Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 11 Aujourd'hui 16:20:56 par Lili00785
1 69 Aujourd'hui 15:45:54 par musclesolo77
0 24 Aujourd'hui 15:18:14 par Lili00785
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
0 36 Aujourd'hui 14:15:24 par Nmims Solved Assignment
cout des travaux par eta par olive21  [ 1 2 ]
30 25069 Aujourd'hui 11:25:19 par glennyk

#1 15/06/2013 21:51:52

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

je possède 2 valtra un 900 et un N82 qui on tous les deux des problème de frein, ce sont des tracteurs qui font principalement du chargeur et non quasiment jamais fait de transport de benne. j'aurai voulu savoir si ceux qui possède des valtra parmi vous on se problème? pour ma part je pense qu'il sont mort car après chaque réglage ca tient pas bien longtemps.

Hors ligne

#2 15/06/2013 22:02:11

juju48
Membre
Lieu: lozere
Date d'inscription: 20/01/2013
Messages: 211
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 203

Re:

regarde du coté des maitres cylindres j'ai eu ce cas sur le 6300
le concess m'a dit qu'il avait jamais changé des freins

Hors ligne

#3 15/06/2013 23:07:25

Greg 29
Membre
Date d'inscription: 30/08/2009
Messages: 109
Sa cagnotte : 96

Re:

J'ai un 6250 hitech de 10200 heures j'ai juste changé les cylindres de commande.
Un autre T130 qui freine un peu moins bien en solo mais avec une remorque ca va bien.

Hors ligne

#4 16/06/2013 07:55:15

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

juju48 a écrit:

regarde du coté des maitres cylindres j'ai eu ce cas sur le 6300
le concess m'a dit qu'il avait jamais changé des freins

c'est quand même bizarre que mon concessionnaire ne l'ai pas regarder, car on les a fait régler plusieurs fois, ce qui est bizarre c'est qu'il a un coté qui freine plus que l'autre, ça ce le fait sur les 2 tracteurs et exactement le même côté.

Hors ligne

#5 16/06/2013 08:02:03

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

J'ai emmené un 6600 à 8000 heures sans l'ouvrir mais ca me pendait au nez. Ceci couplé à la pompe hydraulique qui faiblissait, on a préféré le changer.

Hors ligne

#6 16/06/2013 09:36:22

grabouille
Membre
Lieu: nord haute marne
Date d'inscription: 08/03/2009
Messages: 73
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 66

Re:

il faut veiller a vérifier egalement le niveau d'huile de pont
souvent ceux que j'ai vu démonté avait cramé les freins par,parfois quasiment plus d'huile........

Hors ligne

#7 16/06/2013 12:03:57

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

les niveaux d'huiles sont fait régulièrement, pour le 900 sa peut ce comprendre il a plus de 800hr mais le N82 n'a que 3400hr, je me pose bien la question si je dois le changer ou pas car je vais avoir des frais a faire l'an prochain 4 pneus a changer, clim, siège pneumatique qui se fatigue et peut être les freins.

Hors ligne

#8 16/06/2013 16:02:40

manuc
Membre
Date d'inscription: 14/11/2011
Messages: 56
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 56

Re:

titou887 a écrit:

je possède 2 valtra un 900 et un N82 qui on tous les deux des problème de frein, ce sont des tracteurs qui font principalement du chargeur et non quasiment jamais fait de transport de benne. j'aurai voulu savoir si ceux qui possède des valtra parmi vous on se problème? pour ma part je pense qu'il sont mort car après chaque réglage ca tient pas bien longtemps.

Salut titou J4ai deux valtra  dont je fais l'entretien moi même 8200h et  4600h ] j'ai réglè une fois les frein sur le + vieux et sinon j'ai changé les récepteurs sur les 2 et maitre cylindres émeteurs sur le vieux.
Est ce que tu a changé l'huile de pont- boite?
Quand tu fais le réglages de garde il faut mettre le tracteurs sur  cale a l'arrière  (pour pouvoir vérifier que tes roues tourne librement)
     -tu ressere un frein jusque'a ce que les freins commence a lécher (les roues commence a moins bien tourner) et après tu redesserre il me semble de 2 tours  l'écrou de réglage et tu mesure ta garde a la pédale (cela est marqué dans le bouquin)
     -tu fais la même chose de l'autre côtè et surtout  la même garde que l'autre côtè car sinon tu vas usé le côté le plus serré
pour pouvoir faire les réglages il faut que tu libère le frein a main pour cela il faut  que sur le n82 le moteur tourne et que tu dévisse le réglage du frein a main pour libérer  les commandes.
  Enfin il faut surtout pas que les freins léchent car ils vont s'échauffer et vont prendre la forme  d'une assiette et là c'est mort (cela m'est arrivé sur mon ford a cause du câble de frein a main qui avait grippé).

Hors ligne

#9 16/06/2013 18:44:40

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

manuc a écrit:

titou887 a écrit:

je possède 2 valtra un 900 et un N82 qui on tous les deux des problème de frein, ce sont des tracteurs qui font principalement du chargeur et non quasiment jamais fait de transport de benne. j'aurai voulu savoir si ceux qui possède des valtra parmi vous on se problème? pour ma part je pense qu'il sont mort car après chaque réglage ca tient pas bien longtemps.

Salut titou J4ai deux valtra  dont je fais l'entretien moi même 8200h et  4600h ] j'ai réglè une fois les frein sur le + vieux et sinon j'ai changé les récepteurs sur les 2 et maitre cylindres émeteurs sur le vieux.
Est ce que tu a changé l'huile de pont- boite?
Quand tu fais le réglages de garde il faut mettre le tracteurs sur  cale a l'arrière  (pour pouvoir vérifier que tes roues tourne librement)
     -tu ressere un frein jusque'a ce que les freins commence a lécher (les roues commence a moins bien tourner) et après tu redesserre il me semble de 2 tours  l'écrou de réglage et tu mesure ta garde a la pédale (cela est marqué dans le bouquin)
     -tu fais la même chose de l'autre côtè et surtout  la même garde que l'autre côtè car sinon tu vas usé le côté le plus serré
pour pouvoir faire les réglages il faut que tu libère le frein a main pour cela il faut  que sur le n82 le moteur tourne et que tu dévisse le réglage du frein a main pour libérer  les commandes.
  Enfin il faut surtout pas que les freins léchent car ils vont s'échauffer et vont prendre la forme  d'une assiette et là c'est mort (cela m'est arrivé sur mon ford a cause du câble de frein a main qui avait grippé).

je fais les vidanges moi même toutes les 1000hr, j'ai rien changer dessus et c'est mon concessionnaires qui les règles, mais je pense pas qu'il fassent comme tu dis. Combien sa coûte un maître cylindre et pour refaire tout les freins?

Hors ligne

#10 17/06/2013 13:45:16

manuc
Membre
Date d'inscription: 14/11/2011
Messages: 56
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 56

Re:

titou887 a écrit:

manuc a écrit:

titou887 a écrit:

je possède 2 valtra un 900 et un N82 qui on tous les deux des problème de frein, ce sont des tracteurs qui font principalement du chargeur et non quasiment jamais fait de transport de benne. j'aurai voulu savoir si ceux qui possède des valtra parmi vous on se problème? pour ma part je pense qu'il sont mort car après chaque réglage ca tient pas bien longtemps.

Salut titou J4ai deux valtra  dont je fais l'entretien moi même 8200h et  4600h ] j'ai réglè une fois les frein sur le + vieux et sinon j'ai changé les récepteurs sur les 2 et maitre cylindres émeteurs sur le vieux.
Est ce que tu a changé l'huile de pont- boite?
Quand tu fais le réglages de garde il faut mettre le tracteurs sur  cale a l'arrière  (pour pouvoir vérifier que tes roues tourne librement)
     -tu ressere un frein jusque'a ce que les freins commence a lécher (les roues commence a moins bien tourner) et après tu redesserre il me semble de 2 tours  l'écrou de réglage et tu mesure ta garde a la pédale (cela est marqué dans le bouquin)
     -tu fais la même chose de l'autre côtè et surtout  la même garde que l'autre côtè car sinon tu vas usé le côté le plus serré
pour pouvoir faire les réglages il faut que tu libère le frein a main pour cela il faut  que sur le n82 le moteur tourne et que tu dévisse le réglage du frein a main pour libérer  les commandes.
  Enfin il faut surtout pas que les freins léchent car ils vont s'échauffer et vont prendre la forme  d'une assiette et là c'est mort (cela m'est arrivé sur mon ford a cause du câble de frein a main qui avait grippé).

je fais les vidanges moi même toutes les 1000hr, j'ai rien changer dessus et c'est mon concessionnaires qui les règles, mais je pense pas qu'il fassent comme tu dis. Combien sa coûte un maître cylindre et pour refaire tout les freins?

J'ai pas les prix en tête mais c'est pas très cher ,il faut les changer que si les maitres cylindre grippe ou fuient
a tu changer ton liquide de frein il doit etre limpide (si noir cela peut entrainer une corrosion des maitres cylindres et donc soit un grippage du système ou des fuites quand les mc sont grippés
Un conseil met le tracteur sur cale au niveau du pont arrière et vérifie que tu peut tourner a la main tes roues cela te permettra de verifier que tes freins ne lèchent pas et sinon vérifie que la commande au niveau de la trompette revient rapidement quand tu lache la pédale de frein fais ça côté par coté et surtout  il faut que le frein de parking ne sois pas enclenché sinon tu verra rien
si tu as besoin je crois que tu m'envoyer un mail perso par le biais du site je te renverrais mon numero de portable pour t'aider

Hors ligne

#11 20/06/2013 10:24:08

L'Aveyronnais
Membre
Date d'inscription: 24/08/2012
Messages: 150
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 144

Re:

Salut,

Perso je suis épaté par lez freins de mon 6350, à voir ce que ça va donner dans le temps...

Hors ligne

#12 22/07/2013 14:57:45

lemoine188
Membre
Date d'inscription: 22/07/2013
Messages: 21
Sa cagnotte : 21

Re:

Slt,

Voici un site de Courtier international (Prets, Crédits, Financements et bourses...), essaie s'ils peuvent t'accorder ta requete/demande, sait-on jamais
Ceprima SA
http://www.ceprima.voici.org
@+
Lemoine188

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales