Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Partagez vos coups de cœur en matière de collagène par jioptret
|
0 | 8 | Aujourd'hui 12:04:01 par jioptret |
1 | 1381 | Aujourd'hui 08:26:10 par Eric Jonathan | |
0 | 53 | Aujourd'hui 07:56:10 par jamiee | |
Marabout très puissant +22961986165 par rapide
|
0 | 187 | Hier 17:40:53 par rapide |
|
73 | 33420 | Hier 07:06:48 par iamcole |
Je ne pense pas que d'avoir un quad et un 4x4 soit de la frime. On a les deux, le quad est bien utile pour aller faire les clotures et aller voir les bètes dans certains parcs là où le pick up ne grimpe pas. Le pick up, pas trop le choix, on a des chemins qui ont été saccagés par les orages de ces deux dernières années et on a meme été obligés un coup de passer un coup de chargeur pour raboter les endroits les plus critiques... Les communes ne les arrangent pas, faute de personnel... De plus, pour emporter de l'aliment aux broutards dans les nourrisseurs, je me casse pas les reins pour le charger comme avec le c15 où il faut se courber pour mettre des seaux au fond de la caisse et je ne vous parle pas du régal pour remplir ensuite. Donc, kangoo, berlingo et compagnie, c'est trop bas, ca ne passe pas. Et puis l'écart de prix n'est pas si important que ca maintenant.
Quand au télescopique, non merci.
Je tenais à expliquer l'utilité de ces deux véhicules.
Hors ligne
Pour Dav 88 l exploitation est en face du silo de la CAL a Martigny
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Je ne pense pas que d'avoir un quad et un 4x4 soit de la frime. On a les deux, le quad est bien utile pour aller faire les clotures et aller voir les bètes dans certains parcs là où le pick up ne grimpe pas. Le pick up, pas trop le choix, on a des chemins qui ont été saccagés par les orages de ces deux dernières années et on a meme été obligés un coup de passer un coup de chargeur pour raboter les endroits les plus critiques... Les communes ne les arrangent pas, faute de personnel... De plus, pour emporter de l'aliment aux broutards dans les nourrisseurs, je me casse pas les reins pour le charger comme avec le c15 où il faut se courber pour mettre des seaux au fond de la caisse et je ne vous parle pas du régal pour remplir ensuite. Donc, kangoo, berlingo et compagnie, c'est trop bas, ca ne passe pas. Et puis l'écart de prix n'est pas si important que ca maintenant.
Quand au télescopique, non merci.
Je tenais à expliquer l'utilité de ces deux véhicules.
ce n'etait pas une critique du tout et si j'etais ds ton cas j'en aurais un . mais chez moi , chez les cerealiers il y a eut une mode 4X4 alors que tous nos champs arrivent au bord de la route . en revanche mon fils va acheter un quad je pense que c'est tres utile .
Hors ligne
C clair avec le pick up tu t mets à ras des nourrisseurs a veaux , tu monte dans la benne et tu est à hauteur pour vider l'aliment . J'y mets meme des petites boules de foin de 120 que je bascule dans les râteliers des parcelles éloignée , c'est plus rapide que d'y aller en tracteur.
Quand au quad , pour les clôtures ou pour aller faire le tour des troupeaux c'est le top. Je veux d'ailleurs m'acheter un petit pulvé pour mettre dessus pour désherber les ronces.
Hors ligne
Pour VUILLEMIN moi je suis du côté remoncourt
Hors ligne
bon allez j'avoue telesco le 3ieme en 20 ans
quad le 2ieme en 22 ans
4*4 un 4007 en privé je sais pas si ca compte sur l'exploit un jumpy
si j'ai déjà reussit ma vie a 40 balais je vais me faire chier les 40 prochaines
Dernière modification par lelyboy (11/02/2015 10:15:25)
Hors ligne
lelyboy a écrit:
bon allez j'avoue telesco le 3ieme en 20 ans
quad le 2ieme en 22 ans
4*4 un 4007 en privé je sais pas si ca compte sur l'exploit un jumpy
si j'ai déjà reussit ma vie a 40 balais je vais me faire chier les 40 prochaines
Et sinon , ton compte en Suisse chez HSBC tu l'as rapatrié
Hors ligne
C est toi qui a la ferme entre le village et le depot de compost
Hors ligne
Pour Dom, quand tu auras gouté au quad, tu ne pourras plus t'en passer. J'ai mis des années pour faire comprendre au père qu'il nous en fallait un, et maintenant, il est bien content !!! Je précise au passage que mon pick up, c'est la finition simple, très peu d'options, à meme pas 20 000 euros ht alors qu'il y en a qui coutent jusqu'à 40 000 euros environ. Mais pour quoi faire finalement d'un si cher ? Pour ma part, pourvu que ca roule !!!
Hors ligne
Ben j'ai deja gouté pour faire de l'anti-limaces avec celui d'un voisin ... mais FICHTRE !!!! ça te tue un mec de 60 balais comme un rien cet engin la !!!
Hors ligne
Pour VuiLLEMIN T OUF c une ferme nestle
Hors ligne
Bon ben moi j'approche la cinquantaine et j'ai que le quad....
Quoi que si on y réfléchit bien, mon pote qui est partiellement associé avec moi a lui: un pick up et un telescopique...... ça compte comme ça ?
Hors ligne
les fermes nestle oui mais elles ont des avantages nestle comme celle a Hareville avec son toit en panneaux solairs
une des premieres a etre bio
Hors ligne
Kaxsaka19 a écrit:
Bon personne n'a le tiercé gagnant de Paysan...
ben pas chez nous
on a un pick up (un L200 qui est bien assez souvent en panne d'ailleurs )
pas de quad
pas de telesco mais un tracteur de 120ch avec chargeur qui vaut largement le telesco
Hors ligne
Tu veux dire que c la seule ferme bio (vrai bio) quand tu vois les autres ça commence a remettre plus d'engrais que nous en tradit alors passe moi le bio nestle , et les 300 hectare de pommier qui ont été planté il y a maintenant 10 ans et qui sont bon a être arraché
Hors ligne
Un l 200 récent ? Parce que je connais un gars qui ne l'a pas gardé longtemps... La misère totale !
Hors ligne
midu08 a écrit:
lelyboy a écrit:
bon allez j'avoue telesco le 3ieme en 20 ans
quad le 2ieme en 22 ans
4*4 un 4007 en privé je sais pas si ca compte sur l'exploit un jumpy
si j'ai déjà reussit ma vie a 40 balais je vais me faire chier les 40 prochainesEt sinon , ton compte en Suisse chez HSBC tu l'as rapatrié
je l'ai investis en fromage a trou et chocolat
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Un l 200 récent ? Parce que je connais un gars qui ne l'a pas gardé longtemps... La misère totale !
c'est le même que çà:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 33616.html
pour les problèmes: il y a deux ans, joint de culasse + culasse fendue
cet été on s'est rendu compte que l'huile passe dans l'eau, donc explication avec le mécano et il nous a refait le joint de culasse
et là çà recommence l'huile qui passe dans l'eau
Hors ligne
lelyboy a écrit:
je l'ai investis en fromage a trou et chocolat
Trés bonne résolution , comme ça au moins tu t'es fait plaisir !!
Hors ligne
Ah mais c'est un ancien qui a des soucis comme ca ??? Moi qui croyait que ceux-là étaient increvables... Sinon, ici, celui que je parlais, c'était le chassis et l'embrayage.
Hors ligne
apparemment les problèmes ont commencé à arriver à partir de cette série
on voudrait bien le changer, mais ils nous le reprennent une misère, et un neuf c'est pas donné
d'après ce qui se dit, les Isuzu sont un bon compromis
Dernière modification par john38 (11/02/2015 21:07:50)
Hors ligne
les l 200 vieilllissent moyen ..... les hi lux beaucoup mieux
Hors ligne
Non, les Navara, le mien a un peu plus d'un an et demi, 28 000 km aujourd'hui, acheté neuf 19 000 euros et seul petit soucis qu'on a eu, le pneu avant droit qui s'usait irrégulièrement. On l'a fait controler et ca a l'air bon maintenant. Quand je vois des Partner ou Berlingo 4x4 neufs à 22 000 euros, ca me fait rire parce qu'on a un vrai 4x4 pour moins cher !!!
Mais il éxiste des Isuzu un peu dépouillés qui ne sont pas mal non plus mais le tarif, j'en sais rien.
Ton l 200, sur le bon coin, tu peux trouver à le vendre à un chasseur par exemple.
Hors ligne
Mon navarra approche les 200000km et il est de 2007. C'est un double cabine donc pas de tva récupérable mais au moins je peux y mettre les sièges bebe de mes filles. Jamais eut de soucis avec, très robuste comme moteur et ca a un sacré punch
Hors ligne
tu as du l'acheter au bon moment je pense parce que les premiers d40 (comme on a donc) avaient eu des gros soucis d'embrayage. Et les moteurs, c'est clair que ca ramone !!
Hors ligne