait surtout dans des petites communes t'es vraiment sur le terrain .

tu devrais pas . oui c'est vrai que ça prend un peu de temps , mais si je comprends bien tu es jeune père de famille et donner un peu de temps a la vie communale c'est aussi un exemple pour tes enfants dont tu vas prendre soins qud meme ! wink

Pendant ce mandat j"etais president de la comission travaux,nous avons travailler tous les 2 avec le 2 eme adjointnous avons laisser beaucoup de temps et beaucoup d'energie a remettre la voirie en etat qui avez ete abandonner le mandat precedent et je m'apercois aujourd'hui que a part des critiques,des crasses et j'en passe bien d'autres...que nous avons eu aucun retour,alors donc on va laisser faire ces personnes pendant 7 ans et on fera le bilan apres.

Hors ligne

#10 31/12/2013 19:13:37

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

ben oui mais les voiries vont se degrader une foi de plus wink

Hors ligne

#11 31/12/2013 19:16:12

VUILLEMIN
Membre
Lieu: 88
Date d'inscription: 28/10/2010
Messages: 356
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 350

Re:

je me suis presente 3 fois sans passer et aujourd hui certains me demande de le faire
alors qu ils nont jamais vote pour moi   
la reponse est que je laisse tomber
il y a des jeunes je leurs laisse ma place


BON DEMANDEUR BON REFUSEUR

Hors ligne

#12 31/12/2013 19:18:57

VUILLEMIN
Membre
Lieu: 88
Date d'inscription: 28/10/2010
Messages: 356
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 350

Re:

bonne annee a toutes et tous


BON DEMANDEUR BON REFUSEUR

Hors ligne

#13 31/12/2013 21:24:14

fab03
Membre
Date d'inscription: 19/06/2011
Messages: 491
Sa cagnotte : 490

Re:

didier.tcs a écrit:

avec les communautés de communes , je me demande si ça vaut le coup de dépenser de l energie pour ça commune ???
surtout si c est au détriment de sa famille et son exploitation ?
chez nous ,la commune fait partie d une comcom avec la sous prefecture ,donc  ils sont 4 representants sur 43 et 3 sur 35 apres les elections !!!!
et ils n ont pas grand chose a faire des agri !

Les reunions de com com c'est pas compliquer chez nous,il te dise on a travailler pour vous,voter vous avez pas le droit de dire non et si vous gueulez demissioner,voila comment ca se passe a la com com Sioule Colettes et Bouble.

Hors ligne

#14 31/12/2013 22:41:46

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

fab03 a écrit:

didier.tcs a écrit:

avec les communautés de communes , je me demande si ça vaut le coup de dépenser de l energie pour ça commune ???
surtout si c est au détriment de sa famille et son exploitation ?
chez nous ,la commune fait partie d une comcom avec la sous prefecture ,donc  ils sont 4 representants sur 43 et 3 sur 35 apres les elections !!!!
et ils n ont pas grand chose a faire des agri !

Les reunions de com com c'est pas compliquer chez nous,il te dise on a travailler pour vous,voter vous avez pas le droit de dire non et si vous gueulez demissioner,voila comment ca se passe a la com com Sioule Colettes et Bouble.

la dictature comme mon maire actuel


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#15 01/01/2014 07:55:38

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

je suis elus depuis 2008 (conseiller communal est vice president comcom depuis 07/2012 suite a un remaniement interne a notre comcom )commune de 300ab
                                                         comcom 2700ab
nous avons echapê au regroupement inertco  parce que nous sommes en zone de montagne est cela netai pas de notre souhait .on nous a bien  propose un mariage mais san garanti pour notre secteur
je pense que le monde agricole doit reste represente dans toute ces instances que ce soit pour garde une voirie potable pour acceder a nos exploitation ou tous simplement pour qu on ne soit pas oublier de tout systeme de developement qui peuvent etre m y en place par les grand politiques qui eut preche que pour leurs electoras.leur zone artisanale qui sont sur leur lieu de vie
lors de la creation du budget 2013 je me suis pris la tete avec le president(retraite agri )de la comcom pour pouvoir augmenter la subvention verse a la mutuelle coup dur du canton .lui il prefere aider d autre assos dite plus culturelle .

Hors ligne

#16 01/01/2014 08:28:26

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Moi je vis sur une petite commune de 150 hab., et apparemment c'est galère, personne ne veut la place...

Hors ligne

#17 01/01/2014 08:49:45

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

C'est le cas de beaucoup de petites communes.

Hors ligne

#18 01/01/2014 11:21:44

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

maxideutz a écrit:

C'est le cas de beaucoup de petites communes.

... Et ça ne va pas s'arranger !

Il ne vous a pas échapper qu'il y avait du changement dans le mode de scrutin, on ne peut plus se choisir des élus !

Finit le panachage avec scrutin de liste (+1000 hab) que l'on voulait abaisser à 500 hab, et surtout candidature obligatoire pour les petites communes. Plus moyen de motivés et de pousser au cul des gens valables.

C'est surement le meilleur moyen de détruire les petites communes au bénéfices des intercommunalités et leurs train de vie avec leurs maison à centaines de millier d'€... Et comme m'a dit un collègue premier magistrat de sa commune, en intercom on est là pour voter par l'acceptation des dispositions prises bien en amont par les administratifs et 2 ou 3 élus. Enfin bref ça ressemble à la démocratie que l'on connais que trop bien : façons coopératives agricoles.



http://www.interieur.gouv.fr/Elections/ … va-changer

Hors ligne

#19 01/01/2014 12:19:51

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

J'ai été solicité début décembre pour rentrer dans une liste, je leur ai dit que j'y réfléchirai et on ne me l'a pas redemandé. Pourquoi pas ? Il faut s'attendre dans les années à venir à ce qu'il n'y ait qu'un maire par canton, c'est ce qu'avancent certains dans la région. Après, j'en sais rien.

Hors ligne

#20 01/01/2014 17:41:00

aston
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 20/02/2010
Messages: 314
Sa cagnotte : 314

Re:

Je finis mon troisiéme mandat de conseiller! j"en ai un peu mare! je suis sûr de repasser, je me tape le comité des fetes depuis 14 ans! donc çà! basta! beaucoup de boulot! rien en retour! bien quand on est jeune!
Ce qui me gonfle maintenant!, ce sont ces courreurs d'indémnités , adjoints de toutes sortes qui n'en foute pas une , qui pour la plupart se retrouve aux finances , sans savoir lire un bilan ou un compte de résultats! c'est édifiant! des gars aux commissions finances en comcom qui ne savent pas ce qu'est un amortissement! pour la plupart des fonctionnaires en retraite qui n'ont jamais investi plus que le crédit de leur bagnole !Ne parlons plus de bénevolat! tu es un vrai pigeon!

Hors ligne

#21 01/01/2014 20:02:13

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

parmi tout ces conseillés  (ou futur), il n'y aurait pas quelqu'un qui connait une commune qui c'est relié à l'adsl
je m'explique
chez nous, pour les endroit où ça passe on a du 1mega, sinon c'est rien du tout
plusieurs commerçant commencent à râler, et je vous parle pas des autres
les élus actuel n'étant pas très motivé par le sujet ont jamais rien fait
vu que je me présente sur la liste d'opposition, je voulais aborder le sujet, je sais que le conseil général finance certain investissement à ce sujet mais je sais pas comment  techniquement on peut faire
j'ai entendu dire que certaine commune ont installés à leurs administrés le très haut débit par leur propre moyen mais j'en sais pas plus

si vous avez des info ça m'intéresse
merci

Hors ligne

#22 14/01/2014 18:09:19

VUILLEMIN
Membre
Lieu: 88
Date d'inscription: 28/10/2010
Messages: 356
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 350

Re:

juste pour virer finacker


BON DEMANDEUR BON REFUSEUR

Hors ligne

#23 14/01/2014 19:16:51

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

JIJI 71 DANS mon canton une partie des foyers etaient  en zone dite blanche .est il a etait instale des antenne satelite  relais est des bornes receptrices au pres des maisons .certain abonne sont tres contents mais  d autre ce plaigne de coupure lors des connexions

Hors ligne

#24 14/01/2014 20:23:29

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Je suis justement en internet par satellite avec une parabole sur le balcon. Je n 'ai pas trop à me plaindre, ca marche pas trop mal sauf quand il pleut et neige mais j'ai des voisins c'est bien pire. L'équipement a été tout payé par le conseil général pour un soucis d'équité envers tout le monde. Mais on voudrait tous faire bouger les choses pour avoir le haut débit mais on ne sait pas quoi trop faire.

Hors ligne

#25 14/01/2014 21:29:19

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

au contraire moi je trouve que la fin du panachage est une bonne chose on va elire des listes de gens qui ont envie de faire qq choses et non elire des "belles" gueules.

combien de gens qui se sont donnés pour des assoc se sont vu rayer au election au profit d'un beau parleur qui n'en fout pas la ramer!

l'election en liste complete evitera aussi les prises a partie et les attaques personnelles, les quolibets lors du dépouillement. elles permettera aussi du faite de la proportionnelle une chance d'offrir un peu de contre pouvoir dans les CM

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales