Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 46 Aujourd'hui 00:19:02 par adassin
0 36 Aujourd'hui 00:15:19 par adassin
0 35 Aujourd'hui 00:12:47 par adassin
0 53 Aujourd'hui 00:09:17 par adassin
+22990811270-VOICI LE PLUS PUISSANT ET GRAND MAITRE MARABOUT D’AFRIQUE par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 127 Hier 17:34:00 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#1 29/06/2013 16:19:50

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

j'aurais voulu savoir si vous avez eux problèmes avec des voisins après avoir désherber ou traiter une parcelle? moi j'ai eu le cas chez moi d'un voisin qui c'est plein que le produit santé et que sa femme avait été malade, je lui est ai dit que j'étais en règle et puits voila.

Hors ligne

#2 29/06/2013 16:24:35

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

un type comme ca tu le noie dans un puit
qu'il revienne en ville et nous fasse pas chier s'il se plait pas a la campagne

Hors ligne

#3 29/06/2013 17:53:07

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

moi un peu pareil, sauf que c'est le matos rangé dans la bâtiment juste à coté de chez le voisin, la bâtiment à 40 ans, le pulvé, ça fait autant d'année qu'il est rangé là, le voisin de l’époque ne s'est jamais plain, mais voilà, il y 7-8 ans un couple de trentenaire débarque et sa femme se plain que le pulvé pue et qu'elle en est allergique, après avoir déplacé le pulvé 2 mois puis revenu à la même place, plus de plainte.

et son allergie, malgres les adventices graminées laissées grainées tout autour de la maison, et malgres sa restauration de meuble ancien, mais bien sur à l'aide de produits bio!

Hors ligne

#4 29/06/2013 18:27:13

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

Je n'ai pas eu encore d'altercation avec des voisins mais ça ne devrait pas tarder car je suis entouré de maisons habité par des néo ruraux, ancien toulousain.
Mais j'ai vu un voisin à côté du siège d'exploitation qui après le premier tour avec le pulvé (il était 21h) il s'est mis pendant 1 heure a asperger sa haie pour la nettoyer pendant que je finissait de traiter le champ, donc ce gros con d'écolo pendant 1 heure il a bien respiré le fongicide, ça n'a pas due le déranger.
Pas mal comme abruti?

Hors ligne

#5 29/06/2013 19:45:18

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Si tu lui expliquait qu'un fongicide ne peut qu'être favorable à sa haie = il y a une chance qu'il soit un peu moins bête : sait-on jamais ?


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#6 29/06/2013 21:04:43

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

caseih a écrit:

un type comme ca tu le noie dans un puit
qu'il revienne en ville et nous fasse pas chier s'il se plait pas a la campagne

en plus c'est des gens d'origine agricole, j'avais envie de lui que l'odeur c'était pour éloigner les cons

Hors ligne

#7 29/06/2013 21:34:43

fab03
Membre
Date d'inscription: 19/06/2011
Messages: 491
Sa cagnotte : 490

Re:

Eh bien oui les gars je viens de lire vos messages je suis tout a fait de votre avis,j'ai fais le certy phyto jeudi et vendredi et bien j"ai bien l' impression que ca va etre de pire en pire que tout ces connards qui habitait a la campagne qui sont partis marcher dans les crottes de chien a la ville et qui revienne a la campagne ont pas fini de nous faire chier.Moi c'est pas avec le pulvé qui m'emmerde c'est avec les vaches'pour traverser  une route,je suis obliger de les passer en betaillere mais vache chie sur la route et ces dames se sallissent les talons et ca pue.

Hors ligne

#8 29/06/2013 21:48:05

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

fab03 a écrit:

Eh bien oui les gars je viens de lire vos messages je suis tout a fait de votre avis,j'ai fais le certy phyto jeudi et vendredi et bien j"ai bien l' impression que ca va etre de pire en pire que tout ces connards qui habitait a la campagne qui sont partis marcher dans les crottes de chien a la ville et qui revienne a la campagne ont pas fini de nous faire chier.Moi c'est pas avec le pulvé qui m'emmerde c'est avec les vaches'pour traverser  une route,je suis obliger de les passer en betaillere mais vache chie sur la route et ces dames se sallissent les talons et ca pue.

oui dans le certiphyto ils ont pas prévu de volet :
```comment je fais pour traiter au bon moment si mes voisins font un barbuc?``
il y a pas que les bourgadins ,les anciens agriculteurs sont aussi pas très conciliants et parfois très ch...ts


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#9 29/06/2013 22:24:20

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ceux qui nous emmerdent, il n'y a qu'une solution: essayer d'aller traiter leurs salades une nuit et quelques temps après plus de problèmes !!!!!
Bon, vous avez pas de chance d'étre près des maisons pour traiter contrairement à moi qui n'ait une parcelle mais le gars je lui donne une fourchée de fumier et il est content !!!
Jeffarmer, j'ai une voisine de 85 balais et toute sa tete (malheureusement), ancienne agricultrice qui nous fait chier en ce moment mais on va s'occuper de son cas...
Il y a des jours où c'est pesant.

Hors ligne

#10 29/06/2013 23:32:22

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

Vous avez raisons il peut y avoir des familles d'agriculteurs ou des anciens agriculteurs très chiant

Hors ligne

#11 30/06/2013 08:53:52

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Ricky31 a écrit:

Vous avez raisons il peut y avoir des familles d'agriculteurs ou des anciens agriculteurs très chiant

Je confirme , un de mes anciens profs nous prenait quelques coqs pour s'amuser a les finir chez lui il a du arréter car son voisin agri a la retaite gueulait parce que les coqs chantaient le matin:

         Conclusion : nous sommes donc des cons en devenir et du meilleur tonneau !!!  angelnight18anamisme

Dernière modification par midu08 (30/06/2013 08:54:12)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#12 30/06/2013 09:17:52

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Doucement les gamins


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#13 30/06/2013 09:54:10

fred72
Membre
Date d'inscription: 02/05/2010
Messages: 258
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

bonjour, je constate également que par chez moi, certains de nos anciens agriculteurs aujourd'hui en retraite, sont en effet, peu patients et assez intolérants lors des traitements!
il y a pas si longtemps, en discutant avec un retraité, il me disait que les paysans maintenant, étaient attelé en permanence sur les pulvés, et que les produits ne devaient pas coûter bien cher!!!
je lui ai répondu qu'en diminuant les doses, même en passant 2 ou 3 fois, au final on en mettait moins, et que toutes les normes en vigueur aujourd'hui n'étaient que la conséquence de leur façons de faire d'il y a 15-20 ans!
du coups, il a vite tourner court à la discussion!
dommage, car je voulais lui demander a combien de l/ha il traitait son fossé pour que ce soit si efficace! pas eu le temps!!! ah helzeimer!!!!!tongueroll

Hors ligne

#14 30/06/2013 10:51:03

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

fred72 a écrit:

bonjour, je constate également que par chez moi, certains de nos anciens agriculteurs aujourd'hui en retraite, sont en effet, peu patients et assez intolérants lors des traitements!
il y a pas si longtemps, en discutant avec un retraité, il me disait que les paysans maintenant, étaient attelé en permanence sur les pulvés, et que les produits ne devaient pas coûter bien cher!!!
je lui ai répondu qu'en diminuant les doses, même en passant 2 ou 3 fois, au final on en mettait moins, et que toutes les normes en vigueur aujourd'hui n'étaient que la conséquence de leur façons de faire d'il y a 15-20 ans!
du coups, il a vite tourner court à la discussion!
dommage, car je voulais lui demander a combien de l/ha il traitait son fossé pour que ce soit si efficace! pas eu le temps!!! ah helzeimer!!!!!tongueroll

jalousie

Hors ligne

#15 30/06/2013 13:10:28

fred72
Membre
Date d'inscription: 02/05/2010
Messages: 258
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

Ricky31 a écrit:

fred72 a écrit:

bonjour, je constate également que par chez moi, certains de nos anciens agriculteurs aujourd'hui en retraite, sont en effet, peu patients et assez intolérants lors des traitements!
il y a pas si longtemps, en discutant avec un retraité, il me disait que les paysans maintenant, étaient attelé en permanence sur les pulvés, et que les produits ne devaient pas coûter bien cher!!!
je lui ai répondu qu'en diminuant les doses, même en passant 2 ou 3 fois, au final on en mettait moins, et que toutes les normes en vigueur aujourd'hui n'étaient que la conséquence de leur façons de faire d'il y a 15-20 ans!
du coups, il a vite tourner court à la discussion!
dommage, car je voulais lui demander a combien de l/ha il traitait son fossé pour que ce soit si efficace! pas eu le temps!!! ah helzeimer!!!!!tongueroll

jalousie

tu crois???

Hors ligne

#16 30/06/2013 13:19:11

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

Et oui c'était quand même bien mieux avantDésolé ça marche que pour la Bretagne,suffit de mettre l'adresse dans la casse en haut a droit puis trouvé
Moi je me demande bien qui pollue le plus!
Sinon je ne le répéterais jamais assez,moins on sera nombreux et plus on souffriravous le savez bien contre la force il n'y a pas de résistance.
Notre maire actuel agri lors de son premier mandat avait dit: je vais faire une chartre pour les nouveaux arrivant sur la commune qu'il devront signé et  respecté "je ne nuirai point au paysans de la commune" vui mais ça n'a jamais été fait et pire depuis que notre maire qui a cesser son activité sans pour autant être en retraite est sans doute le pire ennemis des agri à cause de son intelligence et ambition politique!


angela05

Hors ligne

#17 30/06/2013 21:08:06

claas62
Membre
Lieu: audomarois
Date d'inscription: 23/04/2012
Messages: 394
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 393

Re:

Il y aurait que pour les produits phytos , mais la liste est longue  . Poussiére et bruit à la moisson ,klaxon quand vous êtes sur la route , canon effaroucheur trop bruyant , le fumier ca pue ......................... Vive la cohabitation.

Hors ligne

#18 30/06/2013 21:58:39

fab03
Membre
Date d'inscription: 19/06/2011
Messages: 491
Sa cagnotte : 490

Re:

J'ai un voisin qui veut doubler sa production de porcherie,passer de 140 truie a 220 truie,2 millions d'euros d'investissement ,projet super bien ficeller rien n'a ete oublier traitements des odeurs,reserve incendie ,arborisation des alentours,enfin bref quelque chose de super bien.Il y'a 1 mois debut de l'enquete publique et bien son voisin le plus proche un agriculteur,engraisseur,directeur commercial d'un gros abbatoir et proprietaire de gite ruraux et venu semer ca merde, car plus personne allez venir dans ces gites car ca aller polluer.Ce monsieur a ete chercher personnes agees,hollandais,anglais et j'en passe pour aller signer contre ce projet en mairie,nous nous somme reunis 5,6 agriculteur et nous avons ete lui rendre une petite visite et je peut vous dire qu'il a chier dans son froque.Depuis avis favorable du commissaire enqueteur,avis favorable du conseil municipal et lui il ce fait tout petit il ne ramene plus sa gueule.Alors quand il y'a des problemes comme ca reunissait vous entre agriculteur et agissait ensemble et montrer a tout ces culs pincés quand est des etres comme les autres et non pas des pollueurs,des bouseus et j'en passe bien d'autre.

Hors ligne

#19 30/06/2013 22:10:19

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#20 30/06/2013 23:04:08

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Moi pour ma part j'ai un resto de campagne à côté d'une de mes parcelles. Ils m'ont fait chier l'an dernier parce que j'était venu fauché  le dimanche et ça dérangé les clients...pour info ma parcelle est a 100 m du resto...
Bonne petite engueulade ... Mais lui par contre il ne se dérange pas le soir avec sa musique a fond pour faire ses repas dansant...

Hors ligne

#21 01/07/2013 06:32:24

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

claas62 a écrit:

Il y aurait que pour les produits phytos , mais la liste est longue  . Poussiére et bruit à la moisson ,klaxon quand vous êtes sur la route , canon effaroucheur trop bruyant , le fumier ca pue ......................... Vive la cohabitation.

ha moi j ai mieux j ai mieux
même la paille çà dérange quand je passe avec mon plateau et que le vent la balaie le long du trottoir d un ancien agri
je lui ai dit pour le même prix tu as la poussière aussi.......pauvre type    icon_damned


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#22 01/07/2013 08:11:39

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

A force, certains se décourageront du métier pour de bon. Mais je crois que le pire pour moi, c'est comme tu dis Claas, c'est de se faire insulter quand tu traines ta remorque de bottes dans les cotes et qu'ils ne peuvent pas doubler. C'est priorité aux branleurs !!!

Hors ligne

#23 01/07/2013 12:20:25

gerard.menatory
Membre
Lieu: 28
Date d'inscription: 21/01/2013
Messages: 251
Sa cagnotte : 251

Re:

Par chez moi c'est les joggueurs qui se bouchent le nez quand je les croise avec le pulvé alors que j'épand de l'azote liquide en trifilet ! c'est dans leur tête que ça se passe

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales