Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 23/08/2013 07:13:57

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

je peux vous vous dire que je fais de l'Allié depuis deux ans et j'ai beaucoup moins de chardons!

Hors ligne

#27 23/08/2013 08:07:47

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

dans le meme style, je voulais pas rouvrir un post
je dois semer du pré début septembre, derrière un blé, mais infesté de rumex, et maintenant apparition de chiendent
j'ai pas déchaumé, et prévu de faire un rundup, générique je crois pakito, 5l/ha la semaine prochaine
je peux resemer combien de temps aprés?
d'habitude je ne labour pas pour semer de la prairie mais peut etre que je devrais??

Hors ligne

#28 23/08/2013 08:16:39

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

jiji71 a écrit:

dans le meme style, je voulais pas rouvrir un post
je dois semer du pré début septembre, derrière un blé, mais infesté de rumex, et maintenant apparition de chiendent
j'ai pas déchaumé, et prévu de faire un rundup, générique je crois pakito, 5l/ha la semaine prochaine
je peux resemer combien de temps aprés?
d'habitude je ne labour pas pour semer de la prairie mais peut etre que je devrais??

Le roundup générique: il faut attendre une  " semaine  "  après traitement sans toucher la zone traitée .

Hors ligne

#29 23/08/2013 19:31:22

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

chausson a écrit:

jiji71 a écrit:

dans le meme style, je voulais pas rouvrir un post
je dois semer du pré début septembre, derrière un blé, mais infesté de rumex, et maintenant apparition de chiendent
j'ai pas déchaumé, et prévu de faire un rundup, générique je crois pakito, 5l/ha la semaine prochaine
je peux resemer combien de temps aprés?
d'habitude je ne labour pas pour semer de la prairie mais peut etre que je devrais??

Le roundup générique: il faut attendre une  " semaine  "  après traitement sans toucher la zone traitée .

que veut tu dire sans toucher la zone traitée? ne rien faire du tout sur la parcelle, car moi je voulais épandre mon fumier et mon carbonate quelques jours après.

Hors ligne

#30 23/08/2013 21:35:42

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

titou887 a écrit:

chausson a écrit:

jiji71 a écrit:

dans le meme style, je voulais pas rouvrir un post
je dois semer du pré début septembre, derrière un blé, mais infesté de rumex, et maintenant apparition de chiendent
j'ai pas déchaumé, et prévu de faire un rundup, générique je crois pakito, 5l/ha la semaine prochaine
je peux resemer combien de temps aprés?
d'habitude je ne labour pas pour semer de la prairie mais peut etre que je devrais??

Le roundup générique: il faut attendre une  " semaine  "  après traitement sans toucher la zone traitée .

que veut tu dire sans toucher la zone traitée? ne rien faire du tout sur la parcelle, car moi je voulais épandre mon fumier et mon carbonate quelques jours après.

Ne pas travailler le sol , les épandages tu peux , enfin je crois !


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#31 23/08/2013 21:55:06

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Je lis juste ce post aujourd'hui. Un remède radical chez moi pour le chardon: 3 ou 4 ans de luzerne, fauché toutes les 6 semaines, ça ne lui convient pas du tout!

Par contre, attention au rumex, il prospère dans la luzerne.

Après pour manger la luzerne, faut acheter des vaches, en plus elles vous tiendront chaud l'hiver, et vous ravirons avec leur regard si doux...

aurore babd azilis


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#32 24/08/2013 06:29:58

boub55
Membre
Lieu: meuse
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 584
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 581

Re:

il  ne faut rien toucher et mettre du rond  up  et 2-4 d , puis comme le dit titou ne rien toucher pendant 8 a 10 jours avant de travailler

Hors ligne

#33 24/08/2013 07:07:45

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

le 2-4D ne fera pas grand chose au rumex, l'allié le tuera définitivement!

Hors ligne

#34 25/08/2013 12:02:28

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

paysan03 a écrit:

Je lis juste ce post aujourd'hui. Un remède radical chez moi pour le chardon: 3 ou 4 ans de luzerne, fauché toutes les 6 semaines, ça ne lui convient pas du tout!

Par contre, attention au rumex, il prospère dans la luzerne.

Après pour manger la luzerne, faut acheter des vaches, en plus elles vous tiendront chaud l'hiver, et vous ravirons avec leur regard si doux...

aurore babd azilis

tu la fait pâturer ta luzerne ou tu fait que de la fauche ?

Hors ligne

#35 25/08/2013 13:45:34

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

cette année derrière je n'est pas dechaumer post moisson car ont devait battre le blé et les chardons se sont developper vite
il ya 2 semaines j'ai fait du roundup max à 3L/ha stades des chardons boutons debut fleurs

et la c'est tout grillé. Je pense que c'est le stades du chardons et la periode seves desendante qui prime pour sa destructions mais c'est un boulot dans la rotation aussi je revient trop souvent au tournesol


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#36 25/08/2013 14:41:10

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

buard a écrit:

cette année derrière je n'est pas dechaumer post moisson car ont devait battre le blé et les chardons se sont developper vite
il ya 2 semaines j'ai fait du roundup max à 3L/ha stades des chardons boutons debut fleurs

et la c'est tout grillé. Je pense que c'est le stades du chardons et la periode seves desendante qui prime pour sa destructions mais c'est un boulot dans la rotation aussi je revient trop souvent au tournesol

Oui, c'est grillé. Mais je crains que l'effet ne soit que visuel; non?


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#37 25/08/2013 15:39:12

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

webmaster a écrit:

buard a écrit:

cette année derrière je n'est pas dechaumer post moisson car ont devait battre le blé et les chardons se sont developper vite
il ya 2 semaines j'ai fait du roundup max à 3L/ha stades des chardons boutons debut fleurs

et la c'est tout grillé. Je pense que c'est le stades du chardons et la periode seves desendante qui prime pour sa destructions mais c'est un boulot dans la rotation aussi je revient trop souvent au tournesol

Oui, c'est grillé. Mais je crains que l'effet ne soit que visuel; non?

on vera bien d'habitudes je poque les chardons en septembre ou octobre mais comme tu dit plus haut il reste tout le temps un bout de ryzhomes et sa repart lors d'une année humide et chaudes comme cette année. mais ou moi je diminue tout les ans le nombres de chardons


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#38 25/08/2013 15:40:41

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

titou887 a écrit:

tu la fait pâturer ta luzerne ou tu fait que de la fauche ?

Uniquement en fauche. Je ne la seme pas en pure, je met toujours un peu de dactyle avec (5kg). Mais pour la pâture, outre le risque de météorisation, c'est des parcelles de cultures qui n'ont ni clôture, ni eau. En terre assez lourde, je seme fin aout début septembre. Des voisins qui ont des terres argilo calcaire superficielles prefèrent la semer au printemps sous couvert d'orge.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#39 25/08/2013 19:58:17

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

master1 a écrit:

le 2-4D ne fera pas grand chose au rumex, l'allié le tuera définitivement!

Le 2-4D aurait un effet inverse à mon avis;

il atrophie rapidement la plante et la sève ne conduira plus bien le Roundup ou l'Allié dans la racine

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales