Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Service Servotech par vedis75695
0 143 Hier 15:31:54 par vedis75695
Most Bet kazino par Phataman
6 2061 Hier 12:40:51 par Chris12
Electronic component suppliers par https://www.allelcoelec.com/
3 1699 Hier 04:13:33 par cofffee124
0 441 16/04/2024 18:52:49 par Marabout tovi
0 343 16/04/2024 18:50:37 par Marabout tovi

#1 12/03/2013 12:04:23

max_tabo
Membre
Lieu: Coburg, Allemagne
Date d'inscription: 12/03/2013
Messages: 21
Sa cagnotte : 21
Site web

Bonjour à tous,

comme je le mentionne dans ma page de présentation, je suis designer et j'ai besoin de vous !

Je bosse actuellement sur un projet de graphisme sur tracteur. L'étude de l'existant me montre que toutes les marques font en général la même chose : sticker linéaire sur le côté du capot moteur. En fait rien ne différencie vraiment ces marques si ce n'est leur code couleur (je pense au célèbre vert/jaune de JD, mais chaque marque a le sien).

ma réflexion se tourne alors sur la cabine. Elle est la plus vitrée et la plus clair possible. Mais est-ce que c'est vraiment important ?

Je veux dire:

Vous avez besoin d'une vision très dégagée frontalement, pour voir loin devant ou par exemple voir haut quand vous utilisez un chargeur à l'avant

Vous avez besoin PEUT-ETRE de voir derrière pour constater que votre matos marche bien quand vous labourez

Qu'en est-il de la vision latérale? Est-il si important qu'elle aille de vos pieds jusqu'à derrière vous??

Pouvez-vous m'en dire plus par rapport à cette nécessité de voir ou non?? (a force de voir des tracteurs tant modernes que vieux, j'ai l'impression que la cabine vitrée est aussi un héritage des anciens tracteur qui avaient juste un siège et un volant, et que maintenant il s'agit de faire une cabine la moins materielle possible, enfin ce n'est qu'une supposition)


Quand design rime avec tracteur

Hors ligne

#2 12/03/2013 13:05:42

sebdusud
Membre
Lieu: portiragnes, herault
Date d'inscription: 11/10/2012
Messages: 334
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 334

Re:

Bonjour, alors pour moi oui j'apprécie le fait d'avoir le maximum de visibilité y compris latérale et sur l'intégralité de la portière.


se lever le matin pour faire un metier que l'on aime, que demander de plus?

Hors ligne

#3 12/03/2013 13:09:09

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

max_tabo a écrit:

Bonjour à tous,

comme je le mentionne dans ma page de présentation, je suis designer et j'ai besoin de vous !

Je bosse actuellement sur un projet de graphisme sur tracteur. L'étude de l'existant me montre que toutes les marques font en général la même chose : sticker linéaire sur le côté du capot moteur. En fait rien ne différencie vraiment ces marques si ce n'est leur code couleur (je pense au célèbre vert/jaune de JD, mais chaque marque a le sien).

ma réflexion se tourne alors sur la cabine. Elle est la plus vitrée et la plus clair possible. Mais est-ce que c'est vraiment important ?

Je veux dire:

Vous avez besoin d'une vision très dégagée frontalement, pour voir loin devant ou par exemple voir haut quand vous utilisez un chargeur à l'avant

Vous avez besoin PEUT-ETRE de voir derrière pour constater que votre matos marche bien quand vous labourez

Qu'en est-il de la vision latérale? Est-il si important qu'elle aille de vos pieds jusqu'à derrière vous??

Pouvez-vous m'en dire plus par rapport à cette nécessité de voir ou non?? (a force de voir des tracteurs tant modernes que vieux, j'ai l'impression que la cabine vitrée est aussi un héritage des anciens tracteur qui avaient juste un siège et un volant, et que maintenant il s'agit de faire une cabine la moins materielle possible, enfin ce n'est qu'une supposition)

Bonjour,

Tout dépend de la taille des stickers.
Aurais-tu quelques photos ou montages à nous présenter pour étayer tes dires car sans cela, c'est un peu difficile...


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#4 12/03/2013 13:35:25

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

le bas des portes , ca me gene pas que ca soye pas vitré et le toit non plu.

Hors ligne

#5 12/03/2013 13:44:26

max_tabo
Membre
Lieu: Coburg, Allemagne
Date d'inscription: 12/03/2013
Messages: 21
Sa cagnotte : 21
Site web

Re:

Je ne peux pas montrer des photos car tout doit rester secret je suis désolé (le problème n'est pas de vous montrer mais d'importer sur internet) mais je pensais à des stickers qui pourraient partir du bas de la vitre latérale (aux pieds) et remonter le long de la courbure de la roue arrière et pourquoi pas aussi du toit à la base de la vitre arrière au dessus de la roue, le long du montant séparant la vitre latéral de la vitre arrière. Le tout aurait une largeur de 20 cm max mais cette largeur serait variable en fonction du dessin. (je ne sais pas si je suis très clair !)

Sont-ce des zones nécessaires pour la vue ?


Quand design rime avec tracteur

Hors ligne

#6 12/03/2013 13:54:28

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

c est pas nouveau ce que tu veux faire , regarde chez same et tu verras qu il y a déja lurette qu ils ont eu l idée !!  tongue

Hors ligne

#7 12/03/2013 14:13:43

max_tabo
Membre
Lieu: Coburg, Allemagne
Date d'inscription: 12/03/2013
Messages: 21
Sa cagnotte : 21
Site web

Re:

tout d'abord merci de me faire connaître une nouvelle marque ! Y'en a tellement ! Y'a des airs de ressemblances avec Deutz Fahr, non?

j'ai cherché sur google et j'ai pas vu de Same avec des sticker sur la cabine sad

Edit : autant pour moi après un peu de lecture c'est deutz Fahr qui ressemble a Same et pas l'inverse, et d'ailleurs ils ont aussi Lamborghini (ces trois marques ont à peu de chose près le même capot moteur mais peint différemment)

Re-Edit : oui le Same Antares 130 arborent des décos sur la portière. C'est de cela dont tu parlais ?

Dernière modification par max_tabo (12/03/2013 14:27:55)


Quand design rime avec tracteur

Hors ligne

#8 12/03/2013 18:39:54

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

c'est du tuning de tracteur que tu fait?moi je voudrais des jantes alu,un aileron arriere,des phares lexus et des néons sous le tracteur,non je deconne déja que ça me fait rire quand je vois les genres de flamme sur les nh...

désolé mais quand j achete un tracteur c est pas pour son design....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#9 13/03/2013 10:00:22

max_tabo
Membre
Lieu: Coburg, Allemagne
Date d'inscription: 12/03/2013
Messages: 21
Sa cagnotte : 21
Site web

Re:

Non ce n'est pas du tuning ! Ouh lala ! Trop peu pour moi ! Je réalise un travail graphique. Pour vous faire une idée de ce que je fais : c'est comme si on vous mettait la bouteille de coca-cola toute simple et moi mon boulot c'est de créer l'étiquette. Ce tout petit rien, je sais !

Vous n'achetez peut-être pas un tracteur pour son design mais c'est entre autre son design, son image, comment la marque véhicule son message au travers de la forme, de l'apparence (mais bien-sûr aussi par ses innovations) qui fait que vous achetez. Et puis si ce n'est pas un critère pour vous, c'est avant tout un critère pour la marque afin d'être différente des autres ...

Le marketing est partout et aujourd'hui, nul produit n'existe sans image.

Les New Holland ont des flammes? tu veux parler de la ligne un peu jaune / dégradé orange?

Merci de ton avis, car il est aussi important de savoir que le public visé n'accorde pas d'interet à la "décoration". ca peut permettre de penser à des choses moins tape-à-l'oeil ... ;-)


Quand design rime avec tracteur

Hors ligne

#10 13/03/2013 13:03:32

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

En effet je ne pense pas que grand monde achète un tracteur pour son look, mais plutôt pour ses performances, sa fiabilité supposée et son ergonomie. Et en parlant d'ergonomie rajouter des autocollant sur les vitres pour moi c'est  niet !!!  cherches ailleurs .

1) la vision à 360° est primordiale pour travailler. Les constructeurs affinent les montants ( dans la mesure du possible car il faut satisfaire aux normes anti retournement  ) c'est pas pour les ré-épaissir artificiellement   .
2) si tu rajoutes une gêne dans le champs de vision le tracteur ne sera plus conforme à son homologation.

Dernière modification par Fly49 (13/03/2013 13:04:11)

Hors ligne

#11 13/03/2013 13:12:31

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

en fait , pour les auto-collants , je pensais davantage aux same rubin et lamborghini champion qui en ont du pied de la porte qui remonte le long du garde boue ar , tu vas les plagier ?

c est sur la déco , c est pas le + important , mais ca compte quand meme , celui qui achete du neuf je le vois mal acheter un taxi au look des annés 80.

inconsiemment a prix équivalent , on est davantage attiré par un tracteur au look moderne que des formes carrés!

Hors ligne

#12 13/03/2013 13:43:49

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

Je suis comme beaucoup de mes collègues, j'aime bien voir ce qui se passe autour. J'ai des agrotrons et de ce point de vue, ils ont été révolutionnaires; la visibilité est grande.

N'existe t-il pas un moyen pour satisfaire les deux? Visibilité de l'intérieur vers l'extérieur  et design vu de l'exterieur.
Je pense aux lunettes de soleil où la personne qui les porte voit bien mais les gens qui l'entoure ne voit pas ses yeux. Le teintement (?) existe en plusieurs couleurs et pourrait être employé pour cela...
Je pense aussi dans une moindre mesure à une sorte de tissu microperforé (?) qui était mis pendant un temps sur la vitre arrière de certains véhicules pour faire de la pub ou pas d'ailleurs


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#13 13/03/2013 14:10:59

aston
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 20/02/2010
Messages: 314
Sa cagnotte : 314

Re:

Pour ma part, je pense au contraire que le look , pour un tracteur est plus important que certains veulent le reconnaitre! je me souviens encore dans mon coin de l'arrivée des 856 XL de chez IH avec leurs autocollants sur les jantes et les fausses rayures sur le capot!  cela avait fait un tabac, alors que globalement , ce tracteur n'a pas été très bon et a plutot entérré IH!  je pense qu'avec l'uniformisation des tracteurs actuels dû au faible nombre de constructeurs , il y a surement un bon petit marché dans la personnalisation , surtout avec la nouvelle génération de JA actuelle, qui déboule sur des fermes bien installées et qui se trouve un peu dans l'embarras de dépenser l'argent qui coule à flot les premiéres années d'installation!

Hors ligne

#14 13/03/2013 15:41:21

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

aston a écrit:

surtout avec la nouvelle génération de JA actuelle, qui déboule sur des fermes bien installées et qui se trouve un peu dans l'embarras de dépenser l'argent qui coule à flot les premiéres années d'installation!

icon_confused icon_confused icon_confused icon_confused icon_confused icon_confused icon_confused


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#15 13/03/2013 15:53:39

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Moi, je veux une cabine sans sticker . Un tracteur est un outil de travail, pas un sapin de noël .

Hors ligne

#16 13/03/2013 16:00:57

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

chausson a écrit:

Moi, je veux une cabine sans sticker . Un tracteur est un outil de travail, pas un sapin de noël .

Oui mais en même temps,  par exemple,le capot moteur ne sert à rien. Est - ce que nous accepterions de travailler sans?


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#17 13/03/2013 16:29:16

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

FM86 a écrit:

chausson a écrit:

Moi, je veux une cabine sans sticker . Un tracteur est un outil de travail, pas un sapin de noël .

Oui mais en même temps,  par exemple,le capot moteur ne sert à rien. Est - ce que nous accepterions de travailler sans?

un capot moteur est utile et étudié
flux d'air canalisé pour refroidir le moteur
flux d'air pour alimenter les filtres a air moteur
protection pour éviter les corps étrangers en contact avec les parties chaudes et des risque de feu
insonorisation du bruit de ce moteur
tenir les phares
.........

Hors ligne

#18 13/03/2013 16:33:36

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Le capot sert de protection contre la pluie, filtre l'air pour le radiateur, protège le moteur et accessoires électriques ;Maintenant, moi, je veux un tracteur fonctionnel pour travailler et ne pas être en panne .

Hors ligne

#19 13/03/2013 18:41:10

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

chausson a écrit:

Moi, je veux une cabine sans sticker . Un tracteur est un outil de travail, pas un sapin de noël .

