Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 161 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 456 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 92 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1339 Hier 12:00:58 par politik229
2 1627 Hier 12:00:39 par politik229

#26 07/03/2013 08:23:10

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

d accord avec ce qui ce dit le service apres vent est lié a la concession et non a la marque
dans une meme marque toute les concessions ne se valent pas


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#27 07/03/2013 11:23:56

cstibbe
Membre
Date d'inscription: 05/03/2013
Messages: 14
Sa cagnotte : 14

Re:

boub55 a écrit:

+ 1 pas de neuf , chez les concess qui se la jouent dans le coin
..  mb d occase a 15000 de moins , telesco 25000 au  lieu de 36 ou 40 000 et la,  tracteur 8 000 de moins que la proposition dans meme marque et a chaque fois pas de garantie chez lz concess car c est de l occase !!!! quand j aurai mis la difference en reparation jaurai deja bien bossé

Donc apparemment ce serait assez intéressant pour vous un contrat de garantie sur l'occasion?

J'ai une autre question à poser aussi: jusqu'à quel prix êtes vous prêt à payer un contrat de garantie? En pourcentage du prix de votre machine neuve par exemple

Hors ligne

#28 07/03/2013 11:43:22

boub55
Membre
Lieu: meuse
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 584
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 581

Re:

je paye rien pour une garantie , pour du neuf j suis en train de regarder pour achat en commun , on fait le prix et apres je discute de la garantie , comme ils vendent tous du bon matos je leur dis qu il n ont pas de risque a garantir 2 ans piece et main d oeuvre mais je ne paye pas de garantie ............ apres les marques s a lignent pour vendre ou reparte bredouille

Hors ligne

#29 07/03/2013 12:46:15

cstibbe
Membre
Date d'inscription: 05/03/2013
Messages: 14
Sa cagnotte : 14

Re:

boub55 a écrit:

je paye rien pour une garantie , pour du neuf j suis en train de regarder pour achat en commun , on fait le prix et apres je discute de la garantie , comme ils vendent tous du bon matos je leur dis qu il n ont pas de risque a garantir 2 ans piece et main d oeuvre mais je ne paye pas de garantie ............ apres les marques s a lignent pour vendre ou reparte bredouille

Mais ce n'est pas forcément que ça le principe d'un service après vente qu'on paye: ca permet des révisions régulières pour être sûr qu'on va pas tomber en rad d'un engin de manutention indispensable pour le boulot... Alors que la garantie qui permet seulement de permettre qu le concessionnaire répare "gratuitement" (rien n'est jamais gratuit bien sûr c'est dans le prix de vente) la panne n'est pas préventif mais curatif...!!
Par exemple chez CLAAS, une des gammes de service après vente est la révision complète de l'engin après chaque récolte ou une grosse révision annuel ce qui permet d'être un minimum assuré que ça ne tombera pas en panne lors du prochain rush...

Hors ligne

#30 07/03/2013 13:57:30

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

Bonjour Cstibble,

Je viens de lire la totalité du post et dans ton commentaire tu est entrain de faire un amalgame.

Le contrat d'entretien est réalisé par le concessionnaire lui même même s'il est proposé par un constructeur (Claas ici). de manière générale, tous les consommables sont à la charge du client (qu'ils soit propriétaire ou non de la machine).

l’extension de garantie est prise en compte par le constructeur directement puisque c'est lui qui fait les envoi de pièces et la prise en charge.

En agricole c'est le service rendu par le concessionnaires qui prime, comme l'a dit un collègue juste avant, l'agricole reste encore l'un des rare métier ou il faut savoir utiliser le système D. aujourd'hui peut exploitants agricoles prennent des contrats de maintenances ou des extensions de garantie de par leur coup. quand Boub55 te dit que l'extention de garantie il la voie après, en réalité le concessionnaire l'a déjà prévus dans le prix d'achat de la machine à la proposition, si le client la prend t'en mieux, s'il ne la prend pas au bout du compte, il la paiera sans l'utiliser.

Comme dit plus haut, rien n'est gratuit.

Hors ligne

#31 07/03/2013 18:36:16

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

doudou tu es a combien un cout horaire d'une réparation ?


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#32 07/03/2013 19:39:14

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

Aujourd’hui le matériel  est devenu tellement cher qu'on a plus vraiment les moyens de payer une extension de garantie ou un contrat de maintenance. De + sauf exception, on est obligé de faire l'entretien par la marque le temps de la garantie, du coup payer une garantie et l'entretien à prix garage (on paie 2 fois quoi).

Je pense qu'une garantie en option sur de l'occasion peut être intéressant à condition que le prix soit raisonnable. Claas a déjà parler de lancer des garanties sur leur meilleurs matériels occas (il a un poste sur le sujet).

Hors ligne

#33 07/03/2013 20:12:37

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

je veux pas d extension , ni de contrat de maintenance , ni quoi que ce soye d autre de payant !!!

aprés t es comme un clebs enchainé par un contrat a un garage , ils vont profités de ce fameux contrat pour t enfler autant qu ils peuvent!!

c est la porte ouverte a tous les abus ces conneries !!!

les constructeurs n ont qu a faire des efforts pour fabriquer du matos fiable et non pas programmés justement pour etre en rade par exemple a 1200 1400 puis 1650 hrs  etc etc

Hors ligne

#34 07/03/2013 21:28:54

cstibbe
Membre
Date d'inscription: 05/03/2013
Messages: 14
Sa cagnotte : 14

Re:

Ok message reçu.

Mais quand vous me dites tout cela c'est en tant qu'agriculteur individuel. Ca peut être intéressant pour des coopératives, des CUMA ou des ETA vous ne pensez pas?

Hors ligne

#35 07/03/2013 21:51:33

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

Des télesco en cuma ça cour pas les rues.

Hors ligne

#36 07/03/2013 22:03:56

cstibbe
Membre
Date d'inscription: 05/03/2013
Messages: 14
Sa cagnotte : 14

Re:

Mais CUMA veut dire Coopérative d'Utilisation du Matériel Agricole non? Or matériel agricole ne veut pas forcément dire télescopique il y a autre chose...non?...

Hors ligne

#37 07/03/2013 22:23:46

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Ici dans une Cuma qui a 2 Manitou il ont un contrat de maintenance, mais ils les changes tous les 3-4ans. En Cuma sans salarié personne ne veut faire les réparations donc les contrats de maintenance simplifie la chose.

Pour une ETA ça dépend de la rentabilité des chantiers, mais si le boulot le permet certains les prennent avec garantie et contrat de maintenance (en étant bien conscient que c'est plus cher, mais les soucis ne sont plus pour le propriétaire).

En agricole particulier rare sont ceux qui prennent un contrat de maintenance mais les extension de garantie sont souvent négocié a l'achat.

Hors ligne

#38 07/03/2013 22:33:02

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

Une cuma peut avoir tout le matériel possible et imaginable, mais manitou fait que du sav de manutention. Le but d'une cuma est de réduire le coût de mécanisation, c'est pas pour mettre la somme économisé dans le sav. Dans ma cuma je me souviens pas qu'un mécano professionnel est touché une de nos machine!

Hors ligne

#39 07/03/2013 23:14:39

cstibbe
Membre
Date d'inscription: 05/03/2013
Messages: 14
Sa cagnotte : 14

Re:

c'est étrange! Honnêtement je pensais que dans une cuma l'intérêt était que les machines durent le plus longtemps possible! De toute façon comme c'est une machine pour toute la cuma, il y a forcément une réduction des coût de mécanisation non?...

Hors ligne

#40 08/03/2013 13:23:28

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

chez moi pas d option au niveau garantie perso
je trouve que ca se justifie sur du matos de cuma automoteur ou non
et la reprise est meilleure si il y a eu un suivi pour une cuma  d mais pas forcement sur du matériel individuel car en général plus bourlingué


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#41 09/03/2013 10:25:58

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

cstibbe a écrit:

c'est étrange! Honnêtement je pensais que dans une cuma l'intérêt était que les machines durent le plus longtemps possible! De toute façon comme c'est une machine pour toute la cuma, il y a forcément une réduction des coût de mécanisation non?...

En caricaturisant un peu on peut dire qu'il y a 2 sortes de cuma :
-des petites qui marchent pas très bien, où c'est pas forcément celui qui casse qui paie et qui doit trainer avec des profiteurs. Elles ont essentiellement du matériel à usage ponctuel (épandeur, déchaumeur, herse de prairie, broyeur...) et dont l'utilisation n'est pas forcément au jour près. Ce genre de cuma évite d'investir dans du matériel sensible qui demande un entretien suivi.
-des "plus grosses" (en générale) qui ont une organisation carré, où les profiteurs sont remis dans le droit chemin ou remercier. Elles peuvent acheter du matériel plus pointu genre engin motorisé, faucheuse... Ces cuma sont susceptible d'être intéressé par des contrat de maintenance pour le matériel que tout le monde veut le même jour, à condition qu'il n'y est pas déjà un mécanos embauché à plein temps.

Les cuma qui tournent bien ont en générale des rotations de matériel assez courte (environ 5ans), sur le matériel qui tourne beaucoup et elles ont quelques vieilles machines qui sont payées mais dont l'agriculteur est moins dépendant.

Une cuma ne réduit pas forcément les coût de mécanisation si vous devez payer les réparations des profiteurs ou si un matériel ne fait pas assez d'heure par rapport à l'investissement.

Hors ligne

#42 09/03/2013 11:50:32

LO
Membre
Lieu: Oise-Valois
Date d'inscription: 19/06/2009
Messages: 43
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 43

Re:

Bonjour ,
il existe une autre solution  pour garantir le matériel automoteur en dehors du concessionnaire ou du constructeur ,c'est l'assurance bris de machine d'une compagnie d'assurance .Pour le neuf elle peut être de 5ans chez certains assureurs.

Hors ligne

#43 04/04/2013 16:57:16

cstibbe
Membre
Date d'inscription: 05/03/2013
Messages: 14
Sa cagnotte : 14

Re:

Bonjour tout le monde!

Après ces quelques recherches, je dois faire une étude marketing.
Dans ce cadre, je dois interroger une dizaine d'agriculteurs à propos des engins de manutention.
y aurait-il quelques volontaires?... Je sais que la première réaction à cette question est de fuir rapidement mais je viens chez vous vous interroger, vous n'avez bien évidemment pas à vous déplacer, je ne vous prendrai pas beaucoup de temps: ce que vous pourrez me procurer de votre temps que j'imagine assez complet bien sûr! Au pire, si vous ne voulez pas que je vienne on peut peut être se téléphoner...?
C'est vous qui choisissez le date du rendez-vous (en semaine ou week end,...).

Je vous en serai extrêmement reconnaissante si vous nous accordiez, à moi ou à mon équipe, un petit peu de votre temps... Nous sommes étudiants et nous sommes notés là-dessus! Je dis ça au cas où je ne vous aurais pas encore convaincu alors je vous donne pitié! Ayez pitié d'étudiants qui tentent encore désespérément de pas avoir de rattrapages! big_smile

En tout cas je vous remercie déjà d'avoir lu ce mail jusqu'au bout!

Clara

Hors ligne

#44 04/04/2013 18:16:34

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

il faudrait préciser le secteur géographique (a moins que les déplacements ne vous fassent pas peur wink )


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#45 04/04/2013 20:02:50

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Et pourquoi tu les poserais pas sur le forum tes questions ?

Hors ligne

#46 04/04/2013 20:50:15

cstibbe
Membre
Date d'inscription: 05/03/2013
Messages: 14
Sa cagnotte : 14

Re:

Le secteur géographique est la Loire atlantique. Mais l'entreprise demande que ce soit des entretiens en face à face donc bon...!

Hors ligne

#47 07/04/2013 19:54:14

cstibbe
Membre
Date d'inscription: 05/03/2013
Messages: 14
Sa cagnotte : 14

Re:

Nous serions vraiment à votre disposition... Mais si certains ne sont pas dans ce secteur géographique, nous pourrions tout de même avoir un rendez vous téléphonique si vous acceptez!

Hors ligne

#48 08/04/2013 12:58:36

cstibbe
Membre
Date d'inscription: 05/03/2013
Messages: 14
Sa cagnotte : 14

Re:

Tout bien réfléchis: la zone géographique s'étend un peu: le 44 (surtout aux alentours de Nantes), la région parisienne et aux alentours de Beauvais (dans l'Oise). Mais ceux qui ne sont pas dans ces secteurs peuvent se manifester: on peut faire un entretien téléphonique ou par Skype.

J'espère vraiment que certains d'entre vous seront disponibles... ça ne prend pas forcément longtemps, c'est vous qui choisissez l'horaire à laquelle on vient/on s'appelle... Et ça nous aiderait énormément!

Hors ligne

#49 08/04/2013 16:12:48

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

c'est un peu hors sujet: mais je trouve que dire les petites cuma marchent moins bien que les grosses........... çà me fait doucement rire.

concernant les extensions de garantie payantes, je ne suis pas certain qu'elles ont un grand développement pour une raison de cout ou plutot de "rentabilité" de cet "investissement". il est a moins avis difficile de comparer  et ensuite de transposer a l'agriculture ce qui se fait dans le BTP entre autre parceque dans le BTP quand il y a panne il y a les penalités de retard de chantier; les heures improductifs des salariés qui compensent le cout de ce service, en agricole un telesco en panne 1 journée ou 2 il y a d'autres solutions moins couteuse. Autre difference; le BTP; la location de materiel TP sont des  secteur bien plus LUCRATIF que l'agriculture.

l'agriculture est une activité qui degage PEU de rentabilité,il faut faire a mon avis attention a ne pas grever de trop les cout de productions.
les contrats d'entretien sont basés sur un systeme "d'assurance" et de probabilité de panne avec la tentation de "se couvrir"==> çà me fait penser a la marque qui garantie son nouveau moteur 1 000 000 km....... ou 10 ans en faisant tout l'entretien dans la consess.......je ne sais pas s'il y a un surcout mais le risque est pour qui?????

la complexité des machines va peut etre nous amener a y aller mais en laissant des clients potentiels de coté

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales