Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 26/03/2014 07:47:09

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Case ih du 47 a écrit:

maxideutz a écrit:

Un stagiaire doit observer et prendre des notes !!!! Mais pas travailler !!! Et qui respecte ceci ? Personne ! Pour ma part, si on a une connaissance qui a besoin de faire un stage, on le prendre sinon, négatif.

J'en ai passé une bonne quinzaine ils ont tous travaillé ils ont en principe une assurrance du lycée qui couvre les bris de materiel par contre il faut qu'il ait 16 ans pour conduire un tracteur c'est sur qu'en étant d'origine agricole ca va plus vite pour les mettre sur un tracteur en ce moment j'ai un apprenti en alternance (15j école 15j ferme) pour 3 ou 5 ans suivant s'il fait un bta ou un bts c'est un fils d'agri qui veut s'installer et c'est régit comme un salarié normal je sais que ce n'est pas toujours facile mais je crois qu'il est de notre devoir de former les jeunes qui vont nous succeder si on le fait pas qui va le faire?

tu as mille fois raison , c'est notre devoir de former des jeunes ....mais il faudrait qud meme faire plus simple ... je ne prends plus de stagiaire et je ne suis pas fiere de ça ... bon j'en ai passé qud meme une bonne quinzaine qud j'etais plus jeune ... wink

Hors ligne

#27 26/03/2014 08:20:41

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Pour ma part je n'envoie pas le stagiaire bossé seul, ce n'est pas le but et c'est pas de la main d'œuvre. Le stagiaire est toujours avec moi et on boss ensemble. S'il conduit le tracteur, je suis avec dans la cabine.

Et pourtant on en voit un paquet d'agri qui se servent des stagiaires pour faire les tâches ingrates pendant qu'eux font autre chose...c passionnant pour le stagiaire....

Hors ligne

#28 26/03/2014 08:29:39

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

Case ih du 47 a écrit:

maxideutz a écrit:

Un stagiaire doit observer et prendre des notes !!!! Mais pas travailler !!! Et qui respecte ceci ? Personne ! Pour ma part, si on a une connaissance qui a besoin de faire un stage, on le prendre sinon, négatif.

J'en ai passé une bonne quinzaine ils ont tous travaillé ils ont en principe une assurrance du lycée qui couvre les bris de materiel par contre il faut qu'il ait 16 ans pour conduire un tracteur c'est sur qu'en étant d'origine agricole ca va plus vite pour les mettre sur un tracteur en ce moment j'ai un apprenti en alternance (15j école 15j ferme) pour 3 ou 5 ans suivant s'il fait un bta ou un bts c'est un fils d'agri qui veut s'installer et c'est régit comme un salarié normal je sais que ce n'est pas toujours facile mais je crois qu'il est de notre devoir de former les jeunes qui vont nous succeder si on le fait pas qui va le faire?

J'ai donc des questions à te poser vu que t'es maitre d'apprentissage : quels sont les aides financière et donc combien te coute un apprenti chaque mois? et quelles ont été tes démarches par rapport à la msa et au document unique?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales