Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 10 Aujourd'hui 15:01:00 par Medium_Retour_Affectif
0 13 Aujourd'hui 14:57:52 par Medium_Retour_Affectif
0 15 Aujourd'hui 14:52:04 par Medium_Retour_Affectif
0 23 Aujourd'hui 14:38:25 par Medium_Retour_Affectif
crypto or shares trading par govinel698
0 40 Aujourd'hui 13:45:32 par govinel698

#3226 06/09/2015 08:03:49

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Très très bien dit Master. Si pour certains, la solution est de croiser les doigts bien bien fort en attendant quelque chose, c'est leur choix mais après qu'ils ne viennent pas dire qu'ils se sont fait sauter des phalanges !!!!
Bon après, celui qui est tout seul sur son exploitation, il est excusable mais quand je vois des Gaec à plusieurs qui ne bougent jamais mais qui se plaignent, il y a de quoi se poser des questions...
Et on peut aller meme plus loin, certains critiquent les défenseurs du métier mais n'ont jamais craché sur ce qu'on leur donnait.

Hors ligne

#3227 06/09/2015 08:31:52

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

Je suis d accord avec ce que dit Master
Mais quand quelqu un part du forum, ce sont des débats et échanges en moins  sad
alors +  acteur06  tout le monde

Kaxsaka  reste stp

Dernière modification par jeffarmer79 (06/09/2015 08:30:16)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#3228 06/09/2015 09:22:33

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

jeffarmer79 a écrit:

Je suis d accord avec ce que dit Master
Mais quand quelqu un part du forum, ce sont des débats et échanges en moins  sad
alors +  acteur06  tout le monde

Kaxsaka  reste stp

Sur le fond, je suis d'accord aussi avec Master, mais après chacun fait ce qu'il veut. Le tout étant de ne pas ce plaindre.
Le nombre de manifestants représentait quoi??? 1% des agris français??? Et sur ce petit %, combien y sont allés pour le folklore???


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#3229 06/09/2015 09:33:34

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

master1 a écrit:

paysan03 a écrit:

Reste Kaxsaka s'il te plait! Je ne suis pas forcement d'accord avec toi, mais reste ici!

Bon, j'ai fait beaucoup de manif, trop surement... ça fait que je manque un peu de fraicheur sur le sujet. Ce que tu dis Maxideutz est complètement con. Je te le dis d'autant plus volontiers qu'il m'est arrivé souvent de le penser. Mais prend un peu de recul sur la situation: L'attitude de ceux qui reviennent de manif, qui ont consacré une journée en revenant avec leurs espoirs déçus, est forcement un peu agressive avec ceux qui sont resté chez eux.

Se syndiquer, manifester, c'est un droit et c'est un choix totalement personnel, comme de croire en dieu ou en mahomet. Je respecte votre choix d'avoir manifesté ce jeudi, mais je vous refuse le droit de venir après donner des leçons de morale à ceux qui ne partage pas votre point de vue. Et je pense que votre attitude (avec tout le respect que je te dois Master) est influencée par la  position hégémonique de la FNSEA dans le paysage agricole français, seule légitime pour défendre la vraie agriculture française...

relies bien paysan, je ne disais trop rien jusqu'à ce que kaxsaka dise que c'était uniquement pour balader les tracteurs, là, c'est trop fort!
ensuite, il oublie que si les syndicats n'avaient jamais rien obtenu par les différentes manifs, nous n'aurions plus aucune aide aujourd'hui (prévu dans la pac dès le départ), lui compris!

mais ceux qui ne manifestent jamais oublient trop vite les acquis de ceux qui se bougent le cul!

voilà, je ne répond qu'à toi car je risquerai de m'énerver fortement!wink

ah bien maintenant je comprends mieux pourquoi des céréaliers tenaient tant à aller à paris le 03 septembre
c était pour aller vénéraient  leur icone icon_eek
bon faut dire que la pac à était également pour bcp d entre eux une subvention qui soutenait plutôt le cours de l immobilier
je veux bien développer
dans les pays plus à l est c est leurs syndicats agricole qui leurs permet de toucher des subventions européennes pour l achat de tracteurs neufs ?

Hors ligne

#3230 06/09/2015 09:40:55

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Oui mais combien aurait aime venir et ne sont pas venu parce que seul sur leur exploitation ou tout simplement  des engagements qu'ils ne pouvait differer...donc ce fut bien un succes...  apres chacun pense comme il veut c'est exacte a condition d'assumer ses propos et de ne pas se servir d'argument ecules ,   style balader les tracteurs neuf pour epater...

Hors ligne

#3231 06/09/2015 09:42:53

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Pousses pas trop marginal... master a pris le cafe un jour chez moi et il n'est pas venu en porsche...

Hors ligne

#3232 06/09/2015 09:48:16

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

Christophe76 a écrit:

Sur le fond, je suis d'accord aussi avec Master, mais après chacun fait ce qu'il veut. Le tout étant de ne pas ce plaindre.

mais qui ne dit rien consent ...

et qui se déplace n'obtient rien, pour ainsi dire, à part sur le plan personnel...

si on casse lors de la manif des biens publiques, c'est pas bien...

si on reste chez soit, c'est pas bien...

et ça, je le tire de ma piètre experance , vu que rien ne fait bouger la politique agricole depuis 30 ans, à part être du coté des lobbies escrolos, à aprt se sucrer en étant prés du feu syndical, ceux qui en sot loin, sucent, eux...

Hors ligne

#3233 06/09/2015 10:29:57

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Etant depuis toujours pres du feu syndicale j'en ai jamais vu le sucre... le combat d'idee est normal et utile ...mais qud je lis que le porte parole de la conf n'a pas souhaite manisfester le 3 sept aupres de xavier beulin qui a programme la fin des paysans ...ces propos sont indigne d'un porte parole d'un syndicat sois disant ouvert
et tolerant et en tout n'ajoute rien a la cause a defendre ... la conf souhaite une autre agriculture,ok laquelle ? Comment ? Tous les agri sont-  ils ok pour ce genre de projet ?

Dernière modification par dom61 (06/09/2015 10:30:46)

Hors ligne

#3234 06/09/2015 11:16:19

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

par chez moi dans le 46 un ancien resposable fd a ut un droit  de deboisement ou les autres on etais obligé de replanté ceci avec une amende .donc depuis cette période la vente de carte a étais en trés forte baisse dans mon secteur .
pour ce qui est des tracteurs .les miens ne pouvait pas manifester il roule qu a 30 km/h mais il me suffise.

Hors ligne

#3235 06/09/2015 11:23:07

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

dgé a écrit:

Christophe76 a écrit:

Sur le fond, je suis d'accord aussi avec Master, mais après chacun fait ce qu'il veut. Le tout étant de ne pas ce plaindre.

mais qui ne dit rien consent ...

et qui se déplace n'obtient rien, pour ainsi dire, à part sur le plan personnel...

si on casse lors de la manif des biens publiques, c'est pas bien...

si on reste chez soit, c'est pas bien...

et ça, je le tire de ma piètre experance , vu que rien ne fait bouger la politique agricole depuis 30 ans, à part être du coté des lobbies escrolos, à aprt se sucrer en étant prés du feu syndical, ceux qui en sot loin, sucent, eux...

t'inquiète pas la PAC elle va bouger mais pas dans le bon sens pour nous,et oui la Roumanie et autres pays du coin par la bas étant dans l'Europe touchent en moyenne 150€ de l'ha la PAC qui vient d'être refondue pour 2015/2019 n'est qu'une passerelle pour arriver a une moyenne européenne mais je ne pense pas que la moyenne visée soit celle de la France avec ses 250€ mais avec les restrictions budgétaires je pense fortement qu'ont sera plus prés de la moyenne des roumains....je n'invente rien ça a était clairement expliqué lors des réunions PAC mais personne n'a relevé ça... Ce n'est que le commencement de la misère agricole.....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#3236 06/09/2015 11:29:44

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Quand les GROS maigrissent -------les maigres crêvent
Il est évident qu'il y aura 2 agricultures :
-1-celle qui s'adaptera pour produire au cours mondial des produits respectant les critères mondiaux
-2- celle qui produira , transformera et vendra en directe des produits demandés par le consommateur local


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#3237 06/09/2015 12:10:29

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

quand les gros grossissent  c est qu ils bouffent les maigres

Hors ligne

#3238 06/09/2015 12:22:23

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

quand les gros auront trop bouffé les maigres retrouveront quelques restes.....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#3239 06/09/2015 12:32:44

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Quand on bouffe trop, on peut faire une indigestion...

Hors ligne

#3240 06/09/2015 13:37:09

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Depuis 50 ans que je constate : je n'ai jamais vu un qui c'est fait bouffé revenir
J'ai connu 30 agriculteurs tous éleveurs et céréaliers  dans ma commune en 1955 -------il en reste 6  totalement céréaliers aujourd'hui : il va en disparaitre encore un dans 2 ou 3 récoltes
Les 5 qui resteront n'en sont pas à l'indigestion


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#3241 06/09/2015 14:29:47

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

charle14 a écrit:

quand les gros auront trop bouffé les maigres retrouveront quelques restes.....

C'est valable pour la malbouffe ça ..... cool


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#3242 06/09/2015 14:41:04

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

la Cigale, ayant chanté
Tout l'Été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue.
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal.
La Fourmi n'est pas prêteuse ;
C'est là son moindre défaut.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
— Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien !dansez maintenant. »

Jean de la Fontaine.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#3243 06/09/2015 15:48:56

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dom61 a écrit:

Etant depuis toujours pres du feu syndicale j'en ai jamais vu le sucre... le combat d'idee est normal et utile ...mais qud je lis que le porte parole de la conf n'a pas souhaite manisfester le 3 sept aupres de xavier beulin qui a programme la fin des paysans ...ces propos sont indigne d'un porte parole d'un syndicat sois disant ouvert
et tolerant et en tout n'ajoute rien a la cause a defendre ... la conf souhaite une autre agriculture,ok laquelle ? Comment ? Tous les agri sont-  ils ok pour ce genre de projet ?

une piste pour toi comprendre
table ronde
mr brichart intervenait il y a une dizaine d années en tant que président de la fnpl lors des réunions pmpoa 2
à l époque son fer de lance était "dans  le lait il y a de l avenir en 2030 il y aura 9 milliards de gens à nourir"
il avait omis de préciser qu il faudrait les nourir presque gratos
s en est suivi la crise de 2009 et celle qui nous occupe actuellement

Hors ligne

#3244 06/09/2015 16:17:33

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

T'inquiete je comprends  plutot bien... et cette table ronde rappele qu'il y a des possibilite pour toute les productions sur les marches mondiaux et plusieur intervdnant ont bien souligne l'aspect votalite des marche et l'exposition inaceptable des producteurs a cette votalite ... j'espere que ca ne t'a pas echappe...

Hors ligne

#3245 06/09/2015 16:37:26

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dom61 a écrit:

T'inquiete je comprends  plutot bien... et cette table ronde rappele qu'il y a des possibilite pour toute les productions sur les marches mondiaux et plusieur intervdnant ont bien souligne l'aspect votalite des marche et l'exposition inaceptable des producteurs a cette votalite ... j'espere que ca ne t'a pas echappe...

je ne pense pas que c était une priorité pour la conf , mais bon tu as du lire entre les lignes wink
faut pas trop miser sur le monde car en ce moment le monde est décidé à venir à nous tongue et pas sûr qu il achéte sa nourriture , à moins que l on lui donne l argent pour l acheté icon_eek
on s était engagé à les aider à produire chez eux, ce qui ne favorisait pas spécialement le commerce international, mais qui avait l intéret de diminuer la famine et leur dépendance aux pays dit développés ( c est pas nivelle qui va me démentir ), mais bon dans la foulée on a voulu jouer au gendarme et au méchant chez eux avec l europe et les états unis dans le rôle des gendarmes........la suite on la vit

Hors ligne

#3246 06/09/2015 17:28:44

sebdusud
Membre
Lieu: portiragnes, herault
Date d'inscription: 11/10/2012
Messages: 334
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 334

Re:

Ch a écrit:

Aujourd'hui "ensilage "un peu particulier big_smile

http://i21.servimg.com/u/f21/18/09/87/85/04810.jpg

Je savais pas qu'on pouvait ensiler du chanvre, quel en sera l'emploi?


se lever le matin pour faire un metier que l'on aime, que demander de plus?

Hors ligne

#3247 06/09/2015 17:52:39

ClemKlem
Membre
Lieu: Ukraïna - Kyïvs'ka oblast'
Date d'inscription: 11/11/2011
Messages: 1214
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1211

Re:

Vos manifs vues de l'etranger :

Tele ukrainienne : "les agriculteurs francais en colere sont a Paris en tracteur" genre neutre

Tele russe : "la France se permet des sanctions mais ne maitrise pas ses agriculteurs qui souhaitent encore plus de subventions"


« En France on parle quelquefois de l’agriculture, mais on n’y pense jamais. »

Hors ligne

#3248 06/09/2015 18:16:25

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

En effet ca fait reflechir , surtoht la tele russe...je suppose qu'en russie on a la bonne pour calmer les agriculteurs...

Dernière modification par dom61 (06/09/2015 18:22:06)

Hors ligne

#3249 06/09/2015 18:23:25

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

et la réponse de france à la russie

" mais nous les russes, on veut pas des 55% de prélèvement obligatoire, ni des 20% de TVA..."

"nous en ukraine, on veux pas de vos emmerdes ecologiques..."

Hors ligne

#3250 06/09/2015 18:35:17

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

nivelle a écrit:

Depuis 50 ans que je constate : je n'ai jamais vu un qui c'est fait bouffé revenir
J'ai connu 30 agriculteurs tous éleveurs et céréaliers  dans ma commune en 1955 -------il en reste 6  totalement céréaliers aujourd'hui : il va en disparaitre encore un dans 2 ou 3 récoltes
Les 5 qui resteront n'en sont pas à l'indigestion

ok mais des exploitations qui avaient toujours faim de foncier de matos, cheptel et autres ça en fait déjà quelques unes qui disparaissent dans ma région et pas l'ombre d'un soupçon sur ces exploitations mais quand la banque te lâche t'as intérêt d'être bon ou d'avoir quelques terrains a construire a mettre en vente, je suis en Normandie les rendements sont plus que correcte comparé a d'autres régions comment expliquer ça???


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales