Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
jardin par potiron
4 6446 Hier 21:50:53 par PVEC
2 250 Hier 16:48:51 par saldonaajamq
0 101 Hier 16:20:56 par Lili00785
0 166 Hier 15:18:14 par Lili00785
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
0 200 Hier 14:15:24 par Nmims Solved Assignment

#1 20/03/2013 13:55:15

LeeXi
Nouveau membre
Date d'inscription: 20/03/2013
Messages: 3
Sa cagnotte : 3

Bonjour,

Je met permets de relancer un sujet déjà énoncé dans le forum mais rester sans suite et sans réponse par le rédacteur.


J'ai un projet en cours de maturation : la création d'une entreprise dans le Lombricompost. Je me pose certaines questions :

     - J'aimerai savoir si ce terme est connu dans la profession et si certaines personnes seraient prêtes à franchir le cap dans son utilisation en tant qu'amendements dans le milieu agricole, ou en tant que substrat dans les activités horticoles.

     - Les éleveurs equins et bovins : que faites-vous du fumier produit ? Le valorisez-vous ?

     - Y'a t'il des personnes qui seraient intéressés pour établir un partenariat dans l'élaboration de ce projet : personnes techniques connaissant parfaitement le process de lombricompostage, technico-commercial, fournisseurs, simple partenaire.

Je suis ouvert au sujet et en pleine prospection pour étudier la faisabilité du sujet. N'hésitez pas à réagir et à poser des questions dans le cas ou le terme lombriculture vous serez inconnu.

Leexi

Hors ligne

#2 20/03/2013 14:11:01

Alterego
Nouveau membre
Date d'inscription: 11/07/2011
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

Bonjour
Je ne suis ni agriculteur ni éleveur mais je reste attentif aux posts. Je suppose que tu connais des lombriculteurs. Il en existe au moins un, dans la région de PACA, qui passe parfois dan le Tarn. Cela te suffit-tu ou veux-tu en savoir plus?

Hors ligne

#3 20/03/2013 14:23:03

LeeXi
Nouveau membre
Date d'inscription: 20/03/2013
Messages: 3
Sa cagnotte : 3

Re:

J'ai en effet eut la chance de visiter une exploitation lombricole durant mes études d'agronomie d'où mon engouement pour le sujet. Les prospections commerciales sont assez peu connu pour la principale raison que le lombricompost est mal connu et peu reconnu pour son efficacité par le monde professionnel.

Je cherche principalement attirer l'attention des producteurs sur ce sujet pour prospecter la faisabilité de mon projet.

En ce qui concerne le lombriculteur dont vous venez de parler, vous est-il une connaissance ? Comment avez-vous eut vent de son activité ?

Je suis très curieux et je souhaiterai en effet en savoir plus wink

Hors ligne

#4 20/03/2013 14:35:03

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Pour nous agriculteur il vaux mieux travailler a l'augmentation des populations de VDT dans les champs que d'acheter un produit tout fait, dont j'ignore le prix mais vu les tonnages nécessaires en grandes cultures ....

Hors ligne

#5 20/03/2013 14:43:35

LeeXi
Nouveau membre
Date d'inscription: 20/03/2013
Messages: 3
Sa cagnotte : 3

Re:

Le prix du lombricompost pure oscille entre 200 et 500 euros la tonne. Il me semble donc en effet en y réfléchissant un peu mieux qu'il est in envisageable de l'utiliser en tant qu'amendement même si le lombricompost doit être "dilué" avec de la terre normale.

Quoi qu'il faille comparer les coûts d'apports d'amendements et engrais classique pour une quantité en NPK par rapports aux mêmes apports par lombricompost.
Fly, quelles sont tes cultures et pourrait-tu me donner quelques ordres de grandeurs de fertilisation de tes cultures ? Je cherche de mon coté les apport en macro et oligoéléments du lombricompost.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales