Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 132 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 109 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 115 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1877 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4543 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
J'ai actuellement une presse Rivière Casalis RC115 dont je me sert uniquement pour faire 200 bottes d'enrubannage , je suis entrain d'acheter une claas rollant 250 R et du coup, j'ai mis l'autre en vente.
Une polonaise me téléphone et veut me l'acheter et me la payer en images .
Vous avez déjà pratiqué ce genre de transactions ? J'ai bien envie d'aller voir mon banquier pour qu'il me prête son détecteur de faux billets on sait jamais !
tu prefererais en nature ????
j ai deja vendu du matos a un polonais payer en images
je n ai pas eu de problemes
je l ai fait plusieur fois pour du vieux matos et pour l instant aucun souci!
deja vendu a des roumains en image aussi ,pas eu de problemes
Pareil pas de soucis, ils sont sérieux sur le paiement.
Aucun soucis de mon coté.
les polonais sont parmi les plus sérieux des gens de l'est!
les polonaises ne sont pas mal non plus!
Les polonais viennent souvent dans les concessions du coin. Si ils reviennent, c'est bien qu'elles ont été payées.
maxideutz a écrit:
Les polonais viennent souvent dans les concessions du coin. Si ils reviennent, c'est bien qu'elles ont été payées.
Un jour je me suis trouver chez claas a Saulzet dans le 03 il y'avait 3 semis de materiel charger pour la pologne,ils ont payer pour 20000€ en images,j'ai jamais vu autant de billets de 50€,le patron de la cra n'a pas regarder si c'etait des vrais ou des faux il a juste dit la on n'attend pas l'argent on est payer tout de suite.
D'un point de vue comptable, les concessions, elles font comment à votre avis ? Parce que ces matériels revendus là-bas, ils ont bien été repris et mentionnés sur un bon de commande, non ? A moins que ce soit déclaré pour la ferraille.
meme payé en liquide , les polonaises demandent peut-etre un reçu . Donc il y a trace ds la comptabilitpardon polonais...
Dernière modification par dom61 (24/12/2013 12:32:37)
pour passer les frontieres avec des tracteurs ils leurs faut les cartes grise et un mot du proprio signe comme quoi c est vendu
moi vu le prix des presses j e fait presser depuis 3 ans et ca me va bien surtout qu en main d oeuvre j suis juste l été
boub55 a écrit:
moi vu le prix des presses j e fait presser depuis 3 ans et ca me va bien surtout qu en main d oeuvre j suis juste l été
Ma rivière je la vends 1500€
et la claas je vais la payer 10000€
elle doit etre superbe ta riviere,1500 c'est bien vendu
ben j paye 3.20 de la balle ronde en 180 m en faut 600 , pas de tracteur devant pas de bonhomme , pour moi le calcul est celui la
boub55 a écrit:
ben j paye 3.20 de la balle ronde en 180 m en faut 600 , pas de tracteur devant pas de bonhomme , pour moi le calcul est celui la
3.20 ?? un entrepreneur ou une cuma ?
Quand on a son propre matériel, on presse a l'heure qu'on veut. Déjà que c'est pas facile a cause de la météo si en plus il faut attendre un entrepreneur quand ils annoncent des orages ou si il vient en plein après midi presser de la luzerne...
Ca c'est sur. Ici, il y a un agri qui s'est lancé dans le pressage en bottes carrées, sa clientèle augmente si bien qu'il y a de ses clients qui lui font presser du foin qui n'est pas entièrement sec ou alors pressé après 21 heures quand la rosée tombe... C'est moyen comme travail.
mathieu47 a écrit:
boub55 a écrit:
meme en cuma ça me parait pas cher:icon_confused:
Je presse pour des clients , le prix annoncé n est vraiment pas cher d une part après c est vrai que tout le monde ne passe pas à 17 h .Mais avant chacun fauché 3 ou 4 ha à la fois maintenant c est plutôt 7 à 9 ha .Et oui mais le matériel n a pas triplé , il a augmenté en débit mais suffisament pour faire tout ça en un temps record .Pour ma part je dis au client dès qu ils fauchent de m appeler et quand ils l ont secs aussi pour faire passer les plus secs en début d aprem .Les luzernes passent en soirée même s il faut revenir sur un même secteur 2 fois dans la journée . Pour l instant ça marche
dom61 a écrit:
mathieu47 a écrit:
boub55 a écrit:
meme en cuma ça me parait pas cher:icon_confused:
Ici deux entrepreneurs pratiquent. 3.5€ pour une 120x125 (welger rp220 mastercut ) pour l'un et 4€ pour l'autre ( claas 455 )
Dernière modification par Lévezou (26/12/2013 09:05:47)
un entrepreneur qui me fait toute ma paille et mes 5 ha de foin