+1

Comme le challenger c'est marrant 5 minute

Hors ligne

#20 13/03/2013 19:45:24

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

Les stickers ne servent à rien juste à t'emmerder et à se décoller à la longue et faire dégueulasse. Un peu de design c'est bien car c'est plus agréable de monter dans un tracteur pas trop moche mais faux pas pousser ce n'est une voiture c'est outil de travail.
Les capots c'est nécessiare pour la protection du moteur et de ses organes

Dernière modification par Ricky31 (13/03/2013 19:45:46)

Hors ligne

#21 14/03/2013 17:36:41

max_tabo
Membre
Lieu: Coburg, Allemagne
Date d'inscription: 12/03/2013
Messages: 21
Sa cagnotte : 21
Site web

Re:

sebymela a écrit:

en fait , pour les auto-collants , je pensais davantage aux same rubin et lamborghini champion qui en ont du pied de la porte qui remonte le long du garde boue ar , tu vas les plagier ?

c est sur la déco , c est pas le + important , mais ca compte quand meme , celui qui achete du neuf je le vois mal acheter un taxi au look des annés 80.

inconsiemment a prix équivalent , on est davantage attiré par un tracteur au look moderne que des formes carrés!

tout n'est qu'éternel recommencement ! il ne s'agit pas de plagier mais de s'inspirer, et ce n'est pas que de la décoration car c'est par exemple sur le sticker qu'est apposé le nom de la marque, le modèle du tracteur, ou autre.

Qu'est-ce qu'un John Deere sans sa bande jaune (et oui c'est un sticker !) ??! C'est cela que les gens ont en tête lorsqu'on évoque cette marque (je parle des gens lambda, pas des professionnels comme vous)

Je suis d'accords avec vous sur la nécessité de ne pas trop en faire avec la décoration extérieur. Ce n'est pas un objet qui nécessite cela, et puis les codes couleur de chaque marque sont un élément plus important dans la reconnaissance d'une marque plutôt que d'une autre.

Sur la cabine je pense qui'à sa base au niveau des pieds et si sa ne remonte pas de 40 cm, et si ce n'est pas opaque (en utilisant des transparence, des motifs ajourés ou autres) cela ne semble pas vous être une zone absolument utile.

Et Pour rajouter quelques mots sur le capot moteur, qu'il soit utile ou non, il est à chaque fois différent, un peu à la manière des radiateurs avants des voitures : c'est l'identité de l'objet je pense.


Vous m'apportez vraiment beaucoup ! Merci ! Continuez à donner votre avis ! Cela enrichit vraiment ma réflexion ! wink


Quand design rime avec tracteur

Hors ligne

#22 14/03/2013 17:55:23

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Ne faites pas fuir les clients avec vos stickers. L'acheteur que je suis veut un tracteur fonctionnel et ne veut pas vos stickers . Maintenant vous n'aurez pas ma clientèle et je prendrai une marque qui m'aggressera pas avec vos conneries .....

Hors ligne

#23 14/03/2013 18:03:54

max_tabo
Membre
Lieu: Coburg, Allemagne
Date d'inscription: 12/03/2013
Messages: 21
Sa cagnotte : 21
Site web

Re:

Qui parle de conneries?  Qui parle d'agresser? Je ne parle pas tuning, ou rajout inutile de décoration... Ce n'est pas cela.

La marque et le modèle s'affichent sur le tracteur. Je réfléchis pour une marque à un nouveau placement, un nouveau style. Il y a bien un graphiste qui a dessiné la bande jaune JD, il y a bien un graphiste qui a décidé de la typographie et du positionnement du nom du modèle sur la carrosserie. Ce n'est pas quelquechose de vulgaire, cela n'a pas pour but d'agresser, mais de communiquer le nom du produit, et cette décision n'est pas non plus tombé du ciel...

Je ne vais pas refaire un Same Rubin, mais c'est utile par exemple de savoir ce qui a été fait, non pas dans le but de refaire la même chose (je trouve la deco du rubin moche). Vous savez ce sont aussi des graphistes qui font les étiquettess des bouteilles de vin. Il serait hypocrite de dire qu'elle n'influence jamais l'achat.... Même si ce qu'on attend d'un vin c'est le goût...


Quand design rime avec tracteur

Hors ligne

#24 14/03/2013 18:57:41

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

Pourquoi les tracteurs? tu peux aussi essayer avec tous le materiel,sur une benne tu aura beaucoup plus de place et la ça ne  gene en rien la visibilitée et ça peux marcher avec beaucoup d'autre betaillere,tonne a lisier,epandeur,semoir...


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#25 14/03/2013 19:01:53

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

mettre des stickers sur les 40 derniers centimètre et mon chien il fait comment pour voir le champ

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales