Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 13/04/2013 08:52:24

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

à vous lire, c'est à se demander ce qu'il faut faire???

à croire que vous attendez tranquillement que les laitiers coulent pour reprendre leur ferme!

Hors ligne

#27 13/04/2013 09:29:23

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Avez-vous déja négocié un contrat avec la Grande Distribution ?
Il est impératif d'avoir un dossier béton , sans la moindre micro-fissure : ne pas avoir d'horaire à respecter ------voir même ne pas être obligé d'aller aux toilettes pendant la négociation


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#28 13/04/2013 09:41:13

L'Aveyronnais
Membre
Date d'inscription: 24/08/2012
Messages: 150
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 144

Re:

Gueuler, se rassembler, mettre un peu de bordel, vider symboliquement une remorque de fumier, je suis entièrement d'accord. Tout péter je pense pas que ça puisse faire avancer les choses. Après c'est mon avis, j'essaie simplement de me mettre à la place du smicard qui va remettre tout ça dans l'ordre...

Hors ligne

#29 13/04/2013 10:18:09

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

C'est bizarre déjà dans les manifs les gars y vont avec des gros tracteurs tout neufs...les petits paysans qui ont une exploitation à taille humaine on ne les y voit pas... On voit que ceux qui ont des structures immenses...avec le matos dernier cris...faudrait peut être vivre un peu en fonction de ses moyens et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre...
Dans ma région y a pas mal de petites exploit de 50 ha avec nos 50 vêlages...ça suffit pour vivre dignement...

Hors ligne

#30 13/04/2013 11:24:39

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Tu crois cereales76... Je trouve aussi l'analyse de paysan03 très simpliste...les termes "faut bien que les paysans se défoulent" me choquent un peu...y a d'autres moyens pour se faire entendre quand même...

C'était du deuxième degré...

Dernière modification par paysan03 (13/04/2013 21:26:50)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#31 13/04/2013 11:53:25

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

C'est bizarre déjà dans les manifs les gars y vont avec des gros tracteurs tout neufs...les petits paysans qui ont une exploitation à taille humaine on ne les y voit pas... On voit que ceux qui ont des structures immenses...avec le matos dernier cris...faudrait peut être vivre un peu en fonction de ses moyens et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre...
Dans ma région y a pas mal de petites exploit de 50 ha avec nos 50 vêlages...ça suffit pour vivre dignement...

Entierement d'accord,je  pense que celui qui n'a pas trop investi s'en tire sans faire fortune ,par contre celui qui a voulu s'agrandir en bouffant le voisin et du coup moderniser le truc,ba oui il finira comme son ancien voisin c'est triste mais c'est pas moi qui vais pleurer...
si ça paye plus sa place faut atteler la charrue mais la encore l'avenir n'est pas certain....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#32 13/04/2013 11:54:52

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Je ne voudrais pas faire de peine à l'Aveyronnais et Kaxaka 19 MAIS-
Voila 2 "fissures " qui font le délice d'un négociateur grande surface = vous avez perdu car lui n'a QU'UN objectif

Dernière modification par nivelle (13/04/2013 11:55:35)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#33 13/04/2013 11:57:08

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

ma dernière manif date de qqles années, on faisait passer les cadis sans payer aux clients du leclerc qui achetaient de la viande charollaise, et on avait aussi fait le cout des péage gratuits,
pas mal pour remonte l'image des paysans cool

Hors ligne

#34 13/04/2013 12:06:51

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Il n'y a qu'en ayant plus d'emprunts que l'on peut arriver à faire son train-train normalement, je ne vois pas autrement comment on pourrait faire. Si vous avez des solutions je suis preneur.
Autre chose, ca ne se fait pas de dénigrer ceux qui ont voulu monter des batiments pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions sans manger le voisin, il y en a aussi des comme ca. Et les mises aux normes, vous y avez pensé, les agris ne les ont pas voulues mais ils ont bien du les faire et ça, ça a fini de ruiner les exploitations. C'est quand meme dingue d'avoir des propos pareil, bon sang.

Dernière modification par maxideutz (13/04/2013 12:20:56)

Hors ligne

#35 13/04/2013 12:42:11

L'Aveyronnais
Membre
Date d'inscription: 24/08/2012
Messages: 150
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 144

Re:

nivelle a écrit:

Je ne voudrais pas faire de peine à l'Aveyronnais et Kaxaka 19 MAIS-
Voila 2 "fissures " qui font le délice d'un négociateur grande surface = vous avez perdu car lui n'a QU'UN objectif

Je n'ai pas la solution idéale absolue, j'avoue que ça me fais mal au bide de voir de la casse. C'est sur le caddie gratuit c'est mieux pour notre image.

Hors ligne

#36 13/04/2013 13:00:23

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Dans le cadre de cette négociation le "chef adverse "n'a QU UN objectif = le moins cher que possible avec , pour vous , le plus de contraintes ( pour qu'il puisse à l'avenir appliquer des rabais )
Vous devez montrer que vous êtes solidaire = vous êtes divisés
SANS FAILLES =  un peu moins que xxx suffirait
et près à TOUT =un négociateur G S n'a pas de scrupules à vous mettre à poil________ ( pas dans ce petit village du 58 )
Il n'y a pas de solution idéale : c'est un COMBAT

Dernière modification par nivelle (13/04/2013 13:18:38)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#37 13/04/2013 13:13:17

L'Aveyronnais
Membre
Date d'inscription: 24/08/2012
Messages: 150
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 144

Re:

Au fond tu as raison... Quand on n'a pas le choix faut s'unir et foncer...

Hors ligne

#38 13/04/2013 14:09:08

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

C'est bizarre déjà dans les manifs les gars y vont avec des gros tracteurs tout neufs...

je n'arrête pas de me battre avec ça!
tu penses bien qu'ici, des neufs, il y en a!
et je leur dis toujours de prendre des tracteurs moins récents, mais ça ne marche pas, c'est leur fierté!
pour ma part, je prends toujours un tracteur qui a minimum vingt ans!

Hors ligne

#39 13/04/2013 14:13:20

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Quelques photos des manifestations en France:


http://imageshack.us/a/img835/3605/fnseamaniflevage12avril.jpg

http://imageshack.us/a/img404/3605/fnseamaniflevage12avril.jpg

http://imageshack.us/a/img14/3605/fnseamaniflevage12avril.jpg

http://imageshack.us/a/img843/3605/fnseamaniflevage12avril.jpg

http://imageshack.us/a/img28/3605/fnseamaniflevage12avril.jpg

http://imageshack.us/a/img51/3605/fnseamaniflevage12avril.jpg

http://imageshack.us/a/img94/3605/fnseamaniflevage12avril.jpg

http://imageshack.us/a/img850/3605/fnseamaniflevage12avril.jpg

http://imageshack.us/a/img195/3605/fnseamaniflevage12avril.jpg

http://imageshack.us/a/img62/3605/fnseamaniflevage12avril.jpg


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#40 13/04/2013 14:53:39

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

master1 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

C'est bizarre déjà dans les manifs les gars y vont avec des gros tracteurs tout neufs...

je n'arrête pas de me battre avec ça!
tu penses bien qu'ici, des neufs, il y en a!
et je leur dis toujours de prendre des tracteurs moins récents, mais ça ne marche pas, c'est leur fierté!
pour ma part, je prends toujours un tracteur qui a minimum vingt ans!

Nouveau debat : faut-il jouer au pauvres dans les manifs ?

Hors ligne

#41 13/04/2013 15:22:11

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Il faudrait peut-etre préciser que les tracteurs neufs ou récents appartiennent au Crédit Agricole mais les citoyens, bornés comme ils sont, ne veulent rien comprendre.
Pour jouer au pauvre, pas besoin, on l'est déja.

Hors ligne

#42 13/04/2013 15:55:30

L'Aveyronnais
Membre
Date d'inscription: 24/08/2012
Messages: 150
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 144

Re:

maxideutz a écrit:

Il faudrait peut-etre préciser que les tracteurs neufs ou récents appartiennent au Crédit Agricole mais les citoyens, bornés comme ils sont, ne veulent rien comprendre.
Pour jouer au pauvre, pas besoin, on l'est déja.

J'ai bien une paire de someca, ceci dit quand les routiers manifestent personne ne leur reproche de ne pas rouler avec des unics, saviem ou autres berliets... Ce sont leur outils de travail dit on... Et les tracteurs, on les a pour aller à la messe peut être?

Hors ligne

#43 13/04/2013 19:38:56

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

L'Aveyronnais a écrit:

maxideutz a écrit:

Il faudrait peut-etre préciser que les tracteurs neufs ou récents appartiennent au Crédit Agricole mais les citoyens, bornés comme ils sont, ne veulent rien comprendre.
Pour jouer au pauvre, pas besoin, on l'est déja.

J'ai bien une paire de someca, ceci dit quand les routiers manifestent personne ne leur reproche de ne pas rouler avec des unics, saviem ou autres berliets... Ce sont leur outils de travail dit on... Et les tracteurs, on les a pour aller à la messe peut être?

+1 et dans la plupart des cas, les tracteurs d'occase coûte aussi cher qu'un neuf quand ta payer toutes les réparations et en plus ta plus assurance au bout de 10 ans

Hors ligne

#44 13/04/2013 20:27:58

L'Aveyronnais
Membre
Date d'inscription: 24/08/2012
Messages: 150
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 144

Re:

C'est vrai aussi, j'y ai pas pensé parceque la mécanique je me la fait mais celui qui voit arriver les frais à parfois vite calculé (il arrive que le soulte ne dépasse guère les heures de main d'oeuvre+pieces+emmerdes). La critique est facile, la gestion, quel que soit le domaine l'est moins.

Hors ligne

#45 13/04/2013 20:31:28

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

maxideutz a écrit:

Il n'y a qu'en ayant plus d'emprunts que l'on peut arriver à faire son train-train normalement, je ne vois pas autrement comment on pourrait faire. Si vous avez des solutions je suis preneur.
Autre chose, ca ne se fait pas de dénigrer ceux qui ont voulu monter des batiments pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions sans manger le voisin, il y en a aussi des comme ca. Et les mises aux normes, vous y avez pensé, les agris ne les ont pas voulues mais ils ont bien du les faire et ça, ça a fini de ruiner les exploitations. C'est quand meme dingue d'avoir des propos pareil, bon sang.

désolé mais la je ne suis pas d'accord quand tu monte un bâtiment ou fais ta mise aux normes tu sais le prix  ce que cela te coute avant de le faire non?logiquement il y a une étude d'amortissement et si ça passe pas logiquement ont le fait pas?
Tu crois que ça existe des gens qui aiment travailler dans la merde,si je pouvais j'aurais plus de bâtis mais pour l'instant ça colle pas alors j'attend mais je ne perd pas espoir.


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#46 13/04/2013 21:27:13

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

paysan03 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

Tu crois cereales76... Je trouve aussi l'analyse de paysan03 très simpliste...les termes "faut bien que les paysans se défoulent" me choquent un peu...y a d'autres moyens pour se faire entendre quand même...

C'était du deuxième degré...

Je reprend après une grosse journée de boulot...

Si je me suis mal fais comprendre, c'est sans doute que je me suis mal exprimé...

J'ai toujours eu beaucoup de respect pour le paysan (et dans le cas présent l'éleveur) qui part manifester, il le fait le plus souvent pour de bonnes raisons, parce qu'il n'y a plus de beurre dans les épinards, parce qu'il y a le ras le bol que son métier et sa  passion soit sans cesse remis en cause pas des gens qui ne connaissent pas grand chose de la réalité qu'il vit.

Par contre, j'ai perdu toute illusion sur la motivation des chefs qui l'appellent à manifester. J'ai été responsable syndical, et j'ai moi même été de ceux qui appellent à manifester. Et les responsables qui font en sorte que le paysan puisse se défouler, même si ça ne sert à rien, je te garantie que ça existe... Et les responsables cyniques qui sont convaincus que telle ou telle manif ne sert à rien mais qu'il faut bien la faire pour "faire sortir les gars", je te garantie que ça existe...

Reste une grande énigme pour moi (et aussi un grand echec) de trouver par quel moyen une profession peut se faire entendre, pour faire bouger les rapports de forces dans les filières, les orientations de politique agricole... Je suis convaincu que la casse aussi bien que le défilé de biquettes flambants neufs n'ont aucun réel effet. Le problème de fond n'est-il pas dans l'impuissance des politiques nationaux eux-mêmes?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#47 13/04/2013 21:33:35

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Bon ok, on fait une étude prévisionnelle (EPI) pour voir si le projet est viable mais voilà, les valeurs prises (prix de vente et prix des charges) pour faire justement cette étude n'ont plus rien à voir avec celles d'aujourd'hui donc il ne faut pas tout mettre sur le dos des agris qui investissent. Je pense que ce n'est pas difficile à comprendre.
Dans mon cas, à mon installation, on a du faire avec les hectares qu'on avait, on a mangé personne, on a fait avec les batiments qu'on avait mais j'ai des rachats de parts sociales à rembourser tous les mois. C'est facile de critiquer celui qui investi, si ca passait tranquille il y a quelques années, ce n'est plus le cas maintenant.

Hors ligne

#48 14/04/2013 08:50:54

lotarmont
Membre
Lieu: 77250
Date d'inscription: 26/10/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 809

Re:

C'est à rien comprendre, qu'est qui se passe sur le marché français du lait, les prix devraient grimper sérieusement si l'on croit cette dépêche de l'AFP :

http://actu.orange.fr/economie/entre-se … 8395696787

Combien de temps faut il au marché français pour réagir ????

Dernière modification par lotarmont (14/04/2013 08:51:42)

Hors ligne

#49 14/04/2013 09:40:10

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

paysan03 a écrit:

paysan03 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

Tu crois cereales76... Je trouve aussi l'analyse de paysan03 très simpliste...les termes "faut bien que les paysans se défoulent" me choquent un peu...y a d'autres moyens pour se faire entendre quand même...

C'était du deuxième degré...

Je reprend après une grosse journée de boulot...

Si je me suis mal fais comprendre, c'est sans doute que je me suis mal exprimé...

J'ai toujours eu beaucoup de respect pour le paysan (et dans le cas présent l'éleveur) qui part manifester, il le fait le plus souvent pour de bonnes raisons, parce qu'il n'y a plus de beurre dans les épinards, parce qu'il y a le ras le bol que son métier et sa  passion soit sans cesse remis en cause pas des gens qui ne connaissent pas grand chose de la réalité qu'il vit.

Par contre, j'ai perdu toute illusion sur la motivation des chefs qui l'appellent à manifester. J'ai été responsable syndical, et j'ai moi même été de ceux qui appellent à manifester. Et les responsables qui font en sorte que le paysan puisse se défouler, même si ça ne sert à rien, je te garantie que ça existe... Et les responsables cyniques qui sont convaincus que telle ou telle manif ne sert à rien mais qu'il faut bien la faire pour "faire sortir les gars", je te garantie que ça existe...

Reste une grande énigme pour moi (et aussi un grand echec) de trouver par quel moyen une profession peut se faire entendre, pour faire bouger les rapports de forces dans les filières, les orientations de politique agricole... Je suis convaincu que la casse aussi bien que le défilé de biquettes flambants neufs n'ont aucun réel effet. Le problème de fond n'est-il pas dans l'impuissance des politiques nationaux eux-mêmes?

alors, que faire?

d'après toi, il faut attendre tranquillement chez soi que ça nous tombe dessus?!!

Hors ligne

#50 14/04/2013 10:03:43

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Uniquement en lisant les différents forums agricoles le gouvernement sait qu'il n'est pas nécessaire de mouiller le maillot pour faire monter le prix producteur du lait (des matières premières agricoles )
Vous n'êtes pas SOLIDAIRES
Vous êtes trop divisé

Sa marge de manoeuvre est , et a toujours été , réduite = il ne peut que favoriser , ou freiner en intervenant ----mais ne peut fixer un prix : même pas  un objectif
Il laisse faire le marché
Il attend la croissance
Il fait confiance au temps = le printemps finit toujours par arriver et----------------------- vous retournerez au travail


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales