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#1 10/08/2013 23:04:17

André M
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je cherche des propriétaires de deutz m 610
j ai un problème de frein  il freine comme un renault .
le moteur ne retient pas avec l andainneur en descente il faut que je freine .
je commence a 1500tr a 9km/h  j arrive en bas à 15km/h et 2500tr.


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#2 11/08/2013 03:54:14

boeuf46
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Re:

tout depand  du pourcentage de pente

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#3 11/08/2013 07:06:50

André M
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Lieu: 31330 le burgaud
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Re:

je pense  cela n est pas normal  . le tm avec le round baler il bronche pas il retient.      tu as le même problème


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#4 11/08/2013 08:02:22

maxideutz
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Re:

Un moteur Deutz n'a pas de frein moteur et ça depuis longtemps. Je trouve que sur mon m600 aussi, les pédales de freins descendent un peu trop bas à mon avis mais il freine bien. Jusqu'à quand, j'en sais rien.

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#5 11/08/2013 09:12:30

master1
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Re:

un Renault, ça freine bien!
j'en ai pas mal d'expérience!

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#6 11/08/2013 11:03:16

CEREALES76
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Re:

André M a écrit:

je cherche des propriétaires de deutz m 610
j ai un problème de frein  il freine comme un renault .
le moteur ne retient pas avec l andainneur en descente il faut que je freine .
je commence a 1500tr a 9km/h  j arrive en bas à 15km/h et 2500tr.

Pour quoi comme un renault ?

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#7 11/08/2013 12:25:36

titian
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Re:

icon_eek Surprenant, pourtant à l'andainage mon Deutz m'a vraiment bluffer par son frein moteur et son couple, quant au freinage sur les 4 roues c'est vraiment un plus. Quant à sa conso looove
icon_redface Mais bon après ce n'est pas le même modèle, 2x moins de cylindres et c'est plutôt un Same peint en vert.

PS : pour le % de pente jean mi 65 peut informer cool

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#8 11/08/2013 12:36:51

JEAN MI 65
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Re:

je confirme que le % est assez élevé j avais du mal à me tenir sur mon siège de ma trotinnette tracteur

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#9 11/08/2013 12:48:43

André M
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Lieu: 31330 le burgaud
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Re:

un renault série 14    question frein  j avais un 133 14.
le propriétaire  travaillait la parcelle avec un ford  6600.
les deutz sont fait pour la plaine


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#10 11/08/2013 16:31:25

gege.71
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Re:

Niveau frein moteur je trouve que tous les moteur récents en ont moins que les anciens donc ça m’étonne pas, mais faut dire qu'a 1500 tr:min c'est pas le régime ou un moteur retient le plus. Et 9 km/h en forte pente même certains 200 cv se font pousser a vide...
Et avec les tracteurs d'aujourd'hui on a aussi tendance à aller pus vite et quelques km/h y font beaucoup...

Pour ce qui est des frein à pieds ils se règlent, tu as un écrou et contre écroue a serrer sur chaque trompette sous une petite tôle il me semble. Une petite purge peut aussi y faire un peu, ne pas oublier la commande de frein de remorque. wink

Et après ça un petit essai  tracteur

PS: je confirme pour les freins des anciens Renault ...  angelnight18

Dernière modification par gege.71 (11/08/2013 16:33:40)

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#11 11/08/2013 20:06:35

SANRACIN
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Re:

un moteur qui retient moins devrait etre plus facile a tourner donc devrait consommer moins et c'est le cas des Deutz et des MWM, n'est-il pas ?

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#12 11/08/2013 20:34:59

maxideutz
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Re:

Et bien figure-toi qu'un jour je pensais un peu la meme chose et ca me fait plaisir que quelqu'un a la meme idée que moi sur ce point !!! C'est le gros point faible des moteurs Deutz.

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#13 11/08/2013 20:50:06

Sadique de la forêt
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Re:

SANRACIN a écrit:

un moteur qui retient moins devrait etre plus facile a tourner donc devrait consommer moins et c'est le cas des Deutz et des MWM, n'est-il pas ?

Chais pas, mais moi je trouvais que mon vieux Renault à moteur mwm retenait mieux que mes claas à moteur Jd, comme quoi... Et c'est sûr qu'il consommait moins...

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#14 11/08/2013 21:22:28

SANRACIN
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Re:

si on parle de taxi qui ont plus de 25 ans c'est plus trop comparable

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#15 11/08/2013 22:53:01

gege.71
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Re:

Pour exemple chez JD:
j'avais un 7610 en PQ 40 moteur 6.8L, 2 soupapes, pompe a injection, 150cv conso au pressage 15L/h,
aujourd'hui 7720 toujours en PQ 40, moteur aussi en 6.8L mais 4 soupapes, Common Rail, 170cv conso au pressage 18L/h pour le même travail.... et niveau frein moteur c'est environ 2 vitesses de moins pour avoir la même retenue, c'est vraiment pas le top en descente c'est souvent le pied sur le frein de temps en temps alors que le 7610 retenais très bien icon_damned

Alors pour moi celui qui consomme le moins est celui qui retient le plus....
Allez chercher pourquoi ces différences entre génération et entre marques, il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte, mais je pense que les soupapes et leur réglages (avances et durée d'ouverture) ont leur importance, en PL certains constructeurs jouent la-dessus, la cylindrée beaucoup moins...

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#16 11/08/2013 23:10:08

André M
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Lieu: 31330 le burgaud
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Re:

il retient a - de 6 km/h au dessus il s emballe     un problème de boite


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#17 12/08/2013 07:49:26

didier.tcs
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Re:

salut andré !
j expliquerai le phénomène que tu as observé par /

le fait que ce soit un moteur a recyclages des gazs INTERNE , car ces moteurs pour satisfaire les normes n utilise pas de vanne EGR EXTERNE

ils ouvrent les 2 sortes de soupapes simultanément pour melanger les gazs !!!
mais ils se peu que ta distribution variable deconne ?

a voir chez un collègue qui a le même !
un 600 ou un 610 et 620 , les  640 et 650 ont 4soupapes et la vanne egr

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#18 12/08/2013 12:30:19

André M
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Re:

je pense a un problème de moteur . ce matin dans le même champ je sortais les balles rondes . il retenait impec  jusqu a 14 km/h . sur route  il retient  en 3e rapide .


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#19 12/08/2013 13:18:01

didier.tcs
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Lieu: sud-est de l'auvergne
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Sa cagnotte : 3428

Re:

normalement ,
le systeme de recyclage interne est géreé par une distribution des soupapes qui est variable ,est ce que c est elle qui deconne ?
sur les voitures , il te donne soit de la puissance soit du couple soit le recyclage !
je connais pas assez ces moteurs ?

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#20 13/08/2013 07:46:14

master1
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Re:

d'une manière générale, les constructeurs ont tous réduis la cylindrée de leurs moteurs par rapport au poids et à la puissance correspondante, donc forcément moins de frein moteur!

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#21 17/09/2013 23:11:28

André M
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Sa cagnotte : 481

Re:

avec le stagiaire nous avons essayé le m 610 dans le même champ .
en 2e  en S il retient très bien . nous avons essayé en 3e  il retient pas  . + essai sur route avec le plateau avec  22 balles de 500kg . un descente  je rétrograde je passe en 4e  il retient pas .  je passe en 3e  il retient bizarre . pourquoi il retient sur route en 3e ????


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#22 18/09/2013 09:05:11

didier.tcs
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Sa cagnotte : 3428

Re:

en 3eme ; avec quelle vitesse powershift ???
c est le moteur qui s emballe  ,qui monte dans les tours ,,,, ou c est la boite qui fait la conne ???

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#23 26/09/2013 22:41:22

André M
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Re:

le moteur du m 610 a t  il une vanne e j r .


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#24 26/09/2013 22:58:04

manuc
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Re:

SANRACIN a écrit:

un moteur qui retient moins devrait etre plus facile a tourner donc devrait consommer moins et c'est le cas des Deutz et des MWM, n'est-il pas ?

c'est pas le frottement moteur qui fait le frein moteur mais son taux de compression et après il y a le barbottage de l'ensemble pont boite qui crée aussi du frein

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#25 26/09/2013 23:02:04

manuc
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Re:

André M a écrit:

je pense a un problème de moteur . ce matin dans le même champ je sortais les balles rondes . il retenait impec  jusqu a 14 km/h . sur route  il retient  en 3e rapide .

ta presse te crée du frein moteur car sinon tu pourrez en faire  avec un 40cv

